Publicité

Un synthé non, un Saint T

Réduire
X

• Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages
  • saint T
    AKrien
    • avril 2026
    • 5

Un synthé non, un Saint T

Bonjour à toutes et à tous,

Je suis Saint T ( ridicule comme pseudo isn't mais c'est venu comme ça, j'explique pas...) non, plus sérieusement Roland pour les gens sympas du forum.
    Je suis un vieux de la vieille (+ de 70) et j'ai beaucoup trainé dans les magasins de matos de Pigalle, de la Bastille, rue de Rennes chez Pianos Hamm ou j'ai touché le clavier d'un Polymoog en chair et en os, aahhh..... mais bon j'avais 20 ans. Et me voilà ancré en Loire Atlantique depuis 1986. On y est bien ; Enfin, heureusement qu'il y a Michenaud, le seul magasin de synthés sérieux de tout le département.
    Je suis un piétre musicien mais put... qu'est ce j'aime ça ! Surtout les synthés. A l'époque, quand je sortais de chez pianos Hamm, j'allais en face à la Fnac et j'achetais plein de vinyls, il suffisait que dans les musiciens , il y ait un keyboardiste pour que je le prenne. Et j'ai découvert comme ça les Genesis, Yes, Pink Floyd et autre Tangerine Dream et toute la clique de Berlin.
    Bref, je m'amuse chez moi sur ma mezzanine avec mon Genos (c'est très cliché pour les vieux, un arrangeur...) que j'utilise très peu avec ses styles ( tout le catalogue musette, brrrr.... quelle horreur) mais avec pas mal de sons de plugins (Omnisphère 3, Avenger, Komplete 14....) ou en midi avec mon module Wawestate, la Supernova, le petit nouveau Elz1 play .L'Akai Force me sert en nomade quand je pars en vacances.
    Je joue plutôt des musiques ethérées, chill, new age , down tempo sans grosses parties de leads solo car de toutes façons , je ne sais pas les faire.
    Je m'essaye à Ableton, un peu de FL Studio pour garder trace des idées qui me viennent. Et voilà;