Publicité

Un synthé non, un Saint T

Réduire
X

• Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages
  • saint T
    AKrien
    • avril 2026
    • 5

Un synthé non, un Saint T

Bonjour à toutes et à tous,

Je suis Saint T ( ridicule comme pseudo isn't mais c'est venu comme ça, j'explique pas...) non, plus sérieusement Roland pour les gens sympas du forum.
    Je suis un vieux de la vieille (+ de 70) et j'ai beaucoup trainé dans les magasins de matos de Pigalle, de la Bastille, rue de Rennes chez Pianos Hamm ou j'ai touché le clavier d'un Polymoog en chair et en os, aahhh..... mais bon j'avais 20 ans. Et me voilà ancré en Loire Atlantique depuis 1986. On y est bien ; Enfin, heureusement qu'il y a Michenaud, le seul magasin de synthés sérieux de tout le département.
    Je suis un piétre musicien mais put... qu'est ce j'aime ça ! Surtout les synthés. A l'époque, quand je sortais de chez pianos Hamm, j'allais en face à la Fnac et j'achetais plein de vinyls, il suffisait que dans les musiciens , il y ait un keyboardiste pour que je le prenne. Et j'ai découvert comme ça les Genesis, Yes, Pink Floyd et autre Tangerine Dream et toute la clique de Berlin.
    Bref, je m'amuse chez moi sur ma mezzanine avec mon Genos (c'est très cliché pour les vieux, un arrangeur...) que j'utilise très peu avec ses styles ( tout le catalogue musette, brrrr.... quelle horreur) mais avec pas mal de sons de plugins (Omnisphère 3, Avenger, Komplete 14....) ou en midi avec mon module Wawestate, la Supernova, le petit nouveau Elz1 play .L'Akai Force me sert en nomade quand je pars en vacances.
    Je joue plutôt des musiques ethérées, chill, new age , down tempo sans grosses parties de leads solo car de toutes façons , je ne sais pas les faire.
    Je m'essaye à Ableton, un peu de FL Studio pour garder trace des idées qui me viennent. Et voilà;
    Je parcours souvent votre forum pour choper des conseils, trouver des réponses à mes galères et là je me suis dit qu'il fallait que je m'inscrive pour être honnête , non pas pour être une ressource mais surtout pour remercier ceux qui y travaillent et ceux qui publient.
  • MamieNova
    AKdémicien
    • juin 2012
    • 1230

Bienvenue Saint T Roland ! Merci pour la présentation originale mais plutôt complète.
    Si tous les visiteurs réguliers osaient franchir ce pas de l'inscription/présentation, c'est sûr que ca dynamiserait le forum.
    Yamaha : Montage 7 White - MU100R - TG77
    Korg : Pa4X - M3 / Radias

Commentaire

• Poupouye
      CarAKoleur
      • février 2004
      • 4901

Bienvenue saint T !!
      Poupouye

L'abus de Net nuit à la nuit

Dave Smith : Prophet 12 - Roland : Intégra-7 - V-Synth GT2 - Acces : Virus TI 2 - Yamaha : Montage 8 - DX7 II E! - Korg : PA4X 76 - Kronos 2 - MicroX - I5-M - Arturia : SPARK CDM - N.I. : Komplete Ultimate et S25 - RME : Fireface 802 et UCX - Focal : CMS65 + Sub - Yamaha : HS8-W - Presonus : Eris 8 - Edirol : UM-880 - AKG : 712

Commentaire

• galettouille
        Super Modérateur
        • novembre 2003
        • 11815

Bienvenue Saint T.😉

Commentaire

• Andre4
          vAKancier
          • août 2023
          • 47

Bonjour Saint T
          Bienvenue sur AudioKey's
          André4

Commentaire

• MAO
            rAKonteur
            • mars 2019
            • 623

Salut Saint T... j'ai bien appelé mon chien Mao! Comme je te comprends pour l'usage des arrangeurs (il faut de tout pour faire un monde... de musiciens) car j'ai longtemps cherché à produire des voices pour tirer ces claviers vers un usage plus orienté pop rock et musique électro moderne (en utilisant très peu les styles embarqués)... On aura l'occasion d'échanger à ce sujet!

On fréquentait les mêmes lieux à la même époque (pour ma part, j'étais souvent fourré chez Gaffarel à Pigalle, juste à côté de mon lycée, Jules Ferry, en khâgne)... mais j'étais essentiellement "gratteux" et n'avais alors, pour seul clavier, qu'un SIEL Opera 6 pour les nappes additionnelles dans mon petit groupe poprock...

Souvenirs, souvenirs....
            Kronos 2 73, Yamaha Tyros 5 76, WaveState, énorme config PC Portable Asus pour MAO, Focusrite Scarlett 18i8, Yamaha HS7, BeyerDynamic D770 pro, Fender Strato Standard 1987,Line 6 JTV 89, Ovation CS24 Koa et Yamaki Acoustic Limited Edition (1976).

Commentaire

• fzero
              Administrateur
              • mars 2004
              • 10376

Bienvenue sur Audiokeys
              Korg>> Kronos 2, Pa5x, Modwave, Radias, Wavestate, Red Karma, Opsix, Kingkorg
              Yamaha>> Genos 2, Montage White edition, TG77, TX802, FS1r
              Roland>> Jupiter X, Fantom XR, System 8, JD990, VSynth XT, Vsynth GT
              Arturia>> Origin, Access>> Virus Ti2, Moog sub 37, John Bowen>> Solaris
              Ketron>> Event, 2 Edirol UM880.
              Muse>> Receptor Pro 2 Max, Expressive Osmose
              Waldorf>> Q, Blofeld
              Camelot pro, Cubase 13, Omnisphere 2, Komplete 14 ultimate.

Commentaire

• Swikkythorn
                CarAKoleur
                • septembre 2011
                • 3633

Bienvenue à bord Saint T
                Jolie description
                Hydrasynth, PA1000 Dopamine, MOX6, FS1R
                XV-5080 [SR-JV 6/10/12/19], JV-1080 [SR-JV 4/5/11/15], M8U, BX-16, nanoKontrol2, Prodipe TT1
                Guitare Stratocaster + Ampli Laney LX12
                Maschine 2 Mikro, Studio One 4 Pro, Reason 10 Lite, Sennheiser HD598, Eris 8

Commentaire

• ballade
                  CarAKoleur
                  • mai 2010
                  • 2833

Alexandre
                  L'homme peut être heureux sans réfléchir, mais ne peut réfléchir sans vouloir être heureux !

Nord Stage 4 73 - Nord Electro 6D 61 - Korg Pa5x 61 - Roland A50 - Cubase 13
                  Allen@Heath Qu-16 -Yamaha 01V96 vcm - Genelec 1032APM - Genelec 7070 APM - Neumann KH120 - Alesis Adat HD24 - Motu Midi Express XT Usb - Takamine LTD99

Commentaire

• joche
                    Administrateur
                    • mars 2004
                    • 6744

merci pour ta présentation.
                    La charte Audiokeys : https://www.audiokeys.net/forum/foru...arte-Audiokeys
                    Comment mettre un avatar : https://www.audiokeys.net/forum/foru...ttre-un-avatar

Commentaire

• SuperChrist
                      CarAKoleur
                      • mars 2011
                      • 4390

Belle présentation ! Bienvenue à toi et n'hésites pas à faire passer quelques démos de ce que tu fais avec tes claviers. On adore ça par ici.

Commentaire

• bonnaiga
                        AKdémicien
                        • novembre 2012
                        • 1521

Bienvenu Saint-T, merci pour ta présentation et comme a dit SuperChrist, n'hésite pas à partager tes créations
                        Soundcloud : https://on.soundcloud.com/bX2lABLMgshziQ8nSH
                        MAO : logiciel Ableton Live Suite, clavier maître Arturia Keylab 49 Mk3, contrôleur Novation Launchpad S, interface audio Yamaha MG10XU
                        Claviers : arrangeur Korg PA4X-76, piano numérique Kawai ES-920
                        Son : table Yamaha MG10XU, sono Elokance ELO-800C, monitors KRK Rokit 5 G2, casque Sony MDR-1A et AKG K702

Commentaire

• saint T
                          AKrien
                          • avril 2026
                          • 5

Merci pour votre accueil les amis. 11 réponses, cela me fait chaud au cœur.
                          J'espère que j'en aurai autant sur une question a propos de Native Instruments que je vais aller poster sur le forum adéquat.
                          Bonne musique à toutes et à tous.

Commentaire

Chargement...