Publicité

Bonjour :)

Réduire
X

• Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages
  • JC DeSch
    bAKasable
    • avril 2026
    • 22

Bonjour :)

Bonjour
    je suis JC (Jean-Claude), Retraité, ancien musicien pro (essentiellement guitariste que je ne peux plus pratiquer à cause d'une maladie handicapante).

Après 20 ans d'absence musicale, sauf l'écoute assidue au quotidien (la musique, sauf de temps en temps le soir pour un bon film, tourne de mon levé jusqu'au couché.

Ayant pratiqué aussi les claviers dans les années 70/80 l'idée de m'y mettre trottais depuis plusieurs années dans ma tête.
    Alors voilà, c'est fait, après de nombreuses recherches, lecture de tests et avis mon choix c'est porté sur ce magnifique clavier.
    Le critère 1er étant la qualité et le réalisme des sons et arrangements,

Je suis donc devenu l'heureux possesseur d'un clavier Ketron Event Le top pour jouer et même composer car tout est modifiable, parametrable, jouable, enregistrable et sauvegadarble

Maintenant, après presque 30/35 ans sans toucher le moindre clavier "y'a plus qu'à ...." et, comme on le dis, "c'est comme le vélo ça s'oubli pas"
    En tous cas la motivation est là

Je vie en Alsace
    Ancien musicien pro Ingé son
    Photographe
    Animateur radio dans les années 80 (radio pirates FM)
    Concepteur, producteur, réalisateur, animateur d'émissions radio sur webradio dans les années 2000 Autodidacte

Mes goûts musicaux:
    Étant ouvert à beaucoups de genres avec quelques restrictions je vais commencer par ce que je n'aime pas du tout.
    - Le rap (Je fais de l'urticaire. ...)
    - La musique "urbaine" et les voix "oin-oin" auto tune (Je qualifie ces 2 "genre" de "musique" comme étant du "nique ta mère" à la casquette de traviole et jogging ras du cul...) celà n'engage que moi....
    - La musette et autre "Krautmusik"

Ce que j'aime (mais pas que...):
    - Le Blues
    - Le rock
    - La Folk
    - Musique "psychédélique"
    - Le Reggae (moins le ska, reggaeton et autres dance hall)
    D'une manière générale toute la période 60' 70' (Flower power)
    Un peu de "Smoothjazz" et de "Chillout" Et aussi de la "Deep House" et "Goa Trance"

Ceux que j'aime le plus (Je ne peux pas tous les mettre) En priorité:
    - Pink Floyd
    - Bob Marley & The Wailers
    - AC/DC

Musiciens préférés (la aussi je ne peux tous les mettres)
    Grateux :
    - David Gilmour
    - Malcom et Angus Young
    - Junior Marvin (The Wailers)

Batteurs :
    - Yan Paice (Deep Purple)
    - Stuart Coppeland (The police)
    - Carlton Barrett (qui forme avec son frangin Aston la légendaire section rythmique des Wailers)
    - Steve Murphy (qui chante également super bien)

Bassistes :
    - Monsieur Leland Sklar
    - Aston "Familyman" Barrett (The Wailers)

Claviers (Essentiellement orgue Hammond et piano electro acoustic Fender/Rodhes))
    - Monsieur Jon Lord
    - Tyrone Downie (The Wailers)

Voilà ma petite présentation et un bref aperçu de mes goûts musicaux qui restent, dans l'ensemble plutôt éclectiques.

Merci de m'avoir lu
    En vous souhaitant une belle journée

Teufel - ULTIMA 20 CONCEPT Power Edition ensemble 2.1 (web2).jpg

Ketron Event Me 01 (web).jpg
    Dernière modification par JC DeSch, 02 mai 2026, 13h59.
    Ketron Event sur Teufel ULTIMA 20 CONCEPT Power Edition "2.1-Set"​
  • JC DeSch
    bAKasable
    • avril 2026
    • 22

Bonjour l'accueil !!!
    Moi personne ne m'a souhaité la bienvenue contrairement à la plupart des autres !!!
    J'ai fais l'effort d'une présentation complète et soignée mais ça n'a, apparement, interressé personne ...
    Je dois puer de la gueule et en tout cas je ne vous dis pas merci !!!

Découragé de vouloir partager avec qui que ce soit

Commentaire

• MamieNova
      AKdémicien
      • juin 2012
      • 1234

Bienvenue sur AK, Jean-Claude !
      Le forum est peu actif depuis plusieurs semaines. Peu de sorties de nouvelles machines et des pilliers du forum qui se lassent aussi parfois des nouveaux arrivants qui posent une question, attendent une réponse complète et détaillée, puis qu'on ne revoit jamais. Ce n'est pas ton cas, mais c'est courant.
      Bref la vie d'un forum en 2026 avec des moments plus forts et d'autres moins glorieux.
      Je crois que l'Alsace est bien représentée en plus. Sûr que tu trouveras des compatriotes assez rapidement.
      Yamaha : Montage 7 White - MU100R - TG77
      Korg : Pa4X - M3 / Radias

Commentaire

• JC DeSch
        bAKasable
        • avril 2026
        • 22

Envoyé par MamieNova Voir le message
        Bienvenue sur AK, Jean-Claude !
        Le forum est peu actif depuis plusieurs semaines. Peu de sorties de nouvelles machines et des pilliers du forum qui se lassent aussi parfois des nouveaux arrivants qui posent une question, attendent une réponse complète et détaillée, puis qu'on ne revoit jamais. Ce n'est pas ton cas, mais c'est courant.
        Bref la vie d'un forum en 2026 avec des moments plus forts et d'autres moins glorieux.
        Je crois que l'Alsace est bien représentée en plus. Sûr que tu trouveras des compatriotes assez rapidement.
        Bonjour MamieNNova
        Enfin un qui viens me voir et répond et ça fait bien plaîsir.
        Il est vrai que, en référence aux années 2000, les forums sont tombés pas mal en désuétude et c'est bien domage car c'est l'un des meilleur outils pour communiquer.
        En tout cas merçi à toi
        Je te souhaite une bonne nuit (22h46) et une belle journée demain

Commentaire

• ballade
          CarAKoleur
          • mai 2010
          • 2835

Alexandre
          L'homme peut être heureux sans réfléchir, mais ne peut réfléchir sans vouloir être heureux !

Nord Stage 4 73 - Nord Electro 6D 61 - Korg Pa5x 61 - Roland A50 - Cubase 13
          Allen@Heath Qu-16 -Yamaha 01V96 vcm - Genelec 1032APM - Genelec 7070 APM - Neumann KH120 - Alesis Adat HD24 - Motu Midi Express XT Usb - Takamine LTD99

Commentaire

• SuperChrist
            CarAKoleur
            • mars 2011
            • 4397

Hello, sois le bienvenu. Tu sais, nous avons tous une vie aussi et même si nous passons souvent par AK, il y a quelques fois un peu moins de temps de passé à répondre à chaque message. Ne prends pas chaque "absence de réponse rapide" comme un désintéressement systématique. Parfois, une réponse peut mettre du temps à venir malgré son intérêt lors de la question. Mais sache qu'ici, personne n'est mis dans un coin ou abandonné sur son sujet. Pense aussi que certains d'entre nous sont en vacances, en famille et que souvent, il faut un peu de temps pour avoir sa réponse.

Alors encore une fois, Bienvenue à Toi !

Commentaire

• JC DeSch
              bAKasable
              • avril 2026
              • 22

Envoyé par SuperChrist Voir le message
              Hello, sois le bienvenu. Tu sais, nous avons tous une vie aussi et même si nous passons souvent par AK, il y a quelques fois un peu moins de temps de passé à répondre à chaque message. Ne prends pas chaque "absence de réponse rapide" comme un désintéressement systématique. Parfois, une réponse peut mettre du temps à venir malgré son intérêt lors de la question. Mais sache qu'ici, personne n'est mis dans un coin ou abandonné sur son sujet. Pense aussi que certains d'entre nous sont en vacances, en famille et que souvent, il faut un peu de temps pour avoir sa réponse.

Alors encore une fois, Bienvenue à Toi !
              Bonjour Christ
              Merci pour ton message qui fait plaîsir.
              Tu as raison, je me suis "emballé" un peu vite
              Je te souhaite une belle journée

Commentaire

• SuperChrist
                CarAKoleur
                • mars 2011
                • 4397

T'inquiète, ici personne ne mord, tous et toutes (oui oui, il y a quelques dames aussi) sont passionné(e)s et se feront un plaisir de partager avec toi. Laisse faire le temps. Profites en donc pour visiter l'ensembles des sujets, écouter les compos des différents concours, suivre les uns et les autres dans leurs prestations. Tu as de quoi t'occuper en attendant

Commentaire

• joche
                  Administrateur
                  • mars 2004
                  • 6750

Hello SuperChrist a tout écrit !

Bienvenue sur Audiokeys et merci pour ta présentation très complète.

SuperChrist Merci
                  La charte Audiokeys : https://www.audiokeys.net/forum/foru...arte-Audiokeys
                  Comment mettre un avatar : https://www.audiokeys.net/forum/foru...ttre-un-avatar

Commentaire

• JC DeSch
                    bAKasable
                    • avril 2026
                    • 22

Envoyé par SuperChrist Voir le message
                    T'inquiète, ici personne ne mord, tous et toutes (oui oui, il y a quelques dames aussi) sont passionné(e)s et se feront un plaisir de partager avec toi. Laisse faire le temps. Profites en donc pour visiter l'ensembles des sujets, écouter les compos des différents concours, suivre les uns et les autres dans leurs prestations. Tu as de quoi t'occuper en attendant
                    Bonjour
                    Merci pour ton accueil
                    Je te souhaite une belle journée

Commentaire

• JC DeSch
                      bAKasable
                      • avril 2026
                      • 22

Envoyé par joche Voir le message
                      Hello SuperChrist a tout écrit !

Bienvenue sur Audiokeys et merci pour ta présentation très complète.

SuperChrist Merci
                      Bonjour joche
                      Merci pour ton accueil

Commentaire

• JerCaz
                        proAKtif
                        • mars 2022
                        • 215

Salut Jean-Claude,
                        À mon tour de te souhaiter (très tardivement, désolé), la bienvenue sur le forum.
                        Ta présentation très complète nous permet de savoir qui tu es, tes goûts musicaux.... Excellent 👍
                        (Même si, j'avoue, nous n'avons PAS DU TOUT les mêmes références musicales et musiciens préférés - c'est ce qui fait l'éclectisme musical et que je trouve génial.... Pour moi, meilleurs gratteux = John Petrucci, Charlie Dominici ; meilleurs batteurs = Mike Portnoy, Phil Collins ; meilleurs claviers : Jordan Rudess, Alan Parsons.... Il en faut pour tous les goûts )

Pour te remettre le pied à l'étrier, tu ne fais pas dans la demi-mesure : l'event est une machine géniale pour s'éclater. Et, comme tu le dis, c'est comme le vélo .

Au plaisir de te lire et de discuter avec toi (sois indulgent pour les délais de réponse ... on ne se connecte pas tous quotidiennement )

A+,
                        Jérôme
                        Mon matos :
                        Yamaha Tyros 5/76
                        Korg Pa1000
                        Technics SX-KN7000
                        Yamaha Electone HX-1

Commentaire

• JC DeSch
                          bAKasable
                          • avril 2026
                          • 22

Envoyé par JerCaz Voir le message
                          Salut Jean-Claude,
                          À mon tour de te souhaiter (très tardivement, désolé), la bienvenue sur le forum.
                          Ta présentation très complète nous permet de savoir qui tu es, tes goûts musicaux.... Excellent 👍
                          (Même si, j'avoue, nous n'avons PAS DU TOUT les mêmes références musicales et musiciens préférés - c'est ce qui fait l'éclectisme musical et que je trouve génial.... Pour moi, meilleurs gratteux = John Petrucci, Charlie Dominici ; meilleurs batteurs = Mike Portnoy, Phil Collins ; meilleurs claviers : Jordan Rudess, Alan Parsons.... Il en faut pour tous les goûts )

Pour te remettre le pied à l'étrier, tu ne fais pas dans la demi-mesure : l'event est une machine géniale pour s'éclater. Et, comme tu le dis, c'est comme le vélo .

Au plaisir de te lire et de discuter avec toi (sois indulgent pour les délais de réponse ... on ne se connecte pas tous quotidiennement )

A+,
                          Jérôme
                          Salut Jérome.
                          Merci pour ton message de bienvenue
                          Je constate que l'on a quand même des références communes en la personne d'Alan Parsons que j'adore autant comme compositeur qu'ingé son
                          Je te souhaite un bon dimanche.
                          A +

Commentaire

• Frantzk
                            proAKtif
                            • juin 2022
                            • 229

Salut Jean Claude,

Je trouve moi aussi un peu de temps pour te souhaiter la bienvenue. Il est vrai qu'il n'est pas toujours facile de suivre les différents posts...

Je suis également Alsacien (il y en a d'autres sur le forum...) Et j'ai également repris la musique à ma retraite.
                            Plutôt attiré pas le blues le rock et le jazz j'essaye de prendre du plaisir en jouant à mon humble niveau avec mes copains de groupe, et j'avoue que ça marche (la prise de plaisir)
                            Eclates toi bien avec ton clavier.

Bon dimanche
                            François
                            Nord Electro 6D73 - MODX 8 - Nanopad2 - Atom SQ - Studio one5 Pro - Presonus Audiobox USB96
                            Presonus StudioLive AR16C

Commentaire

• JC DeSch
                              bAKasable
                              • avril 2026
                              • 22

Envoyé par Frantzk Voir le message
                              Salut Jean Claude,

Je trouve moi aussi un peu de temps pour te souhaiter la bienvenue. Il est vrai qu'il n'est pas toujours facile de suivre les différents posts...

Je suis également Alsacien (il y en a d'autres sur le forum...) Et j'ai également repris la musique à ma retraite.
                              Plutôt attiré pas le blues le rock et le jazz j'essaye de prendre du plaisir en jouant à mon humble niveau avec mes copains de groupe, et j'avoue que ça marche (la prise de plaisir)
                              Eclates toi bien avec ton clavier.

Bon dimanche
                              Salut Frantz.

Merci pour ton message d'accueil

Tu as résumé mon souhait en reprenant la musique : Prendre du plaîsir

Par le passé c'était un taf, qui me donnait aussi beaucoup de plaîsir (jusque dans les années 95 aprés tout c'est vite dégradé) mais celà restait un travail avec ses contraintes et obligations.

Aujourd'hui c'est que du plaîsir que je pratique quand même avec sérieux

Bon dimanche également.

Commentaire

Chargement...