je suis JC (Jean-Claude), Retraité, ancien musicien pro (essentiellement guitariste que je ne peux plus pratiquer à cause d'une maladie handicapante).
Après 20 ans d'absence musicale, sauf l'écoute assidue au quotidien (la musique, sauf de temps en temps le soir pour un bon film, tourne de mon levé jusqu'au couché.
Ayant pratiqué aussi les claviers dans les années 70/80 l'idée de m'y mettre trottais depuis plusieurs années dans ma tête.
Alors voilà, c'est fait, après de nombreuses recherches, lecture de tests et avis mon choix c'est porté sur ce magnifique clavier.
Le critère 1er étant la qualité et le réalisme des sons et arrangements,
Je suis donc devenu l'heureux possesseur d'un clavier Ketron Event Le top pour jouer et même composer car tout est modifiable, parametrable, jouable, enregistrable et sauvegadarble

Maintenant, après presque 30/35 ans sans toucher le moindre clavier "y'a plus qu'à ...." et, comme on le dis, "c'est comme le vélo ça s'oubli pas"

En tous cas la motivation est là

Je vie en Alsace
Ancien musicien pro Ingé son
Photographe
Animateur radio dans les années 80 (radio pirates FM)
Concepteur, producteur, réalisateur, animateur d'émissions radio sur webradio dans les années 2000 Autodidacte
Mes goûts musicaux:
Étant ouvert à beaucoups de genres avec quelques restrictions je vais commencer par ce que je n'aime pas du tout.
- Le rap (Je fais de l'urticaire. ...)
- La musique "urbaine" et les voix "oin-oin" auto tune (Je qualifie ces 2 "genre" de "musique" comme étant du "nique ta mère" à la casquette de traviole et jogging ras du cul...) celà n'engage que moi....
- La musette et autre "Krautmusik"
Ce que j'aime (mais pas que...):
- Le Blues
- Le rock
- La Folk
- Musique "psychédélique"
- Le Reggae (moins le ska, reggaeton et autres dance hall)
D'une manière générale toute la période 60' 70' (Flower power)
Un peu de "Smoothjazz" et de "Chillout" Et aussi de la "Deep House" et "Goa Trance"
Ceux que j'aime le plus (Je ne peux pas tous les mettre) En priorité:
- Pink Floyd
- Bob Marley & The Wailers
- AC/DC
Musiciens préférés (la aussi je ne peux tous les mettres)
Grateux :
- David Gilmour
- Malcom et Angus Young
- Junior Marvin (The Wailers)
Batteurs :
- Yan Paice (Deep Purple)
- Stuart Coppeland (The police)
- Carlton Barrett (qui forme avec son frangin Aston la légendaire section rythmique des Wailers)
- Steve Murphy (qui chante également super bien)
Bassistes :
- Monsieur Leland Sklar
- Aston "Familyman" Barrett (The Wailers)
Claviers (Essentiellement orgue Hammond et piano electro acoustic Fender/Rodhes))
- Monsieur Jon Lord
- Tyrone Downie (The Wailers)
Voilà ma petite présentation et un bref aperçu de mes goûts musicaux qui restent, dans l'ensemble plutôt éclectiques.
Merci de m'avoir lu

En vous souhaitant une belle journée
Teufel - ULTIMA 20 CONCEPT Power Edition ensemble 2.1 (web2).jpg
Ketron Event Me 01 (web).jpg

)
Commentaire