Publicité

Bonjour

Réduire
X
 
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages
  • spiroucat
    AKrien
    • mai 2026
    • 7

    #1

    Bonjour

    Je m’présente, je m’appelle François. Je voudrais bien réussir ma vie, être aimé, etc.

    Je suis tombé amoureux des synthétiseurs Roland chez un ami qui en avait un. Ce son spécifique à Roland m’a envoûté.

    J’ai commencé avec un Fantom 7 d’occasion, puis je me suis rendu compte qu’un clavier 61 touches suffisait pour ma pratique.

    J’ai quand même testé d’autres marques, comme l’Arturia Polybrute (neuf), qui ne m’a pas convaincu. En fait, c’est un synthé conçu pour faire de la synthèse sonore. Ensuite, je suis revenu à Roland avec un Jupiter X d’occasion. C’est là que j’ai compris que mon attachement au pur analogique n’était plus vraiment indispensable et qu’il me manquait un menu intuitif et facile à assimiler.

    J’ai donc préféré, avec ma faible expérience, revenir à un Fantom d’occasion, mais cette fois avec 61 touches, ce qui est largement suffisant pour moi.

    Depuis, je garde ce Fantom 6 sans mise à jour EX et j’en suis pleinement satisfait.

    Je préfère la version haut de gamme plutôt que la gamme 06, que je trouve moins puissante et moins qualitative.
  • ballade
    CarAKoleur
    • mai 2010
    • 2839

    #2
    Alexandre
    L'homme peut être heureux sans réfléchir, mais ne peut réfléchir sans vouloir être heureux !

    Nord Stage 4 73 - Nord Electro 6D 61 - Korg Pa5x 61 - Roland A50 - Cubase 13
    Allen@Heath Qu-16 -Yamaha 01V96 vcm - Genelec 1032APM - Genelec 7070 APM - Neumann KH120 - Alesis Adat HD24 - Motu Midi Express XT Usb - Takamine LTD99

    Commentaire

    • Frantzk
      proAKtif
      • juin 2022
      • 234

      #3
      François
      Nord Electro 6D73 - MODX 8 - Nanopad2 - Atom SQ - Studio one5 Pro - Presonus Audiobox USB96
      Presonus StudioLive AR16C

      Commentaire

      • JC DeSch
        vAKancier
        • avril 2026
        • 25

        #4
        Ketron Event sur Teufel ULTIMA 20 CONCEPT Power Edition "2.1-Set"​

        Commentaire

        • kris.sko
          proAKtif
          • novembre 2023
          • 163

          #5
          Bienvenue.
          - Claviers : Hammond XK3c/XLK3 / Nord Stage 3 HA88 / Nord Stage 2EX compact / Korg Krome 73 / Yamaha MODXm8
          - Effets :
          Neo Ventilator II / Lounsberry Organ Grinder / Behringer MIC100
          - Mixage : QSC TM16 / Zoom R24 / Mackie 12CFX
          - Midi : Akaï APC Mini / Korg NanoKontrol2 / Behringer FCB1010
          - Son
          : Leslie 2101 MKII ​/ Lucas 1000 / Lucas Nano 600 / Laney AH80 / In-ear Shure SE215-CL + LD Systems MEI 100 G2
          - Informatique : iMac 4K 2017 / Mbp mid-2012 / iPad / Logic Pro / Mainstage / Forescore
          --------------------------------
          Carte de visite artistique : http://kris.sko.free.fr/carte-artistique/index.html
          Chaîne youtube : Kris.Sko
          Chaîne youtube : LaBuLLe

          Commentaire

          • Andre4
            tAKineur
            • août 2023
            • 50

            #6
            Bonjour spiroucat

            Bienvenue sur AudioKeys

            André4

            Commentaire

            • captain.cookie
              mAKleod
              • juillet 2006
              • 5519

              #7
              Welcome, pas de risque avec une marque comme Roland. Et tant que ça convient à notre usage et qu'on y prend du plaisir, le reste n'est que discussion de comptoir à 6h30 !

              Fred, qui a de tout... sauf du Roland
              __
              Kronos 73, Nord Stage 2EX compact, AX-7 Widi !
              https://www.youtube.com/watch?v=Tg_PS8gsZ4Y

              Commentaire

              • SuperChrist
                CarAKoleur
                • mars 2011
                • 4403

                #8
                sois le

                Commentaire

                Chargement...