Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Facedebouc, une sectarisation non désirée

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Facedebouc, une sectarisation non désirée

    Petit coup de geule contre cette vague de communauté sociale virtuelle qui m'horripile, cette sectarisation ou on te fait comprendre que si tu fais pas parti du groupe, t'es pas branché, t'es pas dans le mood. Non je ne suis pas sur facebook et je ne le serai jamais... pour autant je suis déja répertorié dans leur base de donnée puisaue je recois régulièrement des mails : " untel vous a invité a devenir son ami, vous n'avez pas répondu, voulez vous devenir son ami? pour cela inscrivez-vous..." Ca me gonfle!!!!
    Ma femme est aussi une accros. Au début elle résistait comme moi, elle critiquait sa soeur qui se vantait d'avoir 500 "amis", puis elle s'est inscrite un jour, juste pour avoir des nouvelles d'une amie et de son bébé sur son profil facebook. Je lui ai installé l'appli sur l'iPod touch pour lui faire plaisir pour qu'elle puisse regarder rapido en WIFI. Horreur. Elle est devenue une vraie accro, en plus de se connecter depuis son ordi, c'est quasiment une connexion dès le lever jusqu'à une dernière connexion juste avant de se coucher.
    Alors oui c'est bien d'un côté car elle me donne des nouvelles de MES amis du Canada (ils mettent à jour plus souvent leur profil facebook qu'ils n'envoient de mails), sinon sans profil facebook, je serai dans le baba.
    J'en viens donc à ce qui a déclanché mon coup de geule matinal, le message de Jo qui joue de la batterie. Non Jo, je n'ai pas de profil facebook donc je ne peux pas voir ta video. Meme si tu as autorisé tout le monde à voir cette vidéo, il n'empêche qu'il faut tout de même posséder un profil facedebouc (aucune rancune envers toi Jo )

    Mais si ça ce n'est pas de la sectarisation...
    Korg M3 88 EXB-Radias, KRK RP6, Eurorack 1002FX, Tascam US-122L, Cubase LE, TritonEditPro, le tout sous SEVEN pro!!!!!


  • #2
    Je te comprends, je n'y suis pas non plus, et je reçois aussi des invitations.

    Je ne vois pas le mal partout, mais je sais très bien ce que des gens mal intentionnés peuvent faire d'un tel outil. Par exemple, moi, je viens de changer de travail et de région, j'avais envie de tout plaquer et recommencer autre chose ailleurs. J'ai réussi. Du coup, je ne souhaite plus avoir de contact avec les anciennes connaissances de travail, j'ai coupé les ponts.

    Alors c'est pas pour m'inscrire sur Facebook: je ne veux pas de cette traçabilité virtuelle qui fait qu'on peut savoir qui tu es, d'où tu viens, ce que tu as fait, qui sont tes amis, tes loisirs. Je veux pouvoir communiquer à qui je veux les infos que je veux.

    Dans le même ordre d'idée, je fais plein de photos et de vidéos de mon matos, mais vous remarquerez que jamais je n'apparais dessus. Je ne le souhaite pas, car je sais très bien comment cela peut être utilisé. Je me suis déjà balladé sur des blogs d'amis ou de collègues, je suis stupéfait par ce que les gens affichent dessus. C'est, au mieux, grotesque, au pire, indécent!

    Et on a beau effacer nos comptes, le mal est fait: on sait très bien que des sociétés se sont montées pour archiver les données, et qu'elles sont donc indélébiles.

    Dommage, car le principe d'avoir une maison virtuelle où ceux qui nous aiment peuvent retrouver notre actualité est très sympa, mais en laissant la maison ouverte, on ne sait pas qui peut s'y introduire, ni quel usage il fera des infos qu'il trouvera.

    Commentaire


    • #3
      Les gars vous me faites plaisir ,
      figurez vous que j'ai eu envie de boicoter facebook depuis ce matin au lever après un rêve et puis je me dis oui mais non en fait tu te prives de quelque chose, il y aura des gens que tu ne pourras plus contacter et vice et versa, etc.. du coup je me suis dégonflé..

      Mais au final ça ne m'apporte pas grand chose, et le temps que j'y passe je pourrais l'investir dans la vraie vie?
      bref pile poil je tombe sur vos post et ça me redonne envie de me désincrire de facebook, à voir d'ici la fin de journée..
      @+
      "J’éprouve l’émotion la plus forte devant le mystère de la vie" A.E.

      Commentaire


      • #4
        Envoyé par cariboune Voir le message
        Elle est devenue une vraie accro, en plus de se connecter depuis son ordi, c'est quasiment une connexion dès le lever jusqu'à une dernière connexion juste avant de se coucher.
        Quand je vois le nombre de messages envoyés par milliers par certains sur AK, je me dis que nos conjoints doivent penser la même chose de nous. :oups :oups :oups
        Alexandre
        L'homme peut être heureux sans réfléchir, mais ne peut réfléchir sans vouloir être heureux !

        Nord Stage 4 73 - Nord Electro 6D 61 - Osmose (Expressive E) - Korg Pa5x 61 - Studiologic SL88 Studio - Roland A50 - Cubase 13
        Allen@Heath Qu-16 -Yamaha 01V96 vcm - Genelec 1032APM - Genelec 7070 APM - Neumann KH120 - Alesis Adat HD24 - Motu Midi Express XT Usb - Takamine LTD99

        Commentaire


        • #5
          Je n ai pas de compte FB et je m en porte très bien. Quand j ai ènvie de prendre des nouvelles de mes amis je leur telephone .
          Korg>> Kronos 2, Pa5x, Modwave, Radias, Wavestate, Red Karma, Opsix, Kingkorg
          Yamaha>> Genos 2, Montage White edition, TG77, TX802, FS1r
          Roland>> Jupiter X, Fantom XR, System 8, JD990, VSynth XT, Vsynth GT
          Arturia>> Origin, Access>> Virus Ti2, Moog sub 37, John Bowen>> Solaris
          Ketron>> Event, 2 Edirol UM880.
          Muse>> Receptor Pro 2 Max, Expressive Osmose
          Waldorf>> Q, Blofeld
          Camelot pro, Cubase 13, Omnisphere 2, Komplete 14 ultimate.

          Commentaire


          • #6
            Envoyé par fzero Voir le message
            Je n ai pas de compte FB et je m en porte très bien. Quand j ai ènvie de prendre des nouvelles de mes amis je leur telephone .
            tout pareil... J'ai pas de profil "face de bouquin" et je m'en porte très bien...

            Commentaire


            • #7
              J'en viens donc à ce qui a déclanché mon coup de geule matinal, le message de Jo qui joue de la batterie. Non Jo, je n'ai pas de profil facebook donc je ne peux pas voir ta video. Meme si tu as autorisé tout le monde à voir cette vidéo
              Au début, j'avais pris un compte où j'avais mis très peu de choses. Et puis, quand j'ai vu effectivement, plutôt que de t'envoyer un mail, on poste tout sur Facebook, ça a provoqué aussi une réaction de rejet et je me suis désabonné. Je préfère de loin mes blogs et les discussions dans les forums ou les échanges par mail. Et surtout, je ne supporte l'uniformisation.

              Commentaire


              • #8
                Envoyé par cariboune Voir le message
                c'est quasiment une connexion dès le lever jusqu'à une dernière connexion juste avant de se coucher.
                ...
                houaaa la la....bientôt ça va être comme sur AK..! :oups

                au fait Bouboune... est-ce que tu veux être mon ami..?? :oups :oups
                KORG Kronos 73 - Monitors Yam HS80M - MOTU Ultralite MK3 - Table de Mix MACKIE CFX 20 MK II - petite sono Stagepass 500 Yamaha - Shure SM 58 -
                région Paris sud (Seine et Marne) près de Fontainebleau

                Commentaire


                • #9
                  Envoyé par cariboune Voir le message
                  Petit coup de geule contre cette vague de communauté sociale virtuelle qui m'horripile, cette sectarisation ou on te fait comprendre que si tu fais pas parti du groupe, t'es pas branché, t'es pas dans le mood. Non je ne suis pas sur facebook et je ne le serai jamais...
                  Euh... 100% d'accord avec toi et je fais pareil... ces réseaux sociaux n'ont aucun intérêt pour moi, même si je sais que j'ai des potes dessus

                  Commentaire


                  • #10
                    Bonjour,

                    C'est toujours la meme histoire: avoir la plus grosse... liste d'amis.

                    Les vrais amis, ça se compte sur les doigts de la main.

                    @+
                    Montage 8, Motif ES8, Korg M1, MACKIE Onyx 1620 FW, Sonar 6.21 PE, Fostex PM1

                    Commentaire


                    • #11
                      Facebook, c'est comme tout, il faut en prendre et en laisser... Moi, j'ai un compte et je n'y ai que des vrais amis, comme dans la vie non virtuelle... Je ne dis pas n'importe quoi, etc...
                      J'apprécie de garder le contact avec mes VRAIS amis éloignés...
                      Sinon, je n'autorise personne que je ne connais pas vraiment à venir sur mon compte, point.

                      Le pb, c'est que bcp croient qu'Internet, c'est la liberté totale, qu'on peut tout faire et tout dire... GRAVE ERREUR...
                      On ne sait jamais qui est en face de soi, comme dans la vraie vie, et de plus, on laisse des traces sur le net... (demandez aux recruteurs qui se servent de plus en plus de ce genre d'outils ).

                      Bref, moi j'aime les outils technologiques, etc, mais faut juste rester lucide...
                      C'est comme le portable... maintenant, les gens s'appellent alors qu'ils sont face à face... Quel est donc ce besoin d'utiliser sans cesse cet outil? C'est super, pratique (surtout quand on a un pb, genre panne de voiture, etc...), mais sinon, je sais vivre sans, sans aucun problème...

                      @tinorocky : tu as tout dis... la liste d'amis sur facebook ne devrait comporter que peu de gens... Après, si tu ouvres ta porte à tout le monde, c'est à tes risques et périls...

                      Commentaire


                      • #12
                        FB ça peut être pas mal si on sait le gérer correctement (bon moi c'est simple j'y vais jamais ), mais rien ne nous oblige à mettre son vrai nom, à ouvrir le compte au public et à mettre toutes ses photos, et carrément même à s'inscrire. Moi j'y suis mais mes vrais amis qui y sont ne sont pas ajouté à ma liste d'amis, j'ai pas envie de me sentir obligé de mettre des photos ou de poster sur un mur ou de dire "j'aime"..., et finalement je me rend compte que j'y met très rarement les pieds. Mais j'admet que ça a des côté positifs et assez intelligents quand même.

                        Commentaire


                        • #13
                          Le problème ne veint pas forcément de ce que chacun qui possède un compte FB veut mettre sur son profil facebook mais ce que les autres peuvent mettre sur nous à notre insu, possesseur ou non d'un profil FB.
                          Korg M3 88 EXB-Radias, KRK RP6, Eurorack 1002FX, Tascam US-122L, Cubase LE, TritonEditPro, le tout sous SEVEN pro!!!!!

                          Commentaire


                          • #14
                            J'étais contre et aujourd'hui j'ai un compte comme quoi...

                            En fait, c'est histoire d'echanger des liens, des banalités, se remonter le moral et honnètement, moi qui suit vraiment isolé a la campagne sans avoir trop de possibilités de bouger c'est assez sympa

                            J'ai remarqué aussi que les personnes qui m'envoie des messages me correspondent du point de vue convialité, délire...

                            Tout se discutte mais il n'empeche que cena noue des liens peu a peu d'amitiés virtuelles pouvant devenir bien réelles!
                            Dernière modification par bluedid, 13 juin 2011, 00h17.
                            La musique c'est la vie en bleu avec... Midjay+, Motif 7 et XF, Pa50, Pa2x, Pa600, clavier maître UF8, Triton, Pa500M88, Zoom H6 et systèmes Linux Debian 9, 10, 11, 12, SID Librazik 2, 3, 4, Mx21 et Ubuntu Studio 18.04, 20.04, 22.04, 23.04 en MAO... ...en fait juste un piano droit son type "bastringue" me suffirait aussi !

                            Commentaire


                            • #15
                              Envoyé par cariboune Voir le message
                              Le problème ne veint pas forcément de ce que chacun qui possède un compte FB veut mettre sur son profil facebook mais ce que les autres peuvent mettre sur nous à notre insu, possesseur ou non d'un profil FB.
                              Et c'est quoi la différence avec un site perso ou un blog ?? N'importe qui peut mettre n'importe quoi à ton sujet, Facebook ou pas, ca change rien, on ne te demande pas forcément ton autorisation pour le faire, et c'est un peu la galère après pour faire retirer du contenu suivant la bonne (ou la mauvaise) volonté de la personne qui a publié.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X