Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Sensations fortes

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Sensations fortes

    Hier, pour l'anniversaire de ma femme, nous sommes allés à Santa Pod, circuit situé à quelques kilomètres de chez moi, qui est la Mecque des courses de dragsters en GB. Nous avions rendez-vous pour être passagers dans un Funny Car sur la distance du quart de mille. Visite médicale d'abord, équipement, consignes de sécurité et hop, nous voilà embarqués.

    Et bien c'est tout bonnement époustouflant. J'avais déjà testé des véhicules rapides qui font du 0 à 100 en 4 secondes, mais là, on rentre dans carrément autre chose. Ca va d'ailleurs tellement vite qu'on a pas vraiment le temps de se rendre compte de ce qui se passe. On a l'impression d'être collé au siège quelques secondes, puis ça s'arrête. Et encore, pour raisons de sécurité, les véhicules ne donnaient pas toute leur puissance.

    En tout cas, une expérience assez inoubliable à vivre au moins une fois dans sa vie. A moins d'avoir l'occasion un jour d'être passager dans un avion de combat, je ne pense pas revivre une pareille sensation d'accélération. Sauf à retourner à Santa Pod On peut également faire une journée avec formation et pilotage en solo sur Junior Dragster. Peut-être bien mon prochain test.

    Santa Pod Raceway is host to Drag Racing - the fastest motorsport on earth, Car Shows, VW Festivals, Family Events, Public Track Days, Monster Trucks, Live Music and more.
    Kronoscopie, tout sur le Kronos

    http://www.kronoscopie.fr

  • #2
    ouah !!! j'aurai bien aimé être là Ca doit en effet être assez "violent" comme démarrage !!!!!!

    en tout cas, super content pour vous 2 François Quand je viendrai dans ta patrie d'adoption, faudra m'amener là-bas LOL
    Soutenez Manu, le fondateur d'Audiokeys en achetant sur Steel Music https://www.steelmusic.fr

    Steel Music : magasin de musique Toulon var France - Vente en ligne d'instruments de musique - Location - Sav - Librairie Musicale

    Korg KrOnOs 2 88 - Roland Jupiter X - Roland Fantom 07 - UA Apollo Twin Duo - Hammond B3 1964 - Leslie 122 - Leslie 147 - Yamaha C5 1987 - Steinberg Cubase 12 - Presonus Faderport 16 - Tout STEINBERG - Tout NATIVE INSTRUMENTS - Tout TOONTRACK - Studio Desk Music Commander White - Yamaha HS8 WH - ARTURIA V-Collection 8 - AUDIO TECHNICA AT4033ASM - LD Systems RF1 - PRESONUS SCARLETT OCTO PRE - MACKIE HM-800 - AUDIO TECHNICA ATH-M50X - LD Systems U505.1 IEM

    Commentaire


    • #3
      Wouah la chance, ça doit être quelque chose! Je l'ai fait pas mal de fois en voiture de sport mais en dragster ça doit être une autre dimension, on doit se sentir décoller!

      Commentaire


      • #4
        Passagé dans un avion de combat...... Réalisable chez nous ce petit délire...... A condition de prévoir le budget en conséquence bien sûr. Tu as la possibilité de voler sur un avion soviétique du type Fouga Magister et de réaliser un bon rêve. Bon, dès que la turbine est en fonction, tu comptes 20 euros la minutes..... Et ça chiffre très très vite car le temps de partir du Parcage et d'atteindre la piste d'envol, compte bien au moins 4 minutes : 80 euros rien que pour atteindre le point d'envol...... Après, c'est quant ton banquier t'appellera pour te dire : STOP !!!!!!
        Je crois que ça se passe sur le 83 ou le 13 d'ailleurs.....

        Commentaire


        • #5
          Je m'étais renseigné de ça, ça me tente de le faire un jour, mais faut compter 1000€ minimum, par contre ça doit être inoubliable!
          Y'a aussi une base dans le 35 qui le propose.

          Commentaire


          • #6
            Pour l'instant, je me contente d'aller faire quelques tours au volant de SuperCar sur le circuit d'essai privé de Michelin à Fontange (83) avec la société du pilote/journaliste du Fast Club sur W9.
            Aston Martin V8, Ferrari F430 et Lamborghini Gallardo LP560 sont déjà essayées. Bon à titre perso, j'ai aussi essayé l'Aston Martin V12. La même que la V8 mais avec le V12 de 510 Ch.
            Par contre, pour ce qui est de voler, ce qui me fait toujours rêver, se sont les hélicoptères. Quant j'avais 8 ans, j'en suis tombé raide dingue. 30 ans plus tard, je faisais mon baptême de l'air sur la piste de l'ALAT au Cannet des Maures (83) sur un EC 350 Écureuil. Ce jous là, je suis redevenu un enfant de 8 ans avec les yeux de mes 38 ans.....

            Pire, je gagne en même temps un second baptême à la tombola. Second vol en EC 120 Colibri !!!!!! Yeapah !!!!

            Allez, 40 ans : Cadeau de ma p'tite femme et de ma Belle mère (adorable au demeurant), 30 minutes de Pilotage (Yes !!!) sur un hélicoptère. Bon ok, un Hugues 300, mais bon, c'est quant même un hélico dont tu prends entièrement le contrôle pendant 30 minutes....

            J'attends gentiment la prochaine occasion.....

            Commentaire


            • #7
              A Cartman : C'est pour l'avion ton message ?

              Commentaire


              • #8
                Envoyé par SuperChrist Voir le message
                Passagé dans un avion de combat...... Réalisable chez nous ce petit délire...... A condition de prévoir le budget en conséquence bien sûr. Tu as la possibilité de voler sur un avion soviétique du type Fouga Magister et de réaliser un bon rêve. Bon, dès que la turbine est en fonction, tu comptes 20 euros la minutes..... Et ça chiffre très très vite car le temps de partir du Parcage et d'atteindre la piste d'envol, compte bien au moins 4 minutes : 80 euros rien que pour atteindre le point d'envol...... Après, c'est quant ton banquier t'appellera pour te dire : STOP !!!!!!
                Je crois que ça se passe sur le 83 ou le 13 d'ailleurs.....
                Oui, c'est sur l'aérodrome du circuit du castellet, (ma 2ème maison)

                Je suis allé les voir, mais c'est pas donné !!!! Par contre, ce sont de vrais avions de chasse rachetés aux russes, repeints avec l'étoile rouge etc ..... ça doit-être super ! J'ai un ami qui l'a fait, le pilote lui a dit que tous ceux qui montent dans ces avions ressortent et vomissent ! Et ça n'a pas loupé avec lui LOL

                Soutenez Manu, le fondateur d'Audiokeys en achetant sur Steel Music https://www.steelmusic.fr

                Steel Music : magasin de musique Toulon var France - Vente en ligne d'instruments de musique - Location - Sav - Librairie Musicale

                Korg KrOnOs 2 88 - Roland Jupiter X - Roland Fantom 07 - UA Apollo Twin Duo - Hammond B3 1964 - Leslie 122 - Leslie 147 - Yamaha C5 1987 - Steinberg Cubase 12 - Presonus Faderport 16 - Tout STEINBERG - Tout NATIVE INSTRUMENTS - Tout TOONTRACK - Studio Desk Music Commander White - Yamaha HS8 WH - ARTURIA V-Collection 8 - AUDIO TECHNICA AT4033ASM - LD Systems RF1 - PRESONUS SCARLETT OCTO PRE - MACKIE HM-800 - AUDIO TECHNICA ATH-M50X - LD Systems U505.1 IEM

                Commentaire


                • #9
                  Wahouu, super rapide Manu, pas eu le temps de trouver le lien avant toi :super

                  Le pote qui m'en avait parlé venait de faire son baptême de pilotage sur un petit avion de tourisme (1 heure de vol) avec l'un des 2 gars qui propose la formule que j'ai évoqué. A priori, c'est super sympa mais côté budget, faut prévoir de quoi se "marquer" ça à vie.

                  Enfin, je reste sur les hélicoptères pour ma part avec le plaisir de souvent voir passer Dragon06 au dessus de ma tête....

                  Commentaire


                  • #10
                    eh beh, chapeau t'as dû t'éclater...
                    A Lyon y'a un simulateur professionnel endurance/F1/rallye avec de vraies voitures, parait que ça secoue pas mal aussi...

                    Simulation Formule 1, Réalité Virtuelle et Escape Game ! Faites le plein de sensations dans un lieu unique au monde.


                    de plus, ils préviennent:

                    "Pour votre confort, prévoir un tee-shirt de rechange.
                    Faire attention à son alimentation avant une course :
                    . ne pas être à jeun ;
                    . ne pas avoir trop mangé ;
                    . ne pas avoir bu d’alcool."

                    Commentaire


                    • #11
                      Envoyé par SuperChrist Voir le message
                      A Cartman : C'est pour l'avion ton message ?
                      Oui pour les avions de chasse.

                      Sinon en hélicoptère j'ai fais 3 baptêmes je confirme c'est le top, le mieux que j'ai fait c'est au dessus du circuit des 24h du Mans (pendant les 24h) j'avais l'impression de voir un circuit miniature!
                      En auto j'ai eu la chance de pouvoir essayer pas mal de BMW (M1, M3, M6...) et aussi pas mal d'Alfa dont celle de mon avatar la 8C je ne l'ai pas conduit mais j'ai été à bord, V8 450ch, c'est la voiture de mes rêves!
                      Mais bon en poussée à mon avis rien ne vaut le dragster et la F1 (en automobile je veux dire).

                      Commentaire


                      • #12
                        A ouais, ça doit être bon ça aussi, un simulateur de F1 !

                        Je vais peut être me faire un plaisir prochainement : je pars en mai passer 10 jours à Los Angeles et ma "belle famille" de là bas m'a trouvé un baptême de pilotage de 4 tours de Speedway au volant d'une NASCAR !!!!!! Pour 50 euros (avec un prixd'ami bien sûr), je crois que je vais craquer ! Moi qui adore le Nascar !


                        En tout cas, car j'ai un peu honte d'avoir oublié : Super cadeau François !!!!!!!!!!

                        Commentaire


                        • #13
                          Envoyé par SuperChrist Voir le message
                          un avion soviétique du type Fouga Magister.
                          D'où tiens-tu la nationalité du Fouga Magister ???

                          Commentaire


                          • #14
                            Niveau sport auto-moto, je suis plutôt bien placé. Silverstone est à 30 mn pour la F1, Santa Pod à 10 mn pour le dragster, Rockingham à 25 mn pour le British Touring Racing, et à moins d'une heure, on a aussi plusieurs circuits moto tels Castle Donnington, Mallory Park...

                            Rockingham est génial, on peut emmener son propre véhicule pour des track days auto et moto et ça ne coûte que £125 pour la journée (9h00 - 17h00).

                            Vue du circuit en moto avec caméra embarquée:

                            Kronoscopie, tout sur le Kronos

                            http://www.kronoscopie.fr

                            Commentaire


                            • #15
                              Tiens ce midi à la téloche y'avait un reportage sur les routiers qui se font voler leur carburant directement dans les réservoirs de leurs camions. Les voleurs doivent pas être au courant qu'en fait on en a largement assez...

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X