Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Jour de chance !

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Jour de chance !

    Je voudrais vous faire partager ma joie de ce jour :content :banana, il y a des moments où la vie vous fait un grand sourire et c’est le cas aujourd’hui . En effet, mon frère et moi avons participé il y a quelques temps à une loterie et venons d’être tirés au sort pour aller randonner dans une zone du sud ouest des Etats Unis qui n'est accessible qu'à condition d'obtenir un permis de randonnée. Permis qui ne peut être obtenu donc qu’en participant à une loterie. Pour préserver au maximum ce site exceptionnel et hors du commun, il n'est délivré que 20 permis par jour dont 10 seulement sont disponibles sur le net et 10 autres tirés au sort sur place la veille. Donc au total 20 personnes/jour. Il y a énormément de participants à la loterie et très peu d’élus car pour les connaisseurs, The Wave fait partie des lieux véritablement « mythique » sur la planète, extrêmement protégé par les autorités pour éviter le tourisme de masse et des dégâts que cela pourrait engendrer sur ce site naturel extraordinairement beau mais fragile. C'est un parc assez vaste, on ne peut s'y rendre qu'après de longues heures de marche. Je viens de recevoir les permis qui sont fournis avec une carte ainsi que des photos qui ont été prises le long du parcours pour nous aider visuellement à nous repérer avec la latitude et longitude et bien sur boussole obligatoire.

    Quelques photos avec recherche Google.
    Ce lieu s’appelle : Coyotes Buttes North - The Wave

    Comme on est joueur et probablement un peu inconscient, on a tenter d’obtenir deux autres permis pour randonner cette fois-ci dans les Coyotes Buttes South - White Pocket, là c’était pas une loterie mais les autorités fixent une date et heure déterminée, le premier qui s’inscrit sur internet et le premier servi, 20 personnes/jour également et ben … il faut croire qu’on est en période de chance, on a remporté aussi le permis.
    Bon cela dit, ces 2 sites sont beaucoup moins demandés parce que notamment très difficile d’accès pour White Pocket, c’est un lieu qui n’a été rendu public que depuis 2005 et toujours sous la condition d’obtenir un permis. On ne peut se rendre sur le site qu’avec un gros 4X4 puissant et un chauffeur aguerri avec obligatoirement l'expérience du tout terrain, il y a un très fort dénivelé à un endroit et des sables mouvants. D’après ce que l'on a pu savoir, uns certains nombres essayent de si rendre par leurs propres moyens en 4X4 mais sont obligés de rebrousser chemin ou doivent se faire dépanner et/ou désenliser.
    Pour cette expédition, nous on a décidé de louer les services d'un Indiana Jones local qui va nous emmener sur les lieux. Cela dit, même lui nous a prévenu qu'en fonction du terrain, il n'est pas toujours certain de nous emmener sur le site mais par mesure de sécurité, il part avec deux 4X4 de façon à ce que si le premier 4X4 venait à avoir un problème, il y a toujours l'autre 4X4 en secours, il emmène tout le nécessaire pour bivouaquer s'il le faut. Et bien sur, on est au USA, on doit signer un tas de parasses, une décharge car il décline toutes responsabilités sur ce qu'ils pourraient nous arriver.
    Je crois que ça va être une chouette expédition, à nous l'aventure ! .

    Quelques photos du lieu avec recherche Google :
    Coyotes Buttes South

    Coyotes Buttes South et White Pocket

    La possibilité d'avoir accès aux deux sites est tellement infime qu’on n’y croyais pas vraiment et finalement on a eu beaucoup de chance. En préparant notre voyage on a pris un gros risque en bloquant 3 jours dans la région sans connaître l’issu des résultats. Si on ne gagnait pas les permis, il n’y avait pas grand chose à faire au alentours. Pas mal de gens nous déconseillaient de prendre ce risque et de "perdre" 3 jours dans notre voyage. D’ailleurs Je pense que beaucoup de gens n'osent même pas tenter leur chance à cause de ça. Comme quoi dans la vie, il faut oser et le dicton qui dit « qui ne tente rien n’a rien » est bien vrai .
    Dernière modification par Invité, 13 mars 2012, 19h40.

  • #2
    Toutes mes félicitations à ton frère et toi. :super
    Je joue toutes les semaines à l'Euromillion, peut-être que la chance sera de mon côté un jour :oups
    :8)
    https://www.facebook.com/48Heures
    https://marksatedah.bandcamp.com/releases

    Yamaha : Motif XS8 - SY77 - YS200 - TG33 - TG55 - FS1R - Pocketrak CX Alesis : QS8.1 - QSR Korg : Oasys - M3R + RE1 - M1REX - LCDE - Nano Key/Pad/Kontrol Roland : A-880 TC HELICON : Voiceworks AKG : Perception 200 Senneheiser : E835 Mackie : 1604 VLZ3 Steinberg : MR816CSX - CC121 - CMC-FD Adam : P11A Digitech : RP 20 Valve t.c. eletronic : G-Force Ibanez : RG-560 Tascam : Midistudio 688 SONY : MDR-7506 MOTU : MIDI Express XT

    Commentaire


    • #3
      Ah oui, c'est mythique ce lieu. On voit de nombreuses photos sur le web. Et bien bravo, vous allez en prendre plein les mirettes !
      Kronoscopie, tout sur le Kronos

      http://www.kronoscopie.fr

      Commentaire


      • #4
        Félicitations vous 2 !!!!

        Quel beau voyage vous allez faire et quelle magnifique découverte va s'ouvrir devant vos yeux !

        Pour ma part, c'est Los Angeles, San Diego et la Californie que je pars découvrir en Mai.

        Gageons que nous ferons rêver nos camarades Akiennes et Akiens resté(e)s ici et qui ne connaissent pas les USA en partageant nos photos avec eux. Peut être que nous déclencherons d'autres "Qui ne tente rien...."


        Au fait, vous partez quant ?

        Commentaire


        • #5
          Félicitation
          Service de formation en ligne par visio conférence Montage M, Montage, MODX’s Série CK et YC /Camelot Pro/John Melas tools, description et conditions générales de vente https://www.moessieurs.com/webinar-fr.html

          Commentaire


          • #6
            super content pour vous !!!! en tous cas tu fais honneur à ton pseudo en même temps....
            KAWAI MP7se - ASM Hydrasynth - MACBOOK Pro M1 - Spectrasonics Omnisphere 2 - Trilian - Keyscape - UHE Diva - DT990 Pro

            Commentaire


            • #7
              félicitations voyageur et à ton frere
              quelle chance
              profitez bien , heureux veinard :8):super
              Korg Kronos 73n n° de série 000093
              Piano droit Zimmerman
              Korg Nanopad 2
              M-Audio Fast Track Pro
              Yamaha Mg10/2
              Samson Résolv 65a
              MacBook Air
              Ipad 3 blanc

              Commentaire


              • #8
                Excellent ça! Félicitations à vous deux, profitez bien du voyage!

                Commentaire


                • #9
                  Félicitations!!
                  Moog little phatty, Arturia microfreak stellar et une flopée de pedales.….

                  Commentaire


                  • #10
                    waw, ça doit être bien terrible ça, encore mieux que la presqu'ile de Crozon ... on dirait presque des dessins et non des photos tellement c'est beau, vous allez en prendre plein les mirettes
                    Informatique:
                    tour AMD FX 8 cores 4Ghz / 16Go RAM / portable ASUS Intel core i5 / 6Go RAM
                    MOTU 828 Hybrid Mk3 (x2) / monitors Yamaha HS 8 MP​ / Cubase Pro 8 / Vienna Ensemble Pro 5 / EastWest Hollywood Strings - Brass - Woodwinds - Symphonic Orchestra - Choirs - Ra - Solo Violin - Piano Gold - StormDrum 2 / Toontrack Superior Drummer 2 - The Metal Foundry SDX - EzMix 2 bundle / IK Multimedia Total Studio Bundle 3

                    Clavier: Oasys76 n°001170 / Korg Electribe EA-1 / Novation Impulse 49

                    Divers: Guitares Schecter Demon-7 custom - PRS CE24 custom - PRS SE-7 limited edition custom / Blade Delta / Basse Schecter Damien Elite 5 / electro acoustique Làg Tramontane T77PE / ampli Peavey JSX 2corps 120 watts / N.O.S. DbKiller MKII / Kemper Profiling Amplifier rack / bodhràn Waldons / Boss GT-Pro / mixage Phonic MM 1202 / micros Shure SM58 / SM57 - AT4033 - Samson Sf2 - Samson C02 - Prodipe DM-8

                    Gwaremm Korriged sur Facebook

                    Commentaire


                    • #11
                      Magnifique vraiment quel chance
                      Au moin tu auras bien porté ton pceudo
                      qui te fait honneur

                      Profite s'en bien mon amis et soyez prudent.
                      Dernière modification par Abel, 13 mars 2012, 16h53.
                      fantom xr+ 16 carte srx.
                      et un bon yamaha.
                      que demander de plus a mon niveaux ;-)

                      Commentaire


                      • #12
                        Eh bien félicitations, à la vue des photos, ça a l'air bien sympathique tout ça ! (attention aux coyotes )
                        Nord Stage 3 HP76 - Roland Fantom 06 - Piano Yamaha LU101
                        RME Fireface 802 - Dell XPS 15 (Windows 10 x64) / Cubase 12 / VST Live / Camelot Pro / Plugs...
                        Ibanez Electro Acoustique / Fender Precision Bass / Fender Strat

                        [CHARTE AK] [Mettre un avatar (tuto)] [Choisissez un bon titre de message et de section]

                        Commentaire


                        • #13
                          Félicitations à tous les deux ! Tu me fait bien baver sur ce coup-là Jo !

                          Mon rêve c'est d'aller poser mes crampons de VTT sur les slickrocks dans l'Utah du coté de Moab...

                          Commentaire


                          • #14
                            félicitations

                            Commentaire


                            • #15
                              d'enfer comme plan!!
                              "J’éprouve l’émotion la plus forte devant le mystère de la vie" A.E.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X