Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Gros souci boite mail !!!

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    Et moi qui pensait que je venais de me faire un nouvel ami... J'suis déçu...

    Fred, en mode Caliméro
    __
    Kronos 73, Nord Stage 2EX compact, AX-7 Widi !
    https://www.youtube.com/watch?v=Tg_PS8gsZ4Y

    Commentaire


    • #17
      Envoyé par bluedid29 Voir le message
      Merci pour ces précicions luluvietvo

      Effectivement ne surtout pas confondre Hacker et pirate!!!
      De rien. Si ça peut aider.

      Toutes les informations que j'ai transmises sont juste tirées de mon expérience après avoir monté, dépanné et configuré pas mal de PC (Windows ou Linux, c'est à la demande du client) pour mon entourage et des amis et discuté avec des experts en informatique (travailler dans un laboratoire de recherche scientifique c'est parfois utile surtout pour un geek comme moi, on se fait vite pote avec l'administrateur réseau).

      Toutes ces informations ne sont donc que la retranscription d'informations glanées ici et là et que vous pouvez retrouver dans les sites de professionnels. Si j'ai oublié certaines choses, vous pouvez bien sûr compléter et/ou modifier cette liste de conseils. Elle est libre de droit .

      Cordialement
      MAOiste amateur

      Commentaire


      • #18
        u
        Envoyé par luluvietvo Voir le message
        De rien. Si ça peut aider.

        Toutes les informations que j'ai transmises sont juste tirées de mon expérience après avoir monté, dépanné et configuré pas mal de PC (Windows ou Linux, c'est à la demande du client) pour mon entourage et des amis et discuté avec des experts en informatique (travailler dans un laboratoire de recherche scientifique c'est parfois utile surtout pour un geek comme moi, on se fait vite pote avec l'administrateur réseau).

        Toutes ces informations ne sont donc que la retranscription d'informations glanées ici et là et que vous pouvez retrouver dans les sites de professionnels. Si j'ai oublié certaines choses, vous pouvez bien sûr compléter et/ou modifier cette liste de conseils. Elle est libre de droit .

        Cordialement
        Merci pour tes explications , j ai fait un scan de mon mac il y avait bien deux trois saloperies que j ai vire mais j ai un doute et je suis pas sur que cela vienne de la je me demande si ce n est pas un un mail spam que j aurais ouvert par inadvertence ! mais pourtant quand il y a une piece jointes je mets toujours a la corbeille , donc ca m embete bien comme meme, en rentrant du boulot je vais faire un netoyage en profondeur, sur le coup je suis degouter car j ai pris un mac justement pour eviter ce genre de desagrement.

        Commentaire


        • #19
          Envoyé par pplemoko Voir le message
          ...je suis dégouté car j ai pris un mac justement pour éviter ce genre de désagrément...
          Je pensais que l'on basculait sur Mac surtout pour profiter de l'offre MAO (ou DAO, PAO...) mais je n'aurais même pas pensé au problème des virus! (même sur Win ou je n'en en ai quasiment jamais rencontré (sur mes ordis) si ma mémoire est bonne mais cela remonte quand même a quelques années ).
          La musique c'est la vie en bleu avec... Midjay+, Motif 7 et XF, Pa50, Pa2x, Pa600, clavier maître UF8, Triton, Pa500M88, Zoom H6 et systèmes Linux Debian 9, 10, 11, 12, SID Librazik 2, 3, 4, Mx21 et Ubuntu Studio 18.04, 20.04, 22.04, 23.04 en MAO... ...en fait juste un piano droit son type "bastringue" me suffirait aussi !

          Commentaire


          • #20
            Pour info je ne télécharge rien n'est quasi pas installé d'autre logiciels que ce de base, ce mac n'est utilisé que pour internet quasiment et les photos cela fait 5 ans que je l'ai et c'est bien la première fois qu'il m'arrive ce genre de mésaventure, donc j'ai plus l'impression que ça vient de ma boite mail et que j'ai du laissé passer quelque chose mais je vois pas quoi.

            Commentaire


            • #21
              Salut,

              Je confirme que les virus ne sont pas exclusivement l'apanage des Windowsiens.

              Voici un article du journal du net de mai 2011 (paru aussi vers la même date sur l'Expansion)

              La firme à la pomme a publié une série d'instructions pour se débarrasser d'un malware qui sévit sur Mac OS, après avoir, dans un premier temps, demandé aux employés de son service de support de...


              Ceci illustre bien que la firme à la pomme peut aussi connaître des déboires et que son système n'est pas infaillible. Pour Pplemoko, je ne pourrais pas te donner de conseils techniques car j'avoue ne pas connaître le système d'exploitation MAC.Je reste persuadé que les Mac sont de très bons ordinateurs fiables et si j'avais les moyens ce serait ce type de machine que je m'achèterais. Fais vérifier ta machine par un SAV professionnel APPLE. Il pourra être plus à même de vérifier ta machine. D'autre part, les Mac ont une assistance gratuite pendant 90 jours après la date d'achat. Enfin, je doute que la garantie fonctionne dans le cas d'infection par un virus.

              Bon courage

              Cordialement
              MAOiste amateur

              Commentaire


              • #22
                Merci pour toutes les infos.
                Kronos 88 - PA3X 76

                Commentaire

                Chargement...
                X