Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Music & you - Musique tout mou

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Music & you - Musique tout mou

    Music & You

    10 mins


    D’un commun accord entre la Chambre Syndicale de la Facture Instrumentale et Reed Expositions France, l’édition 2012 de Music & You, le salon de la musique est annulée, le nombre de sociétés prêtes à s’engager pour la réalisation de l’événement étant insatisfaisant. Par conséquent, une trop faible représentativité de la profession réunie ne permettrait pas de proposer une offre complète au public de la pratique instrumentale et à tous ceux que cette activité passionne.


    Musique & Fred
    __
    Kronos 73, Nord Stage 2EX compact, AX-7 Widi !
    https://www.youtube.com/watch?v=Tg_PS8gsZ4Y

  • #2
    C'est quand même triste pour un pays comme le notre de ne pas avoir un salon de la musique digne de ce nom :deçu

    Commentaire


    • #3
      Je moinsoie cordialement :
      Pianoteq et le minibrute sont des produits français innovants qui n'ont pas attendu d'être "favorisés" pour sortir...

      >la musique est relayée en dernier plan dans l'éducation et la culture
      ??
      Et les conservatoires, c'est quoi ? (pratiquement un par village dans ma profonde île-de-France natale, des concerts inter-communaux, des spectacles et comédies musicales, ... )
      Même si par défaut, c'est la culture classique qui y prédomine, on y voit quand même de plus en plus de classes de "musiques actuelles", des auditoriums & salles de spectacle dignes de ce nom, ... et en grandissant, tous les directeurs que j'ai rencontré avaient une salle équipée (batterie, amplis, ...) de disponible pour les groupes des élèves motivés issus de leurs conservatoires.
      Donc je ne comprends pas la phrase ci-dessus.
      Vous sentez vous bridés dans votre pratique musicale en France ? Pour ma part, c'est non !

      A+
      Mistral (S90 ES + Nord Stage 2 73)

      Commentaire


      • #4
        Envoyé par mistral_73 Voir le message
        Je moinsoie cordialement :
        Et les conservatoires, c'est quoi ? (pratiquement un par village dans ma profonde île-de-France natale, des concerts inter-communaux, des spectacles et comédies musicales, ... )
        Même si par défaut, c'est la culture classique qui y prédomine, on y voit quand même de plus en plus de classes de "musiques actuelles", des auditoriums & salles de spectacle dignes de ce nom, ... et en grandissant, tous les directeurs que j'ai rencontré avaient une salle équipée (batterie, amplis, ...) de disponible pour les groupes des élèves motivés issus de leurs conservatoires.
        Donc je ne comprends pas la phrase ci-dessus.
        Vous sentez vous bridés dans votre pratique musicale en France ? Pour ma part, c'est non !
        Faut arrêter un peu, les conservatoires ont 40 ans de retard par rapport à ce qu'il se fait à l'étranger.
        On est en 2012, les musiciens actuels devraient savoir faire leurs maquettes dans Pro Tools ou Logic, savoir mixer et s'enregistrer.
        Les classes de musique actuelles dans les conservatoires c'est quelques amplis, des pianos à queue et une batterie.
        Quand est-ce qu'on verra des studios d'enregistrement dans les conservatoires ? Ou ne serait-ce que des synthétiseurs ? (de moins de 30 ans si possible...)
        A Liverpool, la LIPA (école de musique actuelle) possède plusieurs studios d'enregistrements disponibles aux élèves 24h/24, 7j/7, 365j/an !!!
        Dès que l'inspiration leur vient, ils ont les moyens d'enregistrer une maquette de manière professionnelle.
        Et après on s'étonne que la musique française se porte mal, qu'on arrive pas à exporter nos musiciens (dans le reste du monde, il ne suffit pas de prendre une guitare et de chanter de jolis textes).

        J'irai même plus loin en disant que si on est là aujourd'hui c'est en partie à cause du conservatisme des conservatoires.
        Les jeunes n'ont pas la possibilités aujourd'hui de développer leurs talents musicaux sans faire de classique ou sans payer une école privée à 5000€ l'année !
        Et après on s'étonne que les seuls artistes français qui s'exportent à l'étranger soient des parisiens plutôt de bonne famille (Daft Punk, Justice, Guetta,...).
        Et qu'on ne vienne pas me dire que les conservatoires n'ont pas assez d'argent pour mettre en place de véritables studios d'enregistrement au seins de leurs locaux, quand on voit le nombre de pianos à queues qui y trainent, on pourrait en faire un paquet !

        Voilà, petit coup de gueule qui malheureusement, aurait du être poussé il y a de ça une trentaine d'année.
        On en serait pas là ou on en est aujourd'hui !
        Etudiant à l'International Music College de Fribourg (Allemagne)

        Korg Triton Extreme 76, Kawai ES 4, M-Audio Axiom 61, MacBook Pro 15' (2,4 GHz, 4 Go Ram), MOTU UltraLite mk3, Bespeco BP100T, Prodipe Pro 8, Phonic AM - 442D
        Logiciels : Logic Pro, MainStage, Transcribe, Finale 2008, Band In A Box, EarMaster Pro 5

        Commentaire


        • #5
          Pour voir de près la situation de la place accordée à la musique en GB au niveau scolaire, je ne peux, hélas, qu'agréer avec Spidouz. La France est vraiment à la traîne.

          Mon fils est en sixième dans une école qui va jusqu'à la terminale, avec 8 classes par niveau. J'ai compté au moins 15 ensembles orchestraux/vocaux entre les orchestres de jazz (3), classiques (2), de cuivres (2), sans compter les petites formations du type quatuor/quintette. De plus, il reçoit un cours de cor et un cours de piano jazz par semaine, dans son lycée, dispensés par un professeur de musique, dont le financement est pris en charge à hauteur de 30% par l'école. Et au niveau matos, l'école possède un auditorium de toute beauté, des studios de répétition, du matériel à gogo...

          En revanche, à part le Messe, force est de noter que la situation est la même partout. Le London Music Show de septembre 2011 a été annulé par manque d'exposants. Et en plus, les organisateurs avaient déjà regroupé plusieurs expositions ensemble, dont le Drummer Live, le London Guitar Show et le Sound Recording Technology Show. Donc à ce niveau, l'ambiance est plutôt morose.
          Kronoscopie, tout sur le Kronos

          http://www.kronoscopie.fr

          Commentaire


          • #6
            Envoyé par Francois Voir le message
            Pour voir de près la situation de la place accordée à la musique en GB au niveau scolaire, je ne peux, hélas, qu'agréer avec Spidouz. La France est vraiment à la traîne.

            Mon fils est en sixième dans une école qui va jusqu'à la terminale, avec 8 classes par niveau. J'ai compté au moins 15 ensembles orchestraux/vocaux entre les orchestres de jazz (3), classiques (2), de cuivres (2), sans compter les petites formations du type quatuor/quintette. De plus, il reçoit un cours de cor et un cours de piano jazz par semaine, dans son lycée, dispensés par un professeur de musique, dont le financement est pris en charge à hauteur de 30% par l'école. Et au niveau matos, l'école possède un auditorium de toute beauté, des studios de répétition, du matériel à gogo...

            .
            C'est un établissement public ou privé ?

            Sinon , en France il faut aller au collège de Marciac (1100 habitants) pour faire de la musique.
            yamaha 1/4 queue GB1 - Fender Rhodes suitcase 73 (de 1972) - Fender Rhodes stage 73 ( de 1977) - Yamaha CP4 -
            BQ youtube:http://www.youtube.com/user/mazetov

            Commentaire


            • #7
              Établissement public ! Mais géré comme du privé. C'est une académie, c'est-à-dire l'école a un budget mais se débrouille comme elle le veut et a le droit de faire appel au privé pour sponsoriser certaines choses. Par exemple, louer le théâtre permet de générer des fonds pour acheter du matos. L'équipe première de rugby porte le nom d'une société, laquelle finance les achats de ballons, maillots, les frais de déplacement...
              Kronoscopie, tout sur le Kronos

              http://www.kronoscopie.fr

              Commentaire


              • #8
                Les conservatoires ont bien plus que 30 ans de retard et au niveau associations ce n'est guère plus réjouissant à part cas isolés mais je ne rentrerai pas dans le débat, ce que j'ai à dire pourrait faire l'objet d'un méga post voir plus...

                Vraiment désolant et affligeant la situation de l'éducation musicale en France...
                Dernière modification par bluedid, 30 mars 2012, 22h37.
                La musique c'est la vie en bleu avec... Midjay+, Motif 7 et XF, Pa50, Pa2x, Pa600, clavier maître UF8, Triton, Pa500M88, Zoom H6 et systèmes Linux Debian 9, 10, 11, 12, SID Librazik 2, 3, 4, Mx21 et Ubuntu Studio 18.04, 20.04, 22.04, 23.04 en MAO... ...en fait juste un piano droit son type "bastringue" me suffirait aussi !

                Commentaire


                • #9
                  Avant de parler de formation, certes importante, j'ai souvent observé qu'en Angleterre, qui est le pays étranger que je connais le mieux, la plupart des familles comptent 2 ou 3 musiciens, il y a la plupart du temps un piano droit dans un coin. C'est plus rare en France.

                  Donc, le "terreau" culturel est plus présent dès le départ. A partir de là, ça oriente fatalement l'éducation. En Angleterre, il ne viendrait à l'idée de personne de faire un concert de flûte à bec à 30 mômes. En France, pour avoir un cours de musique valable, il faut tomber sur un prof passionné, et il y en a si peu...Mais il y en a!

                  Commentaire


                  • #10
                    Les profs passionnés sont bouffés peu à peu par le système et s'en vont écœurés... ...ou alors rentrent dans le rang :roll:

                    Il y aurait bien une solution: virer les "dinosaures" et incompétents (genre profiteurs et autres parasites) et surtout recommencer à chanter dans les chaumières car là aussi il y a un sacré manque!
                    La musique c'est la vie en bleu avec... Midjay+, Motif 7 et XF, Pa50, Pa2x, Pa600, clavier maître UF8, Triton, Pa500M88, Zoom H6 et systèmes Linux Debian 9, 10, 11, 12, SID Librazik 2, 3, 4, Mx21 et Ubuntu Studio 18.04, 20.04, 22.04, 23.04 en MAO... ...en fait juste un piano droit son type "bastringue" me suffirait aussi !

                    Commentaire


                    • #11
                      Tout à fait d'accord Spid, l'organisation d'ateliers "découverte" fait partie des initiatives qui souvent captivent les élèves et leur font voir qu'autre chose existe !
                      Nord Stage 3 HP76 - Roland Fantom 06 - Piano Yamaha LU101
                      RME Fireface 802 - Dell XPS 15 (Windows 10 x64) / Cubase 12 / VST Live / Camelot Pro / Plugs...
                      Ibanez Electro Acoustique / Fender Precision Bass / Fender Strat

                      [CHARTE AK] [Mettre un avatar (tuto)] [Choisissez un bon titre de message et de section]

                      Commentaire


                      • #12
                        Eh eh j'ai animé un atelier récemment avec vraiment une super ambiance... ...et chanson au final: http://www.audiokeys.net/forum/showt...p-tits-hackers

                        Avec l'énergie et la passion on peut tout faire!
                        La musique c'est la vie en bleu avec... Midjay+, Motif 7 et XF, Pa50, Pa2x, Pa600, clavier maître UF8, Triton, Pa500M88, Zoom H6 et systèmes Linux Debian 9, 10, 11, 12, SID Librazik 2, 3, 4, Mx21 et Ubuntu Studio 18.04, 20.04, 22.04, 23.04 en MAO... ...en fait juste un piano droit son type "bastringue" me suffirait aussi !

                        Commentaire

                        Chargement...
                        X