Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Est-ce qu'il y a un electricien dans la salle ?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    Envoyé par kalaude Voir le message
    je crois que c'est ce qu'on appelle: effet de self induction dans les circuits. Les câbles (fils), étant mitoyens sur une certaine longueur, le champ électrique crée une tension résiduelle dans le circuit des lampes concernées.

    Oui, c'est ce que j'ai lu sur pas mal de sites.

    C'est juste dommage que sur des ampoules à ce prix là (de marque OSRAM en plus, plutot bien notée en général !), le circuit electronique d'allumage de l'ampoule ne soit pas suffisant pour éviter ce genre de désagréments.

    Commentaire


    • #17
      Je viens de regarder chez moi, j'en avais monté une dans une lampe de bureau, et quand elle est éteinte, il reste toujours une légère luminosité, je pense que c'est la partie électronique à l'intérieur qui doit accumuler un peu de courant.

      La solution serait peut être de mettre des ampoule halogène, et non à Led, elles existent en 12 V et 230 v, et offre un éclairage plus intéressant que les Led, le mieux serait de passer sur du 12 v, car plus économique.

      Commentaire


      • #18
        j ai le même phénomène avec les potelés exterieurs , ce sont des lampe éco , cela n'a rien à voir avec le courant , c 'est simplement après être traversé par le courant elles restent en charge pendant un laps de temps dù au gaz qu'elles renferment et et par la chaleur qu'elles développent le temps que celui ci refroidit . il arrive même sur certain modèle lors de l'extinction il y a un lueur phosphorescente dù au même phénomène





        Envoyé par Dv Voir le message
        Bon les amis, ca fait 2 jours que je me prends la tète pour un histoire... d'ampoules !

        J'ai changé le plafonnier dans le couloir, et vu que les ampoules à incandescence sont une espece en voie de disparition, je me suis dit, allez, on investit dans des ampoules à LED, c'est écologique et à ca devrait durer quelques années.

        Bref, ca marche bien, ca éclaire bien, pas de probleme, mais justement... ca marche trop bien !

        Quand on les éteint, il y a un flash environ toutes les 15 secondes, c'est très perturbant !

        A priori, d'après ce que j'ai compris en parcourant le net, c'est qu'il y a toujours un petit courant résiduel qui circule dans les fils electriques, et comme ces ampoules consomment pas grand chose, régulièrement elles ont assez d’énergie pour éclairer un court instant.

        Par contre, impossible de trouver une solution à ce problème, impossible de savoir ce qu'il faut faire dans ce cas et remédier à ça parce que là, pour l'instant, j'ai plus envie de les retirer qu'autre chose... à plus de 10 euros l'ampoule, ca fait un peu mal quand meme !!
        Bref si quelqu'un peut éclairer ma lanterne... :idée
        JARRIEN DU ROCK
        KURZWEIL SP5 8; K2600XS ; MOTIF 7; ABLETON 9 intro

        Commentaire

        Chargement...
        X