Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Utilisateurs de disquettes 3.5?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Utilisateurs de disquettes 3.5?

    Bonjour!
    Je lance cette discussion pour savoir qui d'autre que moi utilise encore des disquettes 3.5.
    Personnellement c'est pour mon Roland MC50 MKII que j'en utilise.
    Yamaha CP4-Yamaha Montage 6-Roland Integra 7-Roland A800PRO-Yamaha Motif Rack ES-Kurzweil Micropiano-Roland MVS1-Oberheim Matrix 1000-Boss VF1-Roland AX7-Roland U20-Boss DR770 Roland MC50 MKII-Yamaha AW16G-PLG150 DR-PLG150-AKAI EWI 4000S Korg Wavedrum X Korg-Wavestation-SR-MOTU Timepiece AV-Mackie 1642 VLZ4 HAMMOND XK3C Arturia Minibrute

  • #2
    itou pour mon Trinity
    Hello, World!

    Commentaire


    • #3
      J'ai un pack de 50 en réserve, mais je dois dire que ça fait déjà quelques années que je n'ai pas eu à utiliser de disquettes pour effectuer de sauvegarde. Avec le Trinity, j'ai un disque dur externe sur lequel je fais toutes les sauvegardes.
      Dernière modification par Francois, 09 avril 2012, 12h55.
      Kronoscopie, tout sur le Kronos

      http://www.kronoscopie.fr

      Commentaire


      • #4
        ben moi avec mon k2600 de temps en temps
        JARRIEN DU ROCK
        KURZWEIL SP5 8; K2600XS ; MOTIF 7; ABLETON 9 intro

        Commentaire


        • #5
          J'en ai quelques une pour mes K2000/2500 (rarement je l'avoue), mais c'est surtout pour le WSA1 que j'en utilise.
          Et pi chez mes parent, quand je ressort mon vieux Roland D20.

          Cet été, j'ai également rebranché mon Atari 1040 Ste, et la, on s'est régalé avec ma chérie à retrouver les jeux de notre adolescence sur disquettes.
          Cela me fait pensé que j'ai un tas de sons pour le D20 sur disquette Atari

          Commentaire


          • #6
            Bonjour, :8)

            J'utilise encore de temps en temps pour tests et transferts entre autre avec Atari ST (enfin là c'est galère), PA50 (fonctionne bien), Triton (sauvegarde sur ordi et disque dur Scsi)....

            Je viens de mettre à la poubelle des centaines de disquettes inutilisables, la fiabilité était vraiment très moyenne et malheureusement l'humidité environnante chez moi et dans la région (avoisinant parfois les 100% !!!) ne favorise pas pour garder intact les données (mais bon pas fou, j'ai normalement tout sauvegardé sur ddur :super)

            J'ai aussi un MV30 qui ne démarre plus du tout car malheureusement c'est un lecteur Roland spécifique pareil pour Atari, les lecteurs sont usés.

            Donc faut que je trouve le temps ne m'y pencher mais là je suis en phase de reprise douce d'animations musicale donc plus prioritaire
            Dernière modification par bluedid, 09 avril 2012, 13h38.
            La musique c'est la vie en bleu avec... Midjay+, Motif 7 et XF, Pa50, Pa2x, Pa600, clavier maître UF8, Triton, Pa500M88, Zoom H6 et systèmes Linux Debian 9, 10, 11, 12, SID Librazik 2, 3, 4, Mx21 et Ubuntu Studio 18.04, 20.04, 22.04, 23.04 en MAO... ...en fait juste un piano droit son type "bastringue" me suffirait aussi !

            Commentaire


            • #7
              Ensoniq Mirage
              Linn
              Seuls les artistes et les enfants voient la vie telle qu'elle est. :coucou
              ¬ ¬ Rɬ| | Rɬ ¬

              Commentaire


              • #8
                Voui, EMAX SE.
                Canapee/jamendo

                :loi [CHARTE AK] [METTRE UN AVATAR (tuto)]






                Commentaire


                • #9
                  De temps en temps pour mon petit D20 aussi ...
                  Claviers : YAMAHA MOTIF XS8 - Korg MicroKorg, M3R - Roland Juno106, D20, JV1080, D05 - Crumar Bit99 / BAR : DR660 / Mixage : Mackie 1642 VLZ3
                  Effets : ALESIS Midiverb 3 - BOSS VF1 - Lexicon MPX1 / Divers : TC VoiceWorks - Micros SM58 et Tbone SC1100 - Guitares - CUBASE, ...

                  http://soundcloud.com/transblack

                  Commentaire


                  • #10
                    moi, j'ai vite sauvegardé le contenu de mes anciennes disquettes pour JV/XP sur mon disque dur. Je me rejouerai un jour les séquences que je jouais quand j'étais étudiant ou que je faisais du balluche.

                    Commentaire


                    • #11
                      j'en ai utilisé une hier pour mon Korg n364
                      Yamaha Motif Xf7 - SY55 - SY 22 - PSS-480 - PSR-12, Korg MS-20, N364, X5DR, Monotron - Roland Gaia et AX1 - basse LAG Jacobacci - Stylophone
                      http://fabienlabonde.bandcamp.com/

                      Commentaire


                      • #12
                        Pour moi, c' est fini depuis quelques années (reste plus que des disquettes neuves sous emballages et anciennes divers + lecteurs).
                        Kronos 88 - PA3X 76

                        Commentaire


                        • #13
                          Je n'ai plus qu'une machine qui est équipée d'un floppy 3.5 pouces, c'est le Yamaha EX-5...mais comme je n'ai ni disquettes, ben ça ne me sert plus à rien. La plupart de mes machines ne possèdent même pas le midi, mais uniquement le CV/Gate. Donc les disquettes, c'est presque encore trop récent pour entrer dans mon set-up !

                          Commentaire


                          • #14
                            Ca m'arrive encore lorsque je sors l'Atari ST de son placard.
                            :8)
                            https://www.facebook.com/48Heures
                            https://marksatedah.bandcamp.com/releases

                            Yamaha : Motif XS8 - SY77 - YS200 - TG33 - TG55 - FS1R - Pocketrak CX Alesis : QS8.1 - QSR Korg : Oasys - M3R + RE1 - M1REX - LCDE - Nano Key/Pad/Kontrol Roland : A-880 TC HELICON : Voiceworks AKG : Perception 200 Senneheiser : E835 Mackie : 1604 VLZ3 Steinberg : MR816CSX - CC121 - CMC-FD Adam : P11A Digitech : RP 20 Valve t.c. eletronic : G-Force Ibanez : RG-560 Tascam : Midistudio 688 SONY : MDR-7506 MOTU : MIDI Express XT

                            Commentaire


                            • #15
                              Salut,

                              J'ai un lecteur disquettes sur mon YAMAHA PSR 620. J'ai essayé dernièrement de recharger des morceaux ou des styles. Impossible de lancer quoique ce soit: lecteur de disquettes mort ou données disquettes altérées donc illisibles. Heureusement, j'avais sauvegardé tous ces morceaux sur mon disque dur et que je dispose encore d'un lecteur floppy 3.5 sur mon PC familial (un bon vieux athlon 1.25 Ghz, monté par mes soins).


                              Cordialement
                              MAOiste amateur

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X