Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Supprimer la musique pour ne laisser que la voix

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Supprimer la musique pour ne laisser que la voix

    Bonjour à tous,

    Je suis à la recherche d'un logiciel, afin de pouvoir supprimer la musique et garder uniquement la voix.

    Pour l'instant, je suis sur un projet de remix, mais je n'arrive pas à atténuer ou encore mieux supprimer la partie musique pour garder la voix.

    Avez-vous une idée ?

    Je vous remercie d'avance pour vos réponses.

  • #2
    J'ai pas de noms comme ça qui me viens à l'esprit, mais ce que je peux te dire c'est qu'isolé une voix à partir d'un cd ne donne que rarement des résultats satisfaisants. J'avais déjà testé quelques logiciels dans le passé et il reste toujours une image résiduelle du son global et la voix est dénaturée :?.
    J'ai toujours trouvé le résultat peu concluant. Peut-être que ça s'est amélioré ? Avis aux experts .

    Je te donnerais des noms demain si ça me reviens :super.
    SETUP : KORG kronos 61, KURZWEIL Pc361, DSI Mono Evolver, MOOG Voyager, MOOG Rogue,YAMAHA PDP400, MACKIE Cr1604-VLZ, ELEKTRON Machinedrum SPS-1UW+ MKII, EVENT Opal, AKAI Mpc 2500, BOSS Space Echo RE-20, ELEKTRON Octatrack, ELEKTRON Analog Four...

    WISHLIST : Quelque Moogerfooger, quelque effets, un Universal Audio LA2A, un préampli Neve 1073 et un Modulaire moitié diy moitié makenoise et une Yamaha 01V96i ou équivalent.

    Commentaire


    • #3
      J'avais déja poser cette question sur le forum et je n'ai pas eu de réponse ,j'aimerais bien savoir aussi si s'est possible

      Commentaire


      • #4
        Cela dépend de comment le morceau a été mixé.

        Habituellement, on met la voix au milieu du champ stéréo, mais c'est rare qu'elle y soit toute seule. On peut soustraire ce qui est sur les côtés, et ne garder que le milieu, puis filtrer pour enlever ce qui est dehors du spectre de la voix, c'est à dire les fréquences graves et aigues en dehors de la voix.

        Ce n'est pas une mince affaire, et effectivement, le résultat est hasardeux, à moins que le mix ait été fait avec la voix au milieu, et les instruments sur les côtés, ce qui est très rare.

        Commentaire


        • #5
          Merci beaucoup à vous trois pour vos réponses super sympa.

          Je me doute bien que ça ne doit pas être évident.

          J'ai réalisé une recherche sur le net et il y'a trois logiciel qui pourraient peut-être le réaliser.

          Il s'agit d'AUDIACITY, ADOBE AUDITION et MELODYNE.

          Concernant AUDIACITY, il y'a bien des tutos, mais pour garder la musique et pas la voix, je n'ai pas trouvé des tutos pour garder la voix et pas la musique.

          Pour ADOBE AUDITION, il y'a un super tuto de notre ami FRANCO LA MUERTE, mais le logiciel reviens à 400 euros, donc avant d'investir, j'attends d'avoir d'autres pistes.

          Concernant MELODYNE, c'est certainement le plus prometteur, il 'y a la version EDITOR et STUDIO.

          Mais le prix pour la version studio et de 700 euros, donc, il faut vraiment être certains du résultat, mais là, pas trouvé des vidéos et des tutos sur le sujet.

          Voilà, après recherche, les infos trouvées.

          Si ça peut t'aider efranck.

          Très bonne journée à tous.

          Commentaire


          • #6
            Bonjour,

            Pour moi, Adobe Audition et Audacity peuvent faire la même chose, essaie le tuto de Franco La Muerte avec Audacity pour te donner un idée
            Hello, World!

            Commentaire


            • #7
              Bonjour

              pour Melodyme, faut prendre editor, le mieux, télécharger la démo qui est complète et faire un test
              ce ne sera pas parfait, cela dépendra fortement de l'accompagnement, un orchestre complet ou un guitariste par exemple

              j'ai déjà fait ce genre de manipulation et c'est à chaque fois différent selon le morceau

              amitiés

              Roland

              Commentaire


              • #8
                Merci beaucoup à vous deux pour vos réponses.

                Je vais essayer les deux versions, enocore merci pour votre aide et vos réponses.

                Pour être plus précis, il s'agit de la charmante et talentueuse DIDO, ça pourrait peut-être donner une idée de la façon dont l'enregistrement a été réalisé.

                J'adore cette artiste et j'aimerai remixer dans un premier temps un de ses nombreux succès.

                Car à mon plus grand regret, silence radio de son côté et pas grande chose en vue pour l'instant et c'est bien dommage.

                Commentaire


                • #9
                  Envoyé par efranck31 Voir le message
                  J'avais déja poser cette question sur le forum et je n'ai pas eu de réponse ,j'aimerais bien savoir aussi si s'est possible
                  ça n'est pas tout à fait exact, tu avais eu des réponses, mais elles n'ont fait que confirmer que filtrer la musique en ne laissant que la voix est aussi complexe que de vouloir séparer des composants chimiques dans un mélange de matières. En effet, même si des logiciels sont capables de reconnaître un spectre de fréquences au milieu d'un amalgame de sons provenant d'instruments divers, le résultat ne pourra être parfait que si les pistes sont identifiées (comme sur un "master" avant sa sortie en mix final). C'est donc une opération de haute voltige pour laquelle les logiciels, s'ils existent, sont soit médiocres, soit très chers.
                  KORG Pa800 - KORG Pa4X - Mes Contes Fantastiques
                  Il vaut mieux mobiliser son intelligence pour des bêtises que de mobiliser sa bêtise pour des choses intelligentes.

                  Commentaire


                  • #10
                    Merci à vous tous pour vos réponses.

                    Je viens d'essayer d'installer knockout, mais pas moyen, il n'est pas reconnu ( fichier dll ).

                    J'ai essayé de l'installer dans Audiacity et celui-ci refuse, pourtant, il y'a une démo avec ce plug-in dans les effets d' Audiacity.

                    Pouvez-vous m'aiguiller, merci d'avance.

                    Sonicwork, a l'air pas mal du tout, je viens d'écouter des démos sur soundcloud et le résultat est plus que satisfaisant.

                    Commentaire


                    • #11
                      Merci Analog pour ta réponse.

                      Ca a été ma première démarche, mais j'ai rien trouvé.

                      Par contre je viens de jeter un oeil sur Roland R-Mix, c'est à première vue la solution parfaite.

                      Il y'a une démo sur le net, qui isole carrément la voix de la musique, époustouflant.

                      Pour ceux que ça intéresse :

                      The Roland R-MIX is an innovative new way to manipulate audio. R-MIX lets you see the components of a stereo mix as color-coded clouds of energy and harmonic...



                      La supression se réalise avec le fader de droite à 1:56 minutes.

                      Qu'en pensez-vous ?

                      En plus le prix pour cette merveille est de plus ou moins 150 euros.

                      Encore un tout tout grand merci à toi Spidouz pour les infos.:super

                      Commentaire


                      • #12
                        Salut,

                        Si on arrive à retirer la voix d'un morceaux avec Audacity, par exemple, il suffit de soustraire le signal sans voix du signal avec voix, et il ne devrait rester que la voix


                        EDIT: Je viens d'essayer sur Audacity, ça marche pas du tout
                        Dernière modification par emmanuel.segard, 14 septembre 2016, 23h03.

                        Commentaire

                        Chargement...
                        X