Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Aide choix GPS

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Aide choix GPS

    Salut!

    Il en a été question ici y'a pas très longtemps à propos du forum TomTom Max.
    Je me suis fait volé mon ancien TomTom et je souhaite donc en racheter un, cependant j'hésite entre 2 modèles particulièrement :
    Le TomTom Go Live 1005 et le Navigon 70 Premium Live, j'y connais pas grand chose en GPS, je veux juste quelque chose de pas trop petit en taille, de facile d'utilisation, avec une carte très complète, qui me calcule des itinéraires logiques, avec un temps de recalcul rapide et aussi avec un indicateur de radar fixes (comme avait mon ancien TomTom).
    Le souci est que sur ces nouveaux modèles, tout est en "live", et justement je trouve qu'il y a un abus là-dessus car sur mon ancien GPS j'avais des infos qu'ils ont supprimé et mises uniquement dans les services "live" payant. Sur les nouveaux TomTom on a plus les indicateurs de radars fixes si on a pas le "live" alors que je l'avais sur mon ancien en gros.
    En gros sans le service "Live" ça vaut quoi? Car les essais sur le net sont tous avec le service "Live".

    Y'a des connaisseurs ou des utilisateurs réguliers ici qui pourraient m'aider à faire mon choix?

    Merci!

  • #2
    Je vois.., tu es déjà perdu dans le choix d'un GPS... Ce qu'il te faut, c'est un GPS à GPS! :oups

    :je sors
    Ordinateur APPLE Imac 21,5"- Core I5 - 8Go
    Claviers maitres
    STUDIOLOGIC SL990 PRO - M-AUDIO CODE49

    Interface audionumérique
    FOCUSRITE Scarlett 2i2
    Enceintes
    YAMAHA MSP5 / Casque AKG K701


    Commentaire


    • #3
      Il faut savoir que depuis le début de l'année, les avertisseurs de radars sont interdits et du coup les données intégrées dans les GPS ont été modifiées en zones de danger avec un la précision en moins (ça donne grossièrement l'alerte dans les environs mais plus l'emplacement exact. TomTom a forcément fait la modification sur les modèles récents (et proposé une mise à jour sur une partie de ces appareils)

      Sinon pour le choix, je laisse ça à un autre, j'utilise mon smartphone pour ça depuis des années, j'ai toujours trouvé TomTom particulièrement efficace mais aussi ceux qui sont les plus chers et qui abusent des mises à jour.
      Claviers : Korg Oasys 88 N° 001087 (Full), Z1 (+DSPB-Z1), Yamaha Motif XF7 (2Go), DSI Prophet 12, Clavia Nord Modular G2 (Ext.DSP), Roland V-Synth GT, JD-XA, System 8 & D50, Novation Summit & Ultranova.
      Modules : Access Virus TI2 Desktop, Waldorf Q Rack, Korg Radias, Wavestation SR & TR-Rack, Kurzweil K2600R (128mo/roms Piano,Orch,Contemp/P-Ram/SCSI2SD), Roland SE-02, JD990 & XV5080, Yamaha TG77 & A5000, Audiothingies Micromonsta 2, Roland TR8S.
      Audio/MAO : Yamaha 01V96i (+ MY8-AD24) & HS80, Focusrite OctoPre MkII Dynamic, Strymon BigSky, Motu Midi Express XT, MAudio Midisport 8x8S, Roland A880, Behringer RX1604, Atari Stacy 4... Cubase Pro 12

      Whishlist : Waldorf Iridium, Arturia Polybrute, Oberheim OB6, TS10, Syntakt, Maschine+,...[/i]

      Commentaire


      • #4
        C'est un sujet qui m'intéresse. J'utilise pour l'instant l'Iphone avec Navigon qui est pas mal et avec l'Ipad CoPilot Live Premium HD Europe (44,99 € ce qui est tout à fait convenable) que je trouve vraiment excellent, surtout pour le prix. Ceci étant, ce n'est pas forcément très pratique pour le lire en roulant car, a priori, on ne peut pas fixer l'Ipad, pour une lecture agréable. Je recherche donc un GPS complémentaire fixe. Surtout que j'aimerais faire une petite balade vers le port de Bresken en Hollande et me promener le long de la côte voire passer de l'autre côté.

        Effectivement, comme le souligne ToonSpirit, ce n'est plus du tout conseillé d'activer sur un GPS les avertisseurs de radar. Cela peut coûter 6 points en moins sur le permis.
        Dernière modification par Invité, 06 juin 2012, 17h31.

        Commentaire


        • #5
          moi, j'ai le modèle papaphoenix, avec option couteau suisse ! :oups

          ok, je sors ................>
          Soutenez Manu, le fondateur d'Audiokeys en achetant sur Steel Music https://www.steelmusic.fr

          Steel Music : magasin de musique Toulon var France - Vente en ligne d'instruments de musique - Location - Sav - Librairie Musicale

          Korg KrOnOs 2 88 - Roland Jupiter X - Roland Fantom 07 - UA Apollo Twin Duo - Hammond B3 1964 - Leslie 122 - Leslie 147 - Yamaha C5 1987 - Steinberg Cubase 12 - Presonus Faderport 16 - Tout STEINBERG - Tout NATIVE INSTRUMENTS - Tout TOONTRACK - Studio Desk Music Commander White - Yamaha HS8 WH - ARTURIA V-Collection 8 - AUDIO TECHNICA AT4033ASM - LD Systems RF1 - PRESONUS SCARLETT OCTO PRE - MACKIE HM-800 - AUDIO TECHNICA ATH-M50X - LD Systems U505.1 IEM

          Commentaire


          • #6
            hello ! pour ma part, j'utilise mon autoradio parrot asteroid jumelé avec mon smartphone (GS2) et ça marche impec !
            C'est le gps navigon que je trouve très bien !
            Korg PA900
            Arturia Analog factory experience + V collection 2
            Arturia SPARK
            Alesis VORTEX
            Cubase Elements 6 avec carte M-Audio 24/96 mixée par Behringer XENIX 1002 et amplifiée par MACKIE MR8

            Commentaire


            • #7
              Salut Cartman

              Alors : Sans hésiter pour moi, un TomTom, je l'utilise tous les jours dans le cadre de mon boulot (environ 6500KM par mois) c'est super. Un service de mise à jour carte ( pas mapshare ) pour une somme pas très élevée 20€ par an te fournit la dernière carte tout les trois mois.

              Le propre d'un GPS est d'avoir une carte à jour non !

              Tu as le choix entre le Via125 (promo actuellement chez TomTom) donc sans service live ou le GO825 avec service live.
              Personnellement, je prendrai un 825 quand mon 720 me lachera même si je n'utilise pas forcément le service live.

              Le 1005 est bien mais l'écran étant brillant il reflétera non seulement le soleil mais aussi les superbes traces de doigts c'est très beau tu verra

              Pour les points précis radars c'est mort, nouvelle réglementation oblige, mais sache que l'on peut mettre n'importe quoi comme point, donc du style " point de vue 30, 50, 70, 80, 90" peuvent faire l'affaire pour t'avertir de ce que tu veux.
              avec programmation d'un message vérifiez votre vitesse pourquoi pas

              Le processeur tournant à 500mhz la vitesse de calcul et de recalcule est instantané.

              Pour le Mio, je ne peux te renseigner pour le meilleur choix car je ne connais pas vraiment ces produits. Peut être que quelqu'un d'autre le ferra.

              A+
              Nautilus, Wavestate, Minilogue Xd, Keystep Pro, Akai Advance 49, Korg KP3, RC-202, Samson Servo 120a, Xenyx 1002Fx, Xenys 802, et des Wharfedale Diamond ainsi que des Prodipe V3.

              Commentaire


              • #8
                moi, j'ai le modèle papaphoenix, avec option couteau suisse !
                Modèle unique qui n'est pas donné à tout le monde
                Service de formation en ligne par visio conférence Montage M, Montage, MODX’s Série CK et YC /Camelot Pro/John Melas tools, description et conditions générales de vente https://www.moessieurs.com/webinar-fr.html

                Commentaire


                • #9
                  Merci pour vos avis, n'ayant malheureusement pas le budget pour un Papaphoenix privé ça va être compliqué!
                  Alors TomTom j'aime bien aussi, mais sur mon ancien il y avait un défaut que je retiens c'est le fait qu'il m'a fait me planter plusieurs fois de trajet, ça m'est arrivé plusieurs fois de me rallonger à cause d'un itinéraire pas logique, on l'avait testé dans une Audi A6 avec GPS intégré sur un itinéraire identique, le parcours proposé par mon GPS proposais (pour le plus court chez lui) 20 minutes de plus que celui de l'Audi.
                  J'ai cru lire que les cartes Navigon étaient plus précises, à vérifier. Perso j'aime beaucoup l'interface du Navigon 70 Premium, avec l'affichage des monuments, bâtiments importants en 3D, mais aussi des reliefs montagneux, c'est du détail mais chez moi ça compte.

                  Au niveau des radars, je parle uniquement des radars fixe, pas des mobiles pour info.
                  Sinon les "points" comme tu le dis Giblop, c'est toi même qui les choisis un par un ou il est possible de les avoir pour partout?

                  Commentaire


                  • #10
                    TomTomax est un excellent site où on y découvre plein de trucs.
                    J'y suis.

                    Après avoir eu un Mio pendant 2ans (souvent des erreurs d'itinéraires du genre passer par un q de sac car au bout, il y avait un tout petit chemin entre 2 murets...), j'ai 2 actuellement GPS :
                    - un modèle intégré de 7 pouces, cartographie NavTech sur DVD, MàJ chères (le prix d'un GPS portable), n'ayant pas de radars ni zones de danger, radiotrafic intégré, rapidité exceptionnelle pour le calage des satellites, design correct des routes à l'écran. Bonne ergonomie pour faire les itinéraires. Excellent recalcul d'itinéraire.
                    - un TomTom 750 non live, cartographie TeleAtlas, avec abonnement MàJ de la cartographie et des radars et zones de danger, pas de radiotrafic, MàJ régulières pour le calage des satellites sinon c'est la cata, design saccadé des routes à l'écran. Bonne ergonomie pour faire ses itinéraires, et enfin, correction d'un gros pb d'effacement de ses points d'intérêt et itinéraires sauvegardés quand on procédait à la MàJ de la carte. De temps en temps, bonnes promos pour les MàJ de cartes, du style 18 mois pour le prix de 12 dans les 50 à 78€, soit 6 cartes (4 par an). Excellent recalcul d'itinéraire.

                    Après des gros soucis avec un premier TomTom 730, j'ai bénéficié d'un échange.
                    Donc : SAV du TomTom : très dur à nous comprendre, limite du foutage de G, ne serait-ce que pour la reprise d'un abonnement en cours lors d'une longue panne sous garantie, c'était mon cas pendant 3 mois. J'ai dû menacer pour qu'on m'écoute enfin. Ils ont eu le culot de me demander d'être sympa avec eux sur l'enquête de satisfaction.
                    Sinon je suis satisfait du TomTom si ce n'est quelques plantages et reboot intempestif.


                    Conclusion :
                    Mon prochain GPS aura :
                    - bluetooth : indispensable et très intéressant pour le TPH portable. Certains modèles de Naviogn ont une capacité de deux connexions bluetooth, pour madame et pour monsieur.
                    - un écran de 5 pouces.
                    - une cartographie NavTech (Navigon, Garmin). Elle est beaucoup plus précise que TéléAtlas (TomTom).
                    - un écran mat. Certains TomTom disposent d'un écran brillant qui empêche de voir les indications dès lors qu'il y a un peu trop de luminosité. Ou alors, il faut avoir le GPS face à soi.
                    - une fluidité des animations pour les rond-points et autres changements de direction. Le TomTom est très en retard sur la position réelle, à moins de rouler à 2 à l'heure et encore. Le NavTech est très précis et fluide malgré une cartographie sur DVD.
                    - un dispositif de radio-traffic (gratuit pour commencer), avec possibilité de connexion plus rapide et précis. C'est l'option "Live" qui est proposée sur certains modèles. Mais c'est assez cher pour le moment, avec un prix d'appel la première année ou la gratuité pendant une bonne année chez Navigon.
                    - une bonne mémoire, 128 Mo semble être actuellement le minimum vital, ainsi qu'une taille de stockage de 4Go interne. Mon TomTom n'a que 2Go, et les MàJ ne tiennent pas dessus. Il faut alors choisir une zone pour le même prix que la carte totale. Il n'y a pas de tarif intermédiaire. Je ne trouve pas cela normal. J'ai dû acheter une carte sd pour y mettre les MàJ. Et là, au moindre pb, le SAV dit que la carte qu'on a n'est pas compatible et font traîner les choses.
                    - la mise à jour la plus longue possible de la cartographie, si possible à vie.

                    J'étais largement tenté par Navigon dont les démos sur Youtube sont très intéressantes. Les différences entre les modèles sont distillées. Il faut prêter une oreille attentive.
                    J'ai vu par ailleurs que Garmin et Navigon étaient associées...
                    Apparemment Garmin est très bien. Mais le bluetooth n'est pas implémenté sur tous les modèles.
                    J'ai pensé à changer l'appareil tous les ans en prenant un modèle moins 'prestigieux'. Financièrement c'est intéressant, car un GPS disposant des fonctionnalités dont j'ai besoin, je travaille quand même à 64km de la maison, coûte dans les 200-250 euro, parfois légèrement moins en solde. Certains modèles font dans les 80 euro et bénéficient d'un très bonne appréciation.
                    Pour le moment, je reste quand même sur Navigon, car le design est quand même plus agréable alors que la carto des Garmin ne me plaît pas. Mais cela reste subjectif.
                    Le véritable pb, c'est qu'il y en a peu dans le commerce local, généralement 2 modèles de milieu de gamme, et jamais celui que je souhaiterais.
                    2012 semble marquer un tournant en matière de GPS du fait de l'implémentation de puces SIM pour tous ces services Live qui tendent à prendre de l'importance. Généralement entre mon domicile et mon lieu de travail, il y a plusieurs degrés d'écart et la météo n'est pas du tout la même. Cela m'intéresse. A quand un service Live gratuit, pas pour le moment je pense, mais pourquoi pas ?
                    Enfin, point non négligeable, pour terminer comme j'ai commencé, en parlant du site TomTomax, ce dernier propose des MàJ gratuites des zones de danger pour les TomTom et certains Garmin. Rien pour Navigon. Voilà de quoi compliquer encore un peu la donne.
                    Alors pour le moment, je fais durer le TomTom. Je vais guetter les prochaines soldes.
                    Dernière modification par Invité, 06 juin 2012, 19h42.

                    Commentaire


                    • #11
                      Merci Kikiclavier, alors je précise aussi si je me prends un GPS ce sera un modèle plutôt haut de gamme comme ceux que j'ai cité, mais en revanche je ne paierai rien de plus, juste le GPS, j'ai assez d'abonnements comme ça et je ne suis pas non plus tous les jours sur des routes inconnues. J'ai donc un budget de 250€ maxi mais c'est tout, pas d'abonnement ou d'options en plus.

                      Donc tu me confirmes bien que le Navigon a une cartographie plus complète, ça m'intéresse bien. Est-ce que ce sont des modèles assez ouverts? Genre avec des fonctions gratuites compatibles et téléchargeables sur le net?
                      Dommage par contre pour les zones de danger proposées par TomTom Max qui ne sont pas proposées pour Navigon.

                      Le Bluetooth je peux m'en passer je l'ai d'intégré à ma voiture.

                      Par contre j'ai un doute, sur le site officiel de Navigon pour le Premium 70 qui est encore en vente sur Amazon notamment, ils précisent bien en toute lettres : "Info Radars : Signale la présence des radars fixe dans 26 pays d'Europe". Est-ce qu'ils ont oublié de mettre à jour leur site ou est-ce que ça le fait encore pour ce modèle?

                      Commentaire


                      • #12
                        Sinon les "points" comme tu le dis Giblop, c'est toi même qui les choisis un par un ou il est possible de les avoir pour partout?
                        euh.. tu peux répéter la question

                        Tu les choisis pas, fixes ou mobile ou feux rouge c'est pareil tu les créer toi même, ou tu pars d'une base téléchargeable tu renomme les points " point de vue ou barbecue ou souriez vous êtes photographié" et tu met un zoli picto pour les reconnaitre.

                        C'est bizarre pour la différence de temps de trajet car il y a une fonction sur le TomTom qui "prévois" par rapport à l'heure où tu veux faire le trajet si tu mettra + ou - de temps.

                        J'ai juste trouvé que le calcul du temps de route était plutôt calculé large + ou - 10 Minutes à partir de 200Km , bon en même temps tu ne sera pas en retard.
                        Nautilus, Wavestate, Minilogue Xd, Keystep Pro, Akai Advance 49, Korg KP3, RC-202, Samson Servo 120a, Xenyx 1002Fx, Xenys 802, et des Wharfedale Diamond ainsi que des Prodipe V3.

                        Commentaire


                        • #13
                          Un point de détail à signaler : les TomTom proposés par la marque en temps que 'refurbished' (reconditionnés) sont apparemment intéressant. Mais ce n'est qu'une impression. En effet, ils ne bénéficient pas de la garantie d'actualisation de la carte comme les modèles neufs. Cela implique une MàJ dont le prix, ajouté à celui du modèle refurbished, dépasse celui d'un neuf bénéficiant de toutes les garanties.
                          A méditer.

                          Pour ce qui est de ces fameux points ou 'POI' (points of interest), on les télécharge gratos par l'intermédiaire du logiciel TomTomHome. Mais il y a à boire et à manger, il faut donc faire le tri. Mais c'est intéressant d'avoir un panel de ces POI par domaine (administratif, stations, cinémas, piscines, point d'observation, parking, ...) car cela permet de ser repérer.

                          La prévision du temps de trajet sur TomTom est extraordinairement précise, même sur de longs trajets.

                          Je pense que le site Navigon n'est pas à jour, car certains pays interdisent les radars sur les GPS : Autriche, Suisse, ... cela monte déjà à moins de 26 pays.

                          Je ne connais pas 'l'ouverture' des modèles Navigon.
                          Je pense qu'il faut lire les forums et regarder avec attention les vidéos youtube du démonstrateur européen de Navigon. Il est d'ailleurs questionné par un animateur de GPSpassion il me semble.
                          Dernière modification par Invité, 06 juin 2012, 19h54.

                          Commentaire


                          • #14
                            Envoyé par giblop Voir le message
                            euh.. tu peux répéter la question

                            Tu les choisis pas, fixes ou mobile ou feux rouge c'est pareil tu les créer toi même, ou tu pars d'une base téléchargeable tu renomme les points " point de vue ou barbecue ou souriez vous êtes photographié" et tu met un zoli picto pour les reconnaitre.

                            C'est bizarre pour la différence de temps de trajet car il y a une fonction sur le TomTom qui "prévois" par rapport à l'heure où tu veux faire le trajet si tu mettra + ou - de temps.

                            J'ai juste trouvé que le calcul du temps de route était plutôt calculé large + ou - 10 Minutes à partir de 200Km , bon en même temps tu ne sera pas en retard.
                            Je voulais dire est-ce que ces zones ou "points" on les place manuellement sur la carte nous même ou est-ce qu'ils se téléchargent sur le net pour toute la France par exemple.
                            Et pourquoi les renommer? Vous pensez que les flics vont aller jusqu'à regarder les détails de votre GPS si on se fait arrêter? J'ai quand même du mal à y croire.

                            Commentaire


                            • #15
                              @ kikiclavier Pas faux :o

                              @cartman

                              Oui tu les places manuellement si tu veux lorsque tu à repéré l'endroit et oui ils se téléchargent sur le net à l'heure actuel pour toute la france et Europe

                              Pourquoi les renommer ! ben parce que si tu crois que tu vas avoir le temps d'éteindre le bouzin lorsqu'ils sortent comme des zébulons de leur cachette et bien t'as intéret à être rapide et tu sera repéré car tu cherche à cacher quelque chose.

                              Maintenant il est vrai qu'il ne peuvent normalement pas toucher eux même à l'appareil mais ils peuvent te demander de le manipuler pour eux.

                              Imagine "Bonjour mooossieur gendarmerie nationale vos papiers s'il vous plait et là t'entends ou tu vois le gps annoncer ou afficher en gros radar à 0 mètre"
                              Dernière modification par giblop, 06 juin 2012, 20h04.
                              Nautilus, Wavestate, Minilogue Xd, Keystep Pro, Akai Advance 49, Korg KP3, RC-202, Samson Servo 120a, Xenyx 1002Fx, Xenys 802, et des Wharfedale Diamond ainsi que des Prodipe V3.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X