Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Conseils pour choix d'un appareil-photo (Bridge, Reflex ?)

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Conseils pour choix d'un appareil-photo (Bridge, Reflex ?)

    Bonjour à tous,

    il me semble avoir pu constater par le passé que plusieurs membres d'AK étaient assez calés en matériel photo.

    Pour son anniversaire, ma petite dernière aimerait un "Canon" - comprendre un "gros appareil-photo tout noir avec un objectif et un nom qui sonne "pro" :oups.

    Je sais que cela représente un certain budget mais cette année nous avons vraiment envie de lui faire plaisir. (Limite 600 € grand maximum)

    Le problème c'est que je n'y connais strictement rien. En furetant au gré du Net j'ai pu voir que les "Bridges" étaient assez en vogue - et moins chers que les Réflexs, mais je ne suis pas sûr de bien comprendre la différence entre les deux.

    Bref, pourriez-vous m'aider à y voir un peu plus clair et me conseiller quelques modèles ?

    quid par exemple de celui-ci : http://www.amazon.es/Canon-EOS-550D-...9593159&sr=8-1

    ou de celui-là: http://www.amazon.es/Nikon-P500-Digi...1&sr=1-2-fkmr0

    Merci d'avance pour vos conseils zéclairés
    https://www.youtube.com/user/alaouet/featured?view_as=subscriber

  • #2
    Salut Jean Yves

    moi j'y connais pas grand chose mais je louche toujours sur les Lumix . Mon frère en a un ,objectif zeiss ,grand écran super definition .Ils ont l'air d'avoir une belle gamme d'appareil .
    donc voilà mon avis .
    mais je crois qu'il ya déjà eu un topic lancé sur ce sujet par Joêl (Voyageur) et les réponses fusaient ...
    DOMINIQUE
    KRONOS 88 -YAMAHA MOTIFES8- KORG KARMA ET MOSS- V-SYNTH XT - SAMPLEUR EMU ESI 4000 - PC361 KURZWEIL - OMNISPHERE - KEYSCAPE - STYLUS - PIANOTEQ PRO - REAPER
    ROLAND VS1680 PIANO GROTRIAN-STEINWEG MONITORS ROLAND DS7 + CAISSON EMUPS12 .
    PRO 38 AUDAX HARMAN KARDON HK990 BEHRINGER DEQ2496
    AKG K701 K271 K241
    CONSOLE TASCAM 2524
    MICROS LANGEVIN PREAMPLI APHEX

    Commentaire


    • #3
      Hello Jean-Yves, :8)

      Et bien vu ton budget et l'impératif d'avoir une marque, le modèle Canon cité est une véritable réussite et je ne vois aucun équivalent pour le prix.

      D'ailleurs les tests sont très positifs: http://www.lesnumeriques.com/apparei...7684/test.html (si j'avais les sous je prendrais certainement ce modèle car il est bigrement complet et dispose d'un mode vidéo Full HD!!! :super)

      Maintenant à voir chez Nikon, Pentax ou Sony, cela change tellement souvent...

      Un bridge ne permet pas de changer d'objectif, c'est son plus gros soucis

      Bonne recherche!

      Didier :8)
      La musique c'est la vie en bleu avec... Midjay+, Motif 7 et XF, Pa50, Pa2x, Pa600, clavier maître UF8, Triton, Pa500M88, Zoom H6 et systèmes Linux Debian 9, 10, 11, 12, SID Librazik 2, 3, 4, Mx21 et Ubuntu Studio 18.04, 20.04, 22.04, 23.04 en MAO... ...en fait juste un piano droit son type "bastringue" me suffirait aussi !

      Commentaire


      • #4
        Salut,

        Je possède le 550D et franchement, c'est un très bon achat. Ne pas négliger l'achat d'optiques par la suite.

        Pour du tout venant, un transtandard et une focale fixe pour du portrait (50 f/1.8 se trouve à moins de 100 euros). Elle pourra ensuite s'orienter vers des objectifs plus en rapport avec sa pratique. Idem pour les accessoires (trépied, flash)...


        Ma remarque : qd tu as un un bridge, tu n'as pas spécialement trop à te poser la question d'acheter des accessoires, des optiques. C'est "plus souple" et moins encombrant. Moins performant optiquement qu'un reflex mais ca a ses avantages.

        Je ne t'ai pas aidé mais la question qui faut se poser c'est "est-ce que j'ai envie d'un seul appareil, qui sort des belles photos ou est-ce que je veux qqchose de plus personnalisable, qui permet d'aller plus loin dans la créativité".

        A+

        Commentaire


        • #5
          Il y a eu une petite discussion il y a peu sur le matériel photo :


          J'ai définitivement fait le choix du Pentax K5 avec les objectifs conseillés par Black Raven et je suis équipé comme une bête ...
          Korg>> Kronos 2, Pa5x, Modwave, Radias, Wavestate, Red Karma, Opsix, Kingkorg
          Yamaha>> Genos 2, Montage White edition, TG77, TX802, FS1r
          Roland>> Jupiter X, Fantom XR, System 8, JD990, VSynth XT, Vsynth GT
          Arturia>> Origin, Access>> Virus Ti2, Moog sub 37, John Bowen>> Solaris
          Ketron>> Event, 2 Edirol UM880.
          Muse>> Receptor Pro 2 Max, Expressive Osmose
          Waldorf>> Q, Blofeld
          Camelot pro, Cubase 13, Omnisphere 2, Komplete 14 ultimate.

          Commentaire


          • #6
            Merci les amis pour vos réponses et merci à fzero pour ce lien. Je vais tout de suite le lire.

            Le Pentax K5, j'en ai lu beaucoup de bien, mais là c'est carrément hors budget.
            https://www.youtube.com/user/alaouet/featured?view_as=subscriber

            Commentaire


            • #7
              Petite question sur les objectifs, domaine dans lequel je suis également totalement ignorant.

              Sur Amajaune.es, ils proposent un pack Canon EOS 550D + objectif EF-S 18-55 Is pour 580 €.

              C'est quoi exactement, un objectif EF-S 18-55 Is ? un truc tout-terrain ?
              https://www.youtube.com/user/alaouet/featured?view_as=subscriber

              Commentaire


              • #8
                Bonjour,
                J'ai fait le choix d'un bridge ne souhaitant pas avoir à transporter plusieurs optiques et dans la mesure où je fais beaucoup moins de photos qu'avant. J'ai pris un Power Shot SX30 IS qui outre son étendue de focale 24 x 840 (en équivalence 24 x 36), ce qui habitant en bord de mer, me permet de faire des photos assez sympas. Le SX30 est un peu plus lourd que la plupart des bridges (notamment en comparaison avec mon Lumix FZ 38 et que j'ai totalement abandonné, je ne le garde qu'en deuxième boitier). Doté de 14,1 Méga pixels, il me permet de faire des vidéos avec un zoom conséquent.
                Aujourd'hui, il est remplacé par le Canon Power Shot SX40 HS qui reprend les mêmes caractéristiques mais avec possibilité allant jusqu'à 3200 iso, il filme en Full HD et bénéfiçie du processeur DIGIC 5. On le trouve aux environs de 370 euros ici. Et une critique qui me semble objective ici : http://www.lesnumeriques.com/apparei...1807/test.html

                Commentaire


                • #9
                  Envoyé par alaouet Voir le message
                  C'est quoi exactement, un objectif EF-S 18-55 Is ? un truc tout-terrain ?
                  Attention, le 18mm ne correspond pas à une valeur d'un grand angle "classique" d'un 35mm argentique car là c'est du numérique!!! Mais en gros cela devrait se rapprocher d'un 35 / 70 correspondant à un objectif relativement tout terrain et pour commencer c'est bien

                  Voici quelques indications sur cette excellente page : http://www.cours-photophiles.com/ind...d=13&Itemid=22
                  La musique c'est la vie en bleu avec... Midjay+, Motif 7 et XF, Pa50, Pa2x, Pa600, clavier maître UF8, Triton, Pa500M88, Zoom H6 et systèmes Linux Debian 9, 10, 11, 12, SID Librazik 2, 3, 4, Mx21 et Ubuntu Studio 18.04, 20.04, 22.04, 23.04 en MAO... ...en fait juste un piano droit son type "bastringue" me suffirait aussi !

                  Commentaire


                  • #10
                    Le truc c'est qu'avec un relex il te faut plusieurs objectifs pour en tirer pleinement parti et les objectifs vendu en« kit» avec le boîtier sont souvent de piètre qualité (fabrication et performance..)
                    Mais pour débuter c'est bien ensuite tu peux garder le boîtier et changer les «cailloux»
                    ROLAND FANTOM G8 - KORG Kronos 73 - KORG M3m + exb m256 - KORG SV-1 73 - mix. yamaha MG82cx - korg d3200 - yamaha HS80m

                    Commentaire


                    • #11
                      Si c'est dans une marque, la qualité de fabrication est quand même correcte et souvent supérieure à ce que l'on peut obtenir avec un bridge du fait d'une étendu plus raisonnable. un 18 / 55 correspond en fait à un 28 / 75 ce qui est assez universel.

                      Là il y a une position grand angle et normale avec léger téléobjectif (portrait)
                      La musique c'est la vie en bleu avec... Midjay+, Motif 7 et XF, Pa50, Pa2x, Pa600, clavier maître UF8, Triton, Pa500M88, Zoom H6 et systèmes Linux Debian 9, 10, 11, 12, SID Librazik 2, 3, 4, Mx21 et Ubuntu Studio 18.04, 20.04, 22.04, 23.04 en MAO... ...en fait juste un piano droit son type "bastringue" me suffirait aussi !

                      Commentaire


                      • #12
                        Envoyé par FM74
                        @Bluedid attention, c'est vrai que il y a une légère différence entre le numérique et l'argentique
                        mais en numérique sur l'image finale il y aura quelques % du sujet qui n'était pas visible dans l'objectif !!!
                        Oui mais cela dépend uniquement du viseur car je me rappelle qu'il y avait déjà ce problème en argentique; les viseurs couvrant 100% de l'image était réservé au haut de gamme.

                        Envoyé par FM74
                        la morale de l'histoire c'est que ce n'est pas l'appareil qui fait la photo, mais le photographe
                        sans un minimum de connaissance même avec le dernier truc muche a 10.000€ vous ferez toujours
                        des photos d'amateur
                        Ayant commencé la photo en 1980! (avec un Reflex Fuji), j'ai eu la chance d'apprendre réellement à régler mon appareil (mode manuel), savoir cadrer, jouer avec les correcteurs d'exposition... ...et je ne regrette absolument pas car c'est comme cela qu'il faut apprendre pour maitriser un peu plus la photo et ceci même avec un numérique!
                        La musique c'est la vie en bleu avec... Midjay+, Motif 7 et XF, Pa50, Pa2x, Pa600, clavier maître UF8, Triton, Pa500M88, Zoom H6 et systèmes Linux Debian 9, 10, 11, 12, SID Librazik 2, 3, 4, Mx21 et Ubuntu Studio 18.04, 20.04, 22.04, 23.04 en MAO... ...en fait juste un piano droit son type "bastringue" me suffirait aussi !

                        Commentaire


                        • #13
                          Je peux t'assurer que la plupart des utilisateurs d'appareils photos numériques (compacts, bridges, Reflex) que je connais prennent des photos en masse, se préoccupent peu du cadrage et sont systématiquement en mode auto!

                          L'arrivée des premiers appareils photos reflex avec mode auto ET autofocus date d'il y a plus de 25 ans (c'était un Minolta si ma mémoire est bonne) et cela a changé la façon de photographier...

                          Cela a rendu beaucoup de gens paresseux et moins curieux du coup; une nouvelle clientèle voulu par les fabricants... :roll:
                          La musique c'est la vie en bleu avec... Midjay+, Motif 7 et XF, Pa50, Pa2x, Pa600, clavier maître UF8, Triton, Pa500M88, Zoom H6 et systèmes Linux Debian 9, 10, 11, 12, SID Librazik 2, 3, 4, Mx21 et Ubuntu Studio 18.04, 20.04, 22.04, 23.04 en MAO... ...en fait juste un piano droit son type "bastringue" me suffirait aussi !

                          Commentaire


                          • #14
                            Envoyé par FM74
                            ...éh oui le temps de la vraie photo est bel et bien révolus
                            Pas si l'on pense à "l'ancienne", je reste tout de même optimiste, il y a encore de VRAIS passionnés(ées), faut juste tomber dessus!
                            La musique c'est la vie en bleu avec... Midjay+, Motif 7 et XF, Pa50, Pa2x, Pa600, clavier maître UF8, Triton, Pa500M88, Zoom H6 et systèmes Linux Debian 9, 10, 11, 12, SID Librazik 2, 3, 4, Mx21 et Ubuntu Studio 18.04, 20.04, 22.04, 23.04 en MAO... ...en fait juste un piano droit son type "bastringue" me suffirait aussi !

                            Commentaire


                            • #15
                              Le temps de la vrai photo n'est pas révolus, et les passionnés sont passé au numérique, ils n'ont pas disparu avec la pellicule, ils ont évolué tout simplement.

                              Il y existait déjà avant des appareils photo argentique, avec lesquels on ne faisait pas non plus de réglage, et c'était les plus répendu, ce n'est pas née du numérique, et l'arrivée du numérique a considérablement augmanté la qualité des photos, même en mode automatique.

                              Aujourd'hui grace au numérique, on peu voir les photos tout de suite via son pc, les retoucher soit même, les partager plus facilement via le net, chose impossible avant, et beaucoup de gens qui n'auraient jamais fait, ou peu, de photos du temps de l'argentique car trop contraignant, prennent plaisir aujourd'hui à en faire grace au numérique.

                              Certains se contentent de prendre de simples photos en automatique avec des appareils simple d'utilisation comme avant, d'autres plus passionné feront des photos plus recherchées avec des réflex numérique comme avant, c'était déjà le cas du temps de l'argentique, rien n'a changé.

                              Aujourd'hui tout le monde à un appareil photo et l'utilise régulièrement, le téléphone portable en est un bon exemple, ce qui n'était pas le cas avant, surtout à cause du fait qu'il fallait aller chez un photographe pour faire développer la pellicule, et parfois on était déçu, alors qu'aujourd'hui on efface et on recommance, il n'y a plus la contrainte du nombre de pose vue la capacité des cartes mémoire actuelle.

                              Même pour les pro, c'est quand même une sacrée avancée.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X