Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

christian ................................... SURPRISE !

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #62
    Excellent Christian !! Tiens nous au jus régulièrement de tes découvertes (et dors un peu quand même...)
    Nord Stage 3 HP76 - Roland Fantom 06 - Piano Yamaha LU101
    RME Fireface 802 - Dell XPS 15 (Windows 10 x64) / Cubase 12 / VST Live / Camelot Pro / Plugs...
    Ibanez Electro Acoustique / Fender Precision Bass / Fender Strat

    [CHARTE AK] [Mettre un avatar (tuto)] [Choisissez un bon titre de message et de section]

    Commentaire


    • #63
      Félicitations Christian

      N'oublies pas de manger et de te laver non plus
      ----------------------------
      KURZWEIL K2600x (128 Mb + SMP-2x + P/RAM-26 + HDC-26k)/ K2661 (128 Mb + SMP-61 + PC2SRIB) / PC3x - BOSS Space Echo RE-20 - MACKIE Control Universal Pro / 1642 VLZ3 - FOCUSRITE Clarett 8 Pre X - SHURE SM 57 - ADAM AUDIO S2V

      DoplR - Underground Electronic Music
      http://www.myspace.com/doplr

      Commentaire


      • #64
        Envoyé par Christian Voir le message
        j'aimerais bien, mais je suis une quiche pour tout ce qui est branchement en midi .... esclave et maître... et tout le toutim....:mefie:?
        s'il y a des tutos dans le coin, je suis preneur..:roll:
        Bah, au pire, tu ne les raccordes pas et tu te sers du PA en main gauche! Si non, de mémoire, ce n'est vraiment pas compliqué si tu veux simplement synchroniser le Kronos et son Karma/Arpèges aux rythmiques du PA. Je le faisais avec mon PA2 que je n'ai plus et mon XS7. Il suffisait de régler le l'onglet "MIDI" du Motif sur "MIDI" au lieu d"USB" et "CLOCK" sur EXTERNAL" pour que ce dernier soit toujours synchro aux rythmes du PA. Redoutable quand les arrpèges collent parfaitement à l'arrangeur. Je m'avance peut être en disant que cela ne doit pas être beaucoup plus compliqué avec ta config !

        Au pire, je pense que notre ami Pat déboulera en trombe le jour ou tu te pencheras vraiment sur la question car c'est un sujet qu'il maitrise!!! Il en a, d'ailleurs, renseigné plus d'un sur des questions MIDI!
        Dernière modification par brahim, 24 juin 2012, 22h52.
        Korg KRONOS 88 - Nors Stage 2 - Korg PA900 - Yamaha NS10m - Lucas Smart HK Audio - Plus qu'a apprendre à jouer de tout ça :oups !!!

        Commentaire


        • #65
          merci Brahim..
          KORG Kronos 73 - Monitors Yam HS80M - MOTU Ultralite MK3 - Table de Mix MACKIE CFX 20 MK II - petite sono Stagepass 500 Yamaha - Shure SM 58 -
          région Paris sud (Seine et Marne) près de Fontainebleau

          Commentaire


          • #66
            Avec plaisir !
            Korg KRONOS 88 - Nors Stage 2 - Korg PA900 - Yamaha NS10m - Lucas Smart HK Audio - Plus qu'a apprendre à jouer de tout ça :oups !!!

            Commentaire


            • #67
              Euh pour t'aider Christian, quel clavier souhaites tu utiliser en clavier Maitre ?
              Korg>> Kronos 2, Pa5x, Modwave, Radias, Wavestate, Red Karma, Opsix, Kingkorg
              Yamaha>> Genos 2, Montage White edition, TG77, TX802, FS1r
              Roland>> Jupiter X, Fantom XR, System 8, JD990, VSynth XT, Vsynth GT
              Arturia>> Origin, Access>> Virus Ti2, Moog sub 37, John Bowen>> Solaris
              Ketron>> Event, 2 Edirol UM880.
              Muse>> Receptor Pro 2 Max, Expressive Osmose
              Waldorf>> Q, Blofeld
              Camelot pro, Cubase 13, Omnisphere 2, Komplete 14 ultimate.

              Commentaire


              • #68
                merci Pat..!

                je pense qu'il vaudrait mieux que je garde le kronos en clavier maître pour m'habituer de plus en plus au toucher lourd...que j'aime de plus en plus d'ailleurs....

                Mais tout d'abord, penses-tu qu'il existe un tuto quelque part que je puisse aller voir avant que tu me listes quelques conseils..

                Je pense ne pas être le seul à être intéressé par ce genre de conseils....et de manip..!
                ça pourrait faire l'objet d'un tuto officiel sur AK "comment brancher deux claviers ensemble, maître et esclave, l'un piloter par l'autre...?"

                Chris
                KORG Kronos 73 - Monitors Yam HS80M - MOTU Ultralite MK3 - Table de Mix MACKIE CFX 20 MK II - petite sono Stagepass 500 Yamaha - Shure SM 58 -
                région Paris sud (Seine et Marne) près de Fontainebleau

                Commentaire


                • #69
                  Excellente idée Christian , ce tuto !!!
                  Korg Kronos 73n n° de série 000093
                  Piano droit Zimmerman
                  Korg Nanopad 2
                  M-Audio Fast Track Pro
                  Yamaha Mg10/2
                  Samson Résolv 65a
                  MacBook Air
                  Ipad 3 blanc

                  Commentaire


                  • #70
                    Envoyé par Christian Voir le message


                    Je pense ne pas être le seul à être intéressé par ce genre de conseils....et de manip..!
                    ça pourrait faire l'objet d'un tuto officiel sur AK "comment brancher deux claviers ensemble, maître et esclave, l'un piloter par l'autre...?"
                    Brancher 2 claviers en midi, en soit ce n'est pas compliqué, c'est une règle basique du midi.
                    Ce qui est souvent plus compliqué après pour arriver aux résultats escomptés, c'est la configuration interne des paramètres midi de chacun des claviers, et ça, ça diffère d'un clavier à un autre, cela peut différer aussi sur un même clavier suivant le mode de jeu employé... Difficile donc de faire un tuto "type".
                    Ordinateur APPLE Imac 21,5"- Core I5 - 8Go
                    Claviers maitres
                    STUDIOLOGIC SL990 PRO - M-AUDIO CODE49

                    Interface audionumérique
                    FOCUSRITE Scarlett 2i2
                    Enceintes
                    YAMAHA MSP5 / Casque AKG K701


                    Commentaire


                    • #71
                      C'est vrai. Si un didacticiel est utile, c'est plutôt de voir comment relier un synthétiseur avec un arrangeur et pour faire quoi.

                      On peut donc réfléchir à un didacticiel Kronos/PA en tant que deux machines de base du home-studio. Donc comment les relier, PA en maître ou Kronos en maître, utilisation des styles pour piloter des sons du Kronos, etc...

                      On peut voir un didacticiel avec Fzero à la barre et Chr35 en appoint, qui lui aussi utilise PA3X et Kronos.

                      N'y connaissant pas grand chose à ce niveau, il sera intéressant pour moi de finaliser la relecture en voyant si je comprends bien tout et en testant avec le PA1X du gamin.
                      Kronoscopie, tout sur le Kronos

                      http://www.kronoscopie.fr

                      Commentaire


                      • #72
                        en voilà une idée qu'elle est très bonne..! :super

                        si Pat est OK, je veux bien expérimenter un éventuel tuto à ce sujet dans l'optique d'un utilisateur totalement novice....!

                        because pour vous, y'a des choses qui semblent évidentes....! :mefie
                        KORG Kronos 73 - Monitors Yam HS80M - MOTU Ultralite MK3 - Table de Mix MACKIE CFX 20 MK II - petite sono Stagepass 500 Yamaha - Shure SM 58 -
                        région Paris sud (Seine et Marne) près de Fontainebleau

                        Commentaire


                        • #73
                          Je serai aussi très intéressé pour relier le kronos et le PA2X...
                          sigpicYamaha PSR S970, Korg PA2X et Korg Kronos, table de mixage Alto Professionnel Live802, Enceinte Yamaha HS8 sur pied

                          Commentaire


                          • #74
                            OK, je vous laisse voir avec Fzero par message privé.
                            Kronoscopie, tout sur le Kronos

                            http://www.kronoscopie.fr

                            Commentaire


                            • #75
                              Sur le principe je suis d'accord, mais il va falloir patienter, mon home studio a du être entièrement rangé à cause d'une fuite d'eau dans le toit.
                              Le Kronos est rangé au sec dans son carton, ainsi que tous ses amis ...
                              Korg>> Kronos 2, Pa5x, Modwave, Radias, Wavestate, Red Karma, Opsix, Kingkorg
                              Yamaha>> Genos 2, Montage White edition, TG77, TX802, FS1r
                              Roland>> Jupiter X, Fantom XR, System 8, JD990, VSynth XT, Vsynth GT
                              Arturia>> Origin, Access>> Virus Ti2, Moog sub 37, John Bowen>> Solaris
                              Ketron>> Event, 2 Edirol UM880.
                              Muse>> Receptor Pro 2 Max, Expressive Osmose
                              Waldorf>> Q, Blofeld
                              Camelot pro, Cubase 13, Omnisphere 2, Komplete 14 ultimate.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X