Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Covers & Co

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Covers & Co

    Salut à tous,

    Comme je l'indiquais dans ma présentation, je suis un "musicien" (très) débutant.

    Cependant, je me suis fixé comme "objectif" d'arriver un jour à reussir un cover sur un morceau de Chronologie (cf mon avatar). Je sais bien que vos avis sont partagés sur l'interet artistique ou pas de vouloir reproduire le plus exactement possible un morceau, mais dans mon cas je trouve que c'est un excellent stimulis.

    Je pense avoir une assez bonne oreille et essaie toujours de discerner la "couche d'en dessous" pour essayer de récupérer certaines subtilités de la composition, en plus de la partition bien sur.(On sera d'accord pour dire que stucturellement, la musique de Jarre c'est pas Mozart hein :D)

    Dans cette optique, j'ai tenté de me créer un set de départ qui va reprendre le plus possible les instruments utilisés à l'origine.

    Je possede déja le jd800, le 01/w le dj70, la dr-660(juste pour un son, lol le foutage de gueule :D), le 03r/w.

    Bien sur il va me manquer l'essentiel certains appareils.. Le jp8, le k2000 ou encore l'éminent et cette fichue tr909 :oups

    Je viens ici solliciter vos conseils, vous les confirmés pour m'aiguiller vers certains matériels a peu pres équivalents ou de simples conseils.

    Merci d'avance, et bien sur j'accepte les commentaire critiques

    @+ les Zikos
    "Les cons ca ose tout!! C'est d'ailleurs à ça qu'on les reconnait"

  • #2
    De memoire,sur cet album,il a egalement utlisé le Roland JV90(mais je pense pas que cet album soit rempli de patch de ce JV...).Mais bon,tu as deja matiere avec tout tes claviers pour faire un beau cover!Le K2000,par contre celui là a surement plus de place dans ses compos de cette epoque.
    Moog little phatty, Arturia microfreak stellar et une flopée de pedales.….

    Commentaire


    • #3
      Quel morceau de Chronologie veux-tu cover-iser ???

      Commentaire


      • #4
        Je ne suis pas encore bien défini a ce sujet, je me suis attaché à récupérer certains instruments qui ont été utilisés sur cet album pour me donner le maximum de chances d'y arriver..
        Vu mon niveau...

        Grace à Francis rimbert, j'ai récupéré une partie des sons jd800, le 01 etc...

        pour le moment je pense à Chronologie 5, deja parce que le son est d'origine du clavier (animotion + death star pour la percu). Maintenant je suis en train de m'échiner à reproduire le tic-tac de la fin de l'intro et entre autre celui qu'on entend au debut de chrono4.

        Mais j'ai une passion particuliere pour la 2nde parie de cette album...Mais bon, la, meme si j'ai choppé le debut, et que j'ai le son qui va avec...Je ne vais pas me bercer d'illusions :p

        "Les cons ca ose tout!! C'est d'ailleurs à ça qu'on les reconnait"

        Commentaire


        • #5
          Oui, la fameuse banque de Francis pour la série JD (elle est dans mon 990 aussi ) elle est aussi célèbre que sa banque pour D50 (qui est en fait un résumé des cartes PNG)

          Si tu fais Chrono 5 ou Chrono 8, saches que les drumloop sont issues d'un CD qui s''appelle "Dance Séries" édité à l'époque par la société Mégamidi.
          Comme je n'ai pas le droit de diffuser les samples (copyright), je peux au moins te prendre la pochette en photo pour que tu puisses faire des recherches et peut-etre l'acheter sur le net.

          Pour Chrono 2, tu peux sampler l'intro d'Erosmachine

          Pour info, le pont entre Chrono 5 et Chrono 6... l'espèce d'ambiance diluée dans du flanger, c'est issu d'un CD-Rom de sample pour Kurzweil (faut que je refouille dans mes archives pour retrouver le nom du CD), ça s'appelle "Industry", c'est un sample de machine outil qui démarre (genre ponceuse à bande) et qui est noyée dans le space flanger du K2000...

          Commentaire


          • #6
            Génial!!

            Merci pour ces infos...:super

            D'ailleurs, le son org chrono4.. il est bien mélangé avec une corde ou c'est une idée? (du moins sur le debut)..
            "Les cons ca ose tout!! C'est d'ailleurs à ça qu'on les reconnait"

            Commentaire


            • #7
              ménagé ?.... heu pas compris

              Commentaire


              • #8
                Envoyé par C-Real Voir le message
                ménagé ?.... heu pas compris
                Mélangé^^ petite faute d'ortographe :p
                "Les cons ca ose tout!! C'est d'ailleurs à ça qu'on les reconnait"

                Commentaire


                • #9
                  Pour ton tic tac, va voir sur http://www.universal-soundbank.com/temps2.htm, ces samples sont gratuits (donc pas de violation de la charte, sinon supprimez moi, pas de soucis). En jouant sur la vitesse et en superposant un chronomètre (page 2) et une horloge, ça devrait le faire.
                  Tiens nous au courant....
                  Korg PA900
                  Arturia Analog factory experience + V collection 2
                  Arturia SPARK
                  Alesis VORTEX
                  Cubase Elements 6 avec carte M-Audio 24/96 mixée par Behringer XENIX 1002 et amplifiée par MACKIE MR8

                  Commentaire


                  • #10
                    Chose promise, chose due, voici le CD audio dont j'ai parlé tout à l'heure :

                    Dance Series N°1, produit par MegaMidi

                    photo.jpg

                    Pour Chronologie 5 (1 boucle intéressante : drumloop), il s'agit de la piste 1
                    Pour Chronologie 8 (3 boucles intéressantes :clochettes seules, clochettes + drumloop, clochettes+drumloop+scratch), il s'agit de la piste 14

                    Commentaire


                    • #11
                      Grand merci ******
                      "Les cons ca ose tout!! C'est d'ailleurs à ça qu'on les reconnait"

                      Commentaire


                      • #12
                        c'est bien dans la vie d'avoir des défis.
                        Lance ton cover,
                        c'est pas évident comme ont pourrai le croire,
                        mais quand ont veut,ont arrivent à tout ou presque!
                        Korg R3,Nord Stage 2 88,Nord electro 5d 61,Nord Lead A1,Roland AX-90 expandable controller,Yamaha CS2X,M-audio Oxygen88

                        Yam HS-80,Montarbo nm-250a,Sub actif db technologie 05,
                        berhinger xeny 1824fx,RCF art312a III ,Roland kc300,montarbo sio

                        Commentaire


                        • #13
                          Envoyé par trynyton Voir le message
                          mais quand ont veut,ont arrivent à tout ou presque!
                          Farpaitement ! C'est l'apanage de l'amateur face au pro : avoir du temps, énormément de temps, et de la ténacité, qui lui permettent d'arriver, tout doucement, à un résultat appréciable
                          Hello, World!

                          Commentaire


                          • #14
                            Envoyé par Galcin Voir le message
                            D'ailleurs, le son org chrono4.. il est bien mélangé avec une corde ou c'est une idée? (du moins sur le debut)..
                            Le son sur le JD-800 est le même que pour Chronologie 2, mais dans le mix il aurait été mélangé avec un son du K2000...
                            Mais je n'ai pas beaucoup plus d'infos...

                            Commentaire


                            • #15
                              Merci pour votre soutient

                              Merci aussi gsteph, j'avais lu que ce son avait semble t il été mélangé au k2000. je vais bien trouver un petite corde soit dans le jv ou encore dans le d50

                              ++ les zikos
                              "Les cons ca ose tout!! C'est d'ailleurs à ça qu'on les reconnait"

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X