Annonce
Réduire
Aucune annonce.
JMJ : considérations diverses...
Réduire
X
-
Tout ça pour frimer avec...ta belle montre bleue!
Merci encore Cyril, et si t'en a d'autres, on pourra ouvrir un topic où on les isolera/regroupera!
-
Invité a réponduEnvoyé par galettouille Voir le messageJe crois que je l'ai entendu. C'est vocodé sur la note sol. On ne comprend pas les syllabes et le "c'est bon" fait s'ouvrir un filtre. C'est vrai que ça fait entendre le morceau d'une autre oreille.
N'hésites surtout pas à nous en narrer plein d'autres, je pense que je ne suis pas le seul à être preneur!
Belle bête le moog. Tu sais pourquoi il n'y en n'a pas dans les premiers disques de JMJ?
Le modulaire Moog, il ne l'avait pas pour Oxygène/Equinoxe, mais à partir de Chants Magnétiques.
Laisser un commentaire:
-
Je crois que je l'ai entendu. C'est vocodé sur la note sol. On ne comprend pas les syllabes et le "c'est bon" fait s'ouvrir un filtre. C'est vrai que ça fait entendre le morceau d'une autre oreille.
N'hésites surtout pas à nous en narrer plein d'autres, je pense que je ne suis pas le seul à être preneur!
Belle bête le moog. Tu sais pourquoi il n'y en n'a pas dans les premiers disques de JMJ?
Laisser un commentaire:
-
Invité a réponduAller, dans la série "j'ai testé pour vous", le Moog Modular :
P1040532.jpg
Tant qu'à faire, j'en ai profité pour jouer toutes les lignes de basse Jarresques dont je pouvait me souvenir....
Laisser un commentaire:
-
Invité a réponduEnvoyé par galettouille Voir le messageÇa fait des années que je m'imagine que j'ai une oreille assez sélective mais tu remets tout en question. Après 124962 écoutes de l'intro d'Equinoxe V, j'entends toujours pas "C'est bon"! Tu confonds pas avec un disque de la compagnie créole, hein, dis???
Ah, oui : encore des anecdotes, c'est trop bon!
C'est pas évident à entendre (tellement c'est trituré), mais une fois qu'on le sait, ça fait sourire après, chaque fois qu'on l'entend...
Alors cette anecdote :
JMJ est en studio avec Michel.
Il veut essayer de triturer sa voix dans des effets, pour faire des essai... voir ce que ça donne...
Bref, JMJ est au micro, Michel à la technique et JMJ demande à Michel (dans le micro donc) : "1, 2...C'est bon ?" et puis après il parle (mais je ne sais plus quoi)
En fait, Michel était déjà en train d'enregistrer...
Et ça donne ????
Et bien, les espèces de bruitages d'animaux/bruit de baleine au tout début...à partir de 0:19 ("1,2") et jusqu'à 0:21 ("C'est bon ?") et celle d'après je ne sais plus ce qu'il dit...
Laisser un commentaire:
-
Ça fait des années que je m'imagine que j'ai une oreille assez sélective mais tu remets tout en question. Après 124962 écoutes de l'intro d'Equinoxe V, j'entends toujours pas "C'est bon"! Tu confonds pas avec un disque de la compagnie créole, hein, dis???
Ah, oui : encore des anecdotes, c'est trop bon!
Laisser un commentaire:
-
Invité a réponduEnvoyé par ecdenis Voir le messageLe thème de pop-corn est assez vieux, mais il me semble que c'est jarre qui l'a "ressorti" fin 70es sous un nom d'emprunt?
Jamie étant le surnom que lui donnait sa maman
Laisser un commentaire:
-
Envoyé par ecdenis Voir le messageLe thème de pop-corn est assez vieux, mais il me semble que c'est jarre qui l'a "ressorti" fin 70es sous un nom d'emprunt?
un grand moment de la chanson française : http://www.youtube.com/watch?v=es4gQQQSlnoDernière modification par galettouille, 16 août 2012, 10h19.
Laisser un commentaire:
-
Invité a réponduEnvoyé par galettouille Voir le messageEn parlant de Geiss, je ne sais pas si c'est sa compétence ou une différence de matos, mais quand on entend le mix des morceaux de JMJ qui précèdent Oxygène, et qu'on compare à Oxygène justement, c'est le jour et la nuit! Je trouve le son global de cet album à des années lumières devant ce qui a précédé.
Pour en revenir à ton anecdote, sur Francis et Oxygène/PopCorn.... Francis m'avait raconté qu'un jour, lors d'une de ces démo Korg à un salon, ... même blague sur Oxygène... et.... JMJ était dans la salle (Je cros que c'était Michel qui lui avait dis de venir...), mais Francis ne le savais pas... à la sortie il ne l'a même pas reconnu...
Il a très bien pris la chose (c'était fait avec humour, et JMJ n'est pas le dernier en la matière). De là, Francis a prêté tout le matos Korg qu'il avait à l'époque pour le concert de la concorde.
Laisser un commentaire:
-
Envoyé par galettouille Voir le messageAinsi un soir j'ai pu apprécier une démo pour les synthés Korg. Le gars était génial, transformant la démo en Show mêlant humour et synthés à la pelle.
La seule petite chose qui me tracassait c'est que le gars n'arrêtait pas de critiquer JMJ. Gentiment, mais souvent.
Je me souviens entre autres qu'il nous avait démontré, synthés à l'appui, que finalement le thème d'Oxygène IV c'était celui de POP CORN avec une note en moins, et que donc JMJ c'était pas trop cassé au niveau compo.
A part ça, c'était vraiment génial, et le type m'a marqué.
J'ai été surpris quand, quelques années plus tard j'ai retrouvé son nom sur une pochette d'un disque de JMJ.
Le démonstrateur KORG (j'ai bien dit Korg, et pas Roland) s'appelait Francis Rimbert!
comme quoi peut être qu'ils les mettait au même niveau à l'époque ...
Laisser un commentaire:
-
Invité a réponduEt non, ce n'est pas une connerie. C'est Michel lui-même qui me l'a racontée.
Il a justement proposé équinoxe à cause des bruits d'eau... marrée d'équinoxe... ancien album=oxygène, nouveau=eau...
Toujours sur cet album, quels sont ceux qui ont entendu JMJ dire "C'est bon ?" au début d'Equinoxe 5 ???!!
Laisser un commentaire:
-
Envoyé par C-Real Voir le message...son seul et unique collaborateur de l'époque (qui a fortement aidé pour la composition et l'enregistrement aussi), le nom a été changé et la pochette aussi...
En tout ca, merci Monsieur Geiss pour cette réorientation!
En parlant de Geiss, je ne sais pas si c'est sa compétence ou une différence de matos, mais quand on entend le mix des morceaux de JMJ qui précèdent Oxygène, et qu'on compare à Oxygène justement, c'est le jour et la nuit! Je trouve le son global de cet album à des années lumières devant ce qui a précédé.
Tu t'arrêtes pas en si bon chemin, hein, C Real?
Laisser un commentaire:
-
Envoyé par Analog80Evidemment que les oeuvres de JMJ seraient différentes sans M. Geiss, Rimbert et autres qui sont aussi des personnes de talent....
Pour patienter en attendant C REal, voici une anecdote 100% vraie :
Fin 70' début 80' j'allais voir toutes les démos possibles de synthés.
Ainsi un soir j'ai pu apprécier une démo pour les synthés Korg. Le gars était génial, transformant la démo en Show mêlant humour et synthés à la pelle.
La seule petite chose qui me tracassait c'est que le gars n'arrêtait pas de critiquer JMJ. Gentiment, mais souvent.
Je me souviens entre autres qu'il nous avait démontré, synthés à l'appui, que finalement le thème d'Oxygène IV c'était celui de POP CORN avec une note en moins, et que donc JMJ c'était pas trop cassé au niveau compo.
A part ça, c'était vraiment génial, et le type m'a marqué.
J'ai été surpris quand, quelques années plus tard j'ai retrouvé son nom sur une pochette d'un disque de JMJ.
Le démonstrateur KORG (j'ai bien dit Korg, et pas Roland) s'appelait Francis Rimbert!
Laisser un commentaire:
Laisser un commentaire: