Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

JMJ : considérations diverses...

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Invité
    Invité a répondu
    Je n'ai pas cité les musiciens de scène, juste ceux bossant au studio.
    Sinon il faut L. Faucheux, G. Delacroix, .... Enfin tout le monde quoi.
    M'enfin c'est vrai que F. Rousseau a bossé au studio à l'époque concerts en Chine/ zoolook.
    D'ailleurs, si certains en doutaient encore, l'album "les concerts en Chine" n'est pas un album live mais un album "studio".

    Laisser un commentaire:


  • ecdenis
    a répondu
    Tu oublies Frédéric Rousseau et Sylvain Durand !
    Mais ça résume ce que je disais au début du topic... Comme quoi je dis pas que des bêtises :oups !

    Laisser un commentaire:


  • Invité
    Invité a répondu
    Bonsoir bonsoir...
    Et bien, ça s'enflamme un peu par ici...
    Si je peux me permettre, connaissant assez bien le "monde Jarrien", je peux essayer de répondre aux questions sur JMJ ou sinon je demanderai en direct
    Les autres personnes qui ont travaillé pour/avec JMJ :
    - Sur le plan composition (M.Geiss, F.Rimbert, D.Perrier)
    - Sur le SoundDesign (M.Geiss, M.Deuchst, F.RIMBERT)
    - Production (J.Garreau)

    L'utilisation de preset remonte en effet à l'orgue Elka, en passant par les B.A.R, le D50, le 01/W, le Karma, les Distorted Reality, et j'en passe

    Si JMJ sait jouer ? oui il sait jouer, mais pas comme un 1er de prix piano (comme Francis).

    Si JMJ a eu recourt à des nègres qui ont composés à sa place ? non. JMJ est plutot un rassembleur d'idées issues de tout le monde (et lui même bien sur) présent au studio.
    Après il a aussi la faculté de "voir" le son en branchant le truc dans le bidule puis dans le machin.... le coté cuisine expérimentale quoi.

    D'autres questions ?

    Laisser un commentaire:


  • haes
    a répondu
    C'est dingue je me rappelle de ce Mr Fish! J'allais même donné le nom quand je voyais en début de topic que vous cherchiez qui c'était! Comme FM74 je devais manquer de 2nd degré car j'avais marché même si ça paraissait gros! Et quelques années plus tard, en faisant un peu de ménage je retombe sur l'article : j'ai cherché sur le web et je suis resté perplexe devant Google qui ne trouvait rien! Merci pour avoir lever ce mystère!

    Votre discussion me rappelle une interview d'un collaborateur de Gainsbourg qui expliquait que dès le départ, quand on bossait pour Gainsbourg, on savait qu'on serait bien payé, qu'on se marrerait bien... et qu'on ne serait pas crédité à sa juste valeur du travail effectué. Je pense que bcp de disques sont le résultat d'un travail d'équipe, les rôles se confondent pas mal puis au moment de la sortie, pour des raisons commerciales, de lisibilité, d'ego, on ne sait pas trop la part exacte de chacun et on a juste l'artiste "principal"/chef de projet en couverture...

    Laisser un commentaire:


  • papy
    a répondu
    superbe conversation, un peu chaude mais intéressante
    Bravo à toutes et tous d'avoir su vous arrêter avant d’écrire des trucs pas sympas

    Bon, pour le post au sujet des OVNI , vous me faites signe, hein ?
    C'est quand vous voulez !

    Laisser un commentaire:


  • Galcin
    a répondu
    Je viens de m'entretenir en mp avec Fm et je viens ici préciser un topic de ma part qui aura surement été interprété par d'autres..

    Quand je fais référence "a ceux qui critiquent", je ne vise personne en particulier et surtout pas des gens que je ne connais pas...

    Fm, je suis confus que cette confusion soit née.

    Mais par contre j'attaquais bien la référence que tu nous avais cité: a savoir ce fameux article.

    Gal

    Laisser un commentaire:


  • alchemist
    a répondu
    Hello,

    Message à nos amis Français : en Belgique, le terme "Conservatoire" correspond à l'école supérieure où l'on apprend à faire carrière dans la musique classique après ce que vous appelez "Bac". Ce n'est pas une école où l'on apprend le solfège.

    D'où probablement la mécompréhension entre certains.

    Laisser un commentaire:


  • Galcin
    a répondu
    Ah non, moi je suis le vrai de vrai qui a du mal a switcher cle de sol/fa en lecture verticale..

    Le vrai noob qui apprends a lire le solfege et a maitriser un clavier..

    Un débutant quoi...

    Je t'ai envoyé un mp

    Laisser un commentaire:


  • Dv
    a répondu
    Bon les zenfants, on arrete les attaques personnelles SVP, a la base c'etait un sujet plutot technique, ca serait bien de repartir là dessus... merci !

    Laisser un commentaire:


  • paolo
    a répondu
    Une petite entracte de 15 minutes:



    avec un kiff au millieu de la video de gazouillis arp 2600

    Laisser un commentaire:


  • gsteph
    a répondu
    Tout est bien qui fini bien !

    Laisser un commentaire:


  • Galcin
    a répondu
    Envoyé par FM74
    Tu sais quoi ?
    t'es mignon et je t'aime bien

    Mais tu as tout de même demandé les preuves des capacités des personnes qui critiquent
    non, ou ai je mal lu ?

    Je ne raconte pas ma vie sur les forums, cela était pour te dire que en musique les petits nègres sont bien plus présent que ce que tu sembles le pensé et que si je peux en parlé c'est parce que j'ai vécus ça , et si même cet article est un fake, j'ai tout de même de sérieux doute sur les capacités de Jarre car de toute façon l'intervention de Rimbert, Geiss ou encore Perrier ne sont plus a prouver que ce soit dans la programmation ou les arrangement

    Je ne te demande pas de raconter ta vie, je t'ai juste dis
    , "lorsque tu te rendras compte, on en reparlera " ce n'est en rien une invitation a nous faire un récit de ta vie

    Bon vous m'excusez mais je vais aller faire miam miam ça fait déjà 40 minutes de retard
    Bizz

    eh ho j'ai pas 50 ans hein

    "Autre point, j'étais déjà en admiration devant Jarre alors que visiblement tu n'étais même pas encore né" Toi aussi t'es mignone et moi aussi je t'aime bien..:brave

    Tu as tres bien lu au sujet des critiques... Ceux qui critiquent les compos des ou des autres hein, bah qu'ils nous montrent de quoi ils sont capables..
    Moi je suis un tout jeune étudiant en musique, mais je dis juste que je n'aime pas. (Je ne pretends pas que tu fasses partie des gros critiques)

    Je n'ai pas le souvenir d'avoir soutenu qu'il n'existe pas de negres dans le milieu de la musique... J'ai simplement soutenu que pour moi c'etait invraisemblable et que je n'y croyais pas dans le cadre des compositions de Jarre (je vais écrire en gros les gens verront mieux)

    En repondant à Gatelouille je lui ai fait part du fait qui si cette info avait été vraie, les tabloids se seraient dechainés apres lui.

    J'ai aussi deja fait remarquer l'influence de rimbert et Geiss dans sa musique et ai aussi dit que sa musique était moins bonne depuis la séparation d'avec Geiss.

    Rassures toi je n'ai pas l'intention de raconter ma vie, je ne suis pas assez égocentrique pour ca.

    Laisser un commentaire:


  • paolo
    a répondu
    Fm ce que je voulais dire par la c'est que si tu demande conseille c'est normal, entre passionné avec francois de roubais ils ont du bien kiffés, c'est un peu comme si dave smith demanderait conseil a robert moog et du coup ca metterait en doute la paternité de ses creations, c'est pas possible pour la reponse sur les annonces je crois qu'on est tous passer par la^^ surtout qu'on peu repondre tres vite en faisant un petit effort (sauf si il a 15000 demandes mais a ce prix^^)

    Laisser un commentaire:


  • papy
    a répondu
    Envoyé par Analog80
    Mouai...Il y a aussi des centaines de vidéos sur youtube où l'on croit voir des ovnis, C.Q.F.D !:brave
    Sur ce dossier là, je veux bien ouvrir un post
    Pour l'instant, je continue à vous lire !

    Laisser un commentaire:


  • Galcin
    a répondu
    Envoyé par FM74
    Ben c'est tout de même un peu ça

    Alors mon cher Galcin, avant de revenir sur ce que semble avoir été une farce de KB en ce qui concerne ce farid ou Mr ....

    Je vais t'expliquer un truc, il était une fois un conservatoire dans la province de Liège ou le directeur était un vrai C.. mais aussi un peu dictateur, il y avait dans ce conservatoire 3 catégories d'élèves
    1) la catégorie des élèves qui devaient arriver contre vents et marées
    1 b) les petites Russes qui venaient en Belgique au sourire ravageur, et dont la gentille légèreté n'était pas a en douter
    2) la catégorie d'élèves qui rêvaient d'une carrière, mais qui pouvaient aller se faire fou.... parce que papa, maman pas Avocat, médecin, Huissier, Juge ou tout autres personnalité qui pouvait servir au directeur dans sa carrière a lui
    3) la catégorie des élèves que les parents poussait a aller au conservatoire mais qui n'en n'avaient rien a faire

    Moi j'étais dans la catégorie 2, et lorsque je parle de "petits nègres" ce n'est pas une illusion, il se trouve que l'on m'a quasiment obligée a composer des examens pour des élèves de la catégorie 1 sous peine de voir mon année "ratée" et qu'y a t-il de plus subjective que l'art, un jour tu joues comme un Dieu et le jour d'après tu joues comme une merde, même si entre les deux jours rien n'a changé dans ton jeux !!!

    ça c'était un point important a retenir, si cela se fait dans les conservatoires, il n'y a pas de raison que ce genre d'élèves ne continuent pas sur la même voie.

    Autre point, j'étais déjà en admiration devant Jarre alors que visiblement tu n'étais même pas encore né, il a été a la base de mon envie de reprendre la musique (j'avais arrêté a 4 ans pour cause d'un instrument que je n'aimais pas du tout, l'accordéon et en plus le prof était super méchant)


    seconde chose, tu veux des preuves
    Florence MICHEL's profile including the latest music, albums, songs, music videos and more updates.

    Compositrice, musicienne passionnée par les synthés et le son, 30 ans que je suis tombée dans la marmite du son avec les synthétiseurs analogiques, puis les numériques et enfin le modulaire. Petit pas


    écoute particulièrement les préludes et midnight (musique pour orchestre) le reste aussi bien sûr
    et cela n'est toujours pas suffisant on se vois sur skype ou je te ferais une démo de oxygène 4 a moi toute seule avec juste la boite a rythme qui jouera les percus, bien sur cela n'aura pas valeur de "copie" ou "cover" ou autres exercices de style auquel certains aiment s'adonner, juste pour prouver que une personne seule peut donner le change en jouant main droite (mélodie, effet) main gauche (la basse)

    Et toi ?????

    Pour en revenir a cet article, j'en suis désolée de ne pas m'avoir souvenus que cela pouvait être un poisson d'avril, lorsque je l'ai lu c'était justement ma période conservatoire, et j'avais la réputation de ne pas savoir rire, (logique si tu prends en considération ce que j'ai expliqué plus haut)

    Par contre l'interview de la fille de François de Roubaix, je serai forte étonnée de voir que ce soit un canular, et a ma connaissance Jarre a l'époque était déjà donné comme un grand de la synthése (ses pièces pour l'opéra de Paris )

    Sache aussi que j'ai composé des musiques pour piano qui ont été jouée par des pianiste concertiste, dans plusieurs pays lors de grands concert en l'honneur aux compositeurs belges,
    je ne m'en vente simplement pas, parce que cela ne m'apporterait rien du tout, si peut être sur les forums des "+100000" ou "bravo" et puis bye
    et pour info bien sur cela ne pas rapporté un copek


    Je voudrais remercier Galettouille et DV pour leurs confiance, même si a l'époque je n'avais pas su déceler la subtilité de KB et de blague conne, aussi un big up a Yvo qui grace a lui la lumière a été faite sur cet article et qui m'a permis d'aller plus vite afin de voir si j'avais encore ce numéro qui semble êtres dans les magazines "prêté a vie"

    encore une chose ce n'est pas parce que un modérateur accepte l'idée que d'autres personnes bossent pour de grands noms que il est forcément de parti pris, c'est juste que il voit la vie telle qu'elle est vraiment, passe déjà par des étapes pour ou je suis passée et après on pourra discutayer de ce qui est possible ou non dans la vie
    et si un jour tu fais des études que tu a payé super cher, pour lesquels tu as investit de l'argent (notamment l'achat d'un piano) et pour lesquels aussi tu t'es investi corps et âme, si tu les rate, ben dis toi que c'est la faute a pas de chance ................. parce que tes parents n'avaient pas le bon métier

    en toute zenitude
    passe un bonne soirée et une bonne écoute
    et comme je t'ai dis un RDV sur skype si tu veux encore une preuve
    bisous
    Alors ma chère Fm,

    Je ne me souviens pas m'être permis de parler de ton niveau de musique, ni d'avoir parlé de tes compétences de musicienne. Ce qui t'es arrivé au conservatoire est une honte.

    Je me suis juste inscrit en faux par rapport au contenu d'un article auquel tu faisais allusion et ai réclamé la fourniture du dit article pour me faire une opignion.

    Tu auras surement lu plus bas que j'ai à plusieurs reprise déclarer m'en prendre à cette histoire d'existence de nègre dans les compos de Jarre.

    Maintenant, tu peux être 50 ans plus agée que moi cela n'enlevera pas que j'avais raison de ne pas croire à ces histoires...

    Et à ta question :" Et toi???"...

    Et bien je ne suis qu'un simple bleu bite en musique (si tu as pris le temps de la lire), c'est écrit dans ma présentation.

    Et tu n'es en rien coupable de ne pas avoir détecté un canulard, pas plus moi de dire que je ne croyais pas à l'histoire que tu nous a raconté..

    Et j'avais raison...

    Pour ce qui est de savoir ce qui est possible de faire dans la vie ou non, ou encore de mes études, tu m'excuseras de te dire que je vais garder ca à ma discretion, je ne suis pas la pour faire état de ma vie..

    J'ai attaqué un article de presse dont tu as parlé et toi tu viens me raconter ta vie..

    Désolé mais je ne vois pas le rapport....

    Laisser un commentaire:

Chargement...
X