Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

JMJ : considérations diverses...

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #61
    Envoyé par Analog80
    ah bon? encore un dénigrement sans aucun fondement, arrêtons la STP !
    Comme je n'ai pas le temps de passer en revue les centaines de videos de JMJ pour retrouver celle où j'ai bien vu que c'est lui qui "joue" et où on entend bien les approximations, je te concède que JMJ sait parfaitement jouer tous les morceaux qu'il a composés.

    Commentaire


    • #62
      Envoyé par Analog80
      ...personne ici n'a bafoué la notoriété ou la réputation de FM74...
      Non, et ce n'est pas ce que j'ai écrit. Mais dire qu'une personne ne fait que colporter des "légendes urbaines" "du dernier ridicule", ce n'est pas non plus la marque d'une grande estime...

      Commentaire


      • #63
        Envoyé par galettouille Voir le message
        Comme je n'ai pas le temps de passer en revue les centaines de videos de JMJ pour retrouver celle où j'ai bien vu que c'est lui qui "joue" et où on entend bien les approximations, je te concède que JMJ sait parfaitement jouer tous les morceaux qu'il a composés.
        Bon aller...Stop..

        Si les modérateurs se mettent à prendre les forumeurs pour des cons, nous n'en sortirons jamais.

        Mauvaise foi et condescendance ce n'est jamais une bonne facon de parler avec les autres.

        Encore moins quand on est dépositaire de l'autorité dont tu es puisque modérateur...
        "Les cons ca ose tout!! C'est d'ailleurs à ça qu'on les reconnait"

        Commentaire


        • #64
          Je suis très souvent de mauvaise foi, c'est mon sport préféré. Mais pas ici et maintenant. Je ne compte effectivement pas passer 3 plombes à chercher une video même si je sais bien l'avoir déjà vue. Quand à la condescendance, il n'y en a pas dans mon propos. Je ne peux pas prouver ce que j'avance, donc je cède, c'est tout.
          Dernière modification par galettouille, 15 août 2012, 17h27.

          Commentaire


          • #65
            Ah un sujet JMJ, y'avait longtemps...

            2-3 trucs en vrac...

            Envoyé par papy Voir le message
            Plus sérieusement, je suis déçu d'apprendre tout ce que je viens de lire sur ce monsieur. Je comprends que la scène puisse parfois imposer une part de playback mais à ce point là !
            Membre d'un groupe amateur, né en 53 (pas en 49) j'ai toujours joué en live (mal joué peut être) sans jamais utiliser les possibilités de "triche" offertes par nos claviers modernes.
            Ma confiance et mon respect en ont pris un sérieux coup. Quand j'ai été fatigué, j'ai quitté le groupe (fin 2010), je n'ai pas laissé de bande son pré machée.
            Bah je connais malheureusement mal ton parcours papy, mais je pense que tu n'as jamais fais de concert devant 1 million, 2 millions ou 3,5 millions de spectateurs... ca remet tout de suite les choses dans une autre perspective... surout si en plus tu t'occupes de quasiment tout à la base, conception des lumieres, des projections, des feux d'artifice, etc... et bien entendu de la musique, et que tu supervises le tout du début à la fin !
            Il aurait pu faire des efforts sur certains concerts pour remettre le musicien plus en avant et ne pas rester sur le risque 0, je te l’accorde cependant volontiers, c'est ce qu'il fait depuis quelques années quand meme...


            Envoyé par Galcin Voir le message
            Par contre je trouve relativement "choquant" qu'aujourd'hui soit 20/25 ans en gros apres son apogée que nous soyons la à lui déglinguer la tête à le critiquer car nous pouvons désormais le faire puisque nous avons tous fini par comprendre le fonctionnement de toute ces machines...
            Tout a fait d'accord avec ça, il faut toujours remettre les choses dans leur contexte de l'époque, facile de dire 30 ans après "regardez machin c'est naze je peux faire pareil en 5mn". 30 ans d'évolution des technologies, des connaissances, des pratiques, c'est pas négligeable quand meme !!


            Envoyé par FM74
            Oui c'est vrai, encore a ce jour le MIDI sans fil n'est toujours pas au point et a des limites (je pense pas au delà de 50 Mètres) et il y a pas loin de 20 lui il se ballade sur une scéne qui était déjà grande avec un clavier sans fil a l'époque ou même pour lui le MIDI sans fil n'existait pas; trop fort notre Jean Mimi :super
            Contrairement a ce que tu penses, ca existait déjà, meme si ca n'etait pas vraiment grand public (d'ailleurs ca ne l'est toujours pas !!), si tu regardes bien sur les différentes photos et vidéos de la tournée Europe en Concert, sur le dessus de son rack d'expendeurs et d'effets, il y a un petit boitier avec des antennes... ce qui ne veut pas dire pour autant que tout ce qu'il jouait était forcément en live, on est bien d'accord, il a beaucoup (trop ?) utilisé l'overdub en concert.


            Envoyé par galettouille Voir le message
            Pourquoi donc? Depuis quand les critiques doivent ils être d'un niveau supérieur à l'artiste critiqué?
            C'est pas une question d'etre d'un niveau supérieur ou pas, c'est surtout que les critiques les plus acharnées bizarrement n'aiment généralement pas etre critiquées à leur tour. On peut quand meme légitimement se poser des questions sur leurs motivation dans ces conditions....

            Commentaire


            • #66
              Envoyé par Dv Voir le message
              ...c'est surtout que les critiques les plus acharnées bizarrement n'aiment généralement pas etre critiquées à leur tour. On peut quand meme légitimement se poser des questions sur leurs motivation dans ces conditions....
              Heu néanmoins bien souvent les critiques ne sont pas des concurrents.
              Les critiques littéraires ne sont pas des écrivains, ni les critiques gastronomiques des grands chefs, etc...
              Je me gourre?

              Commentaire


              • #67
                Je partage tres largement l'avis d'analog.

                ce qui m'inquiete c'est de constater qu'un modérateur puisse etre a ce point la de mauvaise foi ou cherche a avoir systematiquement raison, il le reconnait lui meme d'ailleurs.

                Je suis nouveau ici mais je suis deja decu par cette seule discussion ou un moderateur est allé jusqu'a nous dire que nous serions plus ou moins en train de manquer de respect à une forumeuse au motif que nous ne croyons pas à l'histoire qu'elle nous raconte..

                Contrairement à Analog, je suis du genre à aller voir plus loin si l'herbe est plus verte...Et je me tatte encore...
                "Les cons ca ose tout!! C'est d'ailleurs à ça qu'on les reconnait"

                Commentaire


                • #68
                  Envoyé par Analog80
                  ...Par contre, je ne suis pas du genre à m'en aller, j'aime défendre mes idées et me battre contre celles que je trouve mauvaises dans la limite où c'est possible...
                  Et ben! C'est super!
                  De mon côté je ne supporte pas l'immobilisme, et j'essaie d'avoir toujours l'esprit ouvert, même aux idées les plus éloignées de mes a priori. Ainsi, je ne pense pas que JMJ ait eu un nègre, mais je suis obligé de défendre cette possibilité face à quelqu'un qui la refuse en bloc a priori. Je me dis que ça m'étonnerait, mais que des choses bien plus improbables sont avérées tous les jours. Du coup je garde l'idée dans un coin de ma tête, sans me dire que c'est vrai ou faux. Ça me parait une position plus saine que l'obstruction pure et simple.

                  Commentaire


                  • #69
                    Je me rappelle de l'article dont Flo nous parle.
                    Il y était question si je me souvient bien d'un certain "Mr Fish", qui disait travailler pour beaucoup de gens connus.
                    Il disait d’ailleurs que pour cela, il disposait d'un impressionnante collection de synthé.

                    Moi aussi ça m'avait fait bizarre, mais bon ... En matière de création, et d'apprentissage constant, l'aide des gens doués est toujours bonne à prendre non ?

                    Commentaire


                    • #70
                      Envoyé par galettouille Voir le message
                      Heu néanmoins bien souvent les critiques ne sont pas des concurrents.
                      Les critiques littéraires ne sont pas des écrivains, ni les critiques gastronomiques des grands chefs, etc...
                      Je me gourre?
                      Non, tu ne te trompes pas, mais quand tu grattes un peu, tu te rends compte qu'ils sont devenus critiques pas par vocation, mais parce qu'ils n'ont justement jamais vraiment réussi à devenir écrivain ou grand chef...

                      Envoyé par Yvo Voir le message
                      Je me rappelle de l'article dont Flo nous parle.
                      Il y était question si je me souvient bien d'un certain "Mr Fish", qui disait travailler pour beaucoup de gens connus.
                      Il disait d’ailleurs que pour cela, il disposait d'un impressionnante collection de synthé.

                      Moi aussi ça m'avait fait bizarre, mais bon ... En matière de création, et d'apprentissage constant, l'aide des gens doués est toujours bonne à prendre non ?
                      Mr Fish ??? Alors ca va etre assez simple, ciblez vos recherche de cet article sur les numéros d'avril !!!

                      Commentaire


                      • #71
                        Envoyé par Yvo Voir le message
                        Je me rappelle de l'article dont Flo nous parle.
                        Il y était question si je me souvient bien d'un certain "Mr Fish", qui disait travailler pour beaucoup de gens connus.
                        Il disait d’ailleurs que pour cela, il disposait d'un impressionnante collection de synthé.

                        Moi aussi ça m'avait fait bizarre, mais bon ... En matière de création, et d'apprentissage constant, l'aide des gens doués est toujours bonne à prendre non ?
                        Beaucoup de gens connus...Il veut dire quoi ce monsieur la? Il a composé pour des gens connus? Apporté une aide artistique? Il a cité des noms?

                        Il fut une époque ou la suspicion a tué énormement de monde hein...

                        "Du coup je garde l'idée dans un coin de ma tête, sans me dire que c'est vrai ou faux. Ça me parait une position plus saine que l'obstruction pure et simple."

                        Dans un monde comme celui dans lequel on vit les tabloids anglais ,americains et francais sans compter les autres se seraient jettés dessus pour déboullonner ce frenchy qui a osé etre meilleur qu'eux. Les torchons closer and co sont deja couverts de proces pour avoir prétendus des choses non prouvées et la, pas la moindre allusion sur cette possibilité d'une éventuelle "fraude intellectuelle"?

                        Deja pour ses histoires de fesses on a écrit des dizaines de pages, alors sur un fait pareil....

                        Il faut juste rester lucide, ce genre de legendes urbaines ne restent pas longtemps dans le secret et sa carriere serait déja pliée depuis longtemps et continuerai a peindre dans sa maison en bon retraité.

                        Je suis peut etre dans l'obstruction pure et simple mais je ne vis pas dans un conte pour enfant ou tout est beau, tout est joli, je prends mon parti et je le defends

                        Et je suis fier de ca, comme toi tu es fier de défendre ton point de vue et tu as bien raison...

                        Je pense qu'il faut juste rester logique et que les requins seraient deja passés a table si cette histoire avait une infime once de vérité.
                        "Les cons ca ose tout!! C'est d'ailleurs à ça qu'on les reconnait"

                        Commentaire


                        • #72
                          Ca me parrait bizard qu'il ai eu le temps de composer pour le chanteur christophe et Patrick juvet mais par pour lui mème?
                          Moi jsuis degoutė d'avoir lu tout ca alors que c'est grace a lui que je suis passionnė de synthé.
                          NORD WAVE2, AKAI MPC X, DEXIBELL VIVO S7 PRO,ROLAND JUNO 60, ROLAND D50 ,YAMAHA HS80M, CAISSON KRK 10'S et table de mixage YAMAHA MG10XU.

                          Commentaire


                          • #73
                            Envoyé par Dv Voir le message
                            Mr Fish ??? Alors ca va etre assez simple, ciblez vos recherche de cet article sur les numéros d'avril !!!
                            Oui, je te suis dans ton raisonnement.
                            Pour le poisson je suis tombé dedans tête baissée dis-donc!!! Quelle burne je fais par moment!
                            Si c'est également l'article auquel pensait Flo, ça va en rassurer plus d'un vite fait bien fait!!!
                            Excellent!

                            Commentaire


                            • #74
                              Alors???

                              qui avait raison????






                              :je sors
                              "Les cons ca ose tout!! C'est d'ailleurs à ça qu'on les reconnait"

                              Commentaire


                              • #75
                                Envoyé par Galcin Voir le message
                                ..Je pense qu'il faut juste rester logique et que les requins seraient deja passés a table si cette histoire avait une infime once de vérité.
                                Ce serait ma première réaction.
                                Mais je n'oublie pas que pendant des années tous les journalistes savaient pour Mazarine.
                                Et tout le monde savait aussi pour DSK.

                                Au final les choses sont souvent beaucoup plus complexes qu'elles nous paraissent.

                                Y'a qu'à voir ce qui vient de se passer ici même : Flo avait raison, c'était bien dans Keyboard, mais DV nous révèle au passage que c'était un poisson d'avril... C'est génial, on s'est tous étripés pour un poisson d'avril!!!
                                Hénaurme!

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X