Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

JMJ : considérations diverses...

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • JMJ : considérations diverses...

    Envoyé par FM74
    ...Je fais le sons typique de Oxygène 4 sur mon modulaire...
    Lequel? Celui du 2e thème? le son percussif avec une sorte de flanger?

  • #2
    Ma question se rapportait bel et bien au deuxième thème d'Oxygène IV, et non Oxygène II, plus commun, et dont je crois (sans certitude)qu'il est issu de l'eminent.
    Donc tu parles du son du thème principal d'Oxygène IV. C'était pas un ARP 2500 ou 2600 qui faisait ça? Avec le gros bouton rotatif souvent utilisé par JMJ en concert?
    Je suis plus curieux de savoir quel synthé fait le deuxième thème, celui qui se termine en impro à la fin d'Oxygène IV.

    Commentaire


    • #3
      Il n'y a pas de "Kronosiens", nous sommes tous AKiens
      Hello, World!

      Commentaire


      • #4
        Je ne pense pas que les kronosiens comme moi s'enerveront! Lol
        Dites moi puisqu'on parle d'autre chose , hier en discutant avecgalettouille sur ces dernieres pages , j'ai etė coupė par quelqu'un soit disant qui essayait de pirater mon compte audiokeys.j'ai meme recu un mail d'AK pour me donner son IP! Ca vous ai deja arrivė?
        Merci a francois qui a retrouvė le lien pour ecouter la demo de dan. C'est quand meme bien fait non?
        C'est sur ca n'est pas l'analo de fm74 mais ca permet de faire une demo rapide devant les copains sans avoir 10 synthės sous la main.
        Remarque j'ai un juno 60 mais je ne crois pas que jarre en ai eu un ?
        Derniere question: est ce qu'avec la photo partagė par fm74 je peux recreer ce son sur mon kronos . Il y a le meme style de tableau dans le mod7 il me semble . Je ne connait pas encore tres bien mon kronos!
        NORD WAVE2, AKAI MPC X, DEXIBELL VIVO S7 PRO,ROLAND JUNO 60, ROLAND D50 ,YAMAHA HS80M, CAISSON KRK 10'S et table de mixage YAMAHA MG10XU.

        Commentaire


        • #5
          Envoyé par FM74
          ...c'est le RMI harmonic synthesizer...
          pour imiter ce sont c'est pas super compliqué il faut un son a la base genre clavecin, une eletric mistress et le tour est quasiment joué ...
          la plupart du temps en fait ce sont des presets qu'il utilise
          Merci pour l'info.
          J'ai quand même l'impression que le contenu harmonique inital est spécial, même si le flanger a tendance, en donnant sa couleur très particulière, à gommer la couleur d'origine.
          Finalement, quand on sait que JMJ utilise beaucoup de presets, et que Michel Geiss est pour beaucoup dans certaines compos, on aurait bien tort d'avoir des scrupules à ne pas programmer soi même les sons pour jouer Oxygène.

          Commentaire


          • #6
            Il fait quoi Jarre ajd? Pour l'avoir vu en concert en Belgique à Bxl et Liege, il joue les grosses mélodies, le reste c'est l'équipe qui gère ;p

            Mais bon, cela reste du JMJ quoi! Et pour contribuer un peu au sujet de la harpe laser, il y a un tuto assez bien fait pour le MicroKorg sur Youtube, je l'ai testé, c'est assez bluffant

            Profitez des vidéos et de la musique que vous aimez, mettez en ligne des contenus originaux, et partagez-les avec vos amis, vos proches et le monde entier.


            Enjoy !
            Yamaha Motif XF7 - Novation Ultranova - Zoom R16 - Mackie 808-VLZ23 - Yamaha HS80M

            Commentaire


            • #7
              Ah moi c'était 2010 Tour. Pour Liège, cela reste d'après moi son meilleur concert indoor autant niveau acoustique que lumineux. (puis eh, on nous a filmés en 3D ^^)

              Mais sinon je te rejoins sur le fait qu'il est beaucoup moins présent "en jeu" qu'avant malheureusement... Il a peut être plus les moyens de gèrer tout tout seul ou plus l'envie qui sait :/

              Mais ça, c'est un autre débat
              Yamaha Motif XF7 - Novation Ultranova - Zoom R16 - Mackie 808-VLZ23 - Yamaha HS80M

              Commentaire


              • #8
                A part à la concorde et sur la tournée en chine (mais au début on est souvent obligé de tout faire tout seul...), il n'a jamais été caché que les claviers qu'il utilisait étaient des contrôleurs lumières, contrôles précurseur des trucs styles Arkaos si on réfléchit bien. Le DMX a été mis au point vers 1986, et c'est sans doute ça quia été utilisé pour diriger les lumières à Houston à partir du clavier circulaire. Je me rappelle d'une interview au sujet de la tournée europe en concert où il disait que sur scène il aurait à sa disposition tous les contrôleurs lumières imaginables. Il y a bien sur je pense quelques parties jouées réellement (l'arpège du digisequenceur pour la tournée sus-citée) et la harpe laser, mais généralement ça se voit parcequ'il arrête de sautiller partout...
                Après, plus l'envie, je en sais pas... Je pense qu'on a aussi tendance à attendre toujours plus, et qu'il y a un moment où ça finit par coincer parcequ'on ne peut pas faire toujours plus.
                Dernière modification par ecdenis, 14 août 2012, 11h56.
                Access Virus Ti Snow / Akai Rythm Wolf / Arturia Minibrute / Clavia Nord Rack 2x / Korg Ms2000 - Krome / M-audio Venom / Novation KsRack - Kstation - Ultranova / Oberheim Ob12 / Quasimidi Quasar + cartes TRE Techno et Hardcore / Red Sound System DarkStar xp2 / Roland Gaïa - Jp8000 - SH201 - Ax1 / Waldorf Blofeld Ed. Limitée / Fostex Mr-16, Arkaos VJ-midi / Cubase Elements 8 64 bits, Alesis Monitor One mk 2
                Moog Etherwave Theremin

                Commentaire


                • #9
                  En live je pense qu'il ne joue pas grand chose, même pas les cymbales sur lesquelles il frappe (cf. concert de Monaco où il y a le son sans qu'il frappe dessus).
                  J'aime beaucoup sa musique, mais pas la personne, je doute aussi que ce soit un bon joueur de clavier...

                  Maintenant j'ai pas trop l'impression que c'est l'objet du sujet...
                  Dernière modification par gsteph, 14 août 2012, 12h33. Motif: orthographe

                  Commentaire


                  • #10
                    Envoyé par gsteph Voir le message
                    J'aime beaucoup sa musique, mais pas la personne, je doute aussi que ce soit un bon joueur de clavier...
                    Moi c'est l'inverse !
                    Par contre, j'ai beaucoup de respect pour son papa

                    Commentaire


                    • #11
                      Envoyé par FM74
                      en fait ce sont des presets qu'il utilise

                      Harp laser, preset Elka synthex
                      la plupart des sons de string, preset Eminent
                      la dernière rumba, preset Elka X705 ............

                      Pourquoi faire compliqué lorsque l'on peut faire simple
                      Dans chronologie tu prends le son [combi] animotion et tu as l'intro de chrono5, [combi] death star et tu as les percussion des la sortie de l'intro, chronologie 4&6 le Bell rise, le tout sur Korg 01/w.

                      Pour ce qui est de son jeu, sur europe en concert (je prends l'exemple de barcelone) je suis sur et certain qu'il ne joue pas les mélodies equinoxe4, chrono5 (la fin avec l'ax1), chrono6 au piano a bretelle etc.. deja parce qu'il n'a aucun fil et qu'a l'époque je ne suis pas persuadé qu'une connexion sans fil existait. Et puiscomme tu le dis, ca se voit bien.. D'un autre coté il assure un peu le show aussi.

                      Pour le 2eme nom auquel tu pensais à part Rimbert, c'est peut être Michel Geiss. ils se sont séparés (corrigez moi au cas ou) apres Europe en concert. d'ailleurs je trouve que ses musiques ont changées depuis....
                      "Les cons ca ose tout!! C'est d'ailleurs à ça qu'on les reconnait"

                      Commentaire


                      • #12
                        Si je peux me permettre, Même si j'adore Jean Michel jarre, il n'est rien sans justement Monsieur Rimbert et Monsieur Geiss.

                        C'est clair aussi, ce qu'il fait maintenant, c'est plus trop au top, avis perso et sans polémiquer bien sûr.

                        Je crois aussi que c'est Michel Geiss.
                        Dernière modification par trancer, 14 août 2012, 18h19.

                        Commentaire


                        • #13
                          En meme temps il commence a se faire vieux le jmj ! Je crois qu'il est est nėe en 1949 a lyon.
                          Il n'a peu etre plus envie c'est tout!
                          Moi a son age je prefererais rester chez moi au lieu de faire des tournėes comme johnny!
                          NORD WAVE2, AKAI MPC X, DEXIBELL VIVO S7 PRO,ROLAND JUNO 60, ROLAND D50 ,YAMAHA HS80M, CAISSON KRK 10'S et table de mixage YAMAHA MG10XU.

                          Commentaire


                          • #14
                            Envoyé par kiko 01 Voir le message
                            ...Il n'a peu etre plus envie c'est tout!...
                            Ça doit être ça : il n'a plus envie. Mais ça n'est pas très récent : en 1979 son concert à la concorde était déjà entièrement enregistré.

                            Commentaire


                            • #15
                              Envoyé par galettouille Voir le message
                              en 1979 son concert à la concorde était déjà entièrement enregistré.
                              c'est parfaitement exacte
                              du 100 % play back et un spectacle de tartuffe .
                              ça m'avait choqué à l'époque . déjà que j'étais pas FAN du tout , ça m'a pas réconcilié
                              DOMINIQUE
                              KRONOS 88 -YAMAHA MOTIFES8- KORG KARMA ET MOSS- V-SYNTH XT - SAMPLEUR EMU ESI 4000 - PC361 KURZWEIL - OMNISPHERE - KEYSCAPE - STYLUS - PIANOTEQ PRO - REAPER
                              ROLAND VS1680 PIANO GROTRIAN-STEINWEG MONITORS ROLAND DS7 + CAISSON EMUPS12 .
                              PRO 38 AUDAX HARMAN KARDON HK990 BEHRINGER DEQ2496
                              AKG K701 K271 K241
                              CONSOLE TASCAM 2524
                              MICROS LANGEVIN PREAMPLI APHEX

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X