Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

JMJ : considérations diverses...

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Tout ça pour frimer avec...ta belle montre bleue!
    Merci encore Cyril, et si t'en a d'autres, on pourra ouvrir un topic où on les isolera/regroupera!

    Commentaire


    • Validé ici aussi le "1.2... c'est bon?!". Vache, jamais plus j'écouterai ce morceau comme avant !
      Yamaha Motif XF7 - Novation Ultranova - Zoom R16 - Mackie 808-VLZ23 - Yamaha HS80M

      Commentaire


      • ah oui en effet

        bon, les collègues, j'ai bien tout lu les 17 pages, je suis d'accord avec pas mal de gens, même ceux qui ne sont pas d'accord entre eux (au niveau du niveau technique de Jarre, du fait de bien s'entourer, que le matos ne fait pas tout, que les poissons d'avril de KB on les voyait venir de très loin, qu'en 1989 chez Roland, Francis Rimbert se moquait toujours de de JMJ :D) et donc je ne vais pas délayer les propos déjà tenus

        mais si vous vouluez causer de Pop Corn c'est ici : http://www.audiokeys.net/forum/showt...%A9s-sur-Terre LOL
        on y avait d'ailleurs évoqué la similitude avec Oxygene IV

        Merci ****** pour les anecdotes, les photos, j'apprécie, tu sais combien j'ai bossé les morceaux de Jarre (seulement au point de vue technique de jeu, n'ayant pas le matos) !
        J'ai mis peu de temps à pouvoir jouer des morceaux comme Oxygene II ou Révolution Industrielle ... après toutes ces années c'est juste dommage que leur compositeur ne puisse les jouer de façon assurée.

        Si Jarre m'a parfois déçu par certaines options musicales (facilité) ou scéniques (playback et/ou faux live) , tout le rapport au son a toujours été top : Jarre c'est vraiment un mec du son, du gros son, du son réfléchi
        et un très bon concepteur de spectacles, novateur, là aussi très bien entouré
        et comme beaucoup d'entre vous, je lui dois d'être passé aux synthés !

        Pour illustrer mes propos,
        voilà ce qu'on arrive à jouer en bossant
        Favourite keyboard solo / chorus parts, composed by Jean Michel Jarre (or Dominique Perrier ?)Souvenir of China (solo from Paris La Défense)Industrial Revolu...


        ****** ce sont mes morceaux préférés, tu as des anecdotes à leur sujet aussi ? :oups
        Dernière modification par ADN, 16 août 2012, 11h22.
        Yamaha Motif Xf7 - SY55 - SY 22 - PSS-480 - PSR-12, Korg MS-20, N364, X5DR, Monotron - Roland Gaia et AX1 - basse LAG Jacobacci - Stylophone
        http://fabienlabonde.bandcamp.com/

        Commentaire


        • Envoyé par FM74
          ...il m'avait assuré que Vangélis avait arrêté la musique et s'était mis a la peinture
          il t'aurait pas dit ça un premier Avril, par hasard?

          Commentaire


          • Envoyé par ADN Voir le message
            ..voilà ce qu'on arrive à jouer en bossant
            Favourite keyboard solo / chorus parts, composed by Jean Michel Jarre (or Dominique Perrier ?)Souvenir of China (solo from Paris La Défense)Industrial Revolu...
            Je crois que je t'avais déjà félicitationné pour ce travail très musical.
            En réécoutant, je m'aperçois que l'album Zoolook ne devait pas être accordé au 440, parce que ta première note, tenue, à 1'57, elle fait un peu mal, rapport à quelques comas d'écart avec le disque.

            Commentaire


            • Certes !
              elle me fait mal aussi, j'étais plus concentré sur le "jouage" que la musique en elle-même ... heurtant n'est-il pas :D

              Vangelis peintre ? Il n'aura pas besoin de chercher loin pour trouver des poils à ses pinceaux :p

              J'ai plus souvent entendu parler Jarre de peinture que Vangelis
              Yamaha Motif Xf7 - SY55 - SY 22 - PSS-480 - PSR-12, Korg MS-20, N364, X5DR, Monotron - Roland Gaia et AX1 - basse LAG Jacobacci - Stylophone
              http://fabienlabonde.bandcamp.com/

              Commentaire


              • Plutôt que de chercher des idées pour un nouvel album il ferait mieux de réclamer des droits d'auteur sur tous les forums qui partent en cacahuète à cause de lui JMJ non?
                Korg SV1 - Nord Lead 2x - Korg iS40 - SP404SX - EH Small Stone - MXR Carbon copy - MXR Distorsion3 - Yamaha MG102c E-MU 1212M

                Commentaire


                • oui ! y'a de quoi faire une version chantée d'En Attendant Cousteau !
                  Yamaha Motif Xf7 - SY55 - SY 22 - PSS-480 - PSR-12, Korg MS-20, N364, X5DR, Monotron - Roland Gaia et AX1 - basse LAG Jacobacci - Stylophone
                  http://fabienlabonde.bandcamp.com/

                  Commentaire


                  • Envoyé par ADN Voir le message
                    Vangelis peintre ? Il n'aura pas besoin de chercher loin pour trouver des poils à ses pinceaux :p
                    Tiens d'ailleurs, que devient Demis Roussos ?? :mdr

                    Commentaire


                    • Une anecdote sur Chants Magnétiques !
                      Si je vous disais que Michel Geiss avait eu une amende pendant l'enregistrement de cet album....
                      Aller, essayez de deviner par qui, et pourquoi....

                      Commentaire


                      • Envoyé par Dv Voir le message
                        Tiens d'ailleurs, que devient Demis Roussos ?? :mdr
                        Roooooooo David !

                        Il parait qu'il fait de la peinture... avec Vangelis lol

                        Concernant Vangelis, j'ai vu sur Facebook qu'un gars (Kent Spong je crois) lui avait prêté son CS80 car il n'en avait même plus lui-même de fonctionnel

                        Commentaire


                        • Envoyé par C-Real Voir le message
                          Une anecdote sur Chants Magnétiques !
                          Si je vous disais que Michel Geiss avait eu une amende pendant l'enregistrement de cet album....
                          Aller, essayez de deviner par qui, et pourquoi....
                          la police ferroviaire ? garé trop près des rails pour choper des bruits de loco ?

                          Envoyé par Dv Voir le message
                          Tiens d'ailleurs, que devient Demis Roussos ?? :mdr
                          roh David !
                          Yamaha Motif Xf7 - SY55 - SY 22 - PSS-480 - PSR-12, Korg MS-20, N364, X5DR, Monotron - Roland Gaia et AX1 - basse LAG Jacobacci - Stylophone
                          http://fabienlabonde.bandcamp.com/

                          Commentaire


                          • Envoyé par C-Real Voir le message
                            Une anecdote sur Chants Magnétiques !
                            Si je vous disais que Michel Geiss avait eu une amende pendant l'enregistrement de cet album....
                            Aller, essayez de deviner par qui, et pourquoi....

                            Il me semble que c'est parce qu'il avait posé un micro sur le bord d'une voie ferrée ou un truc dans le genre non ?


                            Envoyé par ADN Voir le message
                            la police ferroviaire ? garé trop près des rails pour choper des bruits de loco ?
                            Ah voila, on est d'accord y'a une histoire de train a priori !

                            Envoyé par C-Real Voir le message
                            Roooooooo David !
                            Envoyé par ADN Voir le message
                            roh David !
                            Oulaaaaaa... faut que je règle le forum, y'a de l'écho on dirait... 1...2.... c'est bon ??? :je sors

                            Commentaire


                            • Michel, arrête avec le delay, c'est bon là...c'est bon là...c'est bon là.....

                              Oui, c'est ça, je vous l'avais déjà raconté à tous les 2 au salon de la musique, non?
                              Et bien oui, Michel était en train d'enregistrer les trains qui passaient, et un gars de la SNCF est passé...
                              "Bonjours Monsieur, que faites vous là ??"
                              "J'enregistre le bruit des trains"
                              "C'est interdit Monsieur, les trains, ainsi que le bruit qu'ils font appartient à la SNCF"
                              Et c'est ainsi que Michel a du payer une amende de qqes 10aines de francs (à l'époque) pour "Enregistrement d'un bruit de train pour un album de Jean Michel Jarre" (c'est ce qui est écrit sur l'amende)

                              Commentaire


                              • euh non je ne crois pas l'avoir déjà entendue
                                tu sais, David et moi on a une sorte de pré-science à propos de Jarre
                                Yamaha Motif Xf7 - SY55 - SY 22 - PSS-480 - PSR-12, Korg MS-20, N364, X5DR, Monotron - Roland Gaia et AX1 - basse LAG Jacobacci - Stylophone
                                http://fabienlabonde.bandcamp.com/

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X