Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Il n'y a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Il n'y a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis

    Je parle de moi bien sûr.

    Pour faire simple.

    Etant très curieux de nature, je voulais comprendre pourquoi le Kronos ne me faisait pas vibrer, pourtant, il a de quoi y arriver et très largement.

    Donc, je me suis rendu chez un pote ( magasin ), qui me connait très bien et depuis des années.

    J'ai passé deux heures uniquement avec le Kronos, comme écoute c'était des Adam A7X, donc pas de la daube.

    J'explique que je veux prendre un V-Synth GT 2.0, directement il me parle du Kronos, je lui dis qu'il ne m'emballe pas et que le V-Synth répond vraiment à mes besoins et attentes.

    A partir de là, il me laisse faire un peu joujou avec l'engin, à savoir, un Kronos X 7.

    Il regarde sur le net des exemples de son qui me plaise avec le GT 2.0, il revient et là, c'est la grande démonstration.

    Et bien je dois dire que le Kronos, c'est de la bombe de chez bombe.

    J'ai pas tout compris, car il allait super vite pour empiler les sons, effets, Karma et j'en passe, mais le résultat est tout simplement exceptionnel.

    Plus compliqué que sur un V-Synth, mais le résultat sonore est aussi bon pour ne pas dire meilleur.

    Je parle de la sonorité, pas des traitements bien entendu, le GT et le Kronos c'est pas pareil.

    En fait, j'ai eu un déclic, que je ne l'aurai pas eu sans qu'une personne expérimentée me montre une partie du potentiel énorme du Kronos.

    Je dois bien avouer qu'il a du coffre et qu'il envoi un max l'animal.

    Très complexe quand même, mais il a un son énorme.

    Comme de quoi, il n'y a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis.

    Encore un dernier exemple, je suis pas fan des instruments acoustiques, il m'a fait une démo Trance avec des insturments acoustiques, très sincèrement, à pleurer.

    Enfin, bref, le Kronos m' a littéralement bluffé et je comprends bien mieux maintenant les possesseurs de cette machine.

    Je comprends d'autant mieux tinou, qui me parlait du Kronos comme machine pour faire de la Trance.

    Maintenant, il faut faire des choix, ça ne va pas changer ma position, même si d'un point de vue rationnel et logique, ça devrait certainement.

    La seule chose et pas des moindres, le Kronos aurait vraiment une place de choix dans mon matos.

    De plus, si j'ai bien vu, il est possible de se servir du karma en midi out, mais sur ce point je ne suis pas certains.

    Je pense, que mon esprit a été pollué par les soucis du départ avec la première version et surtout les vidéos sur Youtube, qui sont pas toujours des plus géniales et surtout pas souvent représentatives de la réalité et du potentiel de la machine.

    Les constructeurs devraient vraiment faire très attention à ce genre de détail.

    Maintenant, à première vue, avec la version 2.0, plus de soucis et pour les pièces, d'après le démonstrateur, c'est blindé et pour longtemps.

    Je suis plus qu'intéressé par vos avis sur le sujet et pour me parler de votre ressenti pour et sur le Kronos.

    Merci d'avance pour vos réponses.

  • #2
    Tu vas prendre le Kronos en lieu et place du JP-80 ?

    Commentaire


    • #3
      Le mieux serait d'aller faire un essai en profondeur, ou encore mieux, de te faire prêter ces deux instruments durant quelques semaines pour te faire une idée précise. Et acheter en conséquence !

      Commentaire


      • #4
        Hello, pourquoi ne pas acheter un Kronos plus un motif je plaisante. Bien que il faut avouer que kronos plus motif c'est une bonne équipe en ce qui concerne le kronos le mot serait illimité si tu veux des son analo alors tu enregistre des son analo sur le kronos avec plusieurs possibilité à la clef je possède le kronos avec kronos plus omnisphere c'est tout simplement débile, kronos plus jen sx1000 merveilleux, kronos plus dx7 un délice, kronos plus v collection arturia une extase autrement dit avec les possibilité du kronos tu est capable de faire de la synthèse du sampling créer inventer bref aucune limite à part ceux que l'on ce met, de plus je crois que le kronos x
        À moin que tu face du live ne t'apportera pour l'instant pas grand chose de plus à part de la mémoire ssd
        donc tu pourrais envisager un kronos 61 c'est sa que je possède le toucher est bon n'aimant pas les clavier à toucher lourd car je souffre de séquelle du à une quadriplégie donc mes doigt ré fonctionne mais pas avec la même puissance bref je ne me plaindrai pas j'ai quand même été chanceux puisque je remarche suite à une rupture médullaire bref tout cela pour te dire que avec un kronos tu ne te tromperas pas en attendant bonne journée à toi
        Yann
        les enfants: Yamaha motif xf7, Korg Kronos 61, korg microstation, roland Gaia.
        Les parents:Emax 2, roland JX8P, ensoniq VFX, ensoniq mirage, Yamaha DX7
        le grand père: Jen SX1000
        Roland v-synt-GT 2.0
        dave Smith poly evolver
        coté techno. mac book pro i7 un peu booster, native insrument komplete 7, logic studio, cubase ai 5
        ozone, omnisphere, motu, m audio,aruria v collection 3.0, wwaldorf largo, ethno2, î pad 2
        iodock

        Tascam dp02. fostex 32 et quelque bebelle.:super

        Commentaire


        • #5
          T'a pas encore décidé Trancer?

          (tient:^^

          Commentaire


          • #6
            pour ce qui est de la fiabilité du kronos je ne me prononcerai pas.

            la seule chose que je peux comparer, c'est l'oasys, le vsynth GT

            LE KORG:

            au niveau de l'oasys, en terme de polyphonie, elle est supérieure au kronos sauf pour le piano/Ep (mais on s'en fou, car pour de la trance, 3 notes suffisent lol.) tout le reste, c'est
            pareil.
            selon moi un synthé qui déchire c'est le MS20 (version krokro),..quand j'entends ce dont sont capables les geeks rien qu'avec le iMS20 pour ipad,...imagine la même choses, sans latence, le karma en plus et les effets en plus sur le krokro/asys,... de la balle tout simplement, en plus,..tu sais en mettre pleins sur chaque pistes! Yeahhhh

            le plug AL1 est aussi énorme tout simplement, c'est un plug qui est plus semblable au virus ti2, mais plus puissant au niveau des filtres multimodes tout simplement incroyables.
            par contre le virus est balèze au niveau des effets,..là dessus, je dirais kifkif virus/krokro/asys.

            le plug polysix reste quand même une référence pour les nappes et les sons ultra gras :-D miam

            LE ROLAND:

            bon 28 voix de polyphonie,..que peut on faire avec ça?...
            je te dirais que le vsynth gt est une démarche intéressante pour de la trance en ce sens qu'elle te permettrait de sortir des sentiers battus, là d'office tu as les TB303 sans aucun soucis, les samples de malades , le vocodeur de génie des leads ultra expressifs du niveau du korg prophecy/Z1,... mais supérieur au krokro/asys (hé oui, c'est con, mais korg avec son plug STR1 a supprimé toutes les autres supermodélisations qu'il avait créé dans le passé,..dommage)

            Maintenant, il faut quand même reconnaître que niveau multitimbralité,..ben c'est nul tout simplement. un gt ne se suffit pas à lui même, il fait un excellent compagnon pour un krokro/asys mais tu ne peux pas tout lui confier.

            la mémoire de sampling est aussi très petite,...même si tu as du variphrase, je trouve que le krokro/asys se défend bien avec son wave-sequencing par exemple,..ouais, le korg modèle aussi le wavestation pour des sons tout simplement hallucinants, ce que ne sait pas faire le v-synth.

            --

            Conclusion je pense que choisir le kronos, c'est choisir des plug très intéressant qui se complètent bien les uns les autres et qui à mon sens sont un peu plus pro que le GT. maintenant le GT te permet d'explorer des zones inconnues du sounddesign,...

            Commentaire


            • #7
              Merci beaucoup à vous deux pour vos réponses.:super

              D'après le conseil que j'ai reçu hier, le choix est bien plus radical, avec mon matos actuel, pour eux le choix, c'est le KRONOS, c'est tout.

              Il me parle surtout sur un point de vue financier et aussi sur l'utilité d'avoir un Motif XF, un V-Synth GT 2.0 et un Jupiter 80.

              Sachant qu'il est possible d'arriver en gros aux mêmes résultats avec le Kronos, donc une seule machine pour tout.

              Très honnêtement, ce que j'ai entendu hier, c'est tout simplement excellent.

              Maintenant, pour parler du GT 2.0, l'édition me semble plus simple et plus facile d'accès.

              Par contre, point de vue sonorité, le Kronos fait pareil, même mieux, mais je parle de sonorité bien sûr.

              Maintenant, le Kronos, si tu veux t'investir à fond, c'est clair, tu peux arriver à faire des pures merveilles.

              En plus avec le KARMA, c'est l'explosion du son.

              Le revers de la médaille, c'est la complexité du Kronos qui du moins pour ma part, me freine très fortement.

              Pour être honnête jusqu'au bout, ce qui ne m'oppose aussi à acquérir du moins pour l'instant le Kronos, c'est la fiabilité à très court, court et moyen terme.

              Ce n'est un secret pour personne, le Kronos n'a pas été sans reproches, très loin de là et à 3000 euros, j'ai pas envie de me faire couillonner.

              Donc j'attends de voir, les mois prochains mois, si il n'y aura pas encore des soucis avec le Kronos X.

              A noter, ça sera en 61 touches.

              Maintenant, sur un point de vue rationnel, c'est simple, le Kronos est plus que suffisant et m'apportera largement de quoi faire.

              Mais pas d'une manière aussi rapide et intuitive qu'avec un V-Synth GT 2.0.

              Je ne dis pas que le V-Synth GT 2.0 est simple, mais il est certainement, face au Kronos.
              Encore une fois, le soucis, c'est la fiabilité.

              Je sais qu'en prenant du Roland ou du Yam, c'est cool à l'aise, pour Korg, c'est loin d'être le cas.

              Je précise, je ne casse pas encore du sucre sur Korg, mais il faut être honnête, c'est plus les machines d'avant, loin de là.

              Honnête aussi, avec un GT 2.0 ou un Motif XF ou Jupiter 80, aucun soucis, top qualité.

              Spooky, ça serait le pied en effet, mais certainement impossible, même, si je m'entends bien avec le Boss.

              Il a été cool avec les ADAM, mais le prix était différent aussi.

              Maintenant, ne tient qu'à mois à demander, mais pas certains d'avoir une réponse positive.

              Gtesph, le Kronos ou le JP-80.

              Et bien, le Kronos à retenu très sincèrement toute mon attention.

              A vrai dire, ça ne sera pas un choix, je réfléchis et je penche de plus en plus vers l'INTEGRA-7 à vrai dire, même sans arpégiateurs.

              Car c'est le début, mais je pense que Roland va suivre du moins dans un premier temps une bonne continuité des derniers produits, comme l'INTEGRA-7, donc il 'aura certainement des évolutions ou adaptations du jupiter 80 vers l'INTEGRA-7.

              Banques de son, paramètres, etc....

              La seule chose qui change, c'est l'acquisition du Kronos à un moment donné dans mon matos.

              Maintenant, si j'écoute l'avis de professionnel, c'est le Kronos, point barre.

              C'est pas dans leur intérêt, très loin de là, de plus l'un des deux, c'est un pote et j'ai entièrement confiance en lui.

              Surtout que pour eux, ça serait mieux de vendre trois machines au lieu d'une.

              Donc totale confiance.

              Maintenant, la seule question que je pose, V-Synth GT 2.0 ou Kronos ?

              Où, V-Synth GT 2.0 une des pièces maîtresse à avoir dans mon cas ?

              J'attends vos avis avec grand plaisir.

              Commentaire


              • #8
                Envoyé par limpassé Voir le message
                Hello, pourquoi ne pas acheter un Kronos plus un motif je plaisante. Bien que il faut avouer que kronos plus motif c'est une bonne équipe en ce qui concerne le kronos le mot serait illimité si tu veux des son analo alors tu enregistre des son analo sur le kronos avec plusieurs possibilité à la clef je possède le kronos avec kronos plus omnisphere c'est tout simplement débile, kronos plus jen sx1000 merveilleux, kronos plus dx7 un délice, kronos plus v collection arturia une extase autrement dit avec les possibilité du kronos tu est capable de faire de la synthèse du sampling créer inventer bref aucune limite à part ceux que l'on ce met, de plus je crois que le kronos x
                À moin que tu face du live ne t'apportera pour l'instant pas grand chose de plus à part de la mémoire ssd
                donc tu pourrais envisager un kronos 61 c'est sa que je possède le toucher est bon n'aimant pas les clavier à toucher lourd car je souffre de séquelle du à une quadriplégie donc mes doigt ré fonctionne mais pas avec la même puissance bref je ne me plaindrai pas j'ai quand même été chanceux puisque je remarche suite à une rupture médullaire bref tout cela pour te dire que avec un kronos tu ne te tromperas pas en attendant bonne journée à toi
                Yann
                Salut Limpassé,

                Merci beaucoup pour ta réponse.

                De toute façon, ca sera un KRONOS X 61, sauf si encore changement d'ici là, c'est de l'humour.

                Très sincèrement désolé, les mots sont bien peu, mais c'est sincère.

                Merci beaucoup pour ta réponse.

                Commentaire


                • #9
                  Envoyé par paolo Voir le message
                  T'a pas encore décidé Trancer?

                  (tient:^^

                  En fait, c'est ça qu'il me faut.:super

                  Une nuance, l'INTEGRA-7 en lieu et place du Jupiter 80, c'est l'idée, mais tout dépend de l'évolution ou pas de l'INTEGRA.

                  A plus.

                  Merci pour ta réponse.

                  Commentaire


                  • #10
                    Comme Ludo, je dirai que le V-Synth est avant tout un synthé de création et recherche de sons qui sortent des sentiers battus. Pour les sons de base, le Kronos ou le Jupiter 80 feront beaucoup mieux. Le V-Synth est également un synthé secondaire, à prendre lorsqu'on possède déjà un synthé principal, que ce soit Motif, Kronos ou encore Jupiter/Fantom.

                    En ce qui concerne les qualités du Kronos, pas la peine que je m'exprime, tout le monde connaissant parfaitement ma position là-dessus.

                    Il est vrai que la complexité de certains synthés les rend difficiles à dompter. L'avantage, c'est que même si des machines récentes offrent plus de synthèse, plus de sons, plus d'effets, plus de fonctions... on est arrivé aujourd'hui à obtenir des machines qui offrent énormément et qui donneront de quoi faire pendant des lustres. Perso, je ne me vois pas faire le tour de mon Kronos, car il y aura toujours quelque chose à faire, à découvrir, à approfondir. De plus, vu qu'il est épaulé par d'autres instruments tels les Receptors ou le Solaris, je pense être équipé pour lontemps.

                    La qualité des machines modernes est tout simplement incroyable (hors fabrication s'entend). C'est donc avant tout une question de méthode de travail, ergonomie du système, etc... Si tu veux faire de la Trance, je dirai que tu peux faire de la Trance avec un Motif, un Fantom, un Kronos, un Jupiter 80, un Virus Ti... tout est réalisable si tu prends le temps de mettre au point tes sons.

                    Donc prends ton temps pour choisir, mais suis ton instinct, car ce dernier est en général correct au niveau du ressenti, certaines choses ne pouvant s'expliquer ou se raisonner.
                    Kronoscopie, tout sur le Kronos

                    http://www.kronoscopie.fr

                    Commentaire


                    • #11
                      Pour l'integra si un jour ils l'updatent avec des arpeges (de drums ect..) je pense que je craquerais mais c'est plus lié a ma config, dans ton cas trancer si t'a le kronos et le gt derriere je pense que t'a pas besoin des arpeges sur l'integra

                      Commentaire


                      • #12
                        Envoyé par mister_ludo Voir le message
                        pour ce qui est de la fiabilité du kronos je ne me prononcerai pas.

                        la seule chose que je peux comparer, c'est l'oasys, le vsynth GT

                        LE KORG:

                        au niveau de l'oasys, en terme de polyphonie, elle est supérieure au kronos sauf pour le piano/Ep (mais on s'en fou, car pour de la trance, 3 notes suffisent lol.) tout le reste, c'est
                        pareil.
                        selon moi un synthé qui déchire c'est le MS20 (version krokro),..quand j'entends ce dont sont capables les geeks rien qu'avec le iMS20 pour ipad,...imagine la même choses, sans latence, le karma en plus et les effets en plus sur le krokro/asys,... de la balle tout simplement, en plus,..tu sais en mettre pleins sur chaque pistes! Yeahhhh

                        le plug AL1 est aussi énorme tout simplement, c'est un plug qui est plus semblable au virus ti2, mais plus puissant au niveau des filtres multimodes tout simplement incroyables.
                        par contre le virus est balèze au niveau des effets,..là dessus, je dirais kifkif virus/krokro/asys.

                        le plug polysix reste quand même une référence pour les nappes et les sons ultra gras :-D miam

                        LE ROLAND:

                        bon 28 voix de polyphonie,..que peut on faire avec ça?...
                        je te dirais que le vsynth gt est une démarche intéressante pour de la trance en ce sens qu'elle te permettrait de sortir des sentiers battus, là d'office tu as les TB303 sans aucun soucis, les samples de malades , le vocodeur de génie des leads ultra expressifs du niveau du korg prophecy/Z1,... mais supérieur au krokro/asys (hé oui, c'est con, mais korg avec son plug STR1 a supprimé toutes les autres supermodélisations qu'il avait créé dans le passé,..dommage)

                        Maintenant, il faut quand même reconnaître que niveau multitimbralité,..ben c'est nul tout simplement. un gt ne se suffit pas à lui même, il fait un excellent compagnon pour un krokro/asys mais tu ne peux pas tout lui confier.

                        la mémoire de sampling est aussi très petite,...même si tu as du variphrase, je trouve que le krokro/asys se défend bien avec son wave-sequencing par exemple,..ouais, le korg modèle aussi le wavestation pour des sons tout simplement hallucinants, ce que ne sait pas faire le v-synth.

                        --

                        Conclusion je pense que choisir le kronos, c'est choisir des plug très intéressant qui se complètent bien les uns les autres et qui à mon sens sont un peu plus pro que le GT. maintenant le GT te permet d'explorer des zones inconnues du sounddesign,...
                        Merci beaucoup Mister_Ludo, ça me fait vraiment plaisir d'avoir ton avis.:super

                        Encore merci pour ce compte rendu très précis et très intéressant.

                        Donc, si je comprends bien les choses, Le KRONOS serait le choix le plus rationnel et le plus adapté.

                        Et le compléter avec le V-Synth GT 2.0 serait une très bonne combinaison, mais avec une approche différente.

                        Donc KRONOS en premier et V-Synth GT 2.0 en second.

                        Commentaire


                        • #13
                          Envoyé par paolo Voir le message
                          Pour l'integra si un jour ils l'updatent avec des arpeges (de drums ect..) je pense que je craquerais mais c'est plus lié a ma config, dans ton cas trancer si t'a le kronos et le gt derriere je pense que t'a pas besoin des arpeges sur l'integra
                          Maintenant, peut-être que c'est prévu par la suite, j'espère pour toi.

                          Je pense aussi.
                          Dernière modification par trancer, 13 septembre 2012, 15h11.

                          Commentaire


                          • #14
                            Envoyé par paolo Voir le message
                            T'a pas encore décidé Trancer?

                            (tient:^^

                            le set de mes rêves ave un analo et un virus en plus
                            Trancer
                            enfin !!!!!!! , tu vois depuis le temps qu ' on te disais que le kronos vaut le coup
                            le mieux , c ' est d 'aller essayer sur place les instruments
                            je vais pas rentrer dans les détails , tu dois connaitre toutes les caractéristiques du korg
                            cela doit être expliquer en long et en large sur Ak et surtout kronoscopie :super
                            Korg Kronos 73n n° de série 000093
                            Piano droit Zimmerman
                            Korg Nanopad 2
                            M-Audio Fast Track Pro
                            Yamaha Mg10/2
                            Samson Résolv 65a
                            MacBook Air
                            Ipad 3 blanc

                            Commentaire


                            • #15
                              Envoyé par Francois Voir le message
                              Comme Ludo, je dirai que le V-Synth est avant tout un synthé de création et recherche de sons qui sortent des sentiers battus. Pour les sons de base, le Kronos ou le Jupiter 80 feront beaucoup mieux. Le V-Synth est également un synthé secondaire, à prendre lorsqu'on possède déjà un synthé principal, que ce soit Motif, Kronos ou encore Jupiter/Fantom.

                              En ce qui concerne les qualités du Kronos, pas la peine que je m'exprime, tout le monde connaissant parfaitement ma position là-dessus.

                              Il est vrai que la complexité de certains synthés les rend difficiles à dompter. L'avantage, c'est que même si des machines récentes offrent plus de synthèse, plus de sons, plus d'effets, plus de fonctions... on est arrivé aujourd'hui à obtenir des machines qui offrent énormément et qui donneront de quoi faire pendant des lustres. Perso, je ne me vois pas faire le tour de mon Kronos, car il y aura toujours quelque chose à faire, à découvrir, à approfondir. De plus, vu qu'il est épaulé par d'autres instruments tels les Receptors ou le Solaris, je pense être équipé pour lontemps.

                              La qualité des machines modernes est tout simplement incroyable (hors fabrication s'entend). C'est donc avant tout une question de méthode de travail, ergonomie du système, etc... Si tu veux faire de la Trance, je dirai que tu peux faire de la Trance avec un Motif, un Fantom, un Kronos, un Jupiter 80, un Virus Ti... tout est réalisable si tu prends le temps de mettre au point tes sons.

                              Donc prends ton temps pour choisir, mais suis ton instinct, car ce dernier est en général correct au niveau du ressenti, certaines choses ne pouvant s'expliquer ou se raisonner.
                              Salut François.

                              Merci beaucoup pour ton avis.

                              Très content, que tu répondes à ce post.:super

                              Ca me semble évident, faire le tour de tes machines, c'est pas pour demain, c'est clair.

                              Tu vois, les préjugés que j'avais à la base, mon littéralement influencé sur mon impression sur le Kronos et à tord.

                              Je suis très content d'avoir eu une démo digne de nom, je veux dire par là dans la réalité et pas sur Youtube.

                              Et surtout d'avoir un claviériste et pro pour me montrer un infime partie du Kronos.

                              C'est certains, faire de la Trance, tu peux en faire avec pas mal de matos, comme tu le dis si bien.

                              Concernant l'instinct, c'est vrai que j'ai flashé sur le Motif XF, mais à y regarder de plus prêt, c'est surtout sur le banques de son Easy-Sounds que j'ai flashé.

                              Ce qui n'enlève rien bien sûr à cette magnifique machine qu'est le Motif XF.

                              Je vais certainement me faire passer pour une personne qui ne sait pas ce qu'il veut, c'est pas du tout le cas.

                              C'est bien plus simple, c'est de se remettre en question, surtout sur les idées reçues et les préjugés et de regarder les choses avec une vision plus large et surtout plus conforme à la réalité.

                              Concernant le Kronos, j'ai été dans l'erreur ( hors qualité de fabrication ), maintenant c'est beaucoup plus clair pour moi et surtout plus conforme à la réalité.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X