Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Perdu... Que dois-je chercher ???

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Perdu... Que dois-je chercher ???

    PS : Ne sachant pas où mettre ce sujet, si un Modérateur trouve la bonne place.... Merci à Lui.

    Bonjour,
    Je sollicite vos idées et vos connaissances pour répondre à cette question, Que dois-je chercher ?


    Je vous explique. Je dispose comme clavier d’un Triton, d’un Prophecy et d’un PA50Sd. Ces 3 claviers sont branchés en câbles Jack à une mixette Behringer Xenix 802. Sur cette mixette j’ai branché mes petites enceintes 2.1 (enceintes pour Pc à l’origine.
    Bien sûr, je ne peux plus relier d’autre clavier sur cette mixette (plus d’entrée disponible) tant que je ne la changerais pas. D’ici 2-3 mois, je vais changer mes enceintes contre une paire dite plus pro puisque je pense prendre une paire d’enceintes de H.S tout en restant dans les premiers prix (pas encore besoin de grande puissance puisque en appartement) et surtout qu’elles seront mon cadeau de Noël…
    Voici donc ma question maintenant que vous pouvez imaginer mon installation très simple.


    Je cherche une « machine » qui propose deux possibilités. La première étant l’Enregistrement du jeu en cours, la seconde étant d’avoir à disposition une banque de rythme et/ou de Style façon Boite à Rythme déjà crée, utilisable depuis l’un des claviers.
    Je suppose que le Triton ou le PA50 peut éventuellement faire tout ça mais la « complexité » de ma recherche s’explique ainsi :
    Je ne sais pas encore créer moi-même un rythme ou un style.


    Je voudrais pouvoir m’enregistrer en direct avec le minimum de manipulation possible, du style, une touche à pressée pour enregistrer disons les accords, puis une seconde touche pour le premier son de la main droite. Réécouter le tout et presser à nouveau une seule touche pour ajouter un second son main droite, une nouvelle réécoute et une autre touche pour ajouter un rythme supplémentaire. Et ainsi de suite….
    Bien sûr, je préférerais avoir à disposition des styles et des rythmiques pouvant être disons « déshabillés » à volonté. Pouvoir enlever une partie du rythme de la partie BAR par exemple ou au contraire, partir d’un rythme léger et augmenter le nombre de percussion au fur et à mesure comme font Analog80, Ecdenis (tout comme la plupart d’entre vous aussi bien sûr) sur leurs morceaux respectifs.


    Ah, dernier détail important je pense, mon Pc actuel n’est très certainement pas assez puissant pour piloter un logiciel. C’est un Toshiba Satellite L750 Intel Core i3.
    Ahh oui ça aussi, j'ai malheureusement encore un peu de mal à comprendre tous les termes disons très "techniques"... Oui, je suis d'accord avec vous, j'abuse de votre gentillesse....


    Merci d’avance à vous pour vos réponses d’avis très éclairés.
    Christ.

  • #2
    En hardware,une Zoom R24?
    Moog little phatty, Arturia microfreak stellar et une flopée de pedales.….

    Commentaire


    • #3
      bonjour,

      Même mieux car moins cher, la 8 voix, je l'ai depuis un an et pas de problèmes, tout mes synthés mes guitares et mon micros branchés dessus, la table de mixage connectée elle même à un PC ...et tout marche nickel.

      Tapes /alto/zephyr/zmx-122-fx/ sur google et vois ça, comme enceintes pas cher tu as les tapco, pour mon Hs ça suffit amplement.

      Cordialement

      Serge
      Korg Krome, yamaha DX7 ,roland D50, korg M3R, clavier maître roland A37, M-audio vénom,Korg wavestation, mixage Yamaha MG124C, enceintes Tapco, Linux Tango studio, portable dell win XP, carte M-audio 2496, U control U 222 berhinger, lespaul custom gibson, + quelques autres grattes, micro shure SM 58, yamaha QX7 et Korg triton, Alesis SR 16, Alesis multiverb 4, TC Helicon Harmony-M

      Commentaire


      • #4
        Je pense que ton portable suffit au début.

        Perso j'ai un centrino 1,86 Ghz + 2 Go de ram, plus ancien que le tien donc, et mes logiciels tournent impec.
        Hydrasynth, PA1000 Dopamine, MOX6, FS1R
        XV-5080 [SR-JV 6/10/12/19], JV-1080 [SR-JV 4/5/11/15], M8U, BX-16, nanoKontrol2, Prodipe TT1
        Guitare Stratocaster + Ampli Laney LX12
        Maschine 2 Mikro, Studio One 4 Pro, Reason 10 Lite, Sennheiser HD598, Eris 8

        Commentaire


        • #5
          Merci pour ces premiers conseils, je vais regarder tout ça de près.

          Si vous en avez d'autres, je suis preneur...

          Commentaire


          • #6
            Up !

            Allez, je relance une fois ma p'tite question.

            Des idées de matériel à me suggérer ???

            Merci d'avance.

            Commentaire

            Chargement...
            X