Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Surcouf c'est fini..

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Surcouf c'est fini..



    g pris la photo hier soir,

    le lieu de pèlerinage de tous les fondus de l'informatique (et des autres),victime d'une gestion hasardeuse de la part des dirigeants ferme ses portes..

    une page se tourne





    .....je vais acheter ou mes cartouches d'encre? :oups

  • #2
    Tous les employés sans travail, cela fait du monde avec les 5 boutiques qui existais.
    Kronos 88 - PA3X 76

    Commentaire


    • #3
      Même nous lointains bretons on y avait été acheter un écran (qui fonctionne toujours d'ailleurs) ... ben pour les employés => rue du commerce
      Informatique:
      tour AMD FX 8 cores 4Ghz / 16Go RAM / portable ASUS Intel core i5 / 6Go RAM
      MOTU 828 Hybrid Mk3 (x2) / monitors Yamaha HS 8 MP​ / Cubase Pro 8 / Vienna Ensemble Pro 5 / EastWest Hollywood Strings - Brass - Woodwinds - Symphonic Orchestra - Choirs - Ra - Solo Violin - Piano Gold - StormDrum 2 / Toontrack Superior Drummer 2 - The Metal Foundry SDX - EzMix 2 bundle / IK Multimedia Total Studio Bundle 3

      Clavier: Oasys76 n°001170 / Korg Electribe EA-1 / Novation Impulse 49

      Divers: Guitares Schecter Demon-7 custom - PRS CE24 custom - PRS SE-7 limited edition custom / Blade Delta / Basse Schecter Damien Elite 5 / electro acoustique Làg Tramontane T77PE / ampli Peavey JSX 2corps 120 watts / N.O.S. DbKiller MKII / Kemper Profiling Amplifier rack / bodhràn Waldons / Boss GT-Pro / mixage Phonic MM 1202 / micros Shure SM58 / SM57 - AT4033 - Samson Sf2 - Samson C02 - Prodipe DM-8

      Gwaremm Korriged sur Facebook

      Commentaire


      • #4
        Lorsque le magasin du centre commercial Belle Epine a fermé il y a déjà quelques temps, je me suis douté que tout n'allait pas bien chez eux. La suite aura été une longue descente vers le néant. Une pensée à tous ceux qui perdent leur travail, il en restait encore environ 150 je crois.
        Kronoscopie, tout sur le Kronos

        http://www.kronoscopie.fr

        Commentaire


        • #5
          Bien triste en effet.

          Ca devient malheureusement monnaie courante la fermeture de divers enseigne et ce n'est que le début.

          Commentaire


          • #6
            c'est bien triste pour ses salariés.

            vers les années 2000 j'aimais bien aller à celui de Daumesnil, j'y trouvais toujours mon bonheur coté acces informatiques rares. il ne faut pas oublier qu'à cette époque 1995/2000 le net n'était pas celui qu'on connait aujourd'hui

            Philou
            88 notes et Jazz, Nougaro, Bossa, Compas...

            Commentaire


            • #7
              mon premier pc, en 1998, était né là-bas ...
              le gars l'avait monté sous mes yeux en me demandant ce que je voulais pièce par pièce (carte mère, carte graphique, ram, carte son ...)

              la fin d'une époque
              Yamaha Motif Xf7 - SY55 - SY 22 - PSS-480 - PSR-12, Korg MS-20, N364, X5DR, Monotron - Roland Gaia et AX1 - basse LAG Jacobacci - Stylophone
              http://fabienlabonde.bandcamp.com/

              Commentaire


              • #8
                Celui de Strasbourg a fermé il y a plus d'un an déjà...

                Commentaire


                • #9
                  J'ai acheté pas mal de matériel à Surcouf , mon neveu y a travaillé , c'était un endroit incontournable avec la rue Mongallet lors de l'achat informatique , avec la Fnac ils faisaient partie du groupe PPR .
                  La refonte du magasin (travaux ) il y a environ deux ans je crois n'était pas une réussite , ils subissent le même sort que PC City et sont concurrencés par le net , moi qui achète toujours en boutique ça fait une enseigne de plus qui disparait .
                  - Yamaha Montage 6 - Roland XV5050-SRX07 - VK 8M -D 05 - Novation PEAK Bass Station2 -Waldorf Blofeld - DSI Mopho- Korg Wavestation - Audiothingies MicroMonsta -
                  - Maschine Mikro - Fostex PM5 - Behringer1602 - Steinberg UR22-Cubase

                  Commentaire


                  • #10
                    J'ai appris la fermeture de la boutique de Strasbourg quand je me suis trouvé devant comme un c....
                    Mais il y avait des signes avant coureur : réduction flagrante du matos en stock, ...
                    Dommage.

                    Commentaire


                    • #11
                      Envoyé par Phil326 Voir le message
                      J'ai acheté pas mal de matériel à Surcouf , mon neveu y a travaillé , c'était un endroit incontournable avec la rue Mongallet lors de l'achat informatique , avec la Fnac ils faisaient partie du groupe PPR .
                      La refonte du magasin (travaux ) il y a environ deux ans je crois n'était pas une réussite , ils subissent le même sort que PC City et sont concurrencés par le net , moi qui achète toujours en boutique ça fait une enseigne de plus qui disparait .
                      un ami a moi habite à 50m d'ou j'ai pris cette photo (celui de Daumesnil),je connais très bien le quartier depuis l'époque des Amiga ,et effectivement la refonte du magasin avec son point Orange ect avait tout cassé de ce qui faisait le charme et l'essence meme de ce magasin avec son coté grande "farfouille" de matos info avec le village des tech,le pole jeux ect.. en finissant par ressembler betement à une Fnac "pousse cartons".

                      cette enseigne rejoint une fois de plus la grande famille des entrepreneurs qui ont les yeux plus gros que le ventre et surtout flanque une floppée de gens sur le carreau,ce qui est évidemment le plus dommageable j'en convient. :deçu

                      Commentaire

                      Chargement...
                      X