Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

La fin d'une passion...

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • La fin d'une passion...

    New York est une ville sympa, çà bouge tout le temps. La vie est chère mais vaut le coup d'être vécue. Le paradis des musiciens, moi qui suit dingue d'électro planant, il y a des scènes qui produisent des concerts d'ambient ou de space music. Des magasins de matériel audio à perte de vue.

    J'avais un appart plutôt cool en sous sol d'un immeuble, tout une partie était équipée en studio avec du matériel dont je pouvais être fier. Mais voilà, depuis Sandy plus rien... Tout est mort. Vu que le système d'assurance aux Etats Unis est moins cool qu'en France (c'est dire) je peux faire une croix sur cette passion qui allait devenir mon métier. Croyez moi, voir flotter sa SSL dans l'eau çà fout un coup.


    Je reprends bientôt mes cours d'ingé son, mais le moral en a pris un gros coup. Il paraît qu'ici on rebondit assez vite, l'Amérique serait célèbre pour çà... C'est de moins en moins vrai, mais espérons.

    Bon allez, je vous laisse, je dois encore évacuer 2 ou 3 racks de matos pourri jusqu'à l'os.

    A bientôt,

    Didier

  • #2
    Force et courage,

    Comme on dit, "d'abord l'homme". T'es indemne, c'est le principal.
    Ca te paraît loin maintenant que Sandy est passé mais mieux vaut ça que l'inverse.

    Tu es retardé, mais ce que t'as construit une fois, tu pourras le refaire une 2ème fois.

    T'as pas eu le temps d'évacuer le matos ?

    PS : SSL ce sont les micros de guitare ? une table de mixage ?
    PS2 : ils parlent du changement climatique aux US suite à Sandy ou pas du tout ?
    Hydrasynth, PA1000 Dopamine, MOX6, FS1R
    XV-5080 [SR-JV 6/10/12/19], JV-1080 [SR-JV 4/5/11/15], M8U, BX-16, nanoKontrol2, Prodipe TT1
    Guitare Stratocaster + Ampli Laney LX12
    Maschine 2 Mikro, Studio One 4 Pro, Reason 10 Lite, Sennheiser HD598, Eris 8

    Commentaire


    • #3
      oui pas cool mais l'essentiel est que tu ais preservé ta santé !
      Courage et pensées amicales pour toi.

      Philou
      88 notes et Jazz, Nougaro, Bossa, Compas...

      Commentaire


      • #4
        Envoyé par Swikkythorn Voir le message
        Force et courage,

        Comme on dit, "d'abord l'homme". T'es indemne, c'est le principal.
        ....

        Tu es retardé, mais ce que t'as construit une fois, tu pourras le refaire une 2ème fois.

        ?
        +1

        je compatis mais garde espoir et ne renonce pas à tes projets. Ce n'est que partie remise
        @+ LucoB
        Korg Pa3x76- Tyros 5-76 - HK lucas smart - AKG K701 - Mackie 802 VLZ3

        Commentaire


        • #5
          Envoyé par Swikkythorn Voir le message
          Force et courage,

          T'as pas eu le temps d'évacuer le matos ?

          PS : SSL ce sont les micros de guitare ? une table de mixage ?
          PS2 : ils parlent du changement climatique aux US suite à Sandy ou pas du tout ?
          J'ai réussi à sauver ce qui était transportable (quelques claviers, pédales, mais au final pas le plus coûteux)

          La SSL c'était ma table de mixage, j'ai encore le prêt bancaire sur le dos... idem pour les enceintes, amplis... Je suis une formation d'ingénieur du son complémentaire à ma formation en France, notamment orientée post production et mastering. j'ai donc besoin d'un peu de jouets à la maison.

          La soi-disant solidarité américaine n'est valable que devant les caméras, à peine les journalistes partis, tout le monde se rue chez soi pour éviter de se faire dévaliser. J'ai retrouvé un gars dans le studio, qui matait, histoire de voir ce qu'il pouvait récupérer.

          Le changement climatique ? Les américains ont le don de récupérer tout ce qui se passe. Habituellement il faut bien reconnaître que tout le monde s'en fout ici, à part quelques illuminés aux cheveux longs en veste de treillis. Là forcément c'est redevenu la mode, 2012 la fin du monde, New York sous les eaux, etc, etc... Mais çà passera, dès que les médias auront un autre os à ronger.

          bon excusez moi, faut que j'éponge un peu...

          Bon WE

          Commentaire


          • #6
            Merci et comme on dit aux Antilles :
            "Kimbé raid pas moli c'est moli la qui raid"

            Soit littéralement "Tiens la raide ne mollit pas, c'est mollir qui est dure"
            Soit en français "Tiens le coup ne te relache pas"
            Hydrasynth, PA1000 Dopamine, MOX6, FS1R
            XV-5080 [SR-JV 6/10/12/19], JV-1080 [SR-JV 4/5/11/15], M8U, BX-16, nanoKontrol2, Prodipe TT1
            Guitare Stratocaster + Ampli Laney LX12
            Maschine 2 Mikro, Studio One 4 Pro, Reason 10 Lite, Sennheiser HD598, Eris 8

            Commentaire


            • #7
              Sale coup effectivement, j'imagine, voir sa vie flotter dans l'eau... que ce soit pour la musique ou même le logement doit être terrible. Une sorte de deuil à faire en sorte. Je te souhaite de remonter la pente, et de reprendre tes activités bientôt.

              Bon courage

              JM

              Commentaire


              • #8
                Aïe...aïe...aïe...

                J'ai vu les photos. C'est réellement impressionnant...les rues, les magasins remplis d'eau, les tunnels non-praticables, l'aéroport avec les avions dans l'eau...Et les dégâts que l'eau provoque sont très souvent irréversibles, dans le sens qu'un séchage des parties de construction n'est pas toujours possible.

                Les assurances ne prennent rien du tout sur elles ? Je sais que ça fait des montants de fou (c'est chiffré en dizaines de milliards pour la côté est), mais en principe elles sont là pour cela et rembourser les dégâts occasionnés. Même si ça ne vient pas tout de suite, la priorité étant donné aux bâtiments habités protégeant des humains, ou l'apport en vivres.


                Je pars lundi pour New York...avec notre groupe, il est planifié que nous donnions 4 concerts (Otto's Shrunken Head, IPO-Festival, Goodbye Blue Monday, Fontana's Bar...). Notre manager a écrit hier encore à American Airlines ainsi qu'aux organisateurs de ces concerts si ils pouvaient avoir lieu. Pas encore de réponse pour le moment....donc pas de nouvelles - bonnes nouvelles ?!? On ne sait pas. Mais nous avons les billets, les instruments sont prêts.

                Mais je te promets que ça fait drôle aussi d'aller jouer dans une ville qui vient de passer par un ouragan avec des dégâts tout partout. Il y a des moments où on préférerait venir aider à nettoyer et remettre en état les dégâts occasionnés par Sandy au lieu de venir donner 4 concerts. Mais c'est la vie, elle continue quand même.

                Commentaire


                • #9
                  Aïe ! On te souhaite bon courage. A voir tout de même ce qui est réparable une fois que tout est bien sec.
                  Kronoscopie, tout sur le Kronos

                  http://www.kronoscopie.fr

                  Commentaire


                  • #10
                    te souhaite un grand courage
                    Korg Kronos 73n n° de série 000093
                    Piano droit Zimmerman
                    Korg Nanopad 2
                    M-Audio Fast Track Pro
                    Yamaha Mg10/2
                    Samson Résolv 65a
                    MacBook Air
                    Ipad 3 blanc

                    Commentaire


                    • #11
                      Envoyé par J-T
                      Cette catastrophe était annoncée déjà depuis pas mal de temps, et ce n'est pas la première qui passe, ni la dernière, donc si ton studio était en sous sol c'était prévisible que tout allait être innondé.

                      Je compatis à ta douleur, mais d'un autre côté je me demande bien pourquoi tu n'as pas déménagé tout ton matériel, quitte à demander à des gens habitant aux étages de pourvoir stocker ton matériel le temps que passe la tempête.

                      Perso c'est ce que j'aurais fait, mais bon aprés chacun voit midi à sa porte comme on dit.

                      Bon courage tout de même, mais l'années prochaine tu auras le même coup !!!
                      Pas sur que ce genre de catastrophe soit prévisible (en tout cas rien ne laissait prévoir de telles inondations) et de toute façon, ceux qui ont été touchés passent des moments difficiles.
                      Courage Didier, tu vas remonter la pente !
                      Korg Kronos - Kurzweil PC361 - Piano WERSI

                      Commentaire


                      • #12
                        Arf, que dire si ce n'est que je compatis . J'espère que ta situation va vite s'arranger et je croise les doigts pour que les assurances te remboursent au mieux. En tous cas ne lâches rien .

                        C'est toujours pénible ce coup dures, mais ce qui ne te tue pas te rend plus fort :super.
                        SETUP : KORG kronos 61, KURZWEIL Pc361, DSI Mono Evolver, MOOG Voyager, MOOG Rogue,YAMAHA PDP400, MACKIE Cr1604-VLZ, ELEKTRON Machinedrum SPS-1UW+ MKII, EVENT Opal, AKAI Mpc 2500, BOSS Space Echo RE-20, ELEKTRON Octatrack, ELEKTRON Analog Four...

                        WISHLIST : Quelque Moogerfooger, quelque effets, un Universal Audio LA2A, un préampli Neve 1073 et un Modulaire moitié diy moitié makenoise et une Yamaha 01V96i ou équivalent.

                        Commentaire


                        • #13
                          Courage à toi et bonne chance pour la suite.

                          Le plus important, c'est que tu n'ai rien.

                          Commentaire


                          • #14
                            Tu es vivant, c'est primordial! Tu as le méchant coup de blues car ton projet en a pris une claque, mais dis toi bien que ce n'est que du matériel qui est détruit et certainement pas ta volonté d'aller au bout de ton projet et de tes rêves. De tout coeur avec toi. Courage!
                            Carpe diem
                            [CHARTE AK] [Mettre un avatar]

                            MacPro 2,8 GHz Quad-Core Intel Xeon, 16 Go DDR3
                            MacbookPro 2,53 GHz Core 2 Duo Intel, 4 Go DDR3
                            Kronos 73 N°002269


                            Commentaire


                            • #15
                              Courage tu va rebondir ! Il est certain que cette situation n'est pas évidente à vivre...Ta passion l'empotera, j'en suis sûr !!!
                              ROLAND : FANTOM X8, XV 5050+ cartes SRX ( 01 - 02 - 04 - 06 - 07 - 09 ) + JV 1080 + (01 Pop & 02 Orchestral), D-50 (*2 ) + D-550, U-220
                              YAMAHA : MOTIF RACK ES * 2 (+ cartes PLG 150-DX & PLG 150 AN ) , TG-500
                              KORG : TRITON 61 Classic + Exb - Pcm 03, Triton Rack, PA 80, Piano SP-100, Wavestation SR + A/D, TRINITY TR Rack, Prophecy, 03r/w, M1R-Ex, X5 DR.
                              KURZWEIL : K2000 VP, Micro Ensemble
                              Divers: Alesis Quadra Synth, Alesis QS 8.1, Access Virus rack, Waldorf Blofeld Black Edition, Ableton Push 1, Roland VT-3, Edirol UM-880; Alesis Monitor One MK 2; Behringer SX 3242fx; Logiciels : Sonar X3- Sound Forge 11, Kontakt 5, Ableton Live 9 .

                              Découvrez les plus prestigieux cabarets du monde ! http://www.cabarets-world.com/
                              RIVERA-SHOW cabaret dîner-spectacle http://www.rivera-show.com/
                              Site des artistes Transformistes français et internationaux n°1 en Europe !
                              http://www.transformiste.net

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X