Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Des passionés d'horlogerie ?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Des passionés d'horlogerie ?

    Bonjour à tous,

    Je me demandais si parmi vous d'autres comme moi étaient passionnés par l'horlogerie (montres mécaniques/automatiques) ?
    38
    Oui
    39,47%
    15
    Non
    52,63%
    20
    C'est quoi ?
    7,89%
    3

  • #2
    J'aime beaucoup les montres depuis tout gamin, et au quotidien je me fais plaisir avec un beau "calibre" au poignet. Néanmoins passion mise entre parenthèses car les politiques de prix des grandes marques sont littéralement scandaleuses pour certaines d'entre elles... Je préfère désormais m'occuper de mon home studio mais quand je passe devant une horlogerie je m'arrête toujours pour donner un coup d'oeil
    Canapee/jamendo

    :loi [CHARTE AK] [METTRE UN AVATAR (tuto)]






    Commentaire


    • #3
      Oui...et je possède même quelques belles breloques.

      Mon grand-père travaillait dans l'horlogerie, et je viens d'une région où plein de marques prestigieuses ont leur siège. Donc oui, je peux le dire que j'aime bien l'horlogerie...

      Commentaire


      • #4
        Passion, ça serait beaucoup dire, mais j'ai toujours aimé les montres, depuis ma première Tissot Seastar boîtier or pour ma communion. J'en ai ajouté quelques autres depuis, mais mon modèle préféré, qui n'est pas forcément le plus cher, reste ma Jaeger-Lecoultre Reverso noir et or. Et en pas cher, je porte très souvent deux Seiko. Une Yachtmaster bleue 6M37 et une Age of Discovery.





        Kronoscopie, tout sur le Kronos

        http://www.kronoscopie.fr

        Commentaire


        • #5
          J'ai beaucoup d'admiration pour les belles mécaniques ... dans ce domaine il existe des pièces magnifiques ... comme le collègue je m'arrête devant les vitrines ... mon grand-père possédait une montre gousset des années 1850 ...
          Mes Compagnons "de Baal" ! Non ... de plaisir :
          KeyB Duo MK III / Leslie 3300 / Yamaha CVP 69 / Fender Rhodes Mark I 88 Stage (1969) / Roland JC 120 ... Daniel ...
          [CHARTE AK] [Mettez à jour votre avatar]

          Commentaire


          • #6
            bonjour,

            passionné , je n'irais pas jusque la mais intéressé , j'ai quelques montres gousset ,dont une, de la compagnie du midi que l'on donnait aux conducteurs de trains à l'époque de la vapeur avec la mention "régulateur" dessus , autrement j'ai "retapé" deux horloges comtoises , mais la finalement, c'est de la grosse mécanique.

            cordialement

            Serge
            Korg Krome, yamaha DX7 ,roland D50, korg M3R, clavier maître roland A37, M-audio vénom,Korg wavestation, mixage Yamaha MG124C, enceintes Tapco, Linux Tango studio, portable dell win XP, carte M-audio 2496, U control U 222 berhinger, lespaul custom gibson, + quelques autres grattes, micro shure SM 58, yamaha QX7 et Korg triton, Alesis SR 16, Alesis multiverb 4, TC Helicon Harmony-M

            Commentaire


            • #7
              J'ai voté "non" car j'ai du avoir en tout et pour tout 3 montres qu'on m'a offert... Là ça doit faire 15 ans que je n'en ai pas porté une, j'aime pas avoir un truc au poignet, ça m'énerve tout de suite
              Informatique:
              tour AMD FX 8 cores 4Ghz / 16Go RAM / portable ASUS Intel core i5 / 6Go RAM
              MOTU 828 Hybrid Mk3 (x2) / monitors Yamaha HS 8 MP​ / Cubase Pro 8 / Vienna Ensemble Pro 5 / EastWest Hollywood Strings - Brass - Woodwinds - Symphonic Orchestra - Choirs - Ra - Solo Violin - Piano Gold - StormDrum 2 / Toontrack Superior Drummer 2 - The Metal Foundry SDX - EzMix 2 bundle / IK Multimedia Total Studio Bundle 3

              Clavier: Oasys76 n°001170 / Korg Electribe EA-1 / Novation Impulse 49

              Divers: Guitares Schecter Demon-7 custom - PRS CE24 custom - PRS SE-7 limited edition custom / Blade Delta / Basse Schecter Damien Elite 5 / electro acoustique Làg Tramontane T77PE / ampli Peavey JSX 2corps 120 watts / N.O.S. DbKiller MKII / Kemper Profiling Amplifier rack / bodhràn Waldons / Boss GT-Pro / mixage Phonic MM 1202 / micros Shure SM58 / SM57 - AT4033 - Samson Sf2 - Samson C02 - Prodipe DM-8

              Gwaremm Korriged sur Facebook

              Commentaire


              • #8
                Envoyé par swinhoë Voir le message
                Néanmoins passion mise entre parenthèses car les politiques de prix des grandes marques sont littéralement scandaleuses pour certaines d'entre elles...
                Je suis tout à fait d'accord avec toi, mais il y a des exceptions

                Sympathique collection François.

                Voici ma dernière acquisition :
                Dernière modification par gsteph, 15 janvier 2013, 13h52.

                Commentaire


                • #9
                  Envoyé par Francois Voir le message
                  ... Et en pas cher, je porte très souvent deux Seiko. Une Yachtmaster bleue 6M37 et une Age of Discovery.
                  Tout est relatif ...
                  Très jolies montres en tout cas François.

                  As-tu déjà dû faire réparer tes Seiko ?
                  Hydrasynth, PA1000 Dopamine, MOX6, FS1R
                  XV-5080 [SR-JV 6/10/12/19], JV-1080 [SR-JV 4/5/11/15], M8U, BX-16, nanoKontrol2, Prodipe TT1
                  Guitare Stratocaster + Ampli Laney LX12
                  Maschine 2 Mikro, Studio One 4 Pro, Reason 10 Lite, Sennheiser HD598, Eris 8

                  Commentaire


                  • #10
                    Oui, la Yachttimer (de 1987) ne fonctionnait plus il y a deux ans de cela, la grande aiguille était bloquée. Seiko UK a fait un très bon travail. Non seulement ils ont réglé le problème, mais il ont également changé le verre, la couronne et redonné un coup de neuf à l'ensemble. J'en ai également profité pour prendre le dernier bracelet en cuir requin bleu qui leur restait afin de pouvoir remplacer le mien quand il aura rendu l'âme. Pas donné, à environ 120 euros pour le tout, mais beau travail.

                    Sinon, non. J'ai d'autres Seiko qui n'ont jamais encore eu à être révisées. Ma Seiko 5, automatique, des années 70 fonctionne parfaitement, ainsi que ma World Timer (ci-dessous).



                    Les autres sont à quartz, donc un simple changement de pile et de joint pour le boîtier suffit.

                    Mon dernier achat est la Velatura Yachting Timer, modèle chrome et céramique noire (j'ai un faible pour les montres à caractère marin ou nautique), d"occase, mais peu portée, donc quasi-neuve d'aspect.



                    Non, je n'ai pas que des Seiko !
                    Kronoscopie, tout sur le Kronos

                    http://www.kronoscopie.fr

                    Commentaire


                    • #11
                      Mon cher François ,

                      au vu de mon avatar tu comprendras aisément, que le bracelet en cuir requin bleu... non! non! et non !!!!

                      Amicalement

                      Serge
                      Korg Krome, yamaha DX7 ,roland D50, korg M3R, clavier maître roland A37, M-audio vénom,Korg wavestation, mixage Yamaha MG124C, enceintes Tapco, Linux Tango studio, portable dell win XP, carte M-audio 2496, U control U 222 berhinger, lespaul custom gibson, + quelques autres grattes, micro shure SM 58, yamaha QX7 et Korg triton, Alesis SR 16, Alesis multiverb 4, TC Helicon Harmony-M

                      Commentaire


                      • #12
                        L'utilisation de la peau de requin bleu est assez anecdotique par rapport au nombre de requins massacrés pour leur aileron.
                        J'aime beaucoup la "age of discovery" de Seiko. Mais à mon âge il me faudrait une loupe pour profiter de la finesse des indications du cadran.
                        Et faire une croix sur pas mal de trucs "pas chers" pour en avoir une...

                        Commentaire


                        • #13
                          +1 pour les croix, snif___
                          "La vérité est dans la Beauté" (Leonard Cohen) et
                          "Plusse que tu pédales moins fort, moinsse que tu avances plus vite" (sagesse vraiment populaire)
                          vivement qu'on sorte!

                          Commentaire


                          • #14
                            Le modèle Age of Discovery est relativement grand. Pas besoin d'une loupe pour lire les indications. Ou alors, tu as besoin de gros verres !

                            Si qqun en trouve une, je recherche le modèle luxe de la 6M37 Yacht Timer, la 6M37-6000. J'en ai raté une au Japon l'année dernière. Vendue le temps que je me réveille et envoie un email au vendeur

                            Kronoscopie, tout sur le Kronos

                            http://www.kronoscopie.fr

                            Commentaire


                            • #15
                              Envoyé par galettouille Voir le message
                              L'utilisation de la peau de requin bleu est assez anecdotique par rapport au nombre de requins massacrés pour leur aileron
                              D'autant plus que de nombreux bracelets dits "requin" n'en sont en fait pas du tout, mais appelés comme tels de par l'impression donnée au cuir de vachette/veau, qui fait que cela ressemble à du vrai requin.

                              Envoyé par Swikkythorn Voir le message
                              As-tu déjà dû faire réparer tes Seiko ?
                              Au fait, ta question porte-t-elle sur les Seiko Arctura Kinetic des années 90, le modèle 5M42 ? Les premières souffrent d'une faiblesse notoire du condensateur, qui doit être remplacé par un accu. Je parle de ce modèle-ci.

                              Kronoscopie, tout sur le Kronos

                              http://www.kronoscopie.fr

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X