Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Quel forfait mobile choisir?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Quel forfait mobile choisir?

    Bonjour,

    Je souhaite avoir vos avis/conseils éclairés sur le choix d'un forfait mobile et du téléphone, ainsi que les erreurs à éviter.
    Je dois avouer que je n'y connaît absolument rien, et dans la pléthore de choix, de formules, de fournisseurs etc, je ne m'y retrouve pas.
    Je trouve plus simple de choisir un bon synthé et encore ...
    Alors je souhaite un téléphone pour téléphoner mais aussi pouvoir envoyer et recevoir des mails, SMS, des photos, et pourquoi pas des vidéos, surfer un peu sur le net, bin oui, consulter le forum a l'extérieur quoi!
    D'avance merci pour vos conseils.

    Stéph.

  • #2
    A niveau mobile, je ne jure que par l iphone ( bien que j en sois resté au 4) mais apres je suis full mac donc c est pour ca... Pour le forfait a l heure actuelle c est du tout illimité a moins de 20€, j ai commencé par free avec le 19€90, mais trop de pbs de reseau, ensuite bouygues pour etre maintennt chez sfr
    CLAVIERS: Nord Nordstage 3, Korg Triton classic 61 ( 64 mo ram), Native Komplete kontrol 61 mk1 et mk2, Studiologic SL88 Grand, Akai max49, Akai Advance 61, Native Maschine studio, Yamaha DX7
    ENREGISTREMENTS: APPLE Macbook Pro touchbar hexacoeur 2.2, 16go ram SSD 256, APPLE IPad Air, MOTU 828 MK2, Yamaha 01v96vcm ( + my8ad24 ), Maudio 2x2
    MIXAGE: Behringer RX1602, SHURE PSM 200, SHURE cl425, Alesis M1MK2
    GUITARES: Musicman LUKE apple Candy RED, OVATION Celebrity Deluxe black CS247
    BASSE: Musicman SUB 4Walnut satin

    Commentaire


    • #3
      Comme tu le dis très justement, Stéphane, les offres sont légion. Mais il faut procéder dans l'ordre suivant:
      1) de quoi ai-je besoin (téléphoner, envoyer des SMS/MMS, aller sur Internet)
      2) combien de temps par mois vais-je téléphoner, aller sur Internet
      3) si je choisis l'option Internet, suis-je gros consommateur, moyen ou occasionnel
      4) pour l'instant, ne pas se soucier du téléphone, ça viendra après avoir répondu à ces 3 questions.

      > si tu peux apporter des réponses sûres, les forfaits s'étalent de 2€ pour 1h de com (free) à plus de 40 € pour des forfaits très sophistiqués.

      Prends le temps d'y répondre, et ensuite , je te dirai quelles offres sont les plus appropriées.
      PS:
      - l'IPhone n'est plus le "maître absolu" sur ce marché. Même les chinois font du matos comparable (sauf en prix)
      - il n'y a pas d'opérateur meilleur qu'un autre (ça se saurait), il y a par contre des mésaventures qui font généraliser leur histoire par leurs victimes.
      KORG Pa800 - KORG Pa4X - Mes Contes Fantastiques
      Il vaut mieux mobiliser son intelligence pour des bêtises que de mobiliser sa bêtise pour des choses intelligentes.

      Commentaire


      • #4
        Aucun problème pour moi qui suis chez free en illimité (15.99€) + le forfait 2h à 2€ pour ma moitié.
        Je n'ai pas d'iphone, mais un simple samsung galaxy GT-B7510 sous android 2.2.2.
        Il me permet notamment, en déplacement toute la semaine, de surfer avec ma tablette grâce au point d'accès wifi du portable après connection en 3g du tph. Il paraîtrait que cette fonctionnalité n'est pas toujours facilitée ou permise par tous les fournisseurs. Aucun souci de ce côté là chez free.
        Les petits soucis de connexion du lancement ont complètement disparu.
        Je me méfie juste du roaming lorsque je vais en Allemagne, mais le réseau bascule automatiquement sur Deutsche Telekom, donc la liaison est maintenue.
        Joignable à H24-7j/7 je n'ai jamais eu de mauvaise surprise de dispo du réseau si ce n'est, de temps en temps, dans quelques rares bâtiments réhabilités dont l'épaisseur des murs est celle des normes d'il y a 200 ou 300 ans. Mais là, c'est normal.
        Quelques lenteurs en 3G sont cependant à signaler.

        Commentaire

        Chargement...
        X