Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Création Home Studio 20 m²

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Création Home Studio 20 m²

    Je suis en train de finaliser l'achat de ma future maison . Je ne suis qu'à quelques encablures de signer la vente de mon appartement et l'achat de ma future maison.
    J'ai pas mal de travaux qui m'attendent, et j'ai déjà une pièce de 20 m² de réservée pour en faire mon home studio .
    Pour le moment cette pièce est à nue, c'est un atelier. J'ai prévu de changer les 2 fenêtres de cette pièce .
    Pour ce qui est du doublage je compte faire une isolation thermique traditionnelle avec laine de roche et habillage des cloisons avec panneaux BA13 acoustiques.

    Pour ce qui est du sol , je n'ai pas d'idée et pour l'aménagement en général non plus.
    Si vous avez des conseils, des idées , des choses auxquelles je dois penser , je suis preneur :super.

    En vous remerciant par avance,
    PaT

    PS: pour les parisiens je donnerai la date du déménagement je vais avoir besoin de bras :oups
    Korg>> Kronos 2, Pa5x, Modwave, Radias, Wavestate, Red Karma, Opsix, Kingkorg
    Yamaha>> Genos 2, Montage White edition, TG77, TX802, FS1r
    Roland>> Jupiter X, Fantom XR, System 8, JD990, VSynth XT, Vsynth GT
    Arturia>> Origin, Access>> Virus Ti2, Moog sub 37, John Bowen>> Solaris
    Ketron>> Event, 2 Edirol UM880.
    Muse>> Receptor Pro 2 Max, Expressive Osmose
    Waldorf>> Q, Blofeld
    Camelot pro, Cubase 13, Omnisphere 2, Komplete 14 ultimate.

  • #2
    Super, et plein d'énergie pour tes travaux!

    20m² c'est grand, non? Tu mets un piano acoustique?
    Dernière modification par pianovelo, 01 février 2013, 18h18.
    "La vérité est dans la Beauté" (Leonard Cohen) et
    "Plusse que tu pédales moins fort, moinsse que tu avances plus vite" (sagesse vraiment populaire)
    vivement qu'on sorte!

    Commentaire


    • #3
      Bonjour Fzéro ,

      Pour le sol, au niveau acoustique la moquette semble la solution la plus adaptée , moi j'ai même mis de la moquette sur les murs, par contre un conseil que je peux te donner , puisque tu vas doubler en BA 13 , quand tu vas poser tes rails, avant de poser tes plaques prévois des prises en grand nombre, et des gaines aussi par exemple si tu veux encastrer tes cables d'enceintes .

      Bon courage

      Amicalement

      Serge.

      PS pour le déménagement si je suis sur Paris à cette date la ...Why not?
      Korg Krome, yamaha DX7 ,roland D50, korg M3R, clavier maître roland A37, M-audio vénom,Korg wavestation, mixage Yamaha MG124C, enceintes Tapco, Linux Tango studio, portable dell win XP, carte M-audio 2496, U control U 222 berhinger, lespaul custom gibson, + quelques autres grattes, micro shure SM 58, yamaha QX7 et Korg triton, Alesis SR 16, Alesis multiverb 4, TC Helicon Harmony-M

      Commentaire


      • #4
        Envoyé par pianovelo Voir le message
        Super, et plein d'énergie pour tes travaux!

        20m² c'est grand, non? Tu mets un piano acoustique?
        Peut être que je mettrai un piano acoustique, mais à ce moment là il sera dans la salle à manger
        Si je déballe tout ce que j'ai accumulé durant ces 20 dernières années, cela risque même d'être un peu petit 20 m² .
        Sans rentrer dans le détail , j'ai deux stand jaspers, un à 5 et un autre à 6 claviers. Une bonne 10 aine de rack ...
        Korg>> Kronos 2, Pa5x, Modwave, Radias, Wavestate, Red Karma, Opsix, Kingkorg
        Yamaha>> Genos 2, Montage White edition, TG77, TX802, FS1r
        Roland>> Jupiter X, Fantom XR, System 8, JD990, VSynth XT, Vsynth GT
        Arturia>> Origin, Access>> Virus Ti2, Moog sub 37, John Bowen>> Solaris
        Ketron>> Event, 2 Edirol UM880.
        Muse>> Receptor Pro 2 Max, Expressive Osmose
        Waldorf>> Q, Blofeld
        Camelot pro, Cubase 13, Omnisphere 2, Komplete 14 ultimate.

        Commentaire


        • #5
          D'ac', je me posais la question de la taille d'un piano (en fait j'avais édité mo précédent message avant de voir les réponses), car me suis posé la question de savoir (question de place notamment) si je n'aimerais pas avoir un 1/4 de queue ou 1/2 queue.

          Question caduque donc; tu as largement de quoi faire effectivement!
          "La vérité est dans la Beauté" (Leonard Cohen) et
          "Plusse que tu pédales moins fort, moinsse que tu avances plus vite" (sagesse vraiment populaire)
          vivement qu'on sorte!

          Commentaire


          • #6
            Envoyé par fzero Voir le message
            Peut être que je mettrai un piano acoustique, mais à ce moment là il sera dans la salle à manger
            Si je déballe tout ce que j'ai accumulé durant ces 20 dernières années, cela risque même d'être un peu petit 20 m² .
            Sans rentrer dans le détail , j'ai deux stand jaspers, un à 5 et un autre à 6 claviers. Une bonne 10 aine de rack ...
            Bon courage à toi pour cet aménagement futur. C'est vrai qu'à force d'accumuler le matériel, ça prend de la place...

            Commentaire


            • #7
              Envoyé par fzero Voir le message
              Je suis en train de finaliser l'achat de ma future maison . Je ne suis qu'à quelques encablures de signer la vente de mon appartement et l'achat de ma future maison.
              J'ai pas mal de travaux qui m'attendent, et j'ai déjà une pièce de 20 m² de réservée pour en faire mon home studio .
              Pour le moment cette pièce est à nue, c'est un atelier. J'ai prévu de changer les 2 fenêtres de cette pièce .
              Pour ce qui est du doublage je compte faire une isolation thermique traditionnelle avec laine de roche et habillage des cloisons avec panneaux BA13 acoustiques.

              Pour ce qui est du sol , je n'ai pas d'idée et pour l'aménagement en général non plus.
              Si vous avez des conseils, des idées , des choses auxquelles je dois penser , je suis preneur :super.

              En vous remerciant par avance,
              PaT

              PS: pour les parisiens je donnerai la date du déménagement je vais avoir besoin de bras :oups


              Ahhhh mon metier de vendeur projet isolation chez leroy merlin va s exprimer enfin::::::

              alors l isolatin peripherique pour les cloisons ( ep45 j imagine et en lane de roche rockmur de chez rockwool ) doit etre imperativement posee avec des bandes resilientes en dessous et avec l aide des connecteurs accoustiques ( cavaliers, suspentes tampons... )
              pour le sol, je te conseille soit des panneaux sandwichs rocksol, soit le complexe de chez fermacell avec des panneaux alveolés et des billes de vermiculite
              moins cher que les panneaux ba13 accoustiques ( sonata ou diamant phonik ) je te conseille des cloisons en double peaux avec doublage des plaques de placo ( entraxe 60 des montants et montants doublés)
              voilou
              CLAVIERS: Nord Nordstage 3, Korg Triton classic 61 ( 64 mo ram), Native Komplete kontrol 61 mk1 et mk2, Studiologic SL88 Grand, Akai max49, Akai Advance 61, Native Maschine studio, Yamaha DX7
              ENREGISTREMENTS: APPLE Macbook Pro touchbar hexacoeur 2.2, 16go ram SSD 256, APPLE IPad Air, MOTU 828 MK2, Yamaha 01v96vcm ( + my8ad24 ), Maudio 2x2
              MIXAGE: Behringer RX1602, SHURE PSM 200, SHURE cl425, Alesis M1MK2
              GUITARES: Musicman LUKE apple Candy RED, OVATION Celebrity Deluxe black CS247
              BASSE: Musicman SUB 4Walnut satin

              Commentaire


              • #8
                Je ne serai pas là pour t'aider lors du déménagement.

                Masi je veux bien faire un effort pour venir à la crémaillère !
                Kronoscopie, tout sur le Kronos

                http://www.kronoscopie.fr

                Commentaire


                • #9
                  Salu alors je te donne quelques point qui mon été utile pour la creation de mon homestudio.

                  - isoler mur (pensé à laissé du vide), plafond (faux plafond), sol (parquet flotant et isolant).
                  -isoler la porte ou porte blindé et principe de la double porte.
                  - joint au tour de la fenêtre.
                  -évité les murs à angles droit.
                  - goulotte pour passer du câble reste la meilleur solution de plus sa reste évolutif.
                  - si tu refait l'électricité. Pensse à te prevoir un circuit séparé. Prevoir aussi un max de prise les ralonges électriques sont fortement déconseillé ensuite il ne faut jamais branché une ralonge dans une rallonge.
                  - dernier conseille prendre son temps ne pas se précipité. Ne pas hésité à regarder d'autre studio ou home studio. Faire des plans d'aménagement. Ne pas hésité à repartir les depensses car sa reste tres coûteux, mais on peux souvent trouvé de la recupe (ma pièce à été commencé y à un an et les traveaux sont pas fini, du moin ils restent quelques finition et un peu d'aménagement).

                  Mat
                  Dernière modification par skunk, 02 février 2013, 09h40.
                  C'est bizarre j'ai les mains qui sentent la viande

                  Commentaire


                  • #10
                    20m² ca me laisse de la place pour mettre mon lit pliant.
                    La charte Audiokeys : https://www.audiokeys.net/forum/foru...arte-Audiokeys
                    Comment mettre un avatar : https://www.audiokeys.net/forum/foru...ttre-un-avatar

                    Commentaire


                    • #11
                      Envoyé par joche Voir le message
                      20m² ca me laisse de la place pour mettre mon lit pliant.

                      "J't'ai présenté ma femme, vieille canaille"!
                      "La vérité est dans la Beauté" (Leonard Cohen) et
                      "Plusse que tu pédales moins fort, moinsse que tu avances plus vite" (sagesse vraiment populaire)
                      vivement qu'on sorte!

                      Commentaire


                      • #12
                        Waouh super nouvelle !

                        Et bé, va y en avoir de la place pour y glisser quelques autres babioles !

                        Bon courage Pat'

                        Didenmodhibern' :8)
                        La musique c'est la vie en bleu avec... Midjay+, Motif 7 et XF, Pa50, Pa2x, Pa600, clavier maître UF8, Triton, Pa500M88, Zoom H6 et systèmes Linux Debian 9, 10, 11, 12, SID Librazik 2, 3, 4, Mx21 et Ubuntu Studio 18.04, 20.04, 22.04, 23.04 en MAO... ...en fait juste un piano droit son type "bastringue" me suffirait aussi !

                        Commentaire


                        • #13
                          20 m2 c'est 5 fois plus grand que mon placard à synthé :oups ! tu as déjà de quoi faire pour t'amuser par contre bon courage pour le déménagement à venir ah oui sinon fais bien attention de respecter les normes en matière d'électricité et je te recommande un détecteur incendie autonome (DAAF), obligatoire en 2015, mais c'est bien de l'avoir avant, ainsi qu'un extincteur CO2 de 2Kg :super

                          Commentaire


                          • #14
                            Envoyé par azrael Voir le message
                            Bonjour Fzéro ,… PS pour le déménagement si je suis sur Paris à cette date la ...Why not?
                            +1 Pour le déménagement si je suis dispo sur Paris à cette date la ...Why not?
                            Seuls les artistes et les enfants voient la vie telle qu'elle est. :coucou
                            ¬ ¬ Rɬ| | Rɬ ¬

                            Commentaire


                            • #15
                              Je sais ça sert pas à grand chose car j'ai rien à te proposer à la place, mais le BA13 je suis pas fan. Moi j'avais une pièce en parpaings, avec une super acoustique dedans. J'ai doublé en placo laine, et c'est une cathédrale ! Et plus quand tu tapes dans les murs ça sonne creux. Quand tu pousses un peu le son, ça vibre de partout. J'avais voulu doubler en Parpaings de 5, et tout le monde m'a pris pour un fou, je le regrette maintenant. Pour le son, il faut de la masse, du lourd et de l'alvéolé... le placo c'est pratique, propre, mais pour le son je trouve que c'est une antithèse, mais ce n'est que mon avis...
                              Scène : Kronos 61 - CP4 - PA600.
                              Studio : CP 76 - M3M - FantomXR - Triton Ext - JUNO60 - JP8000 - EX8000 - Matrix1000 - Q Rack - Prophet 6 - E4X - DFAM - Neutron - 2600 - Model D - Kobol Exp - Model:Cycle - TR6S

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X