Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Ma prochaine moto sera...

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Ma prochaine moto sera...

    Jusqu'à présent, je pensais que ma Triumph serait un jour remplacée par une Kawa ZZR1400, la meilleure sport/tourer que j'avais essayée jusqu'à présent. Aujourd'hui, j'ai revu mon opinion après un test d'environ 40 minutes de roulage avec une BMW K1300S. Superbe engin. J'ai aussi essayé la S1000RR, mais ce n'est pas pour moi. Je suis trop à l'étroit dessus. En plus, elle est vicieuse cette bécane. La K1300S possède 175 CV, mais des chevaux plus sages, qui délivrent leur puissance de manière plus progressive alors que la S1000 met un coup de pied au cul à chaque fois.

    Bref, dommage que les motos BMW soient à l'image des voitures de la marque, cad chères! En tout cas, une bien belle moto.

    Kronoscopie, tout sur le Kronos

    http://www.kronoscopie.fr

  • #2
    J'ai une petite BM la GS650, un trail, acheté d'occasion… Je circule journellement en moto souvent en idf et parfois un peu plus loin…:coucou
    Ma prochaine moto… sera… je ne sais pas… car je n'en change pas souvent… économies obligent, ce qui ne m'empêchent pas d'apprécier d'autres modèles…
    Seuls les artistes et les enfants voient la vie telle qu'elle est. :coucou
    ¬ ¬ Rɬ| | Rɬ ¬

    Commentaire


    • #3
      N'achète pas BM, c'est pire que la clope, et il n'existe pas encore de patch..
      Poupouye

      L'abus de Net nuit à la nuit

      Dave Smith : Prophet 12 - Roland : Intégra-7 - V-Synth GT2 - Acces : Virus TI 2 - Yamaha : Montage 8 - DX7 II E! - Korg : PA4X 76 - Kronos 2 - MicroX - I5-M - Arturia : SPARK CDM - N.I. : Komplete Ultimate et S25 - RME : Fireface 802 et UCX - Focal : CMS65 + Sub - Yamaha : HS8-W - Presonus : Eris 8 - Edirol : UM-880 - AKG : 712

      Commentaire


      • #4
        Sûrement une très bonne moto , je connais bien la K1200s qui est bien lourde du train avant , lors de notre dernier périple début Mai mon ami est tombé en panne le premier jour et a du avoir recours une fois de plus à l'assistance pour rapatrier sa moto .
        C'est un problème de bobine d'allumage , récurent sur ce modèle , en un an c'était la troisième fois , j'espère que le nouveau modèle a été modifié .
        En occasion ce modèle est bien moins surcoté que les GS ou RT donc il y a de bonnes affaires en récentes .
        - Yamaha Montage 6 - Roland XV5050-SRX07 - VK 8M -D 05 - Novation PEAK Bass Station2 -Waldorf Blofeld - DSI Mopho- Korg Wavestation - Audiothingies MicroMonsta -
        - Maschine Mikro - Fostex PM5 - Behringer1602 - Steinberg UR22-Cubase

        Commentaire


        • #5
          Elle a de l'allure!:8)
          Moog little phatty, Arturia microfreak stellar et une flopée de pedales.….

          Commentaire


          • #6
            Les nouvelles BM sont super jolies,terribles sur le papier mais la réalité est toute autre..

            Commentaire


            • #7
              Elle est comment la réalité des motos BM? Surtout les récentes ou également les modèles un peu plus vieux? Car mon père à une R 1200 GS qui a bientôt 8 ans, et il n'a pas un seul ennui avec cette moto, à part les services habituels. C'est la fiabilité même !

              Alors je ne sais pas si les modèles plus récents sont moins fiables...

              Commentaire


              • #8
                J'y retourne ce matin. J'ai pris rendez-vous chez l'autre concessionnaire, celui de la ville plus au sud (hé,hé...).
                Kronoscopie, tout sur le Kronos

                http://www.kronoscopie.fr

                Commentaire


                • #9
                  Envoyé par spookyman Voir le message
                  Elle est comment la réalité des motos BM? Surtout les récentes ou également les modèles un peu plus vieux? Car mon père à une R 1200 GS qui a bientôt 8 ans, et il n'a pas un seul ennui avec cette moto, à part les services habituels. C'est la fiabilité même !

                  Alors je ne sais pas si les modèles plus récents sont moins fiables...
                  Disons que c'est des motos bien chères (dixit un ami qui a fait une incursion de 9 ans chez un gros concess BM parisien aujourdhui retourné en "multimarque") pour ce qu'elles sont,fabriquées de plus en plus a la va vite contrairement aux ancienne générations austères mais réputées increvables,
                  truffées d'electroniques et de capteurs,avec utilisation de la "valise" comme les bagnolles a la moindre manip malencontreuse d'utilisateur voulant bricoler leur machines a l'ancienne.
                  meme lu des cas d'accident graves du à l'assistance aux freinage et autres "goodies" transistorisés..
                  Toujours un bon SAV apparemment (vaut mieux vu le prix) bien que certains BM'istes semble s'etre vu refouler pour certains pb récurrents alors que pb corrigé sur millésimes suivants,
                  pour ma part j'ai failli troquer mes honda pour un K1200R a la va vite,j'ai raté la moto en occase d'un cheveux,ducoup j'ai pris le temps de me renseigner,passer voir des connaissances pour finir par me raviser sec! et l'achat dun R1200RT par un potos' très proche pretté lors d'une descente sur Anger a fini de me conforter dans mes choix:
                  cette moto décrite comme LE TOURING DU MOMENT a posséder absolument a un prix "lunaire" pour moi pour une moto a fait que jamais je me suis fait autant chier sur une moto,bien qu'il y ai la musique,le chauffage,l'ipod...berk.
                  J'avais été éssayer un K1300R que j'avais trouvé génial coté moteur,bien que l'empattement est décrié partout et effectivement donne une moto super lourde et pas maniable en ville,
                  suite a l'achat de mon pote ça m'a motivé pour partir sur la petite soeur plus abordable en occase avec l'arrivée de la 1300,ducoup j'ai tout laché je reste Jap'


                  et joubliais,dixit un chef d'atelier de la marque: "coup de massue a la revente" et encore plus valable pour les versions "S" ;elles sembles moins plaire donc ya des affaires a faire françois^^,matte a kilométrage inférieur sur lebonk' les "S" vis à vis des "R" tu va etre étonné des différences de prix.
                  disons que c un peu comme les Speedtriple ou les Agusta,tu les achètes.....tu les gardes!
                  Dernière modification par Invité, 30 mai 2013, 00h35.

                  Commentaire


                  • #10
                    Perso, la K1300S me convient parfaitement. Effectivement, empattement plus long que les modèles purement sport comme la S1000RR, Blade, R1... mais ces motos récentes ont tellement rétréci au lavage, que je m'y sens à l'étroit. Alors que la K1300S, parfaite niveau position. La S1000RR est amusante, bien que trop violente pour moi. Avec 190 CV, ça part au quart de tour. Disons que c'est une très bonne bécane pour faire du circuit. Mais je ne me vois pas faire des centaines de km avec, et encore moins avec mon fils derrière moi.

                    La K1300S est un peu lourde en ville, c'est certain, mais ce n'est pas le genre de bécane pour faire de la ville non plus. Son terrain de jeu, les petites routes de l'arrière-pays et elle se transforme en touring quand il faut. OK, ce n'est pas la RT, mais perso, je me fous pas mal de ne pas avoir l'auto-radio, l'iPod, les poignées chauffantes...

                    De toute façon, pour faire de la ville, une 500 ou 600 est beaucoup mieux adaptée, voire même du plus léger. À Paris, avant de passer à la 600, j'ai eu une TDR250. C'était l'arme ultime dans la circulation parisienne. C'est sûr qu'une K1300S, ça ne va pas se faufiler pareil. Mais comme maintenant j'habite en province, une petite ville en plus, ce n'est pas un problème en ce qui me concerne.

                    Toujours est-il que ce modèle, tout comme la ZZR1400, et donc une moindre mesure la VFR1200, représente la moto parfaite pour faire du Sport/Touring. Bizarrement, je n'accroche pas à la Sprint ST 1050, alors que j'adore ma 955, ni à la Sprint GT (trop longue). En revanche, la Speed Triple est fun, mais les modèles naked ne sont pas pour moi, ou alors en rétro 70's pour se la jouer cool et ne pas dépasser 120/130.

                    De toute façon, vu le prix de la K1300S, je pense que je vais encore continuer quelques temps avec la Sprint ST pour les petites routes par tous temps et la V-Max pour le cruising sous le soleil
                    Kronoscopie, tout sur le Kronos

                    http://www.kronoscopie.fr

                    Commentaire


                    • #11
                      2 motos sympa effectivement..

                      pour les roadsters je confirme mon Hornet 900 est violent,un peu trop en ville parfois..

                      pour l'anecdote:hier sur le périph je me suis fait titiller par un type en Tmax,ces derniers sont souvent des types qui n'ont pas connus la moto et son passé du scoot 125
                      au permis A et ont acheté ce gros scoot tout en étant persuadé de chevaucher un monstre sacré (yen a plein a Paris si si..),bref voyant que le type en Tmax ayant vu ma manoeuvre de dépassement accélérait et que je n'allait pas pouvoir me rabattre pour entamer la remonte de file de bagnolle lors d'un dépassement,sur le coup à la volée j'ai rentré un rapport en embrayant rapide,mis plein gaz,la moto a fait un bruit de formule1 et est partie en weeling en laissant le scoot sur place qui a flippé sec! ducoup il est resté gentiement en file indienne derriere moi sans ré-adopter ce comportement de lascar du 9-3^^
                      bref j'ai moi meme été surpris du couple et ai eu du mal à maitriser le truc en pliant rapide le buste et en mettant un petit coup sec sur le frein AR,alors que je pensais très bien connaitre les différents régimes de cette moto que j'ai depuis 2006 quand meme..

                      pour en revenir aux BM je pense que se sont de super machines qui ont énormément évoluées depuis les changement de direction de la firme mais qu'au niveau fiabilité il y a des efforts a faire quitte a stopper un peu la diversification et le renouvellement incessant des modèles histoire de récupérer une partie de la clientèle qu'ils semblent avoir perdu
                      Donne des retours stp si tu passe au S.

                      Commentaire


                      • #12
                        Pour dire, je viens de m'en refaire deux heures ce matin.

                        Suspension électronique modifiable à la volée, ABS qui fonctionne de concert avant/arrière, mais surtout, stabilité et tenue de route incroyable. Quant au moteur, avec 175 CV, de quoi voir venir! Forcément un truc que vous n'avez pas en France avec cette limitation à la con des 100CV. Bref, je me suis retrouvé sur une double voie tout seul à ouvrir à fond. Wouah! Je suis passé de 120 à 230 en un rien de temps ! Et le quick shifter, je me suis amusé à prendre et sortir de la rocade près de chez moi, rien que pour le plaisir de partir de 30 km/h en seconde et d'ouvrir à fond jusqu'à 120 avec le quick shifter. Je pensais au départ que c'était un gadget. Bon, pas essentiel, mais que c'est fun !

                        En tout cas, une chose est sûre. Je n'ai jamais rien piloté qui aille aussi vite tout en donnant ce sentiment de sécurité comme cette K1300S. D'ailleurs, elle est presque trop facile à piloter, car c'est le genre de bécane qui donne trop de confiance par rapport aux capacités du pilote.

                        Essaie-là si tu as l'occasion.
                        Kronoscopie, tout sur le Kronos

                        http://www.kronoscopie.fr

                        Commentaire

                        Chargement...
                        X