Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Compositeur novice (ou presque) cherche public

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Compositeur novice (ou presque) cherche public

    Bonjour à tous,

    J'ai décidé de partager quelques compos récentes avec vous, réalisées avec mon Tyros 3 (eh oui, désolé de ne pas avoir un Korg, :oups)

    J'en ai mis quatre (pour le moment) dans la rubrique "compos, démos, [...]" :
    Espace pour discuter des nouveaux albums, DVD, artistes, concerts, cinéma, bouquins, BD, évènements artistiques, poésie et pour proposer vos compos, ou démos et liens

    Espace pour discuter des nouveaux albums, DVD, artistes, concerts, cinéma, bouquins, BD, évènements artistiques, poésie et pour proposer vos compos, ou démos et liens

    Espace pour discuter des nouveaux albums, DVD, artistes, concerts, cinéma, bouquins, BD, évènements artistiques, poésie et pour proposer vos compos, ou démos et liens

    Espace pour discuter des nouveaux albums, DVD, artistes, concerts, cinéma, bouquins, BD, évènements artistiques, poésie et pour proposer vos compos, ou démos et liens


    Si vous vous ennuyez et avez quelques minutes à me consacrer, allez les écouter et donnez-moi votre avis SVP
    Je précise que ce sont des compos sans grande prétention (je ne m'attends pas à rassembler des foules avec, d'autant plus que certaines seraient plus intéressantes avec des paroles ... mais moi pas être très doué pour en écrire !) et - honte à moi ! - j'utilise l'accompagnement automatique et les styles d'usine !!!!
    Personne n'est parfait

    Enfin, ne me clouez pas tout de suite au pilori SVP, les grilles d'accords, les mélodies et la construction des morceaux sont quand-même de mon cru

    Merci d'avance à ceux qui feront un petit détour ...
    Gaël
    Claviers, MAO : Korg PA4X-76, Kawai ES-920, NI Komplete A-49, Ableton Live Lite
    Son : Yamaha MG10xu, Elokance ELO-800C, KRK Rokit 5 G2, AKG K702

  • #2
    Bonjour Bonnaiga,

    je ferais dans quelques jours une écoute plus approfondie, car le je suis en vacances et la connexion wifi est pas trop top , pas plus que le son de mon ordi portables.

    Donc à dans quelques jours.

    Cordialement

    Serge
    Korg Krome, yamaha DX7 ,roland D50, korg M3R, clavier maître roland A37, M-audio vénom,Korg wavestation, mixage Yamaha MG124C, enceintes Tapco, Linux Tango studio, portable dell win XP, carte M-audio 2496, U control U 222 berhinger, lespaul custom gibson, + quelques autres grattes, micro shure SM 58, yamaha QX7 et Korg triton, Alesis SR 16, Alesis multiverb 4, TC Helicon Harmony-M

    Commentaire


    • #3
      OK Serge, merci !
      A dans quelques jours alors

      Gaël
      Claviers, MAO : Korg PA4X-76, Kawai ES-920, NI Komplete A-49, Ableton Live Lite
      Son : Yamaha MG10xu, Elokance ELO-800C, KRK Rokit 5 G2, AKG K702

      Commentaire


      • #4
        bonjour,
        Tes compos son vraiment bien, je vois que l'on ne joue pas dans la même cours de "novice"
        Désolé moi je reste au message encouragement (trop novice pour donner un avis)

        a bientôt pour les nouvelles compos
        Dernière modification par wesley83, 13 août 2013, 12h31.

        Commentaire


        • #5
          Merci pour les encouragements , rassure toi pas besoin d'être un "pro" pour donner son avis sur une compo : il suffit d'avoir des oreilles (une paire de préférence !).
          Je me considère novice par rapport à ceux qui sont capables de composer un morceau de A à Z sans l'aide d'un accompagnement automatique et paroles incluses ...
          J'ai essayé avec mon précédent clavier (Yamaha MOX6) et mon ordi de composer des morceaux piste par piste, pattern par pattern ... Ben ça demande vachement plus de temps qu'avec un arrangeur et pour un résultat souvent trop mécanique (à moins d'être vraiment doué pour ça, ce qui ne semble pas être mon cas). Quant aux paroles, l'inspiration ne me vient pas ...
          Voila, ceci mis à part, je suis quand même fier de mes modestes compo, faites en relativement peu de temps :8).
          Pour les nouvelles compo, j'y travaille. J'en ai pas mal en réserve, mais souvent incomplètes ou pas suffisamment arrangées. Je pense que j'en partagerai une ou deux de plus avant la fin de la semaine.
          Gaël
          Claviers, MAO : Korg PA4X-76, Kawai ES-920, NI Komplete A-49, Ableton Live Lite
          Son : Yamaha MG10xu, Elokance ELO-800C, KRK Rokit 5 G2, AKG K702

          Commentaire


          • #6
            Bonjour , tu as raison déjà fier de tes compos c'est le principal , se faire plaisir c'est ce qui compte , continue comme cela !!!!!!!!!!!!!!!!!!!
            C'est vrai moi aussi maintenant je me prends moins la tete avec la MAO trop de temps sur l'ordi et on ne joue pas assez !!!!!!!
            Avec mon CLAVINOVA je m'assoie et je joue quel pied
            Je vise le 609 GP Tyros 4 dedans et un toucher piano excellent le fleuron de chez YAMAHA en Clavinova ..............
            ALAIN:super


            KAWAI MP 7, HAMMOND B3 , LESLIE 122 , NEO VENTILATOR , CLAVINOVA CVP 609 GP , IMAC 27", LOGIC PRO 9, CUBASE 5 , KORG KONTROL 49 , TASCAM 2488 NEO , APOGEE DUET , ENCEINTES et CAISSONS de BASSES CHILTONE , 2 MICROS SM58.....:super

            VIVE LA MUSIQUE!!!!!!!!!!!!!!!!!!

            Commentaire


            • #7
              J'avoue que le 609 GP ne me déplairait pas non plus
              Mais bon, c'est encore loin de mon budget, et pour l'instant le Tyty me convient parfaitement ...
              D'ailleurs pour aller dans ton sens, je passais effectivement plus de temps à programmer/enregistrer/éditer/chercher les sons etc. qu'à jouer quand j'avais le MOX !
              Au point d'en perdre le plaisir de jouer ... Jusqu'à ce que je le revende pour le Tyros 3, qui m'a instantanément rendu ce plaisir perdu
              Claviers, MAO : Korg PA4X-76, Kawai ES-920, NI Komplete A-49, Ableton Live Lite
              Son : Yamaha MG10xu, Elokance ELO-800C, KRK Rokit 5 G2, AKG K702

              Commentaire


              • #8
                J'aime la reprise de SHI MAI le professionnel tu la reproduit très bien je trouve!!!!!!!!!!!
                ALAIN:super


                KAWAI MP 7, HAMMOND B3 , LESLIE 122 , NEO VENTILATOR , CLAVINOVA CVP 609 GP , IMAC 27", LOGIC PRO 9, CUBASE 5 , KORG KONTROL 49 , TASCAM 2488 NEO , APOGEE DUET , ENCEINTES et CAISSONS de BASSES CHILTONE , 2 MICROS SM58.....:super

                VIVE LA MUSIQUE!!!!!!!!!!!!!!!!!!

                Commentaire


                • #9
                  Merci !!!
                  Malheureusement le son a été pas mal compressé par Youtube à l'époque (cette vidéo remonte à 4 ans !).
                  Il faudrait que je la refasse en HD et avec le son du Tyros 3

                  Gaël
                  Claviers, MAO : Korg PA4X-76, Kawai ES-920, NI Komplete A-49, Ableton Live Lite
                  Son : Yamaha MG10xu, Elokance ELO-800C, KRK Rokit 5 G2, AKG K702

                  Commentaire


                  • #10
                    Et ben j'ai écouté tes 4 compos et franchement 2 me plaisent beaucoup. Les 2 autres sont disons un peu moins dans mes gouts. Je t'ai mis un p'tit mot sur les 2 qui m'ont bien plus. Merci à Toi et Bravo.

                    PS : Heu..... Très sympa ta page Yt. Bravo à toi !
                    Dernière modification par SuperChrist, 14 août 2013, 23h44.

                    Commentaire


                    • #11
                      Merci SuperChrist, pour ce message et pour les 2 autres

                      Pour tous ceux qui aiment : n'hésitez pas à cliquer sur :super dans Youtube (j'aurais du mettre les liens ...). C'est bête, hein, mais ça fait plaisir aussi quand le compteur augmente et ça peut inciter d'autre internautes à aller voir ...

                      Ben tiens, je les mets, allez hop !

                      Massilia : http://www.youtube.com/watch?v=NT4V1...RkhgYWoO9-X27Z
                      Away from you : http://www.youtube.com/watch?v=dS7FP...RkhgYWoO9-X27Z
                      Is there someone : http://www.youtube.com/watch?v=OPa7w...RkhgYWoO9-X27Z
                      Tequila on the Rock : http://www.youtube.com/watch?v=xnZcP...RkhgYWoO9-X27Z

                      Merci à tous
                      Gaël
                      Claviers, MAO : Korg PA4X-76, Kawai ES-920, NI Komplete A-49, Ableton Live Lite
                      Son : Yamaha MG10xu, Elokance ELO-800C, KRK Rokit 5 G2, AKG K702

                      Commentaire


                      • #12
                        J' aime tes compositions.
                        Kronos 88 - PA3X 76

                        Commentaire

                        Chargement...
                        X