Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Bruitages locked out of heaven

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Bruitages locked out of heaven

    Salut à tous.

    Est-ce que quelqu'un saurait comment récupérer ou créer les bruitages de Locked out of heaven ? Sample, bidouillage des sons du Kronos ?

    Je suis tombé sur cette vidéo intéressante mais aucun indice sur la provenance des samples.

    Dernière modification par alchemist, 01 mars 2014, 20h46.

  • #2
    C'est une vidéo qui figure dans la section Didacticiels de Kronoscopie.



    Les échantillons nécessaires sont dans le fichier Zip.
    Kronoscopie, tout sur le Kronos

    http://www.kronoscopie.fr

    Commentaire


    • #3
      Génial ! Merci ! Je ne l'avais pas vu dans Kronoscopie. J'ai chopé cette vidéo sur youtube alors qu'elle était là sous mes yeux ! Va falloir je fasse la révision des connexions cerveau !

      Merci !:hommage:hommage

      Commentaire


      • #4
        Je ne prétends pas arriver à faire le tour de tout ce qui existe pour le Kronos, ou qui l'utilise, mais j'essaie !
        Kronoscopie, tout sur le Kronos

        http://www.kronoscopie.fr

        Commentaire


        • #5
          très simple tu sample "get " et tu le répète de même pour "woooha"
          JARRIEN DU ROCK
          KURZWEIL SP5 8; K2600XS ; MOTIF 7; ABLETON 9 intro

          Commentaire


          • #6
            Suis pas un super pro du sampling ! Si j'avais pu avoir les Trucs prêts à l'emploi ça aurait été le top ! J'ai pas pigé l'histoire de l'apanage par rapport au fichier zip

            Commentaire


            • #7
              J'ai téléchargé les samples, 3 d'entre eux sont bien acceptés par le Yamaha MONTAGE, mais les 3 autres samples sont déclarés "illégal file" par le Montage, et même en triturant les fichiers, rien n'y fait.
              Par exemple je les ai convertis dans d'autres format et à l'aide d'Audacity, je les ai passés de WAV en Mp3, puis reconvertis en WAV, rien n'y fait, mêm en changeant de nom de fichier

              Commentaire


              • #8
                Envoyé par Francois Voir le message
                C'est une vidéo qui figure dans la section Didacticiels de Kronoscopie.



                Les échantillons nécessaires sont dans le fichier Zip.
                Bonjour à tous

                Désolé de déterrer ce post, seulement je cherche également les samples de la musique "Locked Out Of Heaven" de Bruno Mars. J'ai bien suivi les instruction de François, en téléchargeant les échantillons dans le fichier ZIP ce trouvant ici : https://www.kronoscopie.fr/quelques-...r-le-live.html
                seulement ne fonctionne pas, rien ne se passe, aucun téléchargement s'effectue.

                Si quelqu'un pouvait m'aider svp . De plus, petite précision, je joue sur Roland, le fichier me sera donc t'il exploitable ?​
                Un proverbe chinois dit que lorsqu’on a rien à dire on cite généralement un proverbe chinois
                :respect
                -------------------------------------------------

                - Korg M50
                - Clavier Maitre Alesis Q61
                - Zoom R16
                - Yamaha MG 124
                - 3 Keywood MXP 310
                - Behringer Ms16

                - Sonar X1 Essential
                - Shure SRH 440

                Commentaire


                • #9
                  Je viens de récupérer le fichier ZIP. La page d'introduction précise qu'il s'agit d'un projet Ableton, et qu'il conviendra de faire [pour un Kronos] le mapping dans un fichier PCG.

                  En effet, l'archive contient des fichiers propriétaires Ableton, mais aussi les échantillons au format WAV ou MP3, donc l'essentiel est pas dans un format ouvert. Reste à faire le liant... (i.e. mapping note vs. son. Il y en a 8 à faire)

                  Du coup, la matière est disponible pour n'importe quel sampler un minimum ouvert. (Tu devrais actualiser ta signature... Roland, c'est vague, je ne peux pas deviner si ton synthétiseur est assez ouvert). S'il faut un fichier SF2 par exemple, le logiciel Polyphone devrait permettre la constitution du fichier.
                  http://www.sinerj.org/~loyer/piano/

                  It's never too late to learn to play the piano. (tip of the day)

                  Côté piano : Yamaha N1X, pianos VSL Syncron et Vienna Imperial, Garritan CFX, Bechstein Digital Grand, Ivory, Galaxy et beaucoup d’autres pianos virtuels - Côté synthé : Roland A-500 Pro, Native-Instruments Komplete 13, Arturia V Collection 9, Korg Collection 3, Air Music Technology plugins, OP-X Pro II, dexed (émulateur DX7 libre), Yamaha S-YXG50 - DAW : Reaper 6, Cubase Artist 9 - Interface audio : Steinberg UR22 - Casque : AKG K-702

                  Commentaire


                  • #10
                    Envoyé par floyer Voir le message
                    Je viens de récupérer le fichier ZIP. La page d'introduction précise qu'il s'agit d'un projet Ableton, et qu'il conviendra de faire [pour un Kronos] le mapping dans un fichier PCG.

                    En effet, l'archive contient des fichiers propriétaires Ableton, mais aussi les échantillons au format WAV ou MP3, donc l'essentiel est pas dans un format ouvert. Reste à faire le liant... (i.e. mapping note vs. son. Il y en a 8 à faire)

                    Du coup, la matière est disponible pour n'importe quel sampler un minimum ouvert. (Tu devrais actualiser ta signature... Roland, c'est vague, je ne peux pas deviner si ton synthétiseur est assez ouvert). S'il faut un fichier SF2 par exemple, le logiciel Polyphone devrait permettre la constitution du fichier.
                    Merci pour ta réponse, je comprend pas comment tu as réussi à récupérer le fichier, moi ça ne télécharge rien lorsque je clic dessus ... Du coup je n'ai pus récupérer les samples.
                    Par contre je ne comprend pas grand chose à ce que tu me raconte lol , ou du moins je pense avoir compris en gros qu'il faut convertir les fichiers dans un format compatible avec la machine ?
                    Me concernant je possède un Roland FA06 , l me semble que ce clavier ,acceptes les fichiers WAV et MP 3
                    Un proverbe chinois dit que lorsqu’on a rien à dire on cite généralement un proverbe chinois
                    :respect
                    -------------------------------------------------

                    - Korg M50
                    - Clavier Maitre Alesis Q61
                    - Zoom R16
                    - Yamaha MG 124
                    - 3 Keywood MXP 310
                    - Behringer Ms16

                    - Sonar X1 Essential
                    - Shure SRH 440

                    Commentaire


                    • #11
                      J'ai pris le lien http://www.kronoscopie.fr/fichiers/s...ut_samples.zip
                      http://www.sinerj.org/~loyer/piano/

                      It's never too late to learn to play the piano. (tip of the day)

                      Côté piano : Yamaha N1X, pianos VSL Syncron et Vienna Imperial, Garritan CFX, Bechstein Digital Grand, Ivory, Galaxy et beaucoup d’autres pianos virtuels - Côté synthé : Roland A-500 Pro, Native-Instruments Komplete 13, Arturia V Collection 9, Korg Collection 3, Air Music Technology plugins, OP-X Pro II, dexed (émulateur DX7 libre), Yamaha S-YXG50 - DAW : Reaper 6, Cubase Artist 9 - Interface audio : Steinberg UR22 - Casque : AKG K-702

                      Commentaire


                      • #12
                        Bonjour,

                        Envoyé par lythium77 Voir le message
                        Merci pour ta réponse, je comprend pas comment tu as réussi à récupérer le fichier, moi ça ne télécharge rien lorsque je clic dessus ... Du coup je n'ai pus récupérer les samples.
                        Par contre je ne comprend pas grand chose à ce que tu me raconte lol , ou du moins je pense avoir compris en gros qu'il faut convertir les fichiers dans un format compatible avec la machine ?
                        Me concernant je possède un Roland FA06 , l me semble que ce clavier ,acceptes les fichiers WAV et MP 3
                        Aide-nous à t'aider

                        Une piste: quel navigateur utilises-tu ? Pour ma part, en partant depuis la page de Kronoscopie que tu as citée plus haut :
                        • Chrome : le téléchargement plante, sans message d'erreur, effectivement ;
                        • Edge : le navigateur affiche un message d'erreur "locked_out_samples.zip ne peut être chargé de manière sécurisée ;
                        • Firefox : téléchargement sans problème.
                        Je n'ai pas la navigateur Opera ou Opera GX pour tester. Enfin je n'ai pas eu le courage de chercher la cause de l'échec sous Chrome, ou de tripatouiller les paramètres de sécurité qui bloquent Edge, mais je suppose qu'il y a peut-être une chance que ton problème vienne déjà du navigateur que tu utilises.

                        Si tu parviens à récupérer le .zip, comme le dit floyer les samples y sont trouvables sous formats WAV et MP3 classiques, avec en plus des fichiers propres à l'utilisation d'Ableton qui ne te serviront pas. Pour l'import des WAV et MP3 dans le FA06, voir p. 82 du guide de référence francophone, "Importer un fichier audio (Sample Import)". Tu pourras alors placer tes samples sur les pads du FA06.
                        « C'est pas de l'electro...» (valable 99% du temps)
                        Roland FA-06, Studiologic Sledge Black Edition

                        Commentaire


                        • #13
                          Envoyé par Daviplane Voir le message
                          Bonjour,


                          Aide-nous à t'aider

                          Une piste: quel navigateur utilises-tu ? Pour ma part, en partant depuis la page de Kronoscopie que tu as citée plus haut :
                          • Chrome : le téléchargement plante, sans message d'erreur, effectivement ;
                          • Edge : le navigateur affiche un message d'erreur "locked_out_samples.zip ne peut être chargé de manière sécurisée ;
                          • Firefox : téléchargement sans problème.
                          Je n'ai pas la navigateur Opera ou Opera GX pour tester. Enfin je n'ai pas eu le courage de chercher la cause de l'échec sous Chrome, ou de tripatouiller les paramètres de sécurité qui bloquent Edge, mais je suppose qu'il y a peut-être une chance que ton problème vienne déjà du navigateur que tu utilises.

                          Si tu parviens à récupérer le .zip, comme le dit floyer les samples y sont trouvables sous formats WAV et MP3 classiques, avec en plus des fichiers propres à l'utilisation d'Ableton qui ne te serviront pas. Pour l'import des WAV et MP3 dans le FA06, voir p. 82 du guide de référence francophone, "Importer un fichier audio (Sample Import)". Tu pourras alors placer tes samples sur les pads du FA06.

                          Merci pour ton aide, j'essai effectivement de télécharger via Chrome, je vais donc essayer avec Firefox.
                          Un proverbe chinois dit que lorsqu’on a rien à dire on cite généralement un proverbe chinois
                          :respect
                          -------------------------------------------------

                          - Korg M50
                          - Clavier Maitre Alesis Q61
                          - Zoom R16
                          - Yamaha MG 124
                          - 3 Keywood MXP 310
                          - Behringer Ms16

                          - Sonar X1 Essential
                          - Shure SRH 440

                          Commentaire


                          • #14
                            Re ! Alors ca y est enfin , j'ai réussi à télécharger le fichier ! Super .
                            Merci Daviplane et floyer pour votre aide ! ;-)
                            Un proverbe chinois dit que lorsqu’on a rien à dire on cite généralement un proverbe chinois
                            :respect
                            -------------------------------------------------

                            - Korg M50
                            - Clavier Maitre Alesis Q61
                            - Zoom R16
                            - Yamaha MG 124
                            - 3 Keywood MXP 310
                            - Behringer Ms16

                            - Sonar X1 Essential
                            - Shure SRH 440

                            Commentaire


                            • #15
                              On a des trucs aussi du côté de chez Nord (nsmp mais surtout WAV). A voir si ça fait doublon, si ça complète...
                              Hi folks, Tried to make some original sounds for my band, to play Bruno Mars. Maybe you can use it as well. C2 = low ...


                              Fred, contributeur
                              __
                              Kronos 73, Nord Stage 2EX compact, AX-7 Widi !
                              https://www.youtube.com/watch?v=Tg_PS8gsZ4Y

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X