Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Escroquerie

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Escroquerie

    Et bien voilà en 20 ans d'achat sur internet, je suis victime d'un escroc pour la première fois :roll:
    Il faut bien une première fois , mais j'aurai bien évité cela fait toujours du mal .
    Ma nostalgie de mon Korg Radias m'a poussé à en acheter un via le site Audiofanzine .
    Le vendeur ma donné son numéro de téléphone, son adresse, et pour le compte il m'a demandé de faire un virement sur le compte de sa femme.
    J'ai vérifié sur facebook tout concordait, sa passion pour la musique , RAS j'ai fait le virement les yeux fermés :oups (comme un couillon) .
    Et depuis le 20 Mars, je n'ai plus de nouvelles, les seules sont très encourageantes, quand j'appelle chez lui c'est soit sa fille soit sa femme qui me répondent et m'insultent de tous les noms :super.

    Tentative de dépôt de plainte ce matin à mon commissariat qui a été refusée :mefie, parce que cela ne sert à rien l'affaire va être classée sans suite par le procureur de la république .
    Appel à l'office central de lutte contre la criminalité liés aux technologies de l'information et de la communication, qui me dit d'aller porter plainte au commissariat :oups
    Je vais tenter le courrier au procureur de la république de Créteil , mais tout semble avoir été bien pensé dans le processus judiciaire pour laisser la part belle aux escrocs !

    Je pense être bien parti pour m'asseoir sur mes 450€ :deçu
    Mon instinct de prédateur me pousserait à aller à Toulouse pour mettre le feu à sa maison, mais il parait que ce n'est pas raisonnable .
    Dernière modification par fzero, 24 avril 2014, 18h03.
    Korg>> Kronos 2, Pa5x, Modwave, Radias, Wavestate, Red Karma, Opsix, Kingkorg
    Yamaha>> Genos 2, Montage White edition, TG77, TX802, FS1r
    Roland>> Jupiter X, Fantom XR, System 8, JD990, VSynth XT, Vsynth GT
    Arturia>> Origin, Access>> Virus Ti2, Moog sub 37, John Bowen>> Solaris
    Ketron>> Event, 2 Edirol UM880.
    Muse>> Receptor Pro 2 Max, Expressive Osmose
    Waldorf>> Q, Blofeld
    Camelot pro, Cubase 13, Omnisphere 2, Komplete 14 ultimate.

  • #2
    ah mince.....:?
    C'es vrai qu'il y a toujours un risque mais on pense qu'entre gens passionnés,que celà n'arrivera pas.
    Bon courage en esperant qu'il te donne signe de vie!
    Moog little phatty, Arturia microfreak stellar et une flopée de pedales.….

    Commentaire


    • #3
      J'espère que tu arrivera à trouver une solution, bon courage.
      Service de formation en ligne par visio conférence Montage M, Montage, MODX’s Série CK et YC /Camelot Pro/John Melas tools, description et conditions générales de vente https://www.moessieurs.com/webinar-fr.html

      Commentaire


      • #4
        Ah c'est vraiment pas cool, ça! :deçu

        Il faut au moins que tu signales cet abus à l'équipe d'AF.

        A l'heure où je suis également à la recherche d'un matériel d'occasion, ce n'est vraiment pas le genre d'histoire qui m'encourage à acheter sans pouvoir rencontrer le vendeur...
        Ordinateur APPLE Imac 21,5"- Core I5 - 8Go
        Claviers maitres
        STUDIOLOGIC SL990 PRO - M-AUDIO CODE49

        Interface audionumérique
        FOCUSRITE Scarlett 2i2
        Enceintes
        YAMAHA MSP5 / Casque AKG K701


        Commentaire


        • #5
          Salut,

          Bon courage, dans cette situation franchement scandaleuse !

          Je ne baisserais pas les bras.
          Retourne au commissariat porter plainte, envoi un recommandé à ce voleur lui demandant de te rembourser, et en expliquant que tu as porté plainte.
          Demande à ta banque, tu as certainement une assistance juridique, et voir écris à sa banque.
          Tu peux également écrire à la Mairie de sa ville, parfois ça peut aider... pour peu que la fille soit dans une association...
          Tu peux également trouver un journal local, pour leur expliquer la situation et voir s'ils auraient une idée...

          Après il y a plein de manière de l'embêter avec son adresse, son compte facebook mais ça risquerait de prendre une autre tournure, et de se retourner contre toi.
          Reste dans le cadre légal, même si ça démange de se venger...

          Et puis pour les prochains règlement impose l'usage de Paypal, je me suis déja fait avoir et Paypal à remboursé intégralement la somme (frais de port inclus).

          Bon courage

          BoZ
          Blog SynthFood, la popote du son... https://synthfood.fr

          Commentaire


          • #6
            Bon courage ! Saletés d'escrocs !!!
            ROLAND : FANTOM X8, XV 5050+ cartes SRX ( 01 - 02 - 04 - 06 - 07 - 09 ) + JV 1080 + (01 Pop & 02 Orchestral), D-50 (*2 ) + D-550, U-220
            YAMAHA : MOTIF RACK ES * 2 (+ cartes PLG 150-DX & PLG 150 AN ) , TG-500
            KORG : TRITON 61 Classic + Exb - Pcm 03, Triton Rack, PA 80, Piano SP-100, Wavestation SR + A/D, TRINITY TR Rack, Prophecy, 03r/w, M1R-Ex, X5 DR.
            KURZWEIL : K2000 VP, Micro Ensemble
            Divers: Alesis Quadra Synth, Alesis QS 8.1, Access Virus rack, Waldorf Blofeld Black Edition, Ableton Push 1, Roland VT-3, Edirol UM-880; Alesis Monitor One MK 2; Behringer SX 3242fx; Logiciels : Sonar X3- Sound Forge 11, Kontakt 5, Ableton Live 9 .

            Découvrez les plus prestigieux cabarets du monde ! http://www.cabarets-world.com/
            RIVERA-SHOW cabaret dîner-spectacle http://www.rivera-show.com/
            Site des artistes Transformistes français et internationaux n°1 en Europe !
            http://www.transformiste.net

            Commentaire


            • #7
              P.tain,ce genre d'arnaques me mettrait hors de moi aussi!
              Je peu être le plus cool comme le plus fou!

              Je croise les doigts pour toi Pat
              Ça doit être punis sévère !!!



              Envoyé de mon iPhone à l'aide de Tapatalk
              Korg R3,Nord Stage 2 88,Nord electro 5d 61,Nord Lead A1,Roland AX-90 expandable controller,Yamaha CS2X,M-audio Oxygen88

              Yam HS-80,Montarbo nm-250a,Sub actif db technologie 05,
              berhinger xeny 1824fx,RCF art312a III ,Roland kc300,montarbo sio

              Commentaire


              • #8
                Envoyé par fzero Voir le message
                Tentative de dépôt de plainte ce matin à mon commissariat qui a été refusée :mefie, parce que cela ne sert à rien l'affaire va être classée sans suite par le procureur de la république .
                'tain ca me fout toujours en rogne ça... alors on va faire simple, un commissariat ne peut refuser d'enregistrer une plainte que si l'absence d'infraction est incontestable, si le plaignant est manifestement ivre ou drogué. Et c'est tout !
                Pour le reste, l'avis d'un fonctionnaire de police ne peut se substituer à celui du procureur de la république, il se doit donc d'enregistrer ta plainte et de la transmettre.


                Article 15-3 du code de procédure pénale :
                La police judiciaire est tenue de recevoir les plaintes déposées par les victimes d'infractions à la loi pénale et de les transmettre, le cas échéant, au service ou à l'unité de police judiciaire territorialement compétent.
                Tout dépôt de plainte fait l'objet d'un procès-verbal et donne lieu à la délivrance immédiate d'un récépissé à la victime. Si elle en fait la demande, une copie du procès-verbal lui est immédiatement remise.


                Article 5 de la charte de l'accueil du public et de l'assistance aux victimes :
                Les services de la Police nationale et de la Gendarmerie nationale sont tenus de recevoir les plaintes déposées par les victimes d’infractions pénales, quel que soit le lieu de commission.


                Bon courage. :?

                Commentaire


                • #9
                  Cela pourrait arriver à tout le monde. On a tous les mêmes types de vérifications d'usage quand la distance est présente et empêche le contact physique.
                  Bon courage.

                  Commentaire


                  • #10
                    Désolé de ce qui t'arrive Pat. Courage et ne laisse pas tomber sous prétexte que des fonctionnaires à la noix n'ont pas envie de se faire chier.
                    :8)
                    https://www.facebook.com/48Heures
                    https://marksatedah.bandcamp.com/releases

                    Yamaha : Motif XS8 - SY77 - YS200 - TG33 - TG55 - FS1R - Pocketrak CX Alesis : QS8.1 - QSR Korg : Oasys - M3R + RE1 - M1REX - LCDE - Nano Key/Pad/Kontrol Roland : A-880 TC HELICON : Voiceworks AKG : Perception 200 Senneheiser : E835 Mackie : 1604 VLZ3 Steinberg : MR816CSX - CC121 - CMC-FD Adam : P11A Digitech : RP 20 Valve t.c. eletronic : G-Force Ibanez : RG-560 Tascam : Midistudio 688 SONY : MDR-7506 MOTU : MIDI Express XT

                    Commentaire


                    • #11
                      AAAArg ! sale coup ! ce qui est bizzare c'est que le type a quand même laissé le N° de sa femme (divorce???) en tous cas j'ai fait pas mal d'achats/ventes/échanges via AF et Leboncoin, jamais eu (encore) de soucis. Mais je comprend les gens un peu refroidis par tous ces escrocs. Perso, je me fixe une limite financière en achat, mais c'est surtout au feeling....
                      Yamaha s90
                      Vigier Passion
                      Mesa V-twin

                      Commentaire


                      • #12
                        Je suis dégoûté pour toi!!!:?

                        Comme l'ont dit les autres, il faut que tu retournes voir le commissariat.

                        Par ailleurs, pourrais-tu nous donner le pseudo, histoire qu'on puisse savoir qui c'est sur Audiofanzine?

                        Il faudrait également que tu contactes l'administrateur d'AF pour lui faire un signalement.

                        Commentaire


                        • #13
                          pas cool Pat ! j'éspère que tu trouveras une solution !!!!
                          Soutenez Manu, le fondateur d'Audiokeys en achetant sur Steel Music https://www.steelmusic.fr

                          Steel Music : magasin de musique Toulon var France - Vente en ligne d'instruments de musique - Location - Sav - Librairie Musicale

                          Korg KrOnOs 2 88 - Roland Jupiter X - Roland Fantom 07 - UA Apollo Twin Duo - Hammond B3 1964 - Leslie 122 - Leslie 147 - Yamaha C5 1987 - Steinberg Cubase 12 - Presonus Faderport 16 - Tout STEINBERG - Tout NATIVE INSTRUMENTS - Tout TOONTRACK - Studio Desk Music Commander White - Yamaha HS8 WH - ARTURIA V-Collection 8 - AUDIO TECHNICA AT4033ASM - LD Systems RF1 - PRESONUS SCARLETT OCTO PRE - MACKIE HM-800 - AUDIO TECHNICA ATH-M50X - LD Systems U505.1 IEM

                          Commentaire


                          • #14
                            Bonne chance, j'ai testé aussi ! :-(
                            Mon souncloud
                            Apple
                            Mac Book Pro + Roland FA 06 + Reloop Keypad + Novation Launchkey 61 MK2
                            Propellerheads Reason 9.5 + Spectrasonics Omnisphere / Tone2 Electrax / Synape audio Dune 2 / Korg Legacy Collection
                            Behringer
                            Truth B2031 + Prodipe Pro5

                            Commentaire


                            • #15
                              pas de pot,bonne chance dans tes démarches..
                              à meme temps tu envoie des thunes par virement a quelqu'un que tu connais pas,passionné ou pas de synthé on s'en fout,
                              c'est la porte ouverte à ce genre de trucs..

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X