Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

6 Juin 1944...

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #2
    yes!!!
    "J’éprouve l’émotion la plus forte devant le mystère de la vie" A.E.

    Commentaire


    • #3
      Effectivement.
      Ce matin, sur le "pont des Américains", orné des drapeaux FR et US, dans mon village, une délégation réduite de vétérans ont marché sur ce pont.
      Il y a beaucoup de monuments en leur honneur dans la région.J'ai participé à l'organisation de ces cérémonies pendant plusieurs années.
      Un diplôme d'honneur pour le 65e anniversaire m'a été décerné par la 3e DIV d'infanterie US en Europe.
      Emouvant de voir ces vétérans revenir.
      Nous, si on prend un pavé dans la tr.... quelque part en France, je doute qu'on y revienne.

      Commentaire


      • #4
        C'est bien d'en parler.:super
        Dernière modification par Pat29, 06 juin 2014, 15h00.
        Moog little phatty, Arturia microfreak stellar et une flopée de pedales.….

        Commentaire


        • #5
          C'est surtout en mémoire de ces jeunes soldats morts pour la liberté de notre beau pays.
          Être reconnaissant, c'est la moindre des choses pour moi.
          "Korg & Prodipe addict"...
          http://www.laboitenoiredumusicien.co...o-relief-a486/
          http://www.prodipe.com/fr/endorses/item/257-mister-x5
          https://www.beatport.com/artist/mateo-relief/317011
          https://www.beatport.com/search?q=mister+x5

          MISTER X5's sounds on SoundCloud - Create, record and share your sounds for free

          mateorelief's sounds on SoundCloud - Create, record and share your sounds for free

          Commentaire


          • #6
            Prof d'histoire à la base, je me pose une question: est-ce qu'on parle des viols des Gi's sur les femmes de Normandie pour pourrir le topic?

            Plaisanterie(de mauvais goût, je l'accorde) à part, et même si je ne suis pas branché "cérémonies militaires et armées", j'ai, au moment même où j'écris ces lignes une pensée pour tous les jeunes gens morts au combat pour nous sauver du communisme qui était en train d'étrangler à mort le nazisme sans l'aide des alliés.

            Paix à l'âme de ces jeunes gens morts pour les idéaux des nations,les drapeaux mis en valeurs, les poches des industriels et la côte de popularité des hommes politiques avides de pouvoir et de glorification populaire.

            Merci à eux et qu'ils reposent en paix.
            Dernière modification par Invité, 06 juin 2014, 20h58.

            Commentaire


            • #7
              C'est surtout pour ces soldats morts pour nous sauver du nazisme.
              Mais sans le courages de ces hommes, je sais pas si je serais là aujourd'hui.
              Car atteint d'un handicap, je serais surement déporté à cette époque dans les camps de la mort...
              "Korg & Prodipe addict"...
              http://www.laboitenoiredumusicien.co...o-relief-a486/
              http://www.prodipe.com/fr/endorses/item/257-mister-x5
              https://www.beatport.com/artist/mateo-relief/317011
              https://www.beatport.com/search?q=mister+x5

              MISTER X5's sounds on SoundCloud - Create, record and share your sounds for free

              mateorelief's sounds on SoundCloud - Create, record and share your sounds for free

              Commentaire


              • #8
                Oui, tout à fait d'accord. Il a fallu du courage à ces hommes venus de quasiment de l'ensemble de toute la planète ou pour le moins vivant à des milliers de kms de la France à venir débarquer sur les plages normandes. Et pour beaucoup ce fut la mort assurée dans un massacre qu'il est difficile aujourd'hui d'imaginer. En France, risquant leur vie, et surtout la torture s'ils étaient capturés, il y a eu aussi ces femmes et ces hommes de la résistance. Et tout ça au nom de la Liberté. Je pense qu'effectivement on peut saluer et honorer la mémoire de ces vétérans.

                Commentaire


                • #9
                  Envoyé par Foreverchild Voir le message
                  Prof d'histoire à la base, je me pose une question: est-ce qu'on parle des viols des Gi's sur les femmes de Normandie pour pourrir le topic?

                  Plaisanterie(de mauvais goût, je l'accorde) à part, et même si je ne suis pas branché "cérémonies militaires et armées", j'ai, au moment même où j'écris ces lignes une pensée pour tous les jeunes gens morts au combat pour nous sauver du communisme qui était en train d'étrangler à mort le nazisme sans l'aide des alliés.

                  Paix à l'âme de ces jeunes gens morts pour les idéaux des nations,les drapeaux mis en valeurs, les poches des industriels et la côte de popularité des hommes politiques avides de pouvoir et de glorification populaire.

                  Merci à eux et qu'ils reposent en paix.
                  Il me semblait que les russes pressaient les alliés occidentaux d'ouvrir un front ouest.
                  Les allemands ont inventés les avions à réaction et les fusées. Qui sait combien de temps le conflit aurait duré ?
                  En tout cas ce sont des munitions allemandes qui les attendaient sur la plage. Je ne pense pas que les gars y pensaient aux russes.

                  J'ai appris cette année qu'il y aurait eu des viols. C'est le corolaire de la guerre avec d'autres monstruosités dans beaucoup de conflits et de camps.
                  Hydrasynth, PA1000 Dopamine, MOX6, FS1R
                  XV-5080 [SR-JV 6/10/12/19], JV-1080 [SR-JV 4/5/11/15], M8U, BX-16, nanoKontrol2, Prodipe TT1
                  Guitare Stratocaster + Ampli Laney LX12
                  Maschine 2 Mikro, Studio One 4 Pro, Reason 10 Lite, Sennheiser HD598, Eris 8

                  Commentaire


                  • #10
                    Envoyé par Swikkythorn Voir le message
                    Il me semblait que les russes pressaient les alliés occidentaux d'ouvrir un front ouest.
                    Oui, tu as tout à fait raison. Staline, Churchill et Roosevelt se sont d'ailleurs entretenus à ce sujet lors de la conférence de Téhéran en 1943.
                    Mais les russes ont "libéré" toute l'Europe de l'Est quand les alliés n'ont libéré que la France, l'Italie et le Bénélux. En juin 1944, l'URSS est déjà aux portes de la partie orientale de l'Autriche alors que les alliés débarquent seulement. Ceci dit, les alliés ont du faire face à une résistance beaucoup plus grande car les nazis étaient bien implantés en France alors que les Russes ont eu l'avantage de faire reculer une Wehrmacht totalement en déroute. Ceci leur a facilité la tâche.





                    Les allemands ont inventés les avions à réaction et les fusées. Qui sait combien de temps le conflit aurait duré?
                    Effectivement, les V1 et V2 étaient des armes qui auraient pu prolonger le combat. D'autant que les chercheurs allemands planchaient également sur un prototype de bombe atomique.




                    Je ne pense pas que les gars y pensaient aux russes.
                    Les gars, non. Mais Roosevelt(tout particulièrement) oui! Les russes, le jour du débarquement, ont déjà libéré les trois-quart de l'Europe de l'Est. Et le communisme fait peur aux américains, et ce, bien avant le MacCarthysme. Roosevelt enrageait le jour où les Russes ont planté le drapeau à Berlin car il sentait parfaitement ce qui allait se produire par la suite.




                    J'ai appris cette année qu'il y aurait eu des viols. C'est le corolaire de la guerre avec d'autres monstruosités dans beaucoup de conflits et de camps.
                    Les atrocités et horreurs de la guerre n'obéissent malheureusement pas à la couleur d'un drapeau. Ces histoires de viols ont été inconnus du grand public jusque dans les années 90. Pourtant, il y a eu des proçès et des éxécutions à mort de GI's par l'armée américaine.
                    Les américains ont débarqué avec l'image d'Epinal des femmes françaises très légères et dévergondées qui couchaient facilement et les GI's avaient l'image des hommes français incapables de satisfaire leurs femmes (je schématise, mais c'est un peu ça).
                    Les viols ont été commis en majorité par des soldats noirs désoeuvrés qui n'étaient là que pour balayer la merde des soldats blancs qui les méprisaient (ségrégation raciale oblige).
                    Il existe un très bon livre sur le sujet:

                    "Un tsunami de libido: quand les GI's ont débarqué".
                    Bonne journée.



                    EDIT:
                    Parmi 153 soldats soupçonnés de viols, 130 étaient des afro-américains.

                    Des 116 soldats qui passèrent en cour martiale en France pour viol, 67 furent condamnés à des peines d’emprisonnement à perpétuité. Au sein de ce groupe, 81% étaient noirs et 19 % étaient blancs.

                    Dernière modification par Invité, 07 juin 2014, 18h12.

                    Commentaire


                    • #11
                      Envoyé par Mateo Relief vs MISTER X5 Voir le message
                      C'est surtout pour ces soldats morts pour nous sauver du nazisme.
                      Mais sans le courages de ces hommes, je sais pas si je serais là aujourd'hui.
                      Car atteint d'un handicap, je serais surement déporté à cette époque dans les camps de la mort...

                      quel gachie humain enfin les américain on bouger que par intérêt il voulait s'installer en France pour ensuite glisser tout doucement vers l'europe
                      en Envoyer leur population ce faire massacré.
                      et ça a pas changé depuis.

                      tu es né avant la guerre Mister X?

                      et puis grand faute a la France je la soupçonne sérieusement avoir déclencher la second guerre mondial.
                      fantom xr+ 16 carte srx.
                      et un bon yamaha.
                      que demander de plus a mon niveaux ;-)

                      Commentaire


                      • #12
                        Je sens comme une légère dérive dans ce sujet, ca serait bien de ne pas trop s'en éloigner, vous savez tout comme moi comment ca part en sucette rapidement ce genre de choses... il serait dommage que ce qui était à la base un hommage termine à la poubelle... merci.

                        Envoyé de mon SM-N9005 en utilisant Tapatalk

                        Commentaire


                        • #13
                          Envoyé par Abel Voir le message
                          et puis grand faute a la France je la soupçonne sérieusement avoir déclencher la second guerre mondial.
                          On peut évoquer trois axes de "responsabilités":

                          -L'humanisme des démocraties dès 1934 et surtout 1935 et 36 quand Hitler viole un à un les articles du traité de Versailles. Hitler a profité du laxisme de la France et du Royaume-uni qui ont cédé (à juste titre) à la peur des gens de revoir la "Der des der" se reproduire.
                          Faut pas oublier que nous sommes en 1939 à peine à 20 ans de la fin de la première guerre mondiale qui est encore dans la tête de tous les gens qui l'ont connu. 20 ans, c'est très peu et la mémoire est encore très forte. Pourtant si les alliés s'étaient ligués pour faire la guerre à l'Allemagne dès la première entorse au Traité de Versailles, la seconde Guerre n'aurait jamais eu lieu( bon, c'est facile de refaire l'histoire derrière un écran de PC) car le ver aurait été tué dans le fruit.
                          Mais il faut vraiment imaginer le traumatisme des nations après 1918 pour comprendre que personne (à part la nation humiliée) n'avait envie de refaire une guerre.

                          -Le traité de Versailles du 28 juin 1919 qui est déshumanisant pour tous les allemands qui n'ont pas perdu la guerre, mais qui se sentent trahis par un état-major qui a décidé d'arrêter les combats. D'ailleurs beaucoup d'allemands en 1918 sont surpris de voir des soldats français débarquer sur leur sol (avec toutes les moqueries, et comportements minables de vainqueurs à la noix) en triomphant. La plupart des allemands ont accueilli avec surprise cette "pseudo-défaite". Si on ajoute à cela un Traité de Versailles totalement humiliant et accusant l'Allemagne de tous les maux avec des restrictions et interdictions qui mettent en cause la souveraineté du(et des futurs) gouvernement allemand:
                          -Sanctions économiques
                          -Sanctions militaires
                          -Sanctions politiques
                          -Sanctions territoriales
                          Il n'en faut pas plus pour nourrir tous les rêves de revanche que les nazis exploiteront à merveille.......Tout comme l'ont fait les français après la défaite de Sedan lors de la guerre franco-prussienne de 1870 qui a vu l’humiliation totale de la France avec la perte de l'Alsace-Lorraine et surtout la déclaration d'unification allemande dans la Galerie des Glaces de Versailles un an plus tard. Bref, les allemands en 1939 n'ont fait que reproduire le schéma français de 1914 avec toutes les conséquences horribles et désastreuses de la seconde guerre mondiale.
                          Un des diplomates anglais(je ne sais plus son nom) présent lors du traité de Versailles avait clairement énoncé que ce "Diktat" portait en lui tous les germes d'une future guerre car on ne peut pas autant sanctionner et humilier une nation sans qu'il y ait des répercussions après.

                          -La crise financière de 1929 qui voit les USA rapatrier (par le biais des banques privées américaines majoritairement dirigées par des juifs....Tiens tiens Adolph???) en urgence les capitaux prêtés à l'Allemagne et plonge cette dernière dans un marasme économique et financier dont Hitler va largement se servir dans sa politique de redressement économique du pays en accusant les juifs de tous les maux possibles.
                          Dernière modification par Invité, 07 juin 2014, 11h28.

                          Commentaire


                          • #14
                            @DV: tu as raison. Ce topic doit rester un hommage. J'arrête là mes explications car je ne voudrais pas être celui qui ferait déraper le thread à son insu.

                            Bon week-end à tout le monde.

                            Commentaire


                            • #15
                              Alors premièrement: J'ai 37 ans le 12 Juin.
                              Deuxièmement, je me suis déjà bouffé la gueule avec un espèce de couillon qui voulait me faire la morale sur le même poste sur FB donc obligé d'enlever de mon mur.
                              Mes deux phrases et l'image et je me répète: "C'est juste un hommage & être reconnaissant à ces jeunes soldats qui sont morts hors de leur pays & loin de leur famille"...
                              Je ne veux point d'explication sur tel ou tel truc qui c'est passé ou non pendant cette guerre.
                              Ou de thèse qui a commencé ou non, la faute de tel ou un tel.
                              Pour info, j'ai un vieille oncle qui a été déporté car il était dans la resistant & tout simplement polonais...
                              Voilà.
                              Musicalement,
                              Matt
                              "Korg & Prodipe addict"...
                              http://www.laboitenoiredumusicien.co...o-relief-a486/
                              http://www.prodipe.com/fr/endorses/item/257-mister-x5
                              https://www.beatport.com/artist/mateo-relief/317011
                              https://www.beatport.com/search?q=mister+x5

                              MISTER X5's sounds on SoundCloud - Create, record and share your sounds for free

                              mateorelief's sounds on SoundCloud - Create, record and share your sounds for free

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X