Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Des instruments originaux

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    Envoyé par Daviplane Voir le message
    Oui, je pense que Semantix ne manquera pas d'éliminer les doublons
    c'est chose faite
    KORG Pa800 - KORG Pa4X - Mes Contes Fantastiques
    Il vaut mieux mobiliser son intelligence pour des bêtises que de mobiliser sa bêtise pour des choses intelligentes.

    Commentaire


    • #17
      Ce sera plus clair

      L'American Fotoplayer, un piano mécanique très très amélioré, à mi-chemin entre l'Orchestrion et le Theater Organ, et qui a eu son heure de gloire au début du XXème siècle, avant l'avènement du cinéma parlant. Il a sans doute fallu attendre Internet pour que la machine refasse surface il y a quelques années.



      Le gentleman qui utilise ce rare exemplaire, Joe Rinaudi, a une chaîne Youtube assez fournie en exemples : https://www.youtube.com/user/cues80335/videos
      « C'est pas de l'electro...» (valable 99% du temps)
      Roland FA-06, Studiologic Sledge Black Edition

      Commentaire


      • #18
        En essayant de retrouver des vidéos sur le principe de vieilles BàR électromécaniques comme la Wurlitzer Sideman ou la Seeburg Rhythm Prince, j'en découvre une moderne, artisanale et uniquement mécanique : BAM BAM, le séquenceur mécanique de Ben Hofer.



        (de vous à moi, en tant que membre de CHSCT, ça me fait flipper de le voir traîner avec ses manches super-longues près de l'arbre de la machine :toc toc)
        « C'est pas de l'electro...» (valable 99% du temps)
        Roland FA-06, Studiologic Sledge Black Edition

        Commentaire


        • #19
          KORG Pa800 - KORG Pa4X - Mes Contes Fantastiques
          Il vaut mieux mobiliser son intelligence pour des bêtises que de mobiliser sa bêtise pour des choses intelligentes.

          Commentaire


          • #20
            Je suis tombé sur cette vidéo l'autre jour, ce gars a fait un instrument tellement improbable.




            Il explique sa conception dans les 2 vidéos en lien ci-dessous, c'est quand même costaud de sortir un truc comme ça de sa tête qui soit fonctionnel.


            Claviers : Korg Oasys 88 N° 001087 (Full), Z1 (+DSPB-Z1), Yamaha Motif XF7 (2Go), DSI Prophet 12, Clavia Nord Modular G2 (Ext.DSP), Roland V-Synth GT, JD-XA, System 8 & D50, Novation Summit & Ultranova.
            Modules : Access Virus TI2 Desktop, Waldorf Q Rack, Korg Radias, Wavestation SR & TR-Rack, Kurzweil K2600R (128mo/roms Piano,Orch,Contemp/P-Ram/SCSI2SD), Roland SE-02, JD990 & XV5080, Yamaha TG77 & A5000, Audiothingies Micromonsta 2, Roland TR8S.
            Audio/MAO : Yamaha 01V96i (+ MY8-AD24) & HS80, Focusrite OctoPre MkII Dynamic, Strymon BigSky, Motu Midi Express XT, MAudio Midisport 8x8S, Roland A880, Behringer RX1604, Atari Stacy 4... Cubase Pro 12

            Whishlist : Waldorf Iridium, Arturia Polybrute, Oberheim OB6, TS10, Syntakt, Maschine+,...[/i]

            Commentaire


            • #21
              Guitare Magic Instrument
              Dernière modification par Semantix, 04 janvier 2017, 10h58.
              KORG Pa800 - KORG Pa4X - Mes Contes Fantastiques
              Il vaut mieux mobiliser son intelligence pour des bêtises que de mobiliser sa bêtise pour des choses intelligentes.

              Commentaire


              • #22
                Envoyé par ToonSpirit Voir le message
                Je suis tombé sur cette vidéo l'autre jour, ce gars a fait un instrument tellement improbable.




                Il explique sa conception dans les 2 vidéos en lien ci-dessous, c'est quand même costaud de sortir un truc comme ça de sa tête qui soit fonctionnel.


                https://youtu.be/p0Guq7vZb_E?list=PL...NwRRA_2watqgQ2
                Il y a un petit côté De Vinci dans cette construction.

                Commentaire


                • #23
                  Envoyé par Pevets Voir le message
                  Il y a un petit côté De Vinci dans cette construction.
                  C'est en forgeant qu'on devient forgeron, mais ce n'est pas en sciant que Léonard de Vinci :oups
                  KORG Pa800 - KORG Pa4X - Mes Contes Fantastiques
                  Il vaut mieux mobiliser son intelligence pour des bêtises que de mobiliser sa bêtise pour des choses intelligentes.

                  Commentaire


                  • #24
                    The Apprehension Engine, destiné à la musique de film de peur :



                    Une commande spéciale passée par un musicien fatigué de se reposer toujours sur les mêmes banques de samples.

                    A rapprocher bien entendu de l'omniprésent Waterphone :





                    Envoyé par ToonSpirit Voir le message
                    Je suis tombé sur cette vidéo l'autre jour, ce gars a fait un instrument tellement improbable.
                    C'était pas là ? :D
                    Espace pour discuter des nouveaux albums, DVD, artistes, concerts, cinéma, bouquins, BD, évènements artistiques, poésie et pour proposer vos compos, ou démos et liens
                    « C'est pas de l'electro...» (valable 99% du temps)
                    Roland FA-06, Studiologic Sledge Black Edition

                    Commentaire


                    • #25
                      L'Infinitone s'inscrit un peu dans la lignée des saxophones à coulisse. Au lieu de cheminées fixes, il utilise un jeu de plusieurs glissières pilotées par servomoteurs. Un iPad gère le déplacement des glissières, autorisant en temps réel l'accès à une large variété de gammes microtonales.

                      La démo commence à 00:30, à peu près :


                      Evidemment, le jeu sur l'iPad peut sembler rebutant ergonomiquement parlant, mais sur son site Infinitonica (http://infinitonic.com/), l'inventeur défend son choix par l'intention de proposer des claviers personnalisables, adaptés aux gammes microtonales choisies. Ceci pour proposer des intervalles prédéfinis, justes, mais personnalisables à souhait. Le but étant de permettre de passer instantanément d'une gamme à l'autre, en s'affranchissant de l'apprentissage propre aux autres instruments "continus", le trombone/saxophone à coulisse, les instruments à corde fretless, violon, basse, etc., le Theremin...

                      Les précédents saxophones à coulisse exploitent différents système purement mécaniques. Comme je ne pense pas qu'on puisse les qualifier de très courants, je me dis qu"ils ne seront pas complètement hors-sujet ici :
                      • Celui-ci propose une coulisse libre :

                        .
                      • La coulisse de celui-ci travaille apparemment derrière des perforations, j'aurais pensé que ça jouerait sur la continuité du glissando... mais apparemment pas :

                        .
                      • Enfin celui-ci ne cache pas son jeu : la coulisse ne fait qu'ouvrir séquentiellement les tampons, les intervalles restent donc définitivement fixés :
                      « C'est pas de l'electro...» (valable 99% du temps)
                      Roland FA-06, Studiologic Sledge Black Edition

                      Commentaire


                      • #26
                        La Microphonic Soundbox de LeafAudio, c'est un peu la petite sœur de l'Apprehension Machine :



                        Deux micros de contact, deux préamplis, une entrée qui peut substituer une source externe au micro 1, et des tiges, des lames, des surfaces à frotter, gratter, frapper, etc. pour créer des paysages sonores assez hallucinants, moyennant quelques traitements externes.
                        Et bientôt (demain) disponible tout monté ou en kit : https://www.exploding-shed.com/
                        « C'est pas de l'electro...» (valable 99% du temps)
                        Roland FA-06, Studiologic Sledge Black Edition

                        Commentaire


                        • #27
                          Thriller: https://www.youtube.com/watch?v=497X3yQlIrs
                          Luca's new record is out! Order here https://www.candyrat.com/artists/lucastricagnoli/whatif/Listen at: Spotify: http://tinyurl.com/ydyr2xr9itunes: http://t...
                           
                          Dernière modification par Semantix, 13 août 2018, 07h44.
                          KORG Pa800 - KORG Pa4X - Mes Contes Fantastiques
                          Il vaut mieux mobiliser son intelligence pour des bêtises que de mobiliser sa bêtise pour des choses intelligentes.

                          Commentaire


                          • #28
                            La nouvelle trompette EVI la NuEVI jouée par Nyle Steiner l'inventeur du premier EVI (Electronic Valve Instrument)


                            Autre video par Mark Steiner et le Arturia MicroBrute


                            Akai EWI 4000s, Arturia Keylab88 BE, Beatstep BE Yamaha EX5R (x2 + SCSI2SD), FS1R, Motif-Rak XS Oberhiem Matrix 6R, Matrix 1000, Roland Fantom XR + SRX03-06-07-09-10, Integra-7, V-Synth XT, Korg TR-Rack, Wavestation SR, kurzweil PC2R + PCR-1-2, GSI Gemini, Ensoniq MR-Rack (EXP3 in 1), Steinberg Cubase Pro 9.5, PG Music Band In A Box 2018, vArranger 2 - DELL - Laptop M4600 (Ram 16Go) - RME Fireface UFX - TC Electronic M3000 - Lexicon MX400XL, iConnectivity iConnectMIDI4+, MIO10 - Midi Solutions Quadra Merge, Event Processor + -Yamaha HS50M+HS10W, DSR112(x2)+DSR118W, DXR10 (x2) - Behringer X32-Rack+S16+SD16+P16 ... @+ Blog SAXFRED

                            Commentaire


                            • #29
                              J'ai retrouvé celui-ci dans mes signets, je ne suis plus sûr de l'avoir posté. Un exercice de style qui utilise le signal produit par des moteurs pas-à-pas utilisés en générateurs. Comme la hauteur du signal dépend de la vitesse de rotation, chaque moteur est entraîné par un disque d'un diamètre défini. Accessoirement, on est sur des principes proches des précurseurs électro-mécaniques comme le Telharmonium ou les roues phoniques des Hammond. Toutefois, sur le plan sonore, c'est... plutôt rugueux



                              Ce qui m'y a fait repenser est cette vidéo assez inutile (pour l'instant) d'un prototype de synthé chez Gamechanger Audio au NAMM 2019 : interface non fonctionnelle, pas d'infos sur la génération sonore, sinon le nom pas du tout pompeux de Motor Piano Analog Synthesizer... Et apparemment c'est la pédale d'effets qui fournit tout le travail de modulation, donc il faudra en montrer un peu plus je crois pour se faire sur la bête, et surtout pour savoir pourquoi on parle de moteur dans son nom


                              « C'est pas de l'electro...» (valable 99% du temps)
                              Roland FA-06, Studiologic Sledge Black Edition

                              Commentaire


                              • #30
                                La shruti box, pour faire des drones
                                 
                                SAX alto et sopranino, guitares, harmonicas, flutes, EWI, D-05, voicelive3, beat buddy, EHX superego, reverb Immerse, boss sy300, Live 9, komplete 10

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X