Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

recherche un son synthé

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • recherche un son synthé

    Bonjour, voila je recherche un son synthé sur un morceau de musique, je ne sais pas comment faire pour insérer le morceau de musique sur le forum. Sinon il s'agit du titre suivant: Empathy, issue de l'album: Havoc and bright lights, d'Alanis Morissette. Le son se situe vers 40 seconde en arrière du piano. Merci.
    Korg PA50, Legacy collection, Yamaha CS2X, vst Arturia,Prodipe Pro8.

  • #2
    Voila déjà la vidéo....

    Commentaire


    • #3
      Cela pourrait même être de la guitare avec un chorus relativement efficace...

      Commentaire


      • #4
        Merci pour cette aide, je n'avait pas pensez à la guitare si c'est le cas sa ne m'arrange pas spécialement je n'en possède pas :oups. si quelqu'un a une autre idée, j'aimerais bien pouvoir reproduire se sons.
        Korg PA50, Legacy collection, Yamaha CS2X, vst Arturia,Prodipe Pro8.

        Commentaire


        • #5
          Je pense qu'il s'agit d'une guitare avec reverb, delay et chorus.
          C'est bizarre j'ai les mains qui sentent la viande

          Commentaire


          • #6
            Ok skunk, pourrait tu m'en dire un peut plus sur le type de guitare et les effets, merci.
            Korg PA50, Legacy collection, Yamaha CS2X, vst Arturia,Prodipe Pro8.

            Commentaire


            • #7
              Très difficile à dire c'est un travail studio. On trouve souvent un pod ou du native instruments planqué dessous. En supposant qu'il y est qu'une gratte et qu'un ampli. La guitare à l'air de jouer en nappes. Le chorus peux être aussi bien produits par plusieurs guitare.

              En guitare façon nappes on utilise souvent reverb, delay et chorus. On peux rajouté un ebow et de la disto/overdose, mais la y en a pas. Après sa dépend du style qu'on joue et qu'on veux avoir. En coldwave (pour mon projet musical) j'utilise dans ce genre de guitare un max d'effet (ebow, flânger, phase, reverb, delay, hight gain, compression, eq,....), et souvent le chorus je le produit avec 4 (ou plus sont de guitare), joué sur deux ampli mes les un sur les autres (laney iron avec simulation de mesa boogie) en clean l'émulation du jazz chorus suffit. Mais chaque gratteux utilise sa propre sauce pour son son qu'il veut.

              Alanis est endosser par fender (si je me trompe pas), sa guitares signature était dans mes souvenirs était une stratocaster en sss (si j'ai du bon souvenir). Mais la on peux pas distinguer la guitare (stratocaster, les Paul. ...), encore moin la marque, ni les micros utiliser... Je suppose donc : une stratocaster sss joué dans un ampli fender ou roland jazz chorus (en supposant qu'il n'y en est qu'un).

              Si c'est bien un ampli fender la reverb est surment une spring. Si c'est un jc y a fort à parier que ce soit les effet du jc. Maintenant les effet je peux en dire plus.

              Si je trouve, ou qu'on m'envoies la partition ou tablature je peux toujours essayer de chercher le temps que je reçoivent ma nouvelle stratocaster (d'ici la semaine prochaine). Sinon tu peux essayer de voir les marques qui endorsse Alanis, en supposant qu'elle n'utilise pas que la carcasses portant le logo.

              Musicalement mat
              C'est bizarre j'ai les mains qui sentent la viande

              Commentaire


              • #8
                Et si tu posais la question à la personne concernée;

                Alanis Morissette. 3 681 029 J’aime · 6 360 en parlent. singer/songwriter/podcaster/activist/ human

                Commentaire


                • #9
                  Tu es sur que c'est à 40 secondes ? Et pas plutôt vers les 53 secondes ?
                  https://soundcloud.com/neok-1

                  Commentaire


                  • #10
                    Envoyé par skunk Voir le message
                    Très difficile à dire c'est un travail studio. On trouve souvent un pod ou du native instruments planqué dessous. En supposant qu'il y est qu'une gratte et qu'un ampli. La guitare à l'air de jouer en nappes. Le chorus peux être aussi bien produits par plusieurs guitare.

                    En guitare façon nappes on utilise souvent reverb, delay et chorus. On peux rajouté un ebow et de la disto/overdose, mais la y en a pas. Après sa dépend du style qu'on joue et qu'on veux avoir. En coldwave (pour mon projet musical) j'utilise dans ce genre de guitare un max d'effet (ebow, flânger, phase, reverb, delay, hight gain, compression, eq,....), et souvent le chorus je le produit avec 4 (ou plus sont de guitare), joué sur deux ampli mes les un sur les autres (laney iron avec simulation de mesa boogie) en clean l'émulation du jazz chorus suffit. Mais chaque gratteux utilise sa propre sauce pour son son qu'il veut.

                    Alanis est endosser par fender (si je me trompe pas), sa guitares signature était dans mes souvenirs était une stratocaster en sss (si j'ai du bon souvenir). Mais la on peux pas distinguer la guitare (stratocaster, les Paul. ...), encore moin la marque, ni les micros utiliser... Je suppose donc : une stratocaster sss joué dans un ampli fender ou roland jazz chorus (en supposant qu'il n'y en est qu'un).

                    Si c'est bien un ampli fender la reverb est surment une spring. Si c'est un jc y a fort à parier que ce soit les effet du jc. Maintenant les effet je peux en dire plus.

                    Si je trouve, ou qu'on m'envoies la partition ou tablature je peux toujours essayer de chercher le temps que je reçoivent ma nouvelle stratocaster (d'ici la semaine prochaine). Sinon tu peux essayer de voir les marques qui endorsse Alanis, en supposant qu'elle n'utilise pas que la carcasses portant le logo.

                    Musicalement mat
                    On a à faire a un connaisseur, merci pour toutes ces précisions, y'a du bon matos également chez les gratteux. Moi au départ je pensais que cela aurait pu être fait avec un son de wurli, mais ce n'est pas le cas, donc ne pourrait on pas reproduire ce sons avec un synthé malgré tout ???
                    Dernière modification par ANTEA, 08 août 2014, 15h19.
                    Korg PA50, Legacy collection, Yamaha CS2X, vst Arturia,Prodipe Pro8.

                    Commentaire


                    • #11
                      Envoyé par abacab Voir le message
                      Et si tu posais la question à la personne concernée;

                      https://www.facebook.com/alanismorissette?fref=ts
                      Là pour le coup il va falloir que je prenne des cours d'anglais, car celui que je pratique est plutôt sommaire. Mais merci quand même.
                      Dernière modification par ANTEA, 08 août 2014, 19h48.
                      Korg PA50, Legacy collection, Yamaha CS2X, vst Arturia,Prodipe Pro8.

                      Commentaire


                      • #12
                        Envoyé par neok Voir le message
                        Tu es sur que c'est à 40 secondes ? Et pas plutôt vers les 53 secondes ?
                        Oui tu a raison, puis un autre coup vers 2"07 et puis à 3"20 également. Merci neok.
                        Korg PA50, Legacy collection, Yamaha CS2X, vst Arturia,Prodipe Pro8.

                        Commentaire


                        • #13
                          Envoyé par ANTEA Voir le message
                          On a à faire a un connaisseur, merci pour toutes ces précisions, y'a du bon matos également chez les gratteux. Moi au départ je pensais que cela aurait pu être fait avec un son de wurli, mais ce n'est pas le cas, donc y'aurait il un synthé avec lequel l'on puisse reproduire cette sonorité ???
                          Conaisseur pas trop surtout curieux. Mon post est surtout de la supposition et de la déduction, donc pas forcément juste à 100%.

                          Oui c'est clair que sa foisonne de matos en guitare mais pas plus qu'en synthétiseur. C'est surtout que la guitare vat changé de son suivant les bois mes aussi avec les micros s'en oublier l'ampli et la chaîne d'effet et la façon de joué (et le médiator utiliser pour les acoustique). Sans conter le positionnement des effet dans la chaîne et le réglage des ampli.

                          Plutôt qu'un wurlitzer je verrais plutôt un clavinet ou pianet. Qui possède un son plus proche d'une guitare. Sinon on peut reproduire avec une string machine ou un synth de guitare. D'ailleurs ce genre de son je les doubles souvent avec des sons orgue, string machine, pad, pianet, Clavinet ou harpischord.

                          Ce que te conseille c'est de chopper le score d'orchestre et d'enregistrer le son sans rien en séquence midi et de le faire tourner en boucle. Tu place plusieurs son synth jusqu'à trouve le bon et après tu cherches les effet sur le même principe.

                          Mat si t'as le score d'orchestre envoi le moi par mp je pourrais te filer un coup de main à trouver.
                          C'est bizarre j'ai les mains qui sentent la viande

                          Commentaire


                          • #14
                            J'ai visionner le clip un peu plus loingt (je me faucalisait sur le son). La gratte est visible c'est une fender jaguar (je pense que c'est un bass), aussi une demi caisse (je crois une Gibson es) et il me semble avoir vu une gretsch. Sauf si elles sont visible que pour la pub.
                            Dernière modification par skunk, 08 août 2014, 17h18.
                            C'est bizarre j'ai les mains qui sentent la viande

                            Commentaire


                            • #15
                              Envoyé par skunk Voir le message
                              Conaisseur pas trop surtout curieux. Mon post est surtout de la supposition et de la déduction, donc pas forcément juste à 100%.

                              Oui c'est clair que sa foisonne de matos en guitare mais pas plus qu'en synthétiseur. C'est surtout que la guitare vat changé de son suivant les bois mes aussi avec les micros s'en oublier l'ampli et la chaîne d'effet et la façon de joué (et le médiator utiliser pour les acoustique). Sans conter le positionnement des effet dans la chaîne et le réglage des ampli.

                              Plutôt qu'un wurlitzer je verrais plutôt un clavinet ou pianet. Qui possède un son plus proche d'une guitare. Sinon on peut reproduire avec une string machine ou un synth de guitare. D'ailleurs ce genre de son je les doubles souvent avec des sons orgue, string machine, pad, pianet, Clavinet ou harpischord.

                              Ce que te conseille c'est de chopper le score d'orchestre et d'enregistrer le son sans rien en séquence midi et de le faire tourner en boucle. Tu place plusieurs son synth jusqu'à trouve le bon et après tu cherches les effet sur le même principe.

                              Mat si t'as le score d'orchestre envoi le moi par mp je pourrais te filer un coup de main à trouver.
                              non pas le score d'orchestre. Ca risque d'être dur de faire ce son avec mon PA50, il y a bien des effets dedans mais ils ne sont pas accessibles directement comme sur un synthé. Je pense à une chose, vu qu'il y a des sorties jack 6,35 peut on faire circuler le son à travers des effets externes ou ça n'est pas le même niveau de signal?? une idée comme une autre.
                              Korg PA50, Legacy collection, Yamaha CS2X, vst Arturia,Prodipe Pro8.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X