Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Des nouvelles - Tournée Florent Pagny 2014.

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #31
    Je ne suis pas fan de ce chanteur, mais les explications sont très intéressantes! Merci beaucoup!
    Yamaha CP4-Yamaha Montage 6-Roland Integra 7-Roland A800PRO-Yamaha Motif Rack ES-Kurzweil Micropiano-Roland MVS1-Oberheim Matrix 1000-Boss VF1-Roland AX7-Roland U20-Boss DR770 Roland MC50 MKII-Yamaha AW16G-PLG150 DR-PLG150-AKAI EWI 4000S Korg Wavedrum X Korg-Wavestation-SR-MOTU Timepiece AV-Mackie 1642 VLZ4 HAMMOND XK3C Arturia Minibrute

    Commentaire


    • #32
      Je l'aime bien Florent Pagny, il a une voix, il prend des risques musicaux en s'embarquant dans des trucs qu'il ne maîtrise pas forcément, il n'hésite pas à dire en interview qu'il fait parfois des erreurs plus ou moins par prétention, j'aime bien sa personnalité "cash".

      Il est comment dans le travail ?
      Je l'imagine relax mais très exigent, me trompe-je ?
      http://deslysproduction.com

      Commentaire


      • #33
        Merci pour le topic.

        Intéressant de voir ces coulisses.
        Celle que j'aime bien est celle de FP que j'ai entendu dans un salon de coiffure : " .. même si je sers les f..... plus fort que les poings ... "
        Trop fort le mec.
        Hydrasynth, PA1000 Dopamine, MOX6, FS1R
        XV-5080 [SR-JV 6/10/12/19], JV-1080 [SR-JV 4/5/11/15], M8U, BX-16, nanoKontrol2, Prodipe TT1
        Guitare Stratocaster + Ampli Laney LX12
        Maschine 2 Mikro, Studio One 4 Pro, Reason 10 Lite, Sennheiser HD598, Eris 8

        Commentaire


        • #34
          Un grand merci, quel que soit le groupe ou l'artiste, quand je regarde un concert, je me demande toujours comment c'est géré toute la partie claviers, au niveau synchronisation, patches, etc...

          Commentaire


          • #35
            très très interessant tout ça...:8) :8)
            merci du partage..

            question de newbie:
            tu dis "on n'a qu'un MAC mini pour faire tourner tout ça.."
            mais pour parer à toute éventualité, avez vous le double en bécane et les soft de secours...... ou bien comme tu l'as dit plus haut, tu joues sur les claviers de secours avec les sons disponibles tout de suite..?

            merci en tout cas, et bonne tournée
            KORG Kronos 73 - Monitors Yam HS80M - MOTU Ultralite MK3 - Table de Mix MACKIE CFX 20 MK II - petite sono Stagepass 500 Yamaha - Shure SM 58 -
            région Paris sud (Seine et Marne) près de Fontainebleau

            Commentaire


            • #36
              Je rentre tout juste du concert au zénith de Strasbourg, qui était plein comme un oeuf.
              Je suis encore sous l'envoûtement de ce spectacle magnifique, magistralement mené par un Florent Pagny en grande forme, et accompagné par des musiciens vraiment au top dont une section de cordes et plusieurs multi-instrumentistes ! J'ai compté pas moins de 11 musiciens autour de la vedette, dont Fred bien entendu.
              Quelle voix ! Spectaculaire à la télé, mais en live, c'est à tomber par terre.
              Et les chansons interprétées ce soir étaient magnifiques, depuis celles de son dernier album en passant par d'anciens succès selon une trame commentée par l'artiste.

              Les lumières ont bien mis en valeur la prestation.
              Cà c'est du spectacle comme on aime.

              Deux regrets à mon goût :
              - une "infra basse" un peu trop puissante à mon goût. Mais comme j'étais placé sur le côté gauche, je pense que ce placement n'a pas aidé à une bonne audition ou propagation du son. En fin de concert, comme beaucoup de monde était à la demande de Florent Pagny parti devant la scène, je me suis replacé face à cette dernière. Le son était tout autre.
              - concert un peu court à mon humble avis. Mais quand on aime, on aimerait que cela ne s'arrête jamais. Et comme les chansons s'enchaînent à un rythme assez soutenu, je pense qu'il y avait le nombre "normal" de chansons pour une telle prestation. On est durs avec nos vedettes, mais c'est qu'on les aime.

              Billet-FP.jpg

              Florent Pagny, c'est la grande classe.
              Je suis encore un peu plus fan ! :super
              Si la tournée passe pas loin de chez vous, sincèrement, cela vaut le détour. Alors allez-y.

              Pour info, la première partie était assurée par un jeune auteur-compositeur du nom de Vianney.
              Intéressant et du potentiel.

              Mais ce Florent Pagny, quelle voix ! :super:super:super
              Dernière modification par Invité, 17 octobre 2014, 23h25.

              Commentaire


              • #37
                Bonjour

                Merci pour toutes ces précisions et surtout pour avoir partagé avec toute la comunauté d'audiokeys toutes ces infos.
                Bonnne tournée

                Commentaire


                • #38
                  Merci pour le compte rendu kikiclavier :super
                  :8)
                  https://www.facebook.com/48Heures
                  https://marksatedah.bandcamp.com/releases

                  Yamaha : Motif XS8 - SY77 - YS200 - TG33 - TG55 - FS1R - Pocketrak CX Alesis : QS8.1 - QSR Korg : Oasys - M3R + RE1 - M1REX - LCDE - Nano Key/Pad/Kontrol Roland : A-880 TC HELICON : Voiceworks AKG : Perception 200 Senneheiser : E835 Mackie : 1604 VLZ3 Steinberg : MR816CSX - CC121 - CMC-FD Adam : P11A Digitech : RP 20 Valve t.c. eletronic : G-Force Ibanez : RG-560 Tascam : Midistudio 688 SONY : MDR-7506 MOTU : MIDI Express XT

                  Commentaire


                  • #39
                    De rien.
                    Fred Renaudin a eu la gentillesse de nous dévoiler quelques secrets de coulisse de cette tournée, il est normal que ceux qui ont pu assister au concert puissent témoigner de la qualité du spectacle qui était, au risque de me répéter, vraiment top.
                    Sinon le zénith aurait été vide et l'engouement du public n'aurait pas été au rendez-vous, toutes générations confondues ce soir là.

                    Commentaire


                    • #40
                      Hello les amis AK.
                      Un petit passage par là, pour partager une vidéo pourrie mais où vous pouvez voir le set que j'utilise sur cette tournée.
                      La tournée reprend cet été pour les festivals ( Franco, arènes de Nimes, Carcassonne, Vienne etc...).

                      A très vite.
                      Fred.
                      KRONOS 88 Korg, OASYS 88 ( Serial N° 1966), Leslie 145 avec pédale combo, pédale Néo Ventilator avec remote, Korg KING KORG, VENOM M-Audio Wurlitzer A200 , Nord Electro III 61, MUSE Receptor Pro Jr , Mainstage ( Omnisphere, Kontakt...), Sibelius 7 , Diamond 8.1 Wharfedale, Jazz Bass Fender 64 custom shop, Precision Bass Fender, EWI 4000S AKAI, saxophone soprano Selmer serie III, bugle Selmer Concept, trompette Bach TR 500....
                      http://www.Fredericrenaudin.com

                      Commentaire


                      • #41
                        Et par chez moi à Colmar le 11 août au Parc des Expos.
                        Dernière modification par Invité, 11 avril 2015, 12h24.

                        Commentaire

                        Chargement...
                        X