Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Que vous a apporté AUDIOKEYS ?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Que vous a apporté AUDIOKEYS ?

    Bonjour à tous,
    j'ai eu l'idée de ce débat après avoir lu un autre fil de discussion .

    Cela s'adresse principalement à ceux qui jouent en formation (mais pas que)

    Que vous ont apporté à vous mais aussi à ceux avec qui vous jouez les infos et autres trucs glanés ci et la sur notre forum ?

    pour vous expliquer mon questionnement d'abord mon petit témoignage.

    Arrivé sur ce forum il y a un peu plus de deux ans ,je commençais à réaliser un vieux rêve, me mettre au claviers. J'étais depuis de nombreuses années complètement déconnecté des avancées technologique en matière de musique et d'instrument, Je m'étais arrêté aux pédales distor, wha- wha et phasing.

    Le midi, un harmoniseur, la compression l'égalisation .....jamais entendu parler.

    Puis vint AK, et tout ce que j'y découvrit.

    Aujourd'hui je joue modestement avec une petite formation variété ou je suis arrivé par hasard . Un de mes amis a été sollicité pour faire un remplacement comme chanteur pour assurer la dernière soirée de réveillon et devait pour cela répéter 2 fois par semaines durant tout le mois qui précédait , évidemment je l'ai accompagné et les musiciens qui me connaissait en tant que guitariste d'une ancienne formation de bal très connue dans ma région , mon demandé mon avis .

    C 'était une formation basique de variété , un accordéoniste qui faisait également clavier un guitariste, un bassiste ,un batteur, un chanteur et un saxe.

    Pas de coeurs , pas de deuxième voix une sono sommaire etc ....

    J'ai commencé par leur faire les deuxièmes voix et parlé des possibilités avec un harmoniseur .pour la répète suivante ils m'ont demandé de leur faire une démo et je suis donc venu avec mon matos .triton, krome reliés en midi un micro shure et mon harmoniseur relié aussi en midi.

    Quand ils ont entendu "monter" les violons avec le piano sur "how deep is your love" des be gees, ils ont été bluffé, ont suivi d'autres morceaux et le chanteur à dit c'est "ça qu'il nous faut."

    Depuis je joue avec eux et la formation a évolué vitesse grand V, le saxe sur mon conseil à acheté un micro cellule, l'accordéoniste s'est renseigné pour faire midifier son accordéon ils commencent à étoffer la sono , et le répertoire évolue vers des morceaux qu'ils ne pouvaient pas appréhender jusque la.

    Bien que moins bon musicien qu'eux (ils sont tous lecteurs) je pense leur avoir apporté un peu, grace à tout ce que j'ai appris sur AK

    Voili voilou ...à votre tour


    Cordialement

    Serge
    Dernière modification par tri_tonton, 25 juin 2015, 14h22.
    Korg Krome, yamaha DX7 ,roland D50, korg M3R, clavier maître roland A37, M-audio vénom,Korg wavestation, mixage Yamaha MG124C, enceintes Tapco, Linux Tango studio, portable dell win XP, carte M-audio 2496, U control U 222 berhinger, lespaul custom gibson, + quelques autres grattes, micro shure SM 58, yamaha QX7 et Korg triton, Alesis SR 16, Alesis multiverb 4, TC Helicon Harmony-M

  • #2
    Bonjour Serge,

    Je suis un mauvais exemple je pense, car venant à peine d'arriver. Mais, du ressenti que j'ai de ces derniers jours c'est : une communauté solide, disponible, et encourageante. Pour l'instant, personne ne m'a pris de haut, nargué etc ... au contraire ! On me tient limite par la main !

    Plusieurs fois, j'ai essayé de me mettre au piano, à la guitare etc ... et à chaque fois j'arrêtais, recommençais, arrêtais, recomm... bref !
    Je "pianote" (au sens propre du terme), depuis quelques années, et j'ai décidé de vraiment apprendre à jouer du clavier : parce que d'abord j'aime ça, et ensuite parce que ça me sera utile tant dans ma créativité (car moins de limite), que dans mon efficacité.

    Et le fait, de discuter, échanger avec des professionnels ou juste des gens talentueux plein d'humilité, est un réel plaisir, et une source de motivation.

    Donc voilà, j'espère découvrir, apprendre parmi vous ! Y a plein de chose parfois que je ne comprends pas dans les termes techniques, mais qui représente un challenge intéressant.

    Merci à vous d'exister
    Poum poum tchak ! www.soundcloud.com/mrnelio

    Commentaire


    • #3
      Bonjour,

      Plein de partage, d'expériences, de vécu, être en contact avec des gens biens et balèzes dans leur domaine (Papaphoenix par exemple), des rencontres sympa (avec THE BIG BOSS notament)

      Mais aussi, et c'est la vie, des coups de gueule, et de bonnes rigolades aussi (je ne retiens que ces dernières)

      Et bien sûr, merci à tous ceux qui font AK d'exister !

      Commentaire


      • #4
        Rien du tout

        Blague à part, sa ma apporter un échange avec des passionnés de synthé. Quand je suis arrivé sur le forum j'étais perdu dans la jungle des synth, et grâce aux partage de ce forum je m'y retrouve enfin.

        Par contre maintenant je suis addicte aux synthétiseur Et j'ai développé une akiennilique faut que je me fasse désintoxiquer maintenant

        Mat
        C'est bizarre j'ai les mains qui sentent la viande

        Commentaire


        • #5
          Je ne joue plus en groupe depuis que je n'ai plus les cheveux longs et qu'ils sont devenus blancs!

          Pour ma part, AK m'a apporté un endroit convivial et chaleureux où moi qui venait du monde de la guitare et qui comme toi Serge, ne connaissait rien à l'electronique (sorti de quelques pédales que tout guitaristes se doit d'avoir), j'ai pu poser toutes les questions (même celles qui pouvaient me faire passer pour un gros abruti) et tout doucement comprendre le monde des synthés qui paraît bien abscon en termes de vocabulaire, de possibilités et de branchements en tous genres.

          Sans AK et Sun Music, je n'aurais pas le set-up que je possède(j'aurais certainement fait des erreurs de choix) et les connaissances que j'ai aujourd'hui.

          Pour moi, Audiokeys est juste un forum incontournable pour tous les amoureux du clavier(vintage, numériques, arrangeurs et autres néo-analos......).:super

          Et pis, en toute franchise, ça m'a permis de connaître Sun Music dont le professionalisme, la rapidité d'envoi, la réactivité, les prix attractifs, la gentillesse et la disponibilité ne sont plus à prouver et dont certains vendeurs en ligne (ou locaux) feraient bien de s'inspirer.
          Dernière modification par Invité, 23 janvier 2015, 18h04.

          Commentaire


          • #6
            De mon côté, c'est grâce à tous les intervenants de ce forum, dont certains rencontrés lors de sympathiques échanges, que j'ai progressé dans ce que je fais musicalement parlant. Je n'ai qu'à réécouter les choses que je "commettais" avant d'arriver ici et ce que j'arrive à faire maintenant (même si j'ai l'impression d'avoir toujours autant de boulot à fournir pour arriver à un réel bon niveau !), je ne peux que remercier toute l'équipe pour l'esprit qui reigne sur ce forum.

            Finalement, et si je devais résumer, AK m'a aidé à me "trouver" musicalement parlant (et techniquement aussi, les conseils avisés des "serial posteurs" - ils se reconnaitront - sont toujours aussi précieux).

            Bref, merci à The Boss (fournisseur de matos aussi à l'occasion !), à toute l'équipe de modo et d'admin qui fait un excellent travail pour préserver la qualité de ce forum, tout en maintenant une ambiance conviviale et bien sur merci à tous ceux qui échangent, qui discutent, avec qui on s'engueule et avec lesquels on se marre bien aussi !
            Nord Stage 3 HP76 - Roland Fantom 06 - Piano Yamaha LU101
            RME Fireface 802 - Dell XPS 15 (Windows 10 x64) / Cubase 12 / VST Live / Camelot Pro / Plugs...
            Ibanez Electro Acoustique / Fender Precision Bass / Fender Strat

            [CHARTE AK] [Mettre un avatar (tuto)] [Choisissez un bon titre de message et de section]

            Commentaire


            • #7
              Envoyé par Foreverchild Voir le message

              Sans AK, je n'aurais pas le set-up que je possède(j'aurais certainement fait des erreurs de choix) et les connaissances que j'ai aujourd'hu

              Et pis, en toute franchise, ça m'a permis de connaître Sun Music dont le professionalisme, la rapidité d'envoi, la réactivité, les prix attractifs, la gentillesse et la disponibilité ne sont plus à prouver et dont certains vendeurs en ligne (ou locaux) feraient bien de s'inspirer.
              +1

              PS; mes cheveux sont tombés avant de blanchir:deçu


              Amicalement

              Serge
              Korg Krome, yamaha DX7 ,roland D50, korg M3R, clavier maître roland A37, M-audio vénom,Korg wavestation, mixage Yamaha MG124C, enceintes Tapco, Linux Tango studio, portable dell win XP, carte M-audio 2496, U control U 222 berhinger, lespaul custom gibson, + quelques autres grattes, micro shure SM 58, yamaha QX7 et Korg triton, Alesis SR 16, Alesis multiverb 4, TC Helicon Harmony-M

              Commentaire


              • #8
                J'ai rencontré tri_tonton sur le tout premier forum Korg France, à une époque où le Triton sortait à peine. J'y ai partagé mes connaissances du monde Korg dans lequel j'évolue depuis l'achat de mon Korg Trident et de mon M1. Jusqu'au MS2000 et à l'Oasys, j'ai possédé tous les synthés Korg à un moment ou à un autre. J'ai donc une bonne connaissance de ces machines. Après divers autres forums, j'ai accepté de rejoindre l'aventure AudioKeys dès la mise en place du forum pour en devenir l'un des modérateurs, puis super modérateur, et maintenant administrateur.

                Pour moi, AudioKeys c'est avant tout une aventure humaine. J'apprends parfois des choses, je découvre des trucs intéressants surtout au niveau des goûts musicaux des uns et des autres, mais je viens sur AK essentiellement pour partager ma passion et aider les membres dans la mesure de mes compétences. La création d'AK a plus ou moins coïncidé avec un changement de carrière, ayant commencé à travailler à la maison de plus en plus souvent. J'ai donc pu m'investir plus que d'autres qui n'ont pas forcément le temps de participer comme ils le voudraient.

                Il est évident que c'est la bonne ambiance qui règne sur le forum qui a cimenté ma participation. Dès le départ, on a verrouillé en n'hésitant pas à virer des trublions. Les conversations n'ont donc jamais dégénéré comme c'était le cas à l'époque sur un autre forum bien connu. Malgré les quelques couacs avec certains, partis ou toujours présents (on ne peut pas être d'accord avec tout le monde, ni plaire à tout le monde non plus), bon an, mal an, le forum continue son petit bonhomme de chemin dans la bonne humeur.

                J'ai également tiré profit d'AudioKeys pour tisser des liens d'amitié, réels et virtuels, grâce auxquels je suis aujourd'hui plus riche que je ne l'étais il y a un peu plus de dix ans. AudioKeys est toujours le lieu où je passe le plus de temps (trop parfois), mais qui a été un compagnon fidèle jusqu'à présent.

                Je suis heureux de voir que le forum se porte très bien à l'heure actuelle, avec de nouveaux membres et de nouveaux modérateurs qui continuent là où certains anciens marquent le pas. Je trouve aussi que de plus en plus de membres font l'effort d'aider les autres, but premier du forum ne l'oublions pas.

                tri_tonton a créé l'un des forums les plus actifs dans son genre, papaphoenix met à la disposition des utilisateurs de Motif le plus important site Yamaha au monde, et je m'occupe du plus gros site sur le Korg Kronos. Pas mal pour trois pékins moyens
                Kronoscopie, tout sur le Kronos

                http://www.kronoscopie.fr

                Commentaire


                • #9
                  Comme les copains, plein d'échanges et de lectures enrichissants.

                  Et.... même si je ne suis pas un synth addict ni adepte du midi, c'est grâce à AK que j'ai choisi mon NE3 qui me sert tant pour jouer en groupe...

                  De bons échanges aussi autour du Rhodes

                  ..... et même moi j'ai réussi à faire fonctionner un BK7M en midi!

                  (d'ailleurs faudrait que je le remette en foncionnement celui-là, il dort depuis un bon bout de temps;;;;;;;; )

                  .... et tout siplement des échanges autour de la musique, de l'harmonie, des groupes (et individualité) découverts car "en ce moment j'écoute".

                  Puis tiens, je n'aurais pas assez de place ici!
                  "La vérité est dans la Beauté" (Leonard Cohen) et
                  "Plusse que tu pédales moins fort, moinsse que tu avances plus vite" (sagesse vraiment populaire)
                  vivement qu'on sorte!

                  Commentaire


                  • #10
                    Grâce à AK, je me suis fait des potes
                    "Dans un documentaire, c’est Dieu le metteur en scène. Dans un film de fiction, c’est le metteur en scène qui est Dieu."
                    "La durée d'un film devrait être directement liée à la capacité de la vessie humaine."
                    "L'auto-plagiat, c'est le style."
                    "La vie, ce n'est pas seulement respirer, c'est aussi avoir le souffle coupé."
                    ...
                    Alfred Hitchock.

                    Commentaire


                    • #11
                      Continuer à donner un peu de soi, ce qui est bien souvent le problème essentiel d'un retraité...

                      Et au diable les cheveux blancs
                      Des cheveux ? Où ça :mefie ?
                      Dernière modification par iaorana, 23 janvier 2015, 19h48. Motif: ajout

                      Commentaire


                      • #12
                        Une communauté sympa avec beacoup de connaissances et d'humour (tres important, l'humour), des gens qui s'y connaissent, la decouverte de Linux (merci Bluedid...et les autres) bref, que du bonheur et des echanges sympas. Et au diable les cheveux blancs (les miens ), avec AK, on est toujours "up to date". :super
                        Peu importe le matos, à condition qu'il soit de qualité, ce qui est important c'est ce qu'on a dans la tête et de bonnes oreilles !

                        "Man lebt, solang man Traüme noch leben kann" (On reste vivant aussi longtemps qu'on peut encore vivre ses rêves)

                        Commentaire


                        • #13
                          De belles rencontres....Yocks,Alain,Richard,Didier!:super
                          Et des amitiés numériques en vrac:Méliès,Swin,Regg,Rénald.H,j'en oublie surement!désolé!:oups
                          Moog little phatty, Arturia microfreak stellar et une flopée de pedales.….

                          Commentaire


                          • #14
                            AK est une belle communauté , une mine d'informations et de conseils, de belles rencontres très enrichissantes , des amis qui nous consacrent de leur temps et leur savoir bien précieux pour moi .
                            Quelques rencontres resto ou autour d'un café seraient un plus mais pas facile à organiser
                            - Yamaha Montage 6 - Roland XV5050-SRX07 - VK 8M -D 05 - Novation PEAK Bass Station2 -Waldorf Blofeld - DSI Mopho- Korg Wavestation - Audiothingies MicroMonsta -
                            - Maschine Mikro - Fostex PM5 - Behringer1602 - Steinberg UR22-Cubase

                            Commentaire


                            • #15
                              Audiokeys m'a apporté des amis réels et virtuels avec une passion commune : le high-tech musical.
                              J'adore y venir partager mes quelques connaissances, échanger, ou tout simplement lire les différents posts ici et là.

                              En ce qui concerne mon groupe, je ne peux pas dire que AK m'ait apporté beaucoup. A titre individuel, en revanche, AK m'apporte beaucoup que ce soit en matière de goûts musicaux, de connaissances techniques et hardware, que sur le plan humain. La générosité et le respect dont font preuve les membres de ce forum sont plus qu'appréciable. Et c'est sans doute pour cela que de nombreuses amitiés se sont créées au fil du temps et continueront de s'établir. Merci aux admins et modos qui font un travail remarquable pour que cela en soit toujours ainsi.
                              :8)
                              https://www.facebook.com/48Heures
                              https://marksatedah.bandcamp.com/releases

                              Yamaha : Motif XS8 - SY77 - YS200 - TG33 - TG55 - FS1R - Pocketrak CX Alesis : QS8.1 - QSR Korg : Oasys - M3R + RE1 - M1REX - LCDE - Nano Key/Pad/Kontrol Roland : A-880 TC HELICON : Voiceworks AKG : Perception 200 Senneheiser : E835 Mackie : 1604 VLZ3 Steinberg : MR816CSX - CC121 - CMC-FD Adam : P11A Digitech : RP 20 Valve t.c. eletronic : G-Force Ibanez : RG-560 Tascam : Midistudio 688 SONY : MDR-7506 MOTU : MIDI Express XT

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X