Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

RIP Edgar Froese

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • RIP Edgar Froese

    Edgar Froese est mort le 20 janvier. Membre fondateur de Tangerine Dream, il fut pour moi une influence majeure dans le développement de mes goûts musicaux et l'une des raisons pour lesquelles je me suis intéressé aux synthétiseurs à l'adolescence.

    Je bois un verre à sa mémoire en écoutant Rubycon. RIP Edgar !

    froese.jpg

    Kronoscopie, tout sur le Kronos

    http://www.kronoscopie.fr

  • #2
    RIP Edgar Froese

    La femme d'Edgar Froese vient d'annoncer qu'il etait décédé mardi d'une embolie pulmonaire. Il avait 70 ans !

    J'ai réécouté la compilation Orange Light Years pas plus tard qu'hier, quel choc !

    Commentaire


    • #3
      On a posté quasiment en meme temps Francois, je fusionne les 2 sujets.

      Commentaire


      • #4
        RIP
        Moog little phatty, Arturia microfreak stellar et une flopée de pedales.….

        Commentaire


        • #5
          Rip .
          SETUP : KORG kronos 61, KURZWEIL Pc361, DSI Mono Evolver, MOOG Voyager, MOOG Rogue,YAMAHA PDP400, MACKIE Cr1604-VLZ, ELEKTRON Machinedrum SPS-1UW+ MKII, EVENT Opal, AKAI Mpc 2500, BOSS Space Echo RE-20, ELEKTRON Octatrack, ELEKTRON Analog Four...

          WISHLIST : Quelque Moogerfooger, quelque effets, un Universal Audio LA2A, un préampli Neve 1073 et un Modulaire moitié diy moitié makenoise et une Yamaha 01V96i ou équivalent.

          Commentaire


          • #6
            T'as failli en fusionner 3 Dv, j'étais prête à le poster aussi.
            Dur, là. Le choc ! 17 ans que j'écoute Tangerine Dream que je classe parmi mes cinq influences majeures.

            R.I.P. Edgar FROESE
            Mon monde synthphonique ------- SoundCloud ------- Twitter

            Synthés : Access : Virus B - Clavia/Nord : Nord Wave, Nord Lead 4 - Arturia : MatrixBrute - Korg : Kaossilator PRO, Monotron classic + Delay, R3 vocoder, Triton Extreme 88 (+MOSS), Wavestation SR, 01W/FD - Roland : AX-Synth, FA-06, V-Synth XT - Yamaha : DX7IIFD, SY99 - VSTi: Operator (sous live 8), OPX-PRO, Polykb
            Sampler/Séquenceur : Yamaha TX16W, Akai MPC 1000, Roland SP-404SX.
            Batterie/Boîte à rythmes : Roland V-drum TD9K, Yamaha RX5, DTX-12, Pearl Decade Maple, Tama Cocktail Jam 16"
            Config son/enregistrement/effets : Yamaha MG124CX + The T.Mix 1202 - M-Audio : FW Audiophile,
            BX5a - laptop Toshiba Satellite A300 - Ableton Live 8 - Korg : D12, SR1 SOS,
            Kaoss Pad 3 - Micro Shure SM57 - Micro Shure Beta 54 -AKG K701 - Edirol UM-880

            [CHARTE AK] [Mettre un avatar (tuto)]


            Commentaire


            • #8
              RIP
              Carpe diem
              [CHARTE AK] [Mettre un avatar]

              MacPro 2,8 GHz Quad-Core Intel Xeon, 16 Go DDR3
              MacbookPro 2,53 GHz Core 2 Duo Intel, 4 Go DDR3
              Kronos 73 N°002269


              Commentaire


              • #9
                RIP, le monde perd un grand nom de la musique électronique

                Commentaire


                • #10
                  J'avoue que je ne connais pas trop, mais un grand est un grand!

                  RIP
                  "La vérité est dans la Beauté" (Leonard Cohen) et
                  "Plusse que tu pédales moins fort, moinsse que tu avances plus vite" (sagesse vraiment populaire)
                  vivement qu'on sorte!

                  Commentaire


                  • #11
                    Triste aussi. J'ai adoré toute cette époque avec Tangerine Dream, Neu et tous les autres groupes...

                    Commentaire


                    • #12
                      Tangerine Dream, un groupe de legende. Decidemment, cette année commence plutot mal pour ce qui est des arts en general. Il restera dans nos memoires et dans nos oreilles. RIP
                      Peu importe le matos, à condition qu'il soit de qualité, ce qui est important c'est ce qu'on a dans la tête et de bonnes oreilles !

                      "Man lebt, solang man Traüme noch leben kann" (On reste vivant aussi longtemps qu'on peut encore vivre ses rêves)

                      Commentaire


                      • #13
                        RIP Mr Froese
                        https://www.facebook.com/48Heures
                        https://marksatedah.bandcamp.com/releases

                        Yamaha : Motif XS8 - SY77 - YS200 - TG33 - TG55 - FS1R - Pocketrak CX Alesis : QS8.1 - QSR Korg : Oasys - M3R + RE1 - M1REX - LCDE - Nano Key/Pad/Kontrol Roland : A-880 TC HELICON : Voiceworks AKG : Perception 200 Senneheiser : E835 Mackie : 1604 VLZ3 Steinberg : MR816CSX - CC121 - CMC-FD Adam : P11A Digitech : RP 20 Valve t.c. eletronic : G-Force Ibanez : RG-560 Tascam : Midistudio 688 SONY : MDR-7506 MOTU : MIDI Express XT

                        Commentaire


                        • #14
                          RIP Edgar Froese, j' écouté de temps en temps.
                          Kronos 88 - PA3X 76

                          Commentaire


                          • #15
                            C'est une triste journée pour tous les passionnés de musique électronique et un coup dur porté à Tangerine Dream qui était encore très productif de nos jours. RIP Edgar Froese.

                            Commentaire

                            Chargement...
                            X