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  • leida
    a répondu
    Live tu la prends sur tes genoux pour lui faire des calins en sirotant un Morrito
    Non, grossière erreur !!!!!!! ;-)

    Pas un morito, mais une bonne bière IPA :-)

    Oui, le côté nomade, dans mon cas, c'est celà: elle bouge à chaque répette !

    Et puis, c'est bas, très bas, de mettre une superbe photo sur les écrans qlinks :-)
    Tu veux que je le remette à cogiter ou quoi ??? ;-)

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  • lekanut
    a répondu
    leida oui ce aui transpire c’est l’amour du hardware, et la X est un tres bel objet.
    J’aime l’objet que c’est!
    (mais attention je pense qu’on peut adorer le Cirklon ou les Elektron sur cet aspect la aussi)
    Mais tu as raison sur ton utilisation, a savoir que la Live tu la prends sur tes genoux pour lui faire des calins en sirotant un Morrito, alors que la X c’est moins pratique elle reste au studio.
    Elles ont un interet de chaque coté, et ceux qui prennent la live le font pour le coté nomade avant tout.
    Perso la X je l’ai choisi aussi pour sa profusion de commandes directes, c’est aussi ce qui me genait sur la live qui en avait moins.
    Mais peu importe chacun ses choix et de toutes ces machines dont on parle (pas seulement les Akai) c’est vraiment du sacré matos.

    Ca sur la X c’est dingo:

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  • leida
    a répondu
    Salut Laurent

    + 10000 pour un review de la MPC X :-)

    J'ai hésité à swapper de la Live vers la X cet été, çà a été à deux doigts :-)

    Effectivement, niveau ergonomie, c'est un cran au dessus de la Live, avec notamment les visualisations qlinks sur les petits écrans, les boutons dédiés etc...
    Par contre, quand j'étais presque à faire le saut, que j'étais prêt à rajouter quasi autant que le prix de ma live pour avoir la X, je me suis dit
    que je n'allais pas gagner énormément: connectique supérieure sur la X, écran plus grand (çà, çà me manque), convivialité accrue avec les potars... certes. Mais en terme de fonctionnalités, c'est la même chose.

    Et ce que la X a en plus, côté format et présentation, celà peut s'avérer moins pratique pour certaines utilisations, comme la mienne.
    L'écran de la Live est accessible "sans gêne" alors que sur la X, tu dois allonger les bras pour atteindre l'écran.
    Je sais, çà peut paraître négligeable mais j'ai fais l'essai, en simulation et celà m'a convaincu de rester sur la Live.

    Bon, entendons-nous bien: tu me proposes un échange de ta X contre ma Live, .........avec grand plaisir !!! ;-)

    Plus sérieusement, si tu fais un review de la X, de toute façon, celà vaudra à 95% pout tous les autres modèles de la gamme.
    Je ne sais pas ce que tu en penses, mais le Tubesynth se révèle plutôt un bon synthé, pour un peu qu'on y mette les doigts !

    Je pense que tu ne me contradiras pas, celà "transpire" de tes propos, ces machines ont aussi un fort potentiel affectif !!!
    La MPC est finalement un des rares expandeurs survivant du marché, à proposer autant de fonctions, de possibilités.
    Son ascendance très "hiphop" lui porte peut être un peu préjudice en terme de visibilité pour tous les musiciens claviers.

    Pour ma part, en conclusion, je dirais que c'est le love avec la Live ;-)

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  • lekanut
    a répondu
    Swikkythorn:
    Je suis allé voir tout les forums, dont ton lien sur gearslutz ( qui en fait a tres peu de messages, et date de 2/3 ans donc actuellement les systemes MPC n’ont plus rien a voir en terme de fonctions.)
    Je me suis bien mis dedans, et en plus j’ai regardé toutes les videos explicatives du systeme du Cirklon.
    Mais hier j’etais une bonne partie de l’apres midi sur la MPC X.
    Du coup ca me donne un feeling spontané entre les 2.

    Ce que je vois (en me referencant au sujet) c’est que pour qui veut vraiment contrôler un set electro avec une démarche de bidouilleur le cirklon c’est genial sur plein de trucs.
    Notamment en controle midi, ou pour programmer des événements c’est puissant.
    Mais franchement c’est pour les fanas de machines electro racées et d’electrio pure pour se monter un set avec le Cirklon qui va se poser au milieu de ce set.
    On voit tout a fait comment cette demarche particulière peut etre passionnante pour les bidouilleurs,.

    C’est tres bien que ce sujet ait mis en avant cette marque et cette machine, car pour ma part j’etais un peu passé a coté (et je ne suis surement pas le seul).

    Mais voila, ceci etant dit, ca n’a vraiment rien a voir avec l’optique de la MPC, qui est un outil pur de production au centre du studio.
    Dans une MPC, tu peux enrgistrer et controler en midi d’autres synthés , mais tu peux aussi enregistrer ta voix et ta guitare si tu veux...
    Et puis le Cirklon n’est pas un sequencer pour enregistrer de maniere plus classique en midi (ma partie de piano et d’instruments midi dans une optique plus traditionnelle par exemple)

    Et pour avoir la MPC X, je dois avouer que cette machine me fascine beaucoup (apres plus de 30 ans de machines quand meme j’en ai connu des sequencer dans toutes les workstations que j’ai eu, sans compter les QY 700 de Yamaha que j’ai possédé)
    Je n’ai jamais connu une machine comme la MPC X, aussi fluide sur ses commandes, aussi complete pour plein de choses.
    Mais je parle de la X car elle a un panneau qui amene une ergonomie superieure a la One et la live.
    Example:
    Quand on utilise les 16 potards de Qlink directement affectés dans les menus avec au dessus le petit ecran qui rappelle la fonction et son niveau c’est vraiment dingo.
    J’ai jamais connu ca en Hardware pour ma part...
    Sans compter le gros ecran tactile inclinable, quand tu as face a toi ces commandes tu es dans un autre monde que l’ecran de 1995 du cirklon (meme si c’est aussi injuste de le presenter comme ca quand meme)
    Je vais peut etre meme faire une grosse review de cette MPC X (comme le Montage) car elle le mérite et je pense que c’est difficile de se rendre compte de ce que represente une MPCX quand tu ne l’as pas devant toi.

    Je pense vraiment que sans ordi la MPC X est ;le meilleur choix pour plein de choses (en dehors de certaines utilisations passionnées et tres spécifiques en electro comme justement le Cirklon).
    Je ne vois pas mieux que ca pour ma part, c’est la Rolls.
    Dernière modification par lekanut, 15 novembre 2020, 10h11.

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  • Swikkythorn
    a répondu
    Envoyé par synthmoosic Voir le message

    18 mois ça c'est quand tout allait bien, entre temps ils sont partis d’Angleterre pour aller en Allemagne, ensuite ils ont eu des soucis d'approvisionnement de composants et des soucis de location au niveau de leur hébergement pro, maintenant ils remontent la pente doucement, les livraisons se font par batchs de 50 unités et ils livrent actuellement ceux qui étaient sur la liste d'attente en juillet 2017 !!

    On ne sait pas quelle longueur à cette liste, mais avec 50 exemplaires livrés ils livrent 1 mois de clients qui attendent... et les 50 unités c'est environ chaque mois, ils ne vont pas passer à 200-300 exemplaires d'un coup hein, c'est une entreprise familiale avec des sous-traitants.

    Moi même je suis sur la liste depuis janvier 2018

    J'espère ne pas t'avoir refroidit, mais il faut dire que c'est quand même long...
    Ils espèrent rattrapé leur retard fin d'année 2021 en produisant plus que la demande
    Mais.NON c’est pas possible !?!? Dis moi pas que c’est pas vrai ! Je viens de m’inscrire et c’est 18 mois d’attente (enfin c’est ce qui est dit par m…


    Je ne suis pas pressé de toute façon

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  • leida
    a répondu
    De rien.
    Sur AF, çà se trouve facilement à 700 euros pour une Live.
    Réfléchis aussi au positionnement de l'écran, j'apprécie de l'avoir à droite des pads sur la Live, moins fatiguant pour les bras ;-)
    Concernant le workflow, il faut l'appréhender un peu au départ, et ensuite çà roule :-)
    Surtout, ce qui est assez remarquable, c'est l'évolution des fonctionnalités et de l'OS au fil des updates.

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  • kiko 01
    a répondu
    Merci leida , ma table de mixage à 10 entrées stéréos, du coup il y a plusieurs possibilités de branchement . je vais regarder le prix d’une Live.
    Sinon on peu aussi se servir des entrées midi usb pour le montage et du midi normal pour le d50 sur la one. le juno sera lui toujours en audio .

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  • leida
    a répondu
    Re

    Le juno 60 sera branché en audio sur la mpc , le montage sur la MPC via usb et le D50 en midi sur la MPC avec les cordons midi? Et de la je repars de la MPC sur la table yamaha .
    Peut être devrais-tu plutôt t'orienter vers la Live, tu as déjà deux entrées/sorties midi format classique.
    Si le JUNO 60 n'est pas midi, alors je suppose que lui tu veux le jouer "en live" ou bien enregistrer des parties en audios ?
    Midi A--> Montage, Midi B--> D50
    Pour l'audio, Montage / Juno 60 / D50 / MPC = minimum 8 canaux sur ta table, si tu veux tout exploiter en stéréo.
    Tu peux aussi utiliser l'entrée audio du Montage pour y entrer le Juno 60 ? (idem avec la MPC)
    ++

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  • kiko 01
    a répondu
    Envoyé par lekanut Voir le message
    Ouh la je me suis oerdu en chemin hein...
    Oui du coup j’ai posé des questions sur la MPC ONE , je devrais peut-être créer un nouveau poste pour comprendre comment câbler mon installation avec une MPC one?

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  • synthmoosic
    a répondu
    Envoyé par Swikkythorn Voir le message
    Merci pour la vidéo

    Je me suis placé sur la liste d'attente au cas où (18 mois)
    18 mois ça c'est quand tout allait bien, entre temps ils sont partis d’Angleterre pour aller en Allemagne, ensuite ils ont eu des soucis d'approvisionnement de composants et des soucis de location au niveau de leur hébergement pro, maintenant ils remontent la pente doucement, les livraisons se font par batchs de 50 unités et ils livrent actuellement ceux qui étaient sur la liste d'attente en juillet 2017 !!

    On ne sait pas quelle longueur à cette liste, mais avec 50 exemplaires livrés ils livrent 1 mois de clients qui attendent... et les 50 unités c'est environ chaque mois, ils ne vont pas passer à 200-300 exemplaires d'un coup hein, c'est une entreprise familiale avec des sous-traitants.

    Moi même je suis sur la liste depuis janvier 2018

    J'espère ne pas t'avoir refroidit, mais il faut dire que c'est quand même long...

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  • lekanut
    a répondu
    Ouh la je me suis perdu en chemin hein...
    Dernière modification par lekanut, 14 novembre 2020, 15h00.

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  • kiko 01
    a répondu
    Maintenant je suis en train de me poser la question des branchements de tous mes claviers?
    En ce moment tous arrivent sur ma table de mixage yamaha MG10 XU et de la table je repars au système audio caisson de basse KRK et hs80m.
    Le juno 60 sera branché en audio sur la mpc , le montage sur la MPC via usb et le D50 en midi sur la MPC avec les cordons midi? Et de la je repars de la MPC sur la table yamaha . Ou alors je branche la sortie de la table de mixage dans la MPC et la sortie audio de la MPC sur le système audio? et tous le reste en midi , comme ça je peux soit enregistrer en midi ou en audio chaque synthé a part bien sûr le juno 60 qui n’a pas de midi.
    Dernière modification par kiko 01, 14 novembre 2020, 14h11.

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  • floyer
    a répondu
    « Si i- y’a une erreur on recommence la piste entière. », je connais cela... mais cela fait partie du jeu. J’avoue être admiratif devant ceux qui sont capables de faire une première prise parfaite d’emblée.

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  • kiko 01
    a répondu
    Je vais du coup y penser pour noël !! je n’ai pas été déçu par la RC505 mais j’ai trouvé ça pas tellement pratique de tout jouer en audio . Si i- y’a une erreur on recommence la piste entière. Là je sens que cette MPC va me plaire !
    La ONE serait le bon modèle pour moi ou une autre genre MPC LIVE ou X conviendrait aussi ?

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  • leida
    a répondu
    je peux utiliser une MPC ONE pour m’enregistrer avec montage juno 60 et D50
    Carrément !
    Tu as plusieurs moyens d'aborder la chose:
    - soit tu enregistres en temps réel ce que tu joues depuis ton clavier
    - soit tu "crayonnes" sur l'écran tactile en dessinnant les notes de ta track.
    - soit tu utilises le sequencer pas à pas, là encore directement sur les pads et l'écran tactile.
    Pour ma part, c'est plutôt en jouant sur le clavier externe, quitte à retoucher manuellement les petits "pains" ;-)
    Franchement, moi qui vient de passer des années sur l'utilisation de Live ou Reason, c'est autre chose, certes, mais un véritable plaisir.
    Je rajoute que les presets des plugins livrés sonnent parfois un peu "cheap", mais on arrive vite à en faire quelque chose.
    Bref, ma Marie Pierre Casey, je l'aime :-)


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