Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Studio sans ordinateur

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • florent_83
    a répondu
    ben il est là le probleme y a ben aussi la roland vm3100 mais c'est aussi de suite 2000 euro d'occas

    ou encore celle que je kiffe c'est la roland vs2480dvd

    Laisser un commentaire:


  • skunk
    a répondu
    Envoyé par florent_83 Voir le message
    pas de pc ? voyons voir c'est possible si tu n'utilises pas de plugin vst, si au niveau midi tu geres ta conf avec un dispatch genre a880 roland, un sequenceur hard y en a mc500mk2 par exemple ( bon c'est vieux et y a peut etre mieux ) apres quid de l'enregistrement et/ou du travail piste audio y a de bon dtd genre fostex d80 mais si tu veux pousser le travail d'edition va falloir passer la vitesse superieure avec un dtd muni d'une carte video pour brancher un ecran alesis en fait de bon y a aussi celui de chez roland le vm2000 je crois du coup pas de pc dans ton HS mais c'est pas le meme budget !!!!
    En enregistreur numerique avec la possibilité de mettre un ecran, il y à un tascam mais c'est tout de suite 4000 euros.
    n

    Laisser un commentaire:


  • florent_83
    a répondu
    pas de pc ? voyons voir c'est possible si tu n'utilises pas de plugin vst, si au niveau midi tu geres ta conf avec un dispatch genre a880 roland, un sequenceur hard y en a mc500mk2 par exemple ( bon c'est vieux et y a peut etre mieux ) apres quid de l'enregistrement et/ou du travail piste audio y a de bon dtd genre fostex d80 mais si tu veux pousser le travail d'edition va falloir passer la vitesse superieure avec un dtd muni d'une carte video pour brancher un ecran alesis en fait de bon y a aussi celui de chez roland le vm2000 je crois du coup pas de pc dans ton HS mais c'est pas le meme budget !!!!
    Dernière modification par florent_83, 19 février 2015, 14h25.

    Laisser un commentaire:


  • alchemist
    a répondu
    Un séquenceur MIDI, mais pas d'enregistreur audio, ce qui est assez bloquant pour faire des prises de son (chanteur, instrumentistes, batteur, ...).

    Laisser un commentaire:


  • satanez
    a répondu
    Pourtant, le pc3k possède bien un séquenceur!

    Laisser un commentaire:


  • Lylo
    a répondu
    Il y a l'Alesis Fusion qui doit être super bien pour faire office de studio portatif, il est un peu complexe et lourd à gérer par contre parait-il.

    Mais bon, un studio sans ordinateur c'est super triste je trouve, c'est l'ordinateur qui fait la beauté de la chose. :content

    Laisser un commentaire:


  • alchemist
    a répondu
    Oui enfin, un PC3k n'est pas une workstation, et ne permet pas de faire de l'enregistrement de pistes audio...

    Laisser un commentaire:


  • satanez
    a répondu
    élo, penche toi un peut sur le kurzweil pc3k, tu n'auras pas besoin de pc, et tu auras des sons musicales.

    Laisser un commentaire:


  • klairzaki
    a répondu
    J'ai abandonné la MAO il y a un peu plus d'un an et je préfère comme ça. J'utilise le Roland FA-06 comme synthé principal, et dans lequel je fais transiter d'autres sons de synthés et/ou ma voix dans le sampler. Quelques années plus tôt j'avais composé avec une MPC1000 et un Yamaha SY99, ça me convient aussi. Ah oui, j'ai aussi composé avec les Triton seuls (classique et Extreme), mais quelque chose me dérangeait dans le son, comme pré-compressé :S
    Bizarrement, d’après les commentaires des personnes qui m'écoutent (et que je remercie ) mes compos sonnent plus pro depuis que j'ai abandonné l'ordi dans la compo (sauf pour l'export de la piste de samples dans Audacity, en plus du stéréo mix global de la partie synthé). J'ai un problème avec Ableton Live 8 que j'utilisais autrefois, et que je n'ai plus avec le FA : la dynamique dégradée à l'export audio. Maintenant avec le FA je n'ai plus de problème de dynamique, où le morceau final sonnait plus sourd et moins précis avec Live 8.
    Aussi le FA est pour moi comme un petit home-studio mobile, que j'emporte avec moi en vacances avec un micro enregistreur multipistes (Korg Sound On Sound) et cela me suffit pour composer ^^

    Il peut aussi faire office de séquenceur MIDI pour les autres synthés, en plus de la compo "en interne".

    Je l'ai choisi ainsi car très pratique et ergonomique. Tu peux tenter le Kronos en suivant ma démarche, mais il est bien plus complexe.
    Dernière modification par klairzaki, 17 février 2015, 01h18.

    Laisser un commentaire:


  • Lylo
    a répondu
    À utiliser de préférence avec un Dx7. :pQUOTE=Abel;595445]atari st et cubas machine surpuissant simple mais éficace pour commander le hardware.
    ça plante pas ça ;-)

    a par mon vieux cakewalk je n'arrive pas a me faire au nouveaux sequenceur. pourquoi dure a expliqué.[/QUOTE]

    À utiliser de préférence avec un DX7. :p

    Laisser un commentaire:


  • powerchordfx
    a répondu
    La stabilité et les plantages sont aujourd'hui surtout dus à la qualité des drivers et des composants des marques hardware (je parle principalement des cartes sons). Exemple concret, ma Motu est parfois capricieuse : le buffer théorique le plus bas décroche par moment, instabilité d'un composant ???? ou driver non stable (Motu n'a pas réputation d'avoir de bons pilotes vu le nombres de sujets sur les forums qui parlent de clics et bips malgré une synchro d'horloge correcte).

    Donc, si un driver est foireux, la question est aussi sur le choix du matos hardware et non de savoir si un PC, c'est stable ! C'est le paramétrage qui fait la différence mais comme le dit Lylo, il faut s'y confronter. Il existe des combinaisons stables et d'autres non, un Mac ou un PC correctement paramétré ne plante jamais ou presque (le reste se sont plutôt des bugs logiciels).

    Le fait qu'il y ait des mises à jour de firmware sur les claviers est aussi la preuve que les bugs existent même sans ordi...

    Laisser un commentaire:


  • Abel
    a répondu
    atari st et cubas machine surpuissant simple mais éficace pour commander le hardware.
    ça plante pas ça ;-)

    a par mon vieux cakewalk je n'arrive pas a me faire au nouveaux sequenceur. pourquoi dure a expliqué.
    Dernière modification par Abel, 16 février 2015, 20h39.

    Laisser un commentaire:


  • Lylo
    a répondu
    Envoyé par skunk Voir le message

    Pour éviter les bugs sur pc c'est qu'il faut voir le pc pour une seul utilisation. Ton pc pour la musique ne doit rien faire d'autre que de la musique...

    Mat
    Pour éviter les bugs sur PC il faut ne pas avoir peur d'y être confronté de temps en temps et je ne pense pas qu'il soit indispensable de rien faire d'autre avec.
    Une machine non dédiée plante très peu maintenant si on ne fait pas absolument n'importe quoi avec et une machine dédiée ne plantera pas.

    Laisser un commentaire:


  • regg
    a répondu
    Envoyé par Transblack Voir le message
    L'idéal pour moi serait un compromis entre les deux. Un enregistreur multipiste midi + audio pour faire du live. Et la possibilité de récupérer ces pistes dans un DAW pour faire un mixage propre et la post production
    C'est un peu ce que je fais : séquenceur du Kurzweil (16 pistes midi) + enregistrement audio sur le zoom R16, et je peux récupérer directement les .wav sur le zoom si je veux fignoler sur l'ordi....

    Laisser un commentaire:


  • Transblack
    a répondu
    L'idéal pour moi serait un compromis entre les deux. Un enregistreur multipiste midi + audio pour faire du live. Et la possibilité de récupérer ces pistes dans un DAW pour faire un mixage propre et la post production.

    Perso, j'utilise beaucoup Cubase comme un enregistreur audio. L'ennui est qu'il faut caler le tempo et la tonalité de ton morceau une fois pour toute .Je préfère aussi refaire une prise complète que d'enregistrer des petits bouts. Question d'habitude ;o)

    Mais c'est vrai que le fait d'être devant l'écran me pose aussi des soucis quand je fais de la musique.

    Laisser un commentaire:

Chargement...
X