Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Studio sans ordinateur

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    La stabilité et les plantages sont aujourd'hui surtout dus à la qualité des drivers et des composants des marques hardware (je parle principalement des cartes sons). Exemple concret, ma Motu est parfois capricieuse : le buffer théorique le plus bas décroche par moment, instabilité d'un composant ???? ou driver non stable (Motu n'a pas réputation d'avoir de bons pilotes vu le nombres de sujets sur les forums qui parlent de clics et bips malgré une synchro d'horloge correcte).

    Donc, si un driver est foireux, la question est aussi sur le choix du matos hardware et non de savoir si un PC, c'est stable ! C'est le paramétrage qui fait la différence mais comme le dit Lylo, il faut s'y confronter. Il existe des combinaisons stables et d'autres non, un Mac ou un PC correctement paramétré ne plante jamais ou presque (le reste se sont plutôt des bugs logiciels).

    Le fait qu'il y ait des mises à jour de firmware sur les claviers est aussi la preuve que les bugs existent même sans ordi...
    KURZWEIL / ROLAND / Boss / YAMAHA / MOTU / M-AUDIO / BEYERDYNAMICS / FOCAL

    Commentaire


    • #17
      À utiliser de préférence avec un Dx7. :pQUOTE=Abel;595445]atari st et cubas machine surpuissant simple mais éficace pour commander le hardware.
      ça plante pas ça ;-)

      a par mon vieux cakewalk je n'arrive pas a me faire au nouveaux sequenceur. pourquoi dure a expliqué.[/QUOTE]

      À utiliser de préférence avec un DX7. :p
      http://deslysproduction.com

      Commentaire


      • #18
        J'ai abandonné la MAO il y a un peu plus d'un an et je préfère comme ça. J'utilise le Roland FA-06 comme synthé principal, et dans lequel je fais transiter d'autres sons de synthés et/ou ma voix dans le sampler. Quelques années plus tôt j'avais composé avec une MPC1000 et un Yamaha SY99, ça me convient aussi. Ah oui, j'ai aussi composé avec les Triton seuls (classique et Extreme), mais quelque chose me dérangeait dans le son, comme pré-compressé :S
        Bizarrement, d’après les commentaires des personnes qui m'écoutent (et que je remercie ) mes compos sonnent plus pro depuis que j'ai abandonné l'ordi dans la compo (sauf pour l'export de la piste de samples dans Audacity, en plus du stéréo mix global de la partie synthé). J'ai un problème avec Ableton Live 8 que j'utilisais autrefois, et que je n'ai plus avec le FA : la dynamique dégradée à l'export audio. Maintenant avec le FA je n'ai plus de problème de dynamique, où le morceau final sonnait plus sourd et moins précis avec Live 8.
        Aussi le FA est pour moi comme un petit home-studio mobile, que j'emporte avec moi en vacances avec un micro enregistreur multipistes (Korg Sound On Sound) et cela me suffit pour composer ^^

        Il peut aussi faire office de séquenceur MIDI pour les autres synthés, en plus de la compo "en interne".

        Je l'ai choisi ainsi car très pratique et ergonomique. Tu peux tenter le Kronos en suivant ma démarche, mais il est bien plus complexe.
        Dernière modification par klairzaki, 17 février 2015, 01h18.
        Mon monde synthphonique ------- SoundCloud ------- Twitter

        Synthés : Access : Virus B - Clavia/Nord : Nord Wave, Nord Lead 4 - Arturia : MatrixBrute - Korg : Kaossilator PRO, Monotron classic + Delay, R3 vocoder, Triton Extreme 88 (+MOSS), Wavestation SR, 01W/FD - Roland : AX-Synth, FA-06, V-Synth XT - Yamaha : DX7IIFD, SY99 - VSTi: Operator (sous live 8), OPX-PRO, Polykb
        Sampler/Séquenceur : Yamaha TX16W, Akai MPC 1000, Roland SP-404SX.
        Batterie/Boîte à rythmes : Roland V-drum TD9K, Yamaha RX5, DTX-12, Pearl Decade Maple, Tama Cocktail Jam 16"
        Config son/enregistrement/effets : Yamaha MG124CX + The T.Mix 1202 - M-Audio : FW Audiophile,
        BX5a - laptop Toshiba Satellite A300 - Ableton Live 8 - Korg : D12, SR1 SOS,
        Kaoss Pad 3 - Micro Shure SM57 - Micro Shure Beta 54 -AKG K701 - Edirol UM-880

        [CHARTE AK] [Mettre un avatar (tuto)]


        Commentaire


        • #19
          élo, penche toi un peut sur le kurzweil pc3k, tu n'auras pas besoin de pc, et tu auras des sons musicales.
          Yamaha MO6, Arturia analog experience, Arturia V collection.

          Commentaire


          • #20
            Oui enfin, un PC3k n'est pas une workstation, et ne permet pas de faire de l'enregistrement de pistes audio...
            Hello, World!

            Commentaire


            • #21
              Il y a l'Alesis Fusion qui doit être super bien pour faire office de studio portatif, il est un peu complexe et lourd à gérer par contre parait-il.

              Mais bon, un studio sans ordinateur c'est super triste je trouve, c'est l'ordinateur qui fait la beauté de la chose. :content
              http://deslysproduction.com

              Commentaire


              • #22
                Pourtant, le pc3k possède bien un séquenceur!
                Yamaha MO6, Arturia analog experience, Arturia V collection.

                Commentaire


                • #23
                  Un séquenceur MIDI, mais pas d'enregistreur audio, ce qui est assez bloquant pour faire des prises de son (chanteur, instrumentistes, batteur, ...).
                  Hello, World!

                  Commentaire


                  • #24
                    pas de pc ? voyons voir c'est possible si tu n'utilises pas de plugin vst, si au niveau midi tu geres ta conf avec un dispatch genre a880 roland, un sequenceur hard y en a mc500mk2 par exemple ( bon c'est vieux et y a peut etre mieux ) apres quid de l'enregistrement et/ou du travail piste audio y a de bon dtd genre fostex d80 mais si tu veux pousser le travail d'edition va falloir passer la vitesse superieure avec un dtd muni d'une carte video pour brancher un ecran alesis en fait de bon y a aussi celui de chez roland le vm2000 je crois du coup pas de pc dans ton HS mais c'est pas le meme budget !!!!
                    Dernière modification par florent_83, 19 février 2015, 14h25.
                    -> Principal clavier : korg oasys 88
                    -> Des claviers, des boites à rythmes, des expanders
                    -> Un gros PC

                    soft : cubase, des plugins, des librairies

                    on the web :
                    http://www.cosmozik.com
                    Mon Cloud zik :
                    https://soundcloud.com/cosmozik
                    ma chaine youtube :
                    https://www.youtube.com/channel/UC__..._as=subscriber
                    wichlist : plus riens jai plus de place ....

                    Commentaire


                    • #25
                      Envoyé par florent_83 Voir le message
                      pas de pc ? voyons voir c'est possible si tu n'utilises pas de plugin vst, si au niveau midi tu geres ta conf avec un dispatch genre a880 roland, un sequenceur hard y en a mc500mk2 par exemple ( bon c'est vieux et y a peut etre mieux ) apres quid de l'enregistrement et/ou du travail piste audio y a de bon dtd genre fostex d80 mais si tu veux pousser le travail d'edition va falloir passer la vitesse superieure avec un dtd muni d'une carte video pour brancher un ecran alesis en fait de bon y a aussi celui de chez roland le vm2000 je crois du coup pas de pc dans ton HS mais c'est pas le meme budget !!!!
                      En enregistreur numerique avec la possibilité de mettre un ecran, il y à un tascam mais c'est tout de suite 4000 euros.
                      n
                      C'est bizarre j'ai les mains qui sentent la viande

                      Commentaire


                      • #26
                        ben il est là le probleme y a ben aussi la roland vm3100 mais c'est aussi de suite 2000 euro d'occas

                        ou encore celle que je kiffe c'est la roland vs2480dvd
                        -> Principal clavier : korg oasys 88
                        -> Des claviers, des boites à rythmes, des expanders
                        -> Un gros PC

                        soft : cubase, des plugins, des librairies

                        on the web :
                        http://www.cosmozik.com
                        Mon Cloud zik :
                        https://soundcloud.com/cosmozik
                        ma chaine youtube :
                        https://www.youtube.com/channel/UC__..._as=subscriber
                        wichlist : plus riens jai plus de place ....

                        Commentaire


                        • #27
                          J'ai abandonné la MAO il y a un peu plus d'un an et je préfère comme ça. J'utilise le Roland FA-06 comme synthé principal, et dans lequel je fais transiter d'autres sons de synthés et/ou ma voix dans le sampler. Quelques années plus tôt j'avais composé avec une MPC1000 et un Yamaha SY99, ça me convient aussi. Ah oui, j'ai aussi composé avec les Triton seuls (classique et Extreme), mais quelque chose me dérangeait dans le son, comme pré-compressé :SBizarrement, d’après les commentaires des personnes qui m'écoutent (et que je remercie ) mes compos sonnent plus pro depuis que j'ai abandonné l'ordi dans la compo (sauf pour l'export de la piste de samples dans Audacity, en plus du stéréo mix global de la partie synthé). J'ai un problème avec Ableton Live 8 que j'utilisais autrefois, et que je n'ai plus avec le FA : la dynamique dégradée à l'export audio. Maintenant avec le FA je n'ai plus de problème de dynamique, où le morceau final sonnait plus sourd et moins précis avec Live 8.
                          Aussi le FA est pour moi comme un petit home-studio mobile, que j'emporte avec moi en vacances avec un micro enregistreur multipistes (Korg Sound On Sound) et cela me suffit pour composer ^^


                          Il peut aussi faire office de séquenceur MIDI pour les autres synthés, en plus de la compo "en interne".


                          Je l'ai choisi ainsi car très pratique et ergonomique. Tu peux tenter le Kronos en suivant ma démarche, mais il est bien plus complexe.

                          Je plussoie de l'esprit que degage claire dans ce post:
                          Pour ma part:
                          En ce moment je suis un peu nostalgique de ce temps ou tout jeunot j'allais composer chez un ami qui avait un multipiste analo qui coutait une blinde,et son rack d'effets des années 80.
                          Puis nous sommes passés lui et moi a l'ADAT.....
                          Je me rappelle de mon fantom X gonfle avec ses 4 srx sur lequel j'avais composé une musique pour une petite piece de theatre,puis enregistré le tout dans un korg D32X(enregistreur numerique genial)

                          De fil en aiguille la mao a pris la place de ces enregistreurs hardware,et la pire chose qui me soit arrivée en tant que musicien c'est d'enregistrer "petit bras"au niveau du feeling parce que les possibilités d'editions sont telles en MAO que la prise midi n'a meme plus besoin d'etre optimale pour faire illusion dans bien des cas.

                          Et puis la MAO:
                          Sans polemiquer,ca marche bien mais pas au debut:

                          Moi meme sur mes macs j'ai fait plein d'installs de config(notamment pour un compositeur classique tres fort mais qui n'y connaissait rien)j'ai passé du temps a me nourrir de mes erreurs.
                          Mais je ne crois pas a l'option qui veut que tout marche bien des le depart:
                          Les autorisations,la maniere de gerer et de placer ses données,les differentes incompatibilités,les problematiques de driver de tel ou tel...etc etc
                          Bref,ce n'est pas de la faute de l'utilisateur mais des petites choses diverses des editeurs et fabricants de carte son!
                          Et puis gerer la latence est une problematique tout de meme en terme de precision de jeu:
                          Faut un minimum se creuser la tete et bien regler.

                          Une fois qu'on ne fait plus les memes betises ca finit par fonctionner ok,mais il en faut quelques unes avant.
                          (mes propos sont generaux,rien de particulier ou de polemique pour un debat d'os par exemple)

                          Alors que je dirai que cela depend aussi dus style de musique:
                          -composer de la musique de film avec des grosses banques et une edition poussée semble ineluctable sur ordi.
                          -Mais composer des choses sur des structures plus simples a son petit charme en terme de creativité sur un enregistreur hardware:
                          Elle appelle le jeu plus qualitatif que l'edition puissante MAO a tendance a repousser.

                          Dans un de mes groupes nous avons un studio privé et bien equipé ou toutes nos idées sont renvoyées sur un tascam DP32:
                          Ca sonne vraiment tres bien,c'est le jeu du groupe,c'est une machine bien mignonne..
                          Bref je conseille fortement cette machine a idée qui permet de faire des traitements tres sympas.

                          Pour mon usage perso,je crois que je vais en prendre 1 dans quelques temps:
                          Je veux retrouver ce bouton rouge que j'appuie et mes sorties synthés reprises dans un multipistes,ce plaisir simple d'enregistrer en direct un piano voix,avec la notion de me dire 30 fois:
                          "mauvaise prise,il manque un truc,allez hop on efface et on recommence point barre"
                          Comme quand je passais des nuits sur le vieux multipistes analo ou je n'avais pas le choix jeune.

                          Parce que si je chante dans un sequencer MAO,je prend ma souris et je recale ma voix qui va pas..
                          Dans l'option hardware je recommence!

                          Ca peut paraitre rien comme raisonnement pour certains,mais pour moi ca veut dire beaucoup(mdr):
                          Un retour au source,une vision de pureté..je ne sais pas.

                          Comme je suis fan des 70,j'aime ce bordel organisé de plein d'albums de l'epoque:
                          Pas d'editions dans les prises,des flottements mais des gens qui se suivent..une forme d'alchimie particuliere charmante qui a disparu des ecrans radar avec l'edition puissante des moyens qui ont evolués et qui corrigent toutes les fautes.
                          Tout est precis,carré de chez carré..cela n'enleve rien a la creativité melodique,a la qualité du jeu et la technicité..
                          Mais on tend vers toujours plus de technicité a cause de ca,plus tellement vers le charme.

                          Pour conclure:
                          Le charme du "fait main"se degage de l'esprit des idées de claire,et pour moi ca a un sens.
                          Le sens c'est ce que j'exprime un peu de ce que je ressens.
                          Je le vois comme ca!

                          Aujourd'hui,j'ai tout(comme beaucoup ici)grace a l'accessibilité de la puissance en MAO.
                          Mais si je considere ce que j'ai fait de mieux dans ma vie,la MAO ne m'a absolument rien apportê.
                          Avant j'avais une banque de sons geniale avec 400 presets et je faisais avec,je ne me sentais pas limité.
                          Aujourd'hui j'ai des milliers de sons et je perd mon temps a ne pas savoir choisir le bon!

                          Alors quelques bons sons dans une bonne petite boite sans ordi avec un gros bouton rouge qui force a jouer,ca rend pas moins bon je pense,au contraire!

                          Je force un peu le trait de maniere excessive pour exprimer un fond,j'espere que tout le monde aura compris.

                          Niveau matos:
                          Les tascam DP24 et DP32 sont des supers studio hardware.
                          Les zooms sont pas mal non plus.
                          Et rien n'empeche effectivement de faire du mastering sur l'ordi apres(ce qui permet d'avoir la vision pure a la prise et les avantages de la MAO pour le reste)

                          Sinon ma daw la plus"hardware" dans l'esprit reste reason.
                          Ce n'est pas le plus puissant dans l'absolu,mais il a un peu plus que les autres de ce charme du hardware sur l'ordi.
                          Et il est plus stable que la moyenne aussi!

                          Je deconseille aussi les enregistreurs externe(anciennes generation surtout)sur disque dur car j'ai experimenté dessus les saturations de disque.(mon korg qui bloque a un moment d'une session,apres 3h de re-recording a tout va)

                          Les nouveaux sur memoire flash ne souffrent pas pareil de ces soucis la et c'est un avantage.
                          Dernière modification par lekanut, 19 février 2015, 22h47.
                          Yamaha Montage white 6 Nord stage 3 88, Nord electro 6D 73, Korg SV2 73, Korg Pa4X 76. Akai MPC X,Maschine MK3

                          Commentaire


                          • #28
                            completement d'accord avec Lekanut!

                            voici un petit lien vers un nouveau sequenceur midi hardware http://www.squarp.net
                            K73 - K61 - Pa4X - SY77 - MF3

                            Commentaire


                            • #29
                              Envoyé par florent_83 Voir le message
                              ben il est là le probleme y a ben aussi la roland vm3100 mais c'est aussi de suite 2000 euro d'occas

                              ou encore celle que je kiffe c'est la roland vs2480dvd
                              Je suis entierement daccord avec toi on rejoin le sens de mon premier post.
                              C'est bizarre j'ai les mains qui sentent la viande

                              Commentaire


                              • #30
                                d'accord aussi, je ressens la même problématique !
                                http://soundcloud.com/synthmoosic

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X