Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Studio sans ordinateur

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #76
    Hooo !!!En voila une idée quelle est bonne !!!

    Commentaire


    • #77
      Envoyé par romain57 Voir le message
      Souvent la première "prise" est OK.
      Là tu fais un envieux... dès le bouton record pressé le stress monte et je fais n’importe quoi !
      http://www.sinerj.org/~loyer/piano/

      It's never too late to learn to play the piano. (tip of the day)

      Côté piano : Yamaha N1X, pianos VSL Syncron et Vienna Imperial, Garritan CFX, Bechstein Digital Grand, Ivory, Galaxy et beaucoup d’autres pianos virtuels - Côté synthé : Roland A-500 Pro, Native-Instruments Komplete 13, Arturia V Collection 9, Korg Collection 3, Air Music Technology plugins, OP-X Pro II, dexed (émulateur DX7 libre), Yamaha S-YXG50 - DAW : Reaper 6, Cubase Artist 9 - Interface audio : Steinberg UR22 - Casque : AKG K-702

      Commentaire


      • #78
        Salut tout le monde,

        Pour ma part, n'ayant jamais été à l'aise avec la MAO (bien que, paradoxalement, je le soit assez avec l'informatique en général) Je me suis brièvement frotté à Reaper pendant quelques temps puis m'en suis récemment éloigné (sans radicalement couper les ponts).
        En fait, pour mon humble utilisation d'amateur en dilettante, je me suis rabattu sur un petit enregistreur multipiste numérique ZOOM Livetrak L8 ainsi qu'un Looper (BOSS VE-8 et Digitech JamMan Stéréo)
        Je trouve ça bien plus spontané et convivial.
        Ensuite, pour retravailler les prises, si besoin est, rien ne m'empêche de les exporter vers Reaper, lequel est très commode pour ça : )
        Je rechigne moins à travailler sur une STAN pour l'édition que pour l'enregistrement...

        Aussi, depuis que je me suis mis à la guitare, je découvre (sur le tard) les joies du Looper
        C'est fantastique !!
        J'aurais dû m'y intéresser plus tôt, même avec les claviers.

        Zoom%20LiveTrak%20L8-2-500x500.jpgdigitech-jamman-stereo.jpg

        Cordialement.
        Teuf.
        Dernière modification par Teuf, 03 novembre 2020, 10h43.
        Yamaha S90ES & MONTAGE M7 (+ Triton Studio 76 + Blofled KB + ASB Minimax & Pro12 + Pro-1 + Solina)
        Lâg T90ACE & LTD EC-256 (+ Lâg TN170ASCE + SLG200S + Ibanez AS-260 + Ibanez SR650)

        Commentaire


        • #79
          Salut Stephane content de te retrouver
          J'ai travaillé longtemps sur des enregistreurs dédiés et je comprend parfaitement ta réflexion .
          Même si c'est bien moins puissant qu'une station numérique c'est autrement plus convivial je reconnais .
          Moi aussi je me suis mis à Reaper avec de nombreux VST et je reconnais que la puissance est phénoménale .
          Je lorgne aussi sur les loopers .c'est assez sympa comme concept
          DOMINIQUE
          KRONOS 88 -YAMAHA MOTIFES8- KORG KARMA ET MOSS- V-SYNTH XT - SAMPLEUR EMU ESI 4000 - PC361 KURZWEIL - OMNISPHERE - KEYSCAPE - STYLUS - PIANOTEQ PRO - REAPER
          ROLAND VS1680 PIANO GROTRIAN-STEINWEG MONITORS ROLAND DS7 + CAISSON EMUPS12 .
          PRO 38 AUDAX HARMAN KARDON HK990 BEHRINGER DEQ2496
          AKG K701 K271 K241
          CONSOLE TASCAM 2524
          MICROS LANGEVIN PREAMPLI APHEX

          Commentaire


          • #80
            Tout pareil, content de te croiser Dominique : D

            Bien qu'il ne soit plus en production, le JamMan Stéréo est encore dispo chez thotho pour un prix plus que sympa ;-)

            Aille pas sur la tête, Manu...
            Yamaha S90ES & MONTAGE M7 (+ Triton Studio 76 + Blofled KB + ASB Minimax & Pro12 + Pro-1 + Solina)
            Lâg T90ACE & LTD EC-256 (+ Lâg TN170ASCE + SLG200S + Ibanez AS-260 + Ibanez SR650)

            Commentaire


            • #81
              Oh P.... on lui répètera pas
              mais tu sais, sur la plupart des produits il est souvent pareil voir même en dessous
              DOMINIQUE
              KRONOS 88 -YAMAHA MOTIFES8- KORG KARMA ET MOSS- V-SYNTH XT - SAMPLEUR EMU ESI 4000 - PC361 KURZWEIL - OMNISPHERE - KEYSCAPE - STYLUS - PIANOTEQ PRO - REAPER
              ROLAND VS1680 PIANO GROTRIAN-STEINWEG MONITORS ROLAND DS7 + CAISSON EMUPS12 .
              PRO 38 AUDAX HARMAN KARDON HK990 BEHRINGER DEQ2496
              AKG K701 K271 K241
              CONSOLE TASCAM 2524
              MICROS LANGEVIN PREAMPLI APHEX

              Commentaire


              • #82
                Salut à tous !

                @dominique: toujours accro à notre bon vieil Omnisphere ?
                çà fait un bail que je ne l'ai pas utilisé pour ma part...

                Sympa ces multiplistes d'enregistrement, çà rappelle le bon vieux portastudio des origines...sans la "joie" du souffle des cassettes ;-)
                j'y ai songé un temps mais j'ai opté pour la MPC Live, et pas de regret.
                Elle n'est pas parfaite mais l'OS progresse souvent, les fonctionnalités aussi donc.

                Mon souncloud
                Apple
                Mac Book Pro + Roland FA 06 + Reloop Keypad + Novation Launchkey 61 MK2
                Propellerheads Reason 9.5 + Spectrasonics Omnisphere / Tone2 Electrax / Synape audio Dune 2 / Korg Legacy Collection
                Behringer
                Truth B2031 + Prodipe Pro5

                Commentaire


                • #83
                  Salut Eric

                  Oui toujours accro mais j'ai ajouté Pigment Surge Spitfire qq banques UVI et Unify .
                  c'est sur qu'on est dérouté quand on a utilisé des années un 8 pistes à Bandes Tascam avec un Revox B77 pour le master .
                  heureusement j'ai fait la transition avec un MD-8 Fostex puis un VS 1680 Roland . c'était des machines bien sympas quand même . mais quand on passe à Reaper ou Logic c'est vraiment une autre dimension qu'il faut réapprendre
                  DOMINIQUE
                  KRONOS 88 -YAMAHA MOTIFES8- KORG KARMA ET MOSS- V-SYNTH XT - SAMPLEUR EMU ESI 4000 - PC361 KURZWEIL - OMNISPHERE - KEYSCAPE - STYLUS - PIANOTEQ PRO - REAPER
                  ROLAND VS1680 PIANO GROTRIAN-STEINWEG MONITORS ROLAND DS7 + CAISSON EMUPS12 .
                  PRO 38 AUDAX HARMAN KARDON HK990 BEHRINGER DEQ2496
                  AKG K701 K271 K241
                  CONSOLE TASCAM 2524
                  MICROS LANGEVIN PREAMPLI APHEX

                  Commentaire


                  • #84
                    En revanche, ce qui me plait avec Reaper (ou autres) c'est de pouvoir faire du montage sonore à la manière d'un montage vidéo.
                    C'est très souple. La matière audio devient très malléable. (Ce qu'un looper ou ne permet pas)

                    Envoyé par DOMINIQUE M Voir le message
                    Oh P.... on lui répètera pas
                    mais tu sais, sur la plupart des produits il est souvent pareil voir même en dessous
                    Hi hi hi.
                    A priori, il ne l'a pas en boutique (produit arrêté)
                    Cela dit, d'une manière générale, autant que faire se peut, je privilégie les boutiques du coin, aux sites internet. Pour les préserver. J'y tiens !
                    Et ce, quitte à attendre plus longtemps. (Ouh-là ! pluuuuus longtemps ! )

                    Bises à Manu.
                    Teuf
                    Dernière modification par Teuf, 02 novembre 2020, 16h16.
                    Yamaha S90ES & MONTAGE M7 (+ Triton Studio 76 + Blofled KB + ASB Minimax & Pro12 + Pro-1 + Solina)
                    Lâg T90ACE & LTD EC-256 (+ Lâg TN170ASCE + SLG200S + Ibanez AS-260 + Ibanez SR650)

                    Commentaire


                    • #85
                      Bonjour à tous,

                      Je profite de cette discussion sur les multipistes : Selon vous le ZOOM R24 ou le TASCAM DP32 ? sachant que le zoom a l'air plus facile à trimballer .

                      Cdt à vous.

                      Commentaire


                      • #86
                        Intéressante cette discussion, pour ma part je suis en Hardware et pourtant je ne suis pas réfractaire à l'informatique, bien au contraire je l'utilise dans d'autres domaines. Dans mon cas, c'est une question de feeling, je ne me vois pas faire de la musique avec un ordinateur. C'est marrant maintenant j'écoute beaucoup plus de musiques sur mon ordi que sur ma chaine HIFI (d'ailleurs je songe à m'équiper d'un très bon système d'écoute multimédia) mais lorsqu'il est question de faire de la musique, je n'ai pas envie d'utiliser mon ordi. Je suis bien conscient que tout ça n'est pas très logique d'autant que les machines hardwares actuelles sont des ordinateurs déguisés certes configurés dans des tâches très spécifiques.
                        Dernière modification par voyageur, 11 novembre 2020, 20h47.
                        Roland Jupiter 80 - Korg Micro X - Yamaha AW 2400 - Yamaha HS8 - AKG 701 - Beyerdynamic DT 990 pro

                        Commentaire


                        • #87
                          « les machines hardwares actuelles sont des ordinateurs déguisés »

                          L’avantage d’un hardware usuel est d’avoir sous la main les différents paramètres modifiables d’une rotation de potentiomètre ou d’un glissement de curseur. D’un point de vue ergonomique c’est tout de même bien plus agréable que des boutons virtuels. (Et c’est le problème du Nautilus il me semble, peut-être du Kronos aussi).

                          Avec un PC, on peut brancher un contrôleur qui ajoutera des potentiomètres et curseurs... mais il faut s’amuser à faire l’assignation... perte de temps et il manque toujours des boutons pour tous les besoins.

                          Le chaînon manquant est probablement proposé par les contrôleurs NKS qui évitent les assignations à faire à la main, introduit le principe de pages pour avoir autant de boutons (virtuellement) que nécessaire et ajoute les libellés en vis à vis pour s’y retrouver.

                          (Il n’y a pas qu’en musique où l’interface clavier-souris a ses limites comme le prouve des périphériques conçus pour la CAO)

                          Dernière modification par floyer, 11 novembre 2020, 22h19.
                          http://www.sinerj.org/~loyer/piano/

                          It's never too late to learn to play the piano. (tip of the day)

                          Côté piano : Yamaha N1X, pianos VSL Syncron et Vienna Imperial, Garritan CFX, Bechstein Digital Grand, Ivory, Galaxy et beaucoup d’autres pianos virtuels - Côté synthé : Roland A-500 Pro, Native-Instruments Komplete 13, Arturia V Collection 9, Korg Collection 3, Air Music Technology plugins, OP-X Pro II, dexed (émulateur DX7 libre), Yamaha S-YXG50 - DAW : Reaper 6, Cubase Artist 9 - Interface audio : Steinberg UR22 - Casque : AKG K-702

                          Commentaire


                          • #88
                            Envoyé par floyer Voir le message
                            Le chaînon manquant est probablement proposé par les contrôleurs NKS qui évitent les assignations à faire à la main, introduit le principe de pages pour avoir autant de boutons (virtuellement) que nécessaire et ajoute les libellés en vis à vis pour s’y retrouver.
                            Même si je suis pas un client de la MAO, ce type de contrôleur pourrait me faire basculer un jour dans cet environnement. Je trouve qu'ils ont fait d'énormes progrès dans l'interface homme / logiciel et ont compris que le clavier et la souris ne suffisait pas.

                            Envoyé par floyer Voir le message
                            L’avantage d’un hardware usuel est d’avoir sous la main les différents paramètres modifiables d’une rotation de potentiomètre ou d’un glissement de curseur. D’un point de vue ergonomique c’est tout de même bien plus agréable que des boutons virtuels. (Et c’est le problème du Nautilus il me semble, peut-être du Kronos aussi).
                            Je suis bien d'accord et c'est pour cela que j'adhère pas à l'interface minimaliste du Nautilus.
                            Roland Jupiter 80 - Korg Micro X - Yamaha AW 2400 - Yamaha HS8 - AKG 701 - Beyerdynamic DT 990 pro

                            Commentaire


                            • #89
                              Bonjour,

                              Pour le "sans PC", le séquenceur hardware Cirklon a l'air de dépasser tout ce qui existe en midi d'après ses utilisateurs

                              Une vidéo de la bête
                              Hydrasynth, PA1000 Dopamine, MOX6, FS1R
                              XV-5080 [SR-JV 6/10/12/19], JV-1080 [SR-JV 4/5/11/15], M8U, BX-16, nanoKontrol2, Prodipe TT1
                              Guitare Stratocaster + Ampli Laney LX12
                              Maschine 2 Mikro, Studio One 4 Pro, Reason 10 Lite, Sennheiser HD598, Eris 8

                              Commentaire


                              • #90
                                Pour du midi "vintage use", peut être ! :-)

                                Est-ce du à mon habitude des daw et de la représentation "piano roll", mais j'estime que la MPC est nettement plus conviviale, sur ce plan en tout cas !
                                Quand une note a besoin d'être rectifiée (durée, longueur, hauteur...) j'aime autant le faire via l'écran tactile et ne pas avoir à modifier une valeur numérique.
                                Mon souncloud
                                Apple
                                Mac Book Pro + Roland FA 06 + Reloop Keypad + Novation Launchkey 61 MK2
                                Propellerheads Reason 9.5 + Spectrasonics Omnisphere / Tone2 Electrax / Synape audio Dune 2 / Korg Legacy Collection
                                Behringer
                                Truth B2031 + Prodipe Pro5

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X