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Envoyé par romain57 Voir le messageSouvent la première "prise" est OK.http://www.sinerj.org/~loyer/piano/
It's never too late to learn to play the piano. (tip of the day)
Côté piano : Yamaha N1X, pianos VSL Syncron et Vienna Imperial, Garritan CFX, Bechstein Digital Grand, Ivory, Galaxy et beaucoup d’autres pianos virtuels - Côté synthé : Roland A-500 Pro, Native-Instruments Komplete 13, Arturia V Collection 9, Korg Collection 3, Air Music Technology plugins, OP-X Pro II, dexed (émulateur DX7 libre), Yamaha S-YXG50 - DAW : Reaper 6, Cubase Artist 9 - Interface audio : Steinberg UR22 - Casque : AKG K-702
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Salut tout le monde,
Pour ma part, n'ayant jamais été à l'aise avec la MAO (bien que, paradoxalement, je le soit assez avec l'informatique en général) Je me suis brièvement frotté à Reaper pendant quelques temps puis m'en suis récemment éloigné (sans radicalement couper les ponts).
En fait, pour mon humble utilisation d'amateur en dilettante, je me suis rabattu sur un petit enregistreur multipiste numérique ZOOM Livetrak L8 ainsi qu'un Looper (BOSS VE-8 et Digitech JamMan Stéréo)
Je trouve ça bien plus spontané et convivial.
Ensuite, pour retravailler les prises, si besoin est, rien ne m'empêche de les exporter vers Reaper, lequel est très commode pour ça : )
Je rechigne moins à travailler sur une STAN pour l'édition que pour l'enregistrement...
Aussi, depuis que je me suis mis à la guitare, je découvre (sur le tard) les joies du Looper
C'est fantastique !!
J'aurais dû m'y intéresser plus tôt, même avec les claviers.
Zoom%20LiveTrak%20L8-2-500x500.jpgdigitech-jamman-stereo.jpg
Cordialement.
Teuf.Dernière modification par Teuf, 03 novembre 2020, 10h43.Yamaha S90ES & MONTAGE M7 (+ Triton Studio 76 - Blofled KB - ASB Minimax - ASB Pro12 - Pro-1 - Solina)
Lâg T90ACE & LTD EC-256 (+ Lâg TN170ASCE - SLG200S - Ibanez AS-260 - Ibanez SR650)
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Salut Stephane content de te retrouver
J'ai travaillé longtemps sur des enregistreurs dédiés et je comprend parfaitement ta réflexion .
Même si c'est bien moins puissant qu'une station numérique c'est autrement plus convivial je reconnais .
Moi aussi je me suis mis à Reaper avec de nombreux VST et je reconnais que la puissance est phénoménale .
Je lorgne aussi sur les loopers .c'est assez sympa comme conceptDOMINIQUE
KRONOS 88 -YAMAHA MOTIFES8- KORG KARMA ET MOSS- V-SYNTH XT - SAMPLEUR EMU ESI 4000 - PC361 KURZWEIL - OMNISPHERE - KEYSCAPE - STYLUS - PIANOTEQ PRO - REAPER
ROLAND VS1680 PIANO GROTRIAN-STEINWEG MONITORS ROLAND DS7 + CAISSON EMUPS12 .
PRO 38 AUDAX HARMAN KARDON HK990 BEHRINGER DEQ2496
AKG K701 K271 K241
CONSOLE TASCAM 2524
MICROS LANGEVIN PREAMPLI APHEX
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Tout pareil, content de te croiser Dominique : D
Bien qu'il ne soit plus en production, le JamMan Stéréo est encore dispo chez thotho pour un prix plus que sympa ;-)
Aille pas sur la tête, Manu...Yamaha S90ES & MONTAGE M7 (+ Triton Studio 76 - Blofled KB - ASB Minimax - ASB Pro12 - Pro-1 - Solina)
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Oh P.... on lui répètera pas
mais tu sais, sur la plupart des produits il est souvent pareil voir même en dessousDOMINIQUE
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Salut à tous !
@dominique: toujours accro à notre bon vieil Omnisphere ?
çà fait un bail que je ne l'ai pas utilisé pour ma part...
Sympa ces multiplistes d'enregistrement, çà rappelle le bon vieux portastudio des origines...sans la "joie" du souffle des cassettes ;-)
j'y ai songé un temps mais j'ai opté pour la MPC Live, et pas de regret.
Elle n'est pas parfaite mais l'OS progresse souvent, les fonctionnalités aussi donc.
Mon souncloud
Apple Mac Book Pro + Roland FA 06 + Reloop Keypad + Novation Launchkey 61 MK2
Propellerheads Reason 9.5 + Spectrasonics Omnisphere / Tone2 Electrax / Synape audio Dune 2 / Korg Legacy Collection
Behringer Truth B2031 + Prodipe Pro5
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Salut Eric
Oui toujours accro mais j'ai ajouté Pigment Surge Spitfire qq banques UVI et Unify .
c'est sur qu'on est dérouté quand on a utilisé des années un 8 pistes à Bandes Tascam avec un Revox B77 pour le master .
heureusement j'ai fait la transition avec un MD-8 Fostex puis un VS 1680 Roland . c'était des machines bien sympas quand même . mais quand on passe à Reaper ou Logic c'est vraiment une autre dimension qu'il faut réapprendreDOMINIQUE
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En revanche, ce qui me plait avec Reaper (ou autres) c'est de pouvoir faire du montage sonore à la manière d'un montage vidéo.
C'est très souple. La matière audio devient très malléable. (Ce qu'un looper ou ne permet pas)
Envoyé par DOMINIQUE M Voir le messageOh P.... on lui répètera pas
mais tu sais, sur la plupart des produits il est souvent pareil voir même en dessous
A priori, il ne l'a pas en boutique (produit arrêté)
Cela dit, d'une manière générale, autant que faire se peut, je privilégie les boutiques du coin, aux sites internet. Pour les préserver. J'y tiens !
Et ce, quitte à attendre plus longtemps. (Ouh-là ! pluuuuus longtemps ! )
Bises à Manu.
TeufDernière modification par Teuf, 02 novembre 2020, 16h16.Yamaha S90ES & MONTAGE M7 (+ Triton Studio 76 - Blofled KB - ASB Minimax - ASB Pro12 - Pro-1 - Solina)
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Intéressante cette discussion, pour ma part je suis en Hardware et pourtant je ne suis pas réfractaire à l'informatique, bien au contraire je l'utilise dans d'autres domaines. Dans mon cas, c'est une question de feeling, je ne me vois pas faire de la musique avec un ordinateur. C'est marrant maintenant j'écoute beaucoup plus de musiques sur mon ordi que sur ma chaine HIFI (d'ailleurs je songe à m'équiper d'un très bon système d'écoute multimédia) mais lorsqu'il est question de faire de la musique, je n'ai pas envie d'utiliser mon ordi. Je suis bien conscient que tout ça n'est pas très logique d'autant que les machines hardwares actuelles sont des ordinateurs déguisés certes configurés dans des tâches très spécifiques.Dernière modification par voyageur, 11 novembre 2020, 20h47.Roland Jupiter 80 - Korg Micro X - Yamaha AW 2400 - Yamaha HS8 - AKG 701 - Beyerdynamic DT 990 pro
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« les machines hardwares actuelles sont des ordinateurs déguisés »
L’avantage d’un hardware usuel est d’avoir sous la main les différents paramètres modifiables d’une rotation de potentiomètre ou d’un glissement de curseur. D’un point de vue ergonomique c’est tout de même bien plus agréable que des boutons virtuels. (Et c’est le problème du Nautilus il me semble, peut-être du Kronos aussi).
Avec un PC, on peut brancher un contrôleur qui ajoutera des potentiomètres et curseurs... mais il faut s’amuser à faire l’assignation... perte de temps et il manque toujours des boutons pour tous les besoins.
Le chaînon manquant est probablement proposé par les contrôleurs NKS qui évitent les assignations à faire à la main, introduit le principe de pages pour avoir autant de boutons (virtuellement) que nécessaire et ajoute les libellés en vis à vis pour s’y retrouver.
(Il n’y a pas qu’en musique où l’interface clavier-souris a ses limites comme le prouve des périphériques conçus pour la CAO)
Dernière modification par floyer, 11 novembre 2020, 22h19.http://www.sinerj.org/~loyer/piano/
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Envoyé par floyer Voir le messageLe chaînon manquant est probablement proposé par les contrôleurs NKS qui évitent les assignations à faire à la main, introduit le principe de pages pour avoir autant de boutons (virtuellement) que nécessaire et ajoute les libellés en vis à vis pour s’y retrouver.
Envoyé par floyer Voir le messageL’avantage d’un hardware usuel est d’avoir sous la main les différents paramètres modifiables d’une rotation de potentiomètre ou d’un glissement de curseur. D’un point de vue ergonomique c’est tout de même bien plus agréable que des boutons virtuels. (Et c’est le problème du Nautilus il me semble, peut-être du Kronos aussi).Roland Jupiter 80 - Korg Micro X - Yamaha AW 2400 - Yamaha HS8 - AKG 701 - Beyerdynamic DT 990 pro
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Pour du midi "vintage use", peut être ! :-)
Est-ce du à mon habitude des daw et de la représentation "piano roll", mais j'estime que la MPC est nettement plus conviviale, sur ce plan en tout cas !
Quand une note a besoin d'être rectifiée (durée, longueur, hauteur...) j'aime autant le faire via l'écran tactile et ne pas avoir à modifier une valeur numérique.Mon souncloud
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