Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Studio sans ordinateur

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #91
    J'ai appris l'existence de cette machine aujourd'hui

    Des gars qui ont l'air calé, avec du matos et tout ,disent que ça blaste les MPC ;-)
    Je vais regardé le manuel
    Dernière modification par Swikkythorn, 13 novembre 2020, 00h03.
    Hydrasynth, PA1000 Dopamine, MOX6, FS1R
    XV-5080 [SR-JV 6/10/12/19], JV-1080 [SR-JV 4/5/11/15], M8U, BX-16, nanoKontrol2, Prodipe TT1
    Guitare Stratocaster + Ampli Laney LX12
    Maschine 2 Mikro, Studio One 4 Pro, Reason 10 Lite, Sennheiser HD598, Eris 8

    Commentaire


    • #92
      Salut
      Je pense que l'utilisation et l'usage sont différents: pour séquencer avec des patterns, du modulaire, surement.
      La MPC a plus une approche traditionnelle, track / séquences / songs avec des notes affichées sur un piano roll (et un mode list événement aussi).
      D'ailleurs, la MPC "souffre", si je puis dire, d'une image "hip-hop" avec son héritage, les pads...
      Mais c'est un véritable expandeur musical avec séquenceur, sampleur, générateur de sons intégrés.
      Je n'ai rien trouvé qui s'en approche jusqu'à la Maschine + récemment sortie.
      Mon souncloud
      Apple
      Mac Book Pro + Roland FA 06 + Reloop Keypad + Novation Launchkey 61 MK2
      Propellerheads Reason 9.5 + Spectrasonics Omnisphere / Tone2 Electrax / Synape audio Dune 2 / Korg Legacy Collection
      Behringer
      Truth B2031 + Prodipe Pro5

      Commentaire


      • #93
        Il y aussi les MV8000/8800 dont Roland n'a pas vraiment cru, dommage car elles concurrencent aisément les MPC...

        Commentaire


        • #94
          Envoyé par Papi Voir le message
          Il y aussi les MV8000/8800 dont Roland n'a pas vraiment cru, dommage car elles concurrencent aisément les MPC...
          Il faut voir si cela se vendait bien. Je suppose que si Roland n’y a pas vraiment cru, c’est que les ventes n’étaient pas au rendez-vous.
          http://www.sinerj.org/~loyer/piano/

          It's never too late to learn to play the piano. (tip of the day)

          Côté piano : Yamaha N1X, pianos VSL Syncron et Vienna Imperial, Garritan CFX, Bechstein Digital Grand, Ivory, Galaxy et beaucoup d’autres pianos virtuels - Côté synthé : Roland A-500 Pro, Native-Instruments Komplete 13, Arturia V Collection 9, Korg Collection 3, Air Music Technology plugins, OP-X Pro II, dexed (émulateur DX7 libre), Yamaha S-YXG50 - DAW : Reaper 6, Cubase Artist 9 - Interface audio : Steinberg UR22 - Casque : AKG K-702

          Commentaire


          • #95
            Envoyé par Swikkythorn Voir le message
            J'ai appris l'existence de cette machine aujourd'hui

            Des gars qui ont l'air calé, avec du matos et tout ,disent que ça blaste les MPC ;-)
            Je vais regardé le manuel
            Je viens de passer un peu de temps a decouvrir cette machines dont tu parles.
            Deja elle est tres chere, et ne semble pas dispo pour le moment.
            Mais j’adore les machines comme ca, l’ergonomie a l’air chouette.

            Mais enfin rien qui blaste une MPC, ce sont 2 concepts differents deja.
            Le cirklion a l’air d’avoir des fonctions super avec les CC pour generer des trucs creatifs dans une sequence notamment
            Pour les fanas de grosses boites a sequencer en hardware en mode electro je pense que tu as bien fait, je pense que cette machine peut vraiment faire kiffer et c’est cool de la mettre en valeur.

            Maintenant a 1700 euros elle ne blaste en rien une MPC X qui en offre beaucoup plus sur plein d’aspect (sampling, grand ecran tactile, connexions diverses, pistes audio, controleur....) tout ca avec un editing tres puissant également.

            Le cirklion, c’est une truc de niche passionnant, une belle machine...mais rien a voir.
            Yamaha Montage white 6 Nord stage 3 88, Nord electro 6D 73, Korg SV2 73, Korg Pa4X 76. Akai MPC X,Maschine MK3

            Commentaire


            • #96
              Merci pour ton retour

              Je rapportais l'avis sur le séquenceur midi de ceux qui l'ont raqué 1700 € sans options ou patienter sur liste d'attente jusqu'à 18 mois.
              J'essaie de comprendre l'apport par rapport à des configs classiques.

              Apparemment c'est le workflow avec les doigts.
              Elle gère en effet uniquement le midi et les CV/Gate.

              Ca discute chez les anglophones
              Is the MPC X the device that finally usurps the Cirklon for the absolute gold standard in sequencing supremacy? If you had to chose one as the centrepi
              Dernière modification par Swikkythorn, 13 novembre 2020, 15h41.
              Hydrasynth, PA1000 Dopamine, MOX6, FS1R
              XV-5080 [SR-JV 6/10/12/19], JV-1080 [SR-JV 4/5/11/15], M8U, BX-16, nanoKontrol2, Prodipe TT1
              Guitare Stratocaster + Ampli Laney LX12
              Maschine 2 Mikro, Studio One 4 Pro, Reason 10 Lite, Sennheiser HD598, Eris 8

              Commentaire


              • #97
                Cool merci pour le lien j'irai voir un peu plus tard.
                En tout cas a mon sens faut pas les opposer parce que je pense que c'est purement un feeling de passionné...et que si on valorise les qualités de l'une on peut tomber injustement sur la dévalorisation de l'autre alors que ca n'a pas de sens dans le fond.

                Un camarade qui aura envie de se faire un délire de séquencer midi exclusif pourra facilement craquer (mais tu le payes....) alors que la MPC reste plus polyvalente sur plein de trucs meme si elles se rejoignent a un moment sur le séquençage midi.

                La Cirklon, ca me fait un peu penser a Elektron dans le bon sens (le coté hardware solide, mais super exclusif comme monde cependant avec des fonctions géniales et tres particulières).
                La MPC c'est un super outil de prod.

                Mais si on parle de sequencage midi multi machines elle en a vachement dans le ventre quand meme.
                Tu peux regarder la video de la 2.8 sur certaines fonctions, ca illustre pas mal la puissance (sachant qu'une bonne partie peut etre faite avec une MPC one a 1000 euros de moins que le cirklon):




                Yamaha Montage white 6 Nord stage 3 88, Nord electro 6D 73, Korg SV2 73, Korg Pa4X 76. Akai MPC X,Maschine MK3

                Commentaire


                • #98
                  Merci pour la vidéo

                  Je me suis placé sur la liste d'attente au cas où (18 mois)
                  Hydrasynth, PA1000 Dopamine, MOX6, FS1R
                  XV-5080 [SR-JV 6/10/12/19], JV-1080 [SR-JV 4/5/11/15], M8U, BX-16, nanoKontrol2, Prodipe TT1
                  Guitare Stratocaster + Ampli Laney LX12
                  Maschine 2 Mikro, Studio One 4 Pro, Reason 10 Lite, Sennheiser HD598, Eris 8

                  Commentaire


                  • #99
                    Donc pour moi qui n’aime pas utiliser cubas Ai je peux utiliser une MPC ONE pour m’enregistrer avec montage juno 60 et D50? J’ai tester pendant quelques mois la RC505 qui n’est qu’en audio et j’ai trouvé ça sympa.Mais la je souhaiterais faire du midi et de l’audio et je ne pense pas que le montage soit capable seul de gérer tout ça. Je découvre mon montage et ce matin j’étais sur les patterns.
                    NORD WAVE2, AKAI MPC X, DEXIBELL VIVO S7 PRO,ROLAND JUNO 60, ROLAND D50 ,YAMAHA HS80M, CAISSON KRK 10'S et table de mixage YAMAHA MG10XU.

                    Commentaire


                    • Les MPC repondent en hardware a ca oui.
                      Yamaha Montage white 6 Nord stage 3 88, Nord electro 6D 73, Korg SV2 73, Korg Pa4X 76. Akai MPC X,Maschine MK3

                      Commentaire


                      • Envoyé par Swikkythorn Voir le message
                        Merci pour la vidéo

                        Je me suis placé sur la liste d'attente au cas où (18 mois)
                        Ha super!
                        Mais 18 mois whouw.

                        Yamaha Montage white 6 Nord stage 3 88, Nord electro 6D 73, Korg SV2 73, Korg Pa4X 76. Akai MPC X,Maschine MK3

                        Commentaire


                        • je peux utiliser une MPC ONE pour m’enregistrer avec montage juno 60 et D50
                          Carrément !
                          Tu as plusieurs moyens d'aborder la chose:
                          - soit tu enregistres en temps réel ce que tu joues depuis ton clavier
                          - soit tu "crayonnes" sur l'écran tactile en dessinnant les notes de ta track.
                          - soit tu utilises le sequencer pas à pas, là encore directement sur les pads et l'écran tactile.
                          Pour ma part, c'est plutôt en jouant sur le clavier externe, quitte à retoucher manuellement les petits "pains" ;-)
                          Franchement, moi qui vient de passer des années sur l'utilisation de Live ou Reason, c'est autre chose, certes, mais un véritable plaisir.
                          Je rajoute que les presets des plugins livrés sonnent parfois un peu "cheap", mais on arrive vite à en faire quelque chose.
                          Bref, ma Marie Pierre Casey, je l'aime :-)


                          Mon souncloud
                          Apple
                          Mac Book Pro + Roland FA 06 + Reloop Keypad + Novation Launchkey 61 MK2
                          Propellerheads Reason 9.5 + Spectrasonics Omnisphere / Tone2 Electrax / Synape audio Dune 2 / Korg Legacy Collection
                          Behringer
                          Truth B2031 + Prodipe Pro5

                          Commentaire


                          • Je vais du coup y penser pour noël !! je n’ai pas été déçu par la RC505 mais j’ai trouvé ça pas tellement pratique de tout jouer en audio . Si i- y’a une erreur on recommence la piste entière. Là je sens que cette MPC va me plaire !
                            La ONE serait le bon modèle pour moi ou une autre genre MPC LIVE ou X conviendrait aussi ?
                            NORD WAVE2, AKAI MPC X, DEXIBELL VIVO S7 PRO,ROLAND JUNO 60, ROLAND D50 ,YAMAHA HS80M, CAISSON KRK 10'S et table de mixage YAMAHA MG10XU.

                            Commentaire


                            • « Si i- y’a une erreur on recommence la piste entière. », je connais cela... mais cela fait partie du jeu. J’avoue être admiratif devant ceux qui sont capables de faire une première prise parfaite d’emblée.
                              http://www.sinerj.org/~loyer/piano/

                              It's never too late to learn to play the piano. (tip of the day)

                              Côté piano : Yamaha N1X, pianos VSL Syncron et Vienna Imperial, Garritan CFX, Bechstein Digital Grand, Ivory, Galaxy et beaucoup d’autres pianos virtuels - Côté synthé : Roland A-500 Pro, Native-Instruments Komplete 13, Arturia V Collection 9, Korg Collection 3, Air Music Technology plugins, OP-X Pro II, dexed (émulateur DX7 libre), Yamaha S-YXG50 - DAW : Reaper 6, Cubase Artist 9 - Interface audio : Steinberg UR22 - Casque : AKG K-702

                              Commentaire


                              • Maintenant je suis en train de me poser la question des branchements de tous mes claviers?
                                En ce moment tous arrivent sur ma table de mixage yamaha MG10 XU et de la table je repars au système audio caisson de basse KRK et hs80m.
                                Le juno 60 sera branché en audio sur la mpc , le montage sur la MPC via usb et le D50 en midi sur la MPC avec les cordons midi? Et de la je repars de la MPC sur la table yamaha . Ou alors je branche la sortie de la table de mixage dans la MPC et la sortie audio de la MPC sur le système audio? et tous le reste en midi , comme ça je peux soit enregistrer en midi ou en audio chaque synthé a part bien sûr le juno 60 qui n’a pas de midi.
                                Dernière modification par kiko 01, 14 novembre 2020, 14h11.
                                NORD WAVE2, AKAI MPC X, DEXIBELL VIVO S7 PRO,ROLAND JUNO 60, ROLAND D50 ,YAMAHA HS80M, CAISSON KRK 10'S et table de mixage YAMAHA MG10XU.

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X