Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Studio sans ordinateur

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Ouh la je me suis perdu en chemin hein...
    Dernière modification par lekanut, 14 novembre 2020, 15h00.
    Yamaha Montage white 6 Nord stage 3 88, Nord electro 6D 73, Korg SV2 73, Korg Pa4X 76. Akai MPC X,Maschine MK3

    Commentaire


    • Envoyé par Swikkythorn Voir le message
      Merci pour la vidéo

      Je me suis placé sur la liste d'attente au cas où (18 mois)
      18 mois ça c'est quand tout allait bien, entre temps ils sont partis d’Angleterre pour aller en Allemagne, ensuite ils ont eu des soucis d'approvisionnement de composants et des soucis de location au niveau de leur hébergement pro, maintenant ils remontent la pente doucement, les livraisons se font par batchs de 50 unités et ils livrent actuellement ceux qui étaient sur la liste d'attente en juillet 2017 !!

      On ne sait pas quelle longueur à cette liste, mais avec 50 exemplaires livrés ils livrent 1 mois de clients qui attendent... et les 50 unités c'est environ chaque mois, ils ne vont pas passer à 200-300 exemplaires d'un coup hein, c'est une entreprise familiale avec des sous-traitants.

      Moi même je suis sur la liste depuis janvier 2018

      J'espère ne pas t'avoir refroidit, mais il faut dire que c'est quand même long...
      http://soundcloud.com/synthmoosic

      Commentaire


      • Envoyé par lekanut Voir le message
        Ouh la je me suis oerdu en chemin hein...
        Oui du coup j’ai posé des questions sur la MPC ONE , je devrais peut-être créer un nouveau poste pour comprendre comment câbler mon installation avec une MPC one?
        NORD WAVE2, AKAI MPC X, DEXIBELL VIVO S7 PRO,ROLAND JUNO 60, ROLAND D50 ,YAMAHA HS80M, CAISSON KRK 10'S et table de mixage YAMAHA MG10XU.

        Commentaire


        • Re

          Le juno 60 sera branché en audio sur la mpc , le montage sur la MPC via usb et le D50 en midi sur la MPC avec les cordons midi? Et de la je repars de la MPC sur la table yamaha .
          Peut être devrais-tu plutôt t'orienter vers la Live, tu as déjà deux entrées/sorties midi format classique.
          Si le JUNO 60 n'est pas midi, alors je suppose que lui tu veux le jouer "en live" ou bien enregistrer des parties en audios ?
          Midi A--> Montage, Midi B--> D50
          Pour l'audio, Montage / Juno 60 / D50 / MPC = minimum 8 canaux sur ta table, si tu veux tout exploiter en stéréo.
          Tu peux aussi utiliser l'entrée audio du Montage pour y entrer le Juno 60 ? (idem avec la MPC)
          ++
          Mon souncloud
          Apple
          Mac Book Pro + Roland FA 06 + Reloop Keypad + Novation Launchkey 61 MK2
          Propellerheads Reason 9.5 + Spectrasonics Omnisphere / Tone2 Electrax / Synape audio Dune 2 / Korg Legacy Collection
          Behringer
          Truth B2031 + Prodipe Pro5

          Commentaire


          • Merci leida , ma table de mixage à 10 entrées stéréos, du coup il y a plusieurs possibilités de branchement . je vais regarder le prix d’une Live.
            Sinon on peu aussi se servir des entrées midi usb pour le montage et du midi normal pour le d50 sur la one. le juno sera lui toujours en audio .
            NORD WAVE2, AKAI MPC X, DEXIBELL VIVO S7 PRO,ROLAND JUNO 60, ROLAND D50 ,YAMAHA HS80M, CAISSON KRK 10'S et table de mixage YAMAHA MG10XU.

            Commentaire


            • De rien.
              Sur AF, çà se trouve facilement à 700 euros pour une Live.
              Réfléchis aussi au positionnement de l'écran, j'apprécie de l'avoir à droite des pads sur la Live, moins fatiguant pour les bras ;-)
              Concernant le workflow, il faut l'appréhender un peu au départ, et ensuite çà roule :-)
              Surtout, ce qui est assez remarquable, c'est l'évolution des fonctionnalités et de l'OS au fil des updates.
              Mon souncloud
              Apple
              Mac Book Pro + Roland FA 06 + Reloop Keypad + Novation Launchkey 61 MK2
              Propellerheads Reason 9.5 + Spectrasonics Omnisphere / Tone2 Electrax / Synape audio Dune 2 / Korg Legacy Collection
              Behringer
              Truth B2031 + Prodipe Pro5

              Commentaire


              • Envoyé par synthmoosic Voir le message

                18 mois ça c'est quand tout allait bien, entre temps ils sont partis d’Angleterre pour aller en Allemagne, ensuite ils ont eu des soucis d'approvisionnement de composants et des soucis de location au niveau de leur hébergement pro, maintenant ils remontent la pente doucement, les livraisons se font par batchs de 50 unités et ils livrent actuellement ceux qui étaient sur la liste d'attente en juillet 2017 !!

                On ne sait pas quelle longueur à cette liste, mais avec 50 exemplaires livrés ils livrent 1 mois de clients qui attendent... et les 50 unités c'est environ chaque mois, ils ne vont pas passer à 200-300 exemplaires d'un coup hein, c'est une entreprise familiale avec des sous-traitants.

                Moi même je suis sur la liste depuis janvier 2018

                J'espère ne pas t'avoir refroidit, mais il faut dire que c'est quand même long...
                Ils espèrent rattrapé leur retard fin d'année 2021 en produisant plus que la demande
                Mais.NON c’est pas possible !?!? Dis moi pas que c’est pas vrai ! Je viens de m’inscrire et c’est 18 mois d’attente (enfin c’est ce qui est dit par m…


                Je ne suis pas pressé de toute façon
                Hydrasynth, PA1000 Dopamine, MOX6, FS1R
                XV-5080 [SR-JV 6/10/12/19], JV-1080 [SR-JV 4/5/11/15], M8U, BX-16, nanoKontrol2, Prodipe TT1
                Guitare Stratocaster + Ampli Laney LX12
                Maschine 2 Mikro, Studio One 4 Pro, Reason 10 Lite, Sennheiser HD598, Eris 8

                Commentaire


                • Swikkythorn:
                  Je suis allé voir tout les forums, dont ton lien sur gearslutz ( qui en fait a tres peu de messages, et date de 2/3 ans donc actuellement les systemes MPC n’ont plus rien a voir en terme de fonctions.)
                  Je me suis bien mis dedans, et en plus j’ai regardé toutes les videos explicatives du systeme du Cirklon.
                  Mais hier j’etais une bonne partie de l’apres midi sur la MPC X.
                  Du coup ca me donne un feeling spontané entre les 2.

                  Ce que je vois (en me referencant au sujet) c’est que pour qui veut vraiment contrôler un set electro avec une démarche de bidouilleur le cirklon c’est genial sur plein de trucs.
                  Notamment en controle midi, ou pour programmer des événements c’est puissant.
                  Mais franchement c’est pour les fanas de machines electro racées et d’electrio pure pour se monter un set avec le Cirklon qui va se poser au milieu de ce set.
                  On voit tout a fait comment cette demarche particulière peut etre passionnante pour les bidouilleurs,.

                  C’est tres bien que ce sujet ait mis en avant cette marque et cette machine, car pour ma part j’etais un peu passé a coté (et je ne suis surement pas le seul).

                  Mais voila, ceci etant dit, ca n’a vraiment rien a voir avec l’optique de la MPC, qui est un outil pur de production au centre du studio.
                  Dans une MPC, tu peux enrgistrer et controler en midi d’autres synthés , mais tu peux aussi enregistrer ta voix et ta guitare si tu veux...
                  Et puis le Cirklon n’est pas un sequencer pour enregistrer de maniere plus classique en midi (ma partie de piano et d’instruments midi dans une optique plus traditionnelle par exemple)

                  Et pour avoir la MPC X, je dois avouer que cette machine me fascine beaucoup (apres plus de 30 ans de machines quand meme j’en ai connu des sequencer dans toutes les workstations que j’ai eu, sans compter les QY 700 de Yamaha que j’ai possédé)
                  Je n’ai jamais connu une machine comme la MPC X, aussi fluide sur ses commandes, aussi complete pour plein de choses.
                  Mais je parle de la X car elle a un panneau qui amene une ergonomie superieure a la One et la live.
                  Example:
                  Quand on utilise les 16 potards de Qlink directement affectés dans les menus avec au dessus le petit ecran qui rappelle la fonction et son niveau c’est vraiment dingo.
                  J’ai jamais connu ca en Hardware pour ma part...
                  Sans compter le gros ecran tactile inclinable, quand tu as face a toi ces commandes tu es dans un autre monde que l’ecran de 1995 du cirklon (meme si c’est aussi injuste de le presenter comme ca quand meme)
                  Je vais peut etre meme faire une grosse review de cette MPC X (comme le Montage) car elle le mérite et je pense que c’est difficile de se rendre compte de ce que represente une MPCX quand tu ne l’as pas devant toi.

                  Je pense vraiment que sans ordi la MPC X est ;le meilleur choix pour plein de choses (en dehors de certaines utilisations passionnées et tres spécifiques en electro comme justement le Cirklon).
                  Je ne vois pas mieux que ca pour ma part, c’est la Rolls.
                  Dernière modification par lekanut, 15 novembre 2020, 10h11.
                  Yamaha Montage white 6 Nord stage 3 88, Nord electro 6D 73, Korg SV2 73, Korg Pa4X 76. Akai MPC X,Maschine MK3

                  Commentaire


                  • Salut Laurent

                    + 10000 pour un review de la MPC X :-)

                    J'ai hésité à swapper de la Live vers la X cet été, çà a été à deux doigts :-)

                    Effectivement, niveau ergonomie, c'est un cran au dessus de la Live, avec notamment les visualisations qlinks sur les petits écrans, les boutons dédiés etc...
                    Par contre, quand j'étais presque à faire le saut, que j'étais prêt à rajouter quasi autant que le prix de ma live pour avoir la X, je me suis dit
                    que je n'allais pas gagner énormément: connectique supérieure sur la X, écran plus grand (çà, çà me manque), convivialité accrue avec les potars... certes. Mais en terme de fonctionnalités, c'est la même chose.

                    Et ce que la X a en plus, côté format et présentation, celà peut s'avérer moins pratique pour certaines utilisations, comme la mienne.
                    L'écran de la Live est accessible "sans gêne" alors que sur la X, tu dois allonger les bras pour atteindre l'écran.
                    Je sais, çà peut paraître négligeable mais j'ai fais l'essai, en simulation et celà m'a convaincu de rester sur la Live.

                    Bon, entendons-nous bien: tu me proposes un échange de ta X contre ma Live, .........avec grand plaisir !!! ;-)

                    Plus sérieusement, si tu fais un review de la X, de toute façon, celà vaudra à 95% pout tous les autres modèles de la gamme.
                    Je ne sais pas ce que tu en penses, mais le Tubesynth se révèle plutôt un bon synthé, pour un peu qu'on y mette les doigts !

                    Je pense que tu ne me contradiras pas, celà "transpire" de tes propos, ces machines ont aussi un fort potentiel affectif !!!
                    La MPC est finalement un des rares expandeurs survivant du marché, à proposer autant de fonctions, de possibilités.
                    Son ascendance très "hiphop" lui porte peut être un peu préjudice en terme de visibilité pour tous les musiciens claviers.

                    Pour ma part, en conclusion, je dirais que c'est le love avec la Live ;-)
                    Mon souncloud
                    Apple
                    Mac Book Pro + Roland FA 06 + Reloop Keypad + Novation Launchkey 61 MK2
                    Propellerheads Reason 9.5 + Spectrasonics Omnisphere / Tone2 Electrax / Synape audio Dune 2 / Korg Legacy Collection
                    Behringer
                    Truth B2031 + Prodipe Pro5

                    Commentaire


                    • leida oui ce aui transpire c’est l’amour du hardware, et la X est un tres bel objet.
                      J’aime l’objet que c’est!
                      (mais attention je pense qu’on peut adorer le Cirklon ou les Elektron sur cet aspect la aussi)
                      Mais tu as raison sur ton utilisation, a savoir que la Live tu la prends sur tes genoux pour lui faire des calins en sirotant un Morrito, alors que la X c’est moins pratique elle reste au studio.
                      Elles ont un interet de chaque coté, et ceux qui prennent la live le font pour le coté nomade avant tout.
                      Perso la X je l’ai choisi aussi pour sa profusion de commandes directes, c’est aussi ce qui me genait sur la live qui en avait moins.
                      Mais peu importe chacun ses choix et de toutes ces machines dont on parle (pas seulement les Akai) c’est vraiment du sacré matos.

                      Ca sur la X c’est dingo:

                      3E9E7B4F-9D64-42FE-AFB3-24A03B657A29.jpeg
                      Yamaha Montage white 6 Nord stage 3 88, Nord electro 6D 73, Korg SV2 73, Korg Pa4X 76. Akai MPC X,Maschine MK3

                      Commentaire


                      • Live tu la prends sur tes genoux pour lui faire des calins en sirotant un Morrito
                        Non, grossière erreur !!!!!!! ;-)

                        Pas un morito, mais une bonne bière IPA :-)

                        Oui, le côté nomade, dans mon cas, c'est celà: elle bouge à chaque répette !

                        Et puis, c'est bas, très bas, de mettre une superbe photo sur les écrans qlinks :-)
                        Tu veux que je le remette à cogiter ou quoi ??? ;-)
                        Mon souncloud
                        Apple
                        Mac Book Pro + Roland FA 06 + Reloop Keypad + Novation Launchkey 61 MK2
                        Propellerheads Reason 9.5 + Spectrasonics Omnisphere / Tone2 Electrax / Synape audio Dune 2 / Korg Legacy Collection
                        Behringer
                        Truth B2031 + Prodipe Pro5

                        Commentaire


                        • Pardon Leida..
                          Yamaha Montage white 6 Nord stage 3 88, Nord electro 6D 73, Korg SV2 73, Korg Pa4X 76. Akai MPC X,Maschine MK3

                          Commentaire


                          • Pardon Leida.
                            çà passe pour cette fois !!! :-)
                            Tu peux m'appeler Eric ;-)
                            Mon souncloud
                            Apple
                            Mac Book Pro + Roland FA 06 + Reloop Keypad + Novation Launchkey 61 MK2
                            Propellerheads Reason 9.5 + Spectrasonics Omnisphere / Tone2 Electrax / Synape audio Dune 2 / Korg Legacy Collection
                            Behringer
                            Truth B2031 + Prodipe Pro5

                            Commentaire


                            • Oui je sais Eric tu as raison, dans le forum des fois j’y pense pas
                              Yamaha Montage white 6 Nord stage 3 88, Nord electro 6D 73, Korg SV2 73, Korg Pa4X 76. Akai MPC X,Maschine MK3

                              Commentaire


                              • Tout à fait d'accord, la MPC-X est parfaitement adaptée pour être l'élément central du home-studiste qui souhaite utiliser sans obligation son pc comme accessoire complémentaire et non indispensable.
                                L'ensemble des contrôleurs et l'écran tactile la rendent incroyablement efficace.
                                La Live est plus adaptée pour la balader par son aspect compact et sa batterie.
                                Bravo Akaï
                                K73 - K61 - Pa4X - SY77 - MF3

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X