Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Studio sans ordinateur

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • juste un modeste +1 pour la review de la mpc

    Commentaire


    • Est-ce que quelqu'un aurait un lien vers un comparatif des différentes MPC ? Perso Akai m'a perdu avec la sortie de la ONE, j'ai pas vraiment compris la différence avec la LIVE sauf au niveau un peu interface. Et avec la FORCE, j'ai renoncer à comprendre à part la matrice de 64 pads, où sont les grosses différences ?

      Envoyé par lekanut Voir le message
      Je vais peut etre meme faire une grosse review de cette MPC X (comme le Montage) car elle le mérite et je pense que c’est difficile de se rendre compte de ce que represente une MPCX quand tu ne l’as pas devant toi.
      Je suis preneur aussi Lolo !

      Envoyé par lekanut Voir le message
      Je pense vraiment que sans ordi la MPC X est ;le meilleur choix pour plein de choses (en dehors de certaines utilisations passionnées et tres spécifiques en electro comme justement le Cirklon).
      Je ne vois pas mieux que ca pour ma part, c’est la Rolls.
      Justement moi qui ne fait pas de MAO, je me dis que c'est peut-être une machine qui pourrait m'intéresser.
      Roland Jupiter 80 - Korg Micro X - Yamaha AW 2400 - Yamaha HS8 - AKG 701 - Beyerdynamic DT 990 pro

      Commentaire


      • Bonsoir

        Si l'anglais ne te rébute pas, tu devrais trouver quelques éléments de réponse ici:

        Mon souncloud
        Apple
        Mac Book Pro + Roland FA 06 + Reloop Keypad + Novation Launchkey 61 MK2
        Propellerheads Reason 9.5 + Spectrasonics Omnisphere / Tone2 Electrax / Synape audio Dune 2 / Korg Legacy Collection
        Behringer
        Truth B2031 + Prodipe Pro5

        Commentaire


        • Merci Leida, je ne suis pas très bon en anglais mais je vais regarde la vidéo .
          Roland Jupiter 80 - Korg Micro X - Yamaha AW 2400 - Yamaha HS8 - AKG 701 - Beyerdynamic DT 990 pro

          Commentaire


          • Joel ( et les autres) si tu veux découvrir la MPC X et ce qu’elle peut representer comme « studio sans ordinateur » il y a cette video assez claire:



            ———————-

            Pour le fameux Cirklon dont on a parlé plus haut il y a cette video que je trouve pas mal histoire de se faire une idée:




            ———————

            Sans compter le Pyramid:

            Dernière modification par lekanut, 16 novembre 2020, 23h26.
            Yamaha Montage white 6 Nord stage 3 88, Nord electro 6D 73, Korg SV2 73, Korg Pa4X 76. Akai MPC X,Maschine MK3

            Commentaire


            • Merci Lolo, je vais regarder ça .
              Roland Jupiter 80 - Korg Micro X - Yamaha AW 2400 - Yamaha HS8 - AKG 701 - Beyerdynamic DT 990 pro

              Commentaire


              • Bonjour
                Concernant la vidéo sur la MPC X, il faut préciser que de nouvelles fonctionnalités ont été rajoutées depuis 2017, comme la gestion très étendue des connexions midis.
                Pour les deux autres, c'est une approche plus spécifique, plus "geek" musicien, si je puis dire, mais qui doit être très addictive ;-)
                ++
                Mon souncloud
                Apple
                Mac Book Pro + Roland FA 06 + Reloop Keypad + Novation Launchkey 61 MK2
                Propellerheads Reason 9.5 + Spectrasonics Omnisphere / Tone2 Electrax / Synape audio Dune 2 / Korg Legacy Collection
                Behringer
                Truth B2031 + Prodipe Pro5

                Commentaire


                • L’essentiel est de trouver chaussure à son pied, tout dépend aprês si l’on fait de la musique en groupe ou si c’est un loisir. J’ai eu quelques claviers (arrangeur, workstation, synthé...) un peu de (software sans grande conviction). Et depuis 1 ans j’ai trouver mon bonheur au travers du forum et des Akiens bien veillant, et aussi avec des vidéos en Français !!! qui permette de bien abordé toutes ses fonctions. en l’occurence une Maschine MK3 d’ocaz qui me donne un total plaisir, j’ai fait l’acquisition de 5 expansions dans mon style musical et je suis passé à la komplete12, qui offre largement de quoi faire pour un sacrè bout de temps. J’ai également inclus un clavier de la série A. Je pense qu’il faut prendre son temps, éssayer plusieurs choix, faire en fonction de ses goûts musicaux, et ses finances. Salutations.
                  Korg PA50, Legacy collection, Yamaha CS2X, vst Arturia,Prodipe Pro8.

                  Commentaire


                  • Je crois que c'est dans ce fil qu'on évoquait les Roland MV. J'y ai repensé parce qu'on dirait que Roland agrandit cette lignée :



                    Je ne me rappelle pas avoir entendu parler de cette machine. Bon par contre, c'est plus pensé comme une machine autonome audio + Zen core que comme un centre nodal MIDI (du moins en DIN à l'ancienne):

                    verselab_mv-1_back_gal.jpg

                    VERSELAB MV-1: Un studio de production musicale - Finalisez davantage de musique.
                    « C'est pas de l'electro...» (valable 99% du temps)
                    Roland FA-06, Studiologic Sledge Black Edition

                    Commentaire


                    • En effet.
                      Par contre, celà semble assez succint en terme de pistes.
                      Pratique pour mémoriser un début d'idée, mais pas pour aller très loin.
                      Ma MPC a encore de beaux jours devant elle :-)
                      Mon souncloud
                      Apple
                      Mac Book Pro + Roland FA 06 + Reloop Keypad + Novation Launchkey 61 MK2
                      Propellerheads Reason 9.5 + Spectrasonics Omnisphere / Tone2 Electrax / Synape audio Dune 2 / Korg Legacy Collection
                      Behringer
                      Truth B2031 + Prodipe Pro5

                      Commentaire


                      • Envoyé par leida Voir le message
                        ...
                        Ma MPC a encore de beaux jours devant elle :-)
                        Ma MV-8000 aussi, je pense que c'est la réponse de Roland à la MPC Live ni plus ni moins!

                        Commentaire

                        Chargement...
                        X