Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Studio sans ordinateur

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • lekanut
    a répondu
    Envoyé par Swikkythorn Voir le message
    Merci pour la vidéo

    Je me suis placé sur la liste d'attente au cas où (18 mois)
    Ha super!
    Mais 18 mois whouw.

    Laisser un commentaire:


  • lekanut
    a répondu
    Les MPC repondent en hardware a ca oui.

    Laisser un commentaire:


  • kiko 01
    a répondu
    Donc pour moi qui n’aime pas utiliser cubas Ai je peux utiliser une MPC ONE pour m’enregistrer avec montage juno 60 et D50? J’ai tester pendant quelques mois la RC505 qui n’est qu’en audio et j’ai trouvé ça sympa.Mais la je souhaiterais faire du midi et de l’audio et je ne pense pas que le montage soit capable seul de gérer tout ça. Je découvre mon montage et ce matin j’étais sur les patterns.

    Laisser un commentaire:


  • Swikkythorn
    a répondu
    Merci pour la vidéo

    Je me suis placé sur la liste d'attente au cas où (18 mois)

    Laisser un commentaire:


  • lekanut
    a répondu
    Cool merci pour le lien j'irai voir un peu plus tard.
    En tout cas a mon sens faut pas les opposer parce que je pense que c'est purement un feeling de passionné...et que si on valorise les qualités de l'une on peut tomber injustement sur la dévalorisation de l'autre alors que ca n'a pas de sens dans le fond.

    Un camarade qui aura envie de se faire un délire de séquencer midi exclusif pourra facilement craquer (mais tu le payes....) alors que la MPC reste plus polyvalente sur plein de trucs meme si elles se rejoignent a un moment sur le séquençage midi.

    La Cirklon, ca me fait un peu penser a Elektron dans le bon sens (le coté hardware solide, mais super exclusif comme monde cependant avec des fonctions géniales et tres particulières).
    La MPC c'est un super outil de prod.

    Mais si on parle de sequencage midi multi machines elle en a vachement dans le ventre quand meme.
    Tu peux regarder la video de la 2.8 sur certaines fonctions, ca illustre pas mal la puissance (sachant qu'une bonne partie peut etre faite avec une MPC one a 1000 euros de moins que le cirklon):




    Laisser un commentaire:


  • Swikkythorn
    a répondu
    Merci pour ton retour

    Je rapportais l'avis sur le séquenceur midi de ceux qui l'ont raqué 1700 € sans options ou patienter sur liste d'attente jusqu'à 18 mois.
    J'essaie de comprendre l'apport par rapport à des configs classiques.

    Apparemment c'est le workflow avec les doigts.
    Elle gère en effet uniquement le midi et les CV/Gate.

    Ca discute chez les anglophones
    Is the MPC X the device that finally usurps the Cirklon for the absolute gold standard in sequencing supremacy? If you had to chose one as the centrepi
    Dernière modification par Swikkythorn, 13 novembre 2020, 15h41.

    Laisser un commentaire:


  • lekanut
    a répondu
    Envoyé par Swikkythorn Voir le message
    J'ai appris l'existence de cette machine aujourd'hui

    Des gars qui ont l'air calé, avec du matos et tout ,disent que ça blaste les MPC ;-)
    Je vais regardé le manuel
    Je viens de passer un peu de temps a decouvrir cette machines dont tu parles.
    Deja elle est tres chere, et ne semble pas dispo pour le moment.
    Mais j’adore les machines comme ca, l’ergonomie a l’air chouette.

    Mais enfin rien qui blaste une MPC, ce sont 2 concepts differents deja.
    Le cirklion a l’air d’avoir des fonctions super avec les CC pour generer des trucs creatifs dans une sequence notamment
    Pour les fanas de grosses boites a sequencer en hardware en mode electro je pense que tu as bien fait, je pense que cette machine peut vraiment faire kiffer et c’est cool de la mettre en valeur.

    Maintenant a 1700 euros elle ne blaste en rien une MPC X qui en offre beaucoup plus sur plein d’aspect (sampling, grand ecran tactile, connexions diverses, pistes audio, controleur....) tout ca avec un editing tres puissant également.

    Le cirklion, c’est une truc de niche passionnant, une belle machine...mais rien a voir.

    Laisser un commentaire:


  • floyer
    a répondu
    Envoyé par Papi Voir le message
    Il y aussi les MV8000/8800 dont Roland n'a pas vraiment cru, dommage car elles concurrencent aisément les MPC...
    Il faut voir si cela se vendait bien. Je suppose que si Roland n’y a pas vraiment cru, c’est que les ventes n’étaient pas au rendez-vous.

    Laisser un commentaire:


  • Papi
    a répondu
    Il y aussi les MV8000/8800 dont Roland n'a pas vraiment cru, dommage car elles concurrencent aisément les MPC...

    Laisser un commentaire:


  • leida
    a répondu
    Salut
    Je pense que l'utilisation et l'usage sont différents: pour séquencer avec des patterns, du modulaire, surement.
    La MPC a plus une approche traditionnelle, track / séquences / songs avec des notes affichées sur un piano roll (et un mode list événement aussi).
    D'ailleurs, la MPC "souffre", si je puis dire, d'une image "hip-hop" avec son héritage, les pads...
    Mais c'est un véritable expandeur musical avec séquenceur, sampleur, générateur de sons intégrés.
    Je n'ai rien trouvé qui s'en approche jusqu'à la Maschine + récemment sortie.

    Laisser un commentaire:


  • Swikkythorn
    a répondu
    J'ai appris l'existence de cette machine aujourd'hui

    Des gars qui ont l'air calé, avec du matos et tout ,disent que ça blaste les MPC ;-)
    Je vais regardé le manuel
    Dernière modification par Swikkythorn, 13 novembre 2020, 00h03.

    Laisser un commentaire:


  • leida
    a répondu
    Pour du midi "vintage use", peut être ! :-)

    Est-ce du à mon habitude des daw et de la représentation "piano roll", mais j'estime que la MPC est nettement plus conviviale, sur ce plan en tout cas !
    Quand une note a besoin d'être rectifiée (durée, longueur, hauteur...) j'aime autant le faire via l'écran tactile et ne pas avoir à modifier une valeur numérique.

    Laisser un commentaire:


  • Swikkythorn
    a répondu
    Bonjour,

    Pour le "sans PC", le séquenceur hardware Cirklon a l'air de dépasser tout ce qui existe en midi d'après ses utilisateurs

    Une vidéo de la bête

    Laisser un commentaire:


  • voyageur
    a répondu
    Envoyé par floyer Voir le message
    Le chaînon manquant est probablement proposé par les contrôleurs NKS qui évitent les assignations à faire à la main, introduit le principe de pages pour avoir autant de boutons (virtuellement) que nécessaire et ajoute les libellés en vis à vis pour s’y retrouver.
    Même si je suis pas un client de la MAO, ce type de contrôleur pourrait me faire basculer un jour dans cet environnement. Je trouve qu'ils ont fait d'énormes progrès dans l'interface homme / logiciel et ont compris que le clavier et la souris ne suffisait pas.

    Envoyé par floyer Voir le message
    L’avantage d’un hardware usuel est d’avoir sous la main les différents paramètres modifiables d’une rotation de potentiomètre ou d’un glissement de curseur. D’un point de vue ergonomique c’est tout de même bien plus agréable que des boutons virtuels. (Et c’est le problème du Nautilus il me semble, peut-être du Kronos aussi).
    Je suis bien d'accord et c'est pour cela que j'adhère pas à l'interface minimaliste du Nautilus.

    Laisser un commentaire:


  • floyer
    a répondu
    « les machines hardwares actuelles sont des ordinateurs déguisés »

    L’avantage d’un hardware usuel est d’avoir sous la main les différents paramètres modifiables d’une rotation de potentiomètre ou d’un glissement de curseur. D’un point de vue ergonomique c’est tout de même bien plus agréable que des boutons virtuels. (Et c’est le problème du Nautilus il me semble, peut-être du Kronos aussi).

    Avec un PC, on peut brancher un contrôleur qui ajoutera des potentiomètres et curseurs... mais il faut s’amuser à faire l’assignation... perte de temps et il manque toujours des boutons pour tous les besoins.

    Le chaînon manquant est probablement proposé par les contrôleurs NKS qui évitent les assignations à faire à la main, introduit le principe de pages pour avoir autant de boutons (virtuellement) que nécessaire et ajoute les libellés en vis à vis pour s’y retrouver.

    (Il n’y a pas qu’en musique où l’interface clavier-souris a ses limites comme le prouve des périphériques conçus pour la CAO)

    Dernière modification par floyer, 11 novembre 2020, 22h19.

    Laisser un commentaire:

Chargement...
X