Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

THE VOICE : la finale... Kronos 2 & Nord Stage 2 !

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • THE VOICE : la finale... Kronos 2 & Nord Stage 2 !

    Hier soir, belle finale de THE VOICE avec des voix sublimes mais une équipe de zikos hyper affutés et vraiment très bons !

    Olivier Schultheis, directeur musical
    Julien Schultheis (son frère) au clavier
    Fred Gaillardet au piano
    Jean-Philippe Fanfant à la batterie
    Michel-Yves Kochmann et Hervé Brault aux guitares
    Zizou Sadki à la basse

    Et les claviers utilisés :
    - Korg Kronos 2
    - Nord Stage 2

    visibles dans ce morceau http://videos.tf1.fr/the-voice/extraits/ensemble-veronique-sanson-et-david-chantent-en-direct-on-m-attend-8599527.html

    The Voice - Nord Stage 2.jpg The Voice - Korg Kronos 2.jpg


    -----------------------------------------------
    Claviers : KORG Kronos 2 88 - 2 YAMAHA SY77 - M-AUDIO Axiom Air 61 - PC/Soft : ASUS Zephyrus Duo GX551QS-013T / AMD Ryzen 9 5900HX / 32Go ram / 2x1 To SSD Raid0 / SSD 4 To ext. Data / Nvidia RTX3080 16Go / Windows 11 Pro - Steinberg Cubase Pro 10.5
    Contrôleur/Effet : BEHRINGER FCB1010 - H&K Tube Rotosphere MKII

    Sonos/Mix/Écoute : 2 Yamaha HS8 - 1 Prodipe Pro 10S V2 - YAMAHA MG 124C - BOSE Headphones 700 - OPPO PM-3 + DAC nomade OPPO HA-2 SE - Blue MO-FI - ZOOM H1 - 2 ROLAND CK60

  • #2
    Effectivement, et ne pas oublier toute la section cordes et cuivres. Bref, une tres bonne equipe d'accompagnement qu'on aimerait voir plus souvent dans lers emissions dites de variete. :super
    Peu importe le matos, à condition qu'il soit de qualité, ce qui est important c'est ce qu'on a dans la tête et de bonnes oreilles !

    "Man lebt, solang man Traüme noch leben kann" (On reste vivant aussi longtemps qu'on peut encore vivre ses rêves)

    Commentaire


    • #3
      Exact Seagull, il y avait effectivement une superbe section de cuivres et un véritable orchestre de cordes, bravo à eux !!!

      -----------------------------------------------
      Claviers : KORG Kronos 2 88 - 2 YAMAHA SY77 - M-AUDIO Axiom Air 61 - PC/Soft : ASUS Zephyrus Duo GX551QS-013T / AMD Ryzen 9 5900HX / 32Go ram / 2x1 To SSD Raid0 / SSD 4 To ext. Data / Nvidia RTX3080 16Go / Windows 11 Pro - Steinberg Cubase Pro 10.5
      Contrôleur/Effet : BEHRINGER FCB1010 - H&K Tube Rotosphere MKII

      Sonos/Mix/Écoute : 2 Yamaha HS8 - 1 Prodipe Pro 10S V2 - YAMAHA MG 124C - BOSE Headphones 700 - OPPO PM-3 + DAC nomade OPPO HA-2 SE - Blue MO-FI - ZOOM H1 - 2 ROLAND CK60

      Commentaire


      • #4
        Moi, j'ai surtout remarqué la robe de Jenifer… OK, je sors… LOL

        Commentaire


        • #5
          Envoyé par tgwindu Voir le message
          Moi, j'ai surtout remarqué la robe de Jenifer… OK, je sors… LOL
          Tu m'étonnes !!! Smiley slurb.jpg

          Bon je sors aussi ! :je sors

          -----------------------------------------------
          Claviers : KORG Kronos 2 88 - 2 YAMAHA SY77 - M-AUDIO Axiom Air 61 - PC/Soft : ASUS Zephyrus Duo GX551QS-013T / AMD Ryzen 9 5900HX / 32Go ram / 2x1 To SSD Raid0 / SSD 4 To ext. Data / Nvidia RTX3080 16Go / Windows 11 Pro - Steinberg Cubase Pro 10.5
          Contrôleur/Effet : BEHRINGER FCB1010 - H&K Tube Rotosphere MKII

          Sonos/Mix/Écoute : 2 Yamaha HS8 - 1 Prodipe Pro 10S V2 - YAMAHA MG 124C - BOSE Headphones 700 - OPPO PM-3 + DAC nomade OPPO HA-2 SE - Blue MO-FI - ZOOM H1 - 2 ROLAND CK60

          Commentaire


          • #6
            De sacrés musiciens à chaque émission qui arrivent presque à prendre la 1ère place sur certains morceaux. Je ne sais pas de combien de temps ils disposent pour ré orchestrer et répéter les morceaux joués mais ça décoiffe à tout va !!!!

            Sacrés live !!!

            Commentaire


            • #7
              C'est vrai que le groupe assure vraiment... De très bon zikos :super... Pour les chanteurs, çà dépendait... Mais le niveau est quand même très bon aussi (même si je pense que ce n'est pas "The Voice" qui a gagné, tout comme l'année dernière)... Pour en revenir à Kronos + NS2, ben cela mettra tout le monde d'accord : 2 superbes machines :hommage

              Commentaire


              • #8
                Merci, je mettrai ça sur Kronoscopie.
                Kronoscopie, tout sur le Kronos

                http://www.kronoscopie.fr

                Commentaire


                • #9
                  Juste pour préciser, le Kronos et le Nord Stage 2 en photos étaient les claviers joués par claviériste de Véronique Sanson, il me semble.

                  Mais il me semble aussi que ces claviers font également partie du set de Julien Shultheis qui est encore plus complet!

                  En tout cas c'est vrai, ils assurent ces musiciens de la troupe d'Olivier Shultheis, et lui aussi d'ailleurs avec de très bons arrangements!
                  Ordinateur APPLE Imac 21,5"- Core I5 - 8Go
                  Claviers maitres
                  STUDIOLOGIC SL990 PRO - M-AUDIO CODE49

                  Interface audionumérique
                  FOCUSRITE Scarlett 2i2
                  Enceintes
                  YAMAHA MSP5 / Casque AKG K701


                  Commentaire


                  • #10
                    Peu importe le matos : le son et les arrangements sont excellents !
                    Juste le batteur (tres showman et pas du tout leger sur ces futs) qui m'agace un peu, mais rien de personnel

                    Fred, qui comprend toujours pas comment a fait le Come chevelu pour avoir un si bon score
                    __
                    Kronos 73, Nord Stage 2EX compact, AX-7 Widi !
                    https://www.youtube.com/watch?v=Tg_PS8gsZ4Y

                    Commentaire


                    • #11
                      Moi c'est Anne Sila qui m'a laissé sur le c... Quelle voix !!!
                      Elle peut tout faire et bien. A mon sens, elle était largement au dessus de la mélée et c'est elle qui aurait dû gagner !
                      Anne Sila.png

                      -----------------------------------------------
                      Claviers : KORG Kronos 2 88 - 2 YAMAHA SY77 - M-AUDIO Axiom Air 61 - PC/Soft : ASUS Zephyrus Duo GX551QS-013T / AMD Ryzen 9 5900HX / 32Go ram / 2x1 To SSD Raid0 / SSD 4 To ext. Data / Nvidia RTX3080 16Go / Windows 11 Pro - Steinberg Cubase Pro 10.5
                      Contrôleur/Effet : BEHRINGER FCB1010 - H&K Tube Rotosphere MKII

                      Sonos/Mix/Écoute : 2 Yamaha HS8 - 1 Prodipe Pro 10S V2 - YAMAHA MG 124C - BOSE Headphones 700 - OPPO PM-3 + DAC nomade OPPO HA-2 SE - Blue MO-FI - ZOOM H1 - 2 ROLAND CK60

                      Commentaire


                      • #12
                        Tout à fait d'accord. Elle est beaucoup plus musicienne que les autres, Mais ce genre d'émission est autant une compétition de popularité qu'une recherche de talents. Donc ce ne sont pas souvent les meilleurs qui gagnent, mais ceux qui donnent le plus envie de voter pour eux.

                        Néanmoins, je ne me fais pas de soucis pour cette jeune fille, qu'on a pas finit de revoir si elle sait s'entourer pour la suite de sa carrière. Elle a beaucoup de talent.
                        Kronoscopie, tout sur le Kronos

                        http://www.kronoscopie.fr

                        Commentaire


                        • #13
                          D'accord pour Come , genre de pseudo rocker bobo qui s'y croyait deja. Je ne supporte pas ce genre de rigolo qui n'apporte rien, en fait.
                          Anne Sila, elle, a une personnalité mais je pense que le repertoire n'etait pas adapté. Quant au gagnant, ce qui a fait la difference, c'est sa "naïveté" et son naturel. Reconnaissons quand meme que, pour quelqu'un qui n'a jamais pris de cours de chant, c'etait quand meme plus que bien. Et son coté "provincial" qui descend de la montagne a certainement touché la france profonde.
                          Avez vous remarqué que ce dernier, suivant l'angle de prise de vue, avait de faux airs de Brel, surtout lorsqu'il souriait ?
                          Ceux qui m'ont le plus plu etaient Yoan et Camille Lelouche, deux veritables artistes et surtout d'excellents interpretes au sens large du mot "Interpretation", ce qui est rare de nos jours.
                          Peu importe le matos, à condition qu'il soit de qualité, ce qui est important c'est ce qu'on a dans la tête et de bonnes oreilles !

                          "Man lebt, solang man Traüme noch leben kann" (On reste vivant aussi longtemps qu'on peut encore vivre ses rêves)

                          Commentaire


                          • #14
                            Si on s'en réfère à "THE VOICE", Anne Sila était la gagnante... Après, il y en a que j'ai plus ou moins aimé... Seagull, tu nous parles de Yoann et Camille qui sont intéressants, certes, mais qui en font un peu trop aussi parfois (surtout Camille)... Lilian a gagné parce qu'au fond, il n'y a qu'à l'audition à l'aveugle que s'applique vraiment le concept "la voix"... Ensuite, c'est étrange, mais certains talents moins "sexy" s'en vont... Au final, le public ne vote pas pour une voix... Cf. l'année dernière avec Kenji... Mais bon, çà reste globalement de bien meilleur niveau que les émissions concurrentes... Sinon, concernant le matos, il est certain que le Nord fait parti du set des zikos... le Kronos, je ne sais pas car nous ne l'avons vraiment bien vu que sur la final et le morceau de V. Samson.

                            Commentaire


                            • #15
                              Il est jeune et il y a beaucoup plus de jeunes qui votent d'autre part il me semble avoir vu qu'il n'avait que 5% de votes
                              Clavier Korg PA3X Le
                              Carte son USB Roland tri-capture,
                              Micro shure SM58
                              Enceinte Yamaha hs7, Laney AH 40,
                              PC Lenovo Yoga 2, 13 pouces,
                              Cubase Element.

                              https://www.youtube.com/results?sear...+pierre+Goeres


                              Le plus important n'est pas d’être un virtuose, ou un ingénieur pour les réglages .......quelques notes qui viennent du cœur suffisent que ce soit dans un moment de tristesse d'amour ou de joie.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X