Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Enceintes arrivées, merci Manu !

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Enceintes arrivées, merci Manu !

    Je viens de recevoir à l'instant mes 2 enceintes Yamaha HS8 que j'ai juste déballées.
    Le reste devrait arriver lundi matin (1 caisson de basse Prodipe Pro 10S V2 & 2 pieds support RTX SMR).
    J'essaierai mes enceintes sur l'un de mes SY77 demain matin (en attendant l'arrivée du Kronos 2 en juillet).

    Encore merci à SUN MUSIC, toujours aussi efficace ! :super

    Yamaha HS8.jpg
    Dernière modification par misterphilgood, 09 mai 2015, 11h28.

    -----------------------------------------------
    Claviers : KORG Kronos 2 88 - 2 YAMAHA SY77 - M-AUDIO Axiom Air 61 - PC/Soft : ASUS Zephyrus Duo GX551QS-013T / AMD Ryzen 9 5900HX / 32Go ram / 2x1 To SSD Raid0 / SSD 4 To ext. Data / Nvidia RTX3080 16Go / Windows 11 Pro - Steinberg Cubase Pro 10.5
    Contrôleur/Effet : BEHRINGER FCB1010 - H&K Tube Rotosphere MKII

    Sonos/Mix/Écoute : 2 Yamaha HS8 - 1 Prodipe Pro 10S V2 - YAMAHA MG 124C - BOSE Headphones 700 - OPPO PM-3 + DAC nomade OPPO HA-2 SE - Blue MO-FI - ZOOM H1 - 2 ROLAND CK60

  • #2
    Ce Manu il est partout.

    Bon choix, j'ai les mêmes et le son est vraiment très bon avec le krokro

    Petite question ? Comment est branché le caisson?
    Maschine Studio 2 - Komplete Kontrol S88 - Yamaha KX 61 - Studio One 3 - Komplete Ultimate 11 - KOMPLETE AUDIO 6 - Symphobia 1-2 -Omnisphère - Synphonic Orchestra Gold Edition - Lumia - YAMAHA HS8 - Méthode CD au piano pour débutants :oups et maintenant A dozen a day

    Commentaire


    • #3
      Le caisson, je ne l'ai pas encore mais c'est sur lui que viennent se brancher, soit l'instru ou la table, et c'est de lui que sortent les cables qui vont taper les HS8
      prodipe-pro-10s-v2.jpg

      -----------------------------------------------
      Claviers : KORG Kronos 2 88 - 2 YAMAHA SY77 - M-AUDIO Axiom Air 61 - PC/Soft : ASUS Zephyrus Duo GX551QS-013T / AMD Ryzen 9 5900HX / 32Go ram / 2x1 To SSD Raid0 / SSD 4 To ext. Data / Nvidia RTX3080 16Go / Windows 11 Pro - Steinberg Cubase Pro 10.5
      Contrôleur/Effet : BEHRINGER FCB1010 - H&K Tube Rotosphere MKII

      Sonos/Mix/Écoute : 2 Yamaha HS8 - 1 Prodipe Pro 10S V2 - YAMAHA MG 124C - BOSE Headphones 700 - OPPO PM-3 + DAC nomade OPPO HA-2 SE - Blue MO-FI - ZOOM H1 - 2 ROLAND CK60

      Commentaire


      • #4
        Cool!

        Passe de bons moments avec toutes ces belles choses!
        "La vérité est dans la Beauté" (Leonard Cohen) et
        "Plusse que tu pédales moins fort, moinsse que tu avances plus vite" (sagesse vraiment populaire)
        vivement qu'on sorte!

        Commentaire


        • #5
          Le caisson n'était pas forcément obligatoire tu as une grande pièce?

          Commentaire


          • #6
            Ah ok
            Maschine Studio 2 - Komplete Kontrol S88 - Yamaha KX 61 - Studio One 3 - Komplete Ultimate 11 - KOMPLETE AUDIO 6 - Symphobia 1-2 -Omnisphère - Synphonic Orchestra Gold Edition - Lumia - YAMAHA HS8 - Méthode CD au piano pour débutants :oups et maintenant A dozen a day

            Commentaire


            • #7
              Envoyé par renald.h Voir le message
              Le caisson n'était pas forcément obligatoire tu as une grande pièce?
              Je sais bien que les 2 enceintes seules pouvaient suffire mais quitte à prendre un système correct, j'ai préféré avoir la possibilité de disposer de basses bien rondes et d'une réserve de puissance convenable

              -----------------------------------------------
              Claviers : KORG Kronos 2 88 - 2 YAMAHA SY77 - M-AUDIO Axiom Air 61 - PC/Soft : ASUS Zephyrus Duo GX551QS-013T / AMD Ryzen 9 5900HX / 32Go ram / 2x1 To SSD Raid0 / SSD 4 To ext. Data / Nvidia RTX3080 16Go / Windows 11 Pro - Steinberg Cubase Pro 10.5
              Contrôleur/Effet : BEHRINGER FCB1010 - H&K Tube Rotosphere MKII

              Sonos/Mix/Écoute : 2 Yamaha HS8 - 1 Prodipe Pro 10S V2 - YAMAHA MG 124C - BOSE Headphones 700 - OPPO PM-3 + DAC nomade OPPO HA-2 SE - Blue MO-FI - ZOOM H1 - 2 ROLAND CK60

              Commentaire


              • #8
                Il faut faire attention le caisson c'est pas évident a ajuster dans une pièce au niveau de la fréquence de coupure et de son orientation

                Commentaire


                • #9
                  Envoyé par renald.h Voir le message
                  Il faut faire attention le caisson c'est pas évident a ajuster dans une pièce au niveau de la fréquence de coupure et de son orientation
                  Oui, effectivement, c'est une difficulté qu'il faudra que je prenne en compte pour que ça ne devienne pas inaudible avec le risque d'écraser tout le spectre

                  -----------------------------------------------
                  Claviers : KORG Kronos 2 88 - 2 YAMAHA SY77 - M-AUDIO Axiom Air 61 - PC/Soft : ASUS Zephyrus Duo GX551QS-013T / AMD Ryzen 9 5900HX / 32Go ram / 2x1 To SSD Raid0 / SSD 4 To ext. Data / Nvidia RTX3080 16Go / Windows 11 Pro - Steinberg Cubase Pro 10.5
                  Contrôleur/Effet : BEHRINGER FCB1010 - H&K Tube Rotosphere MKII

                  Sonos/Mix/Écoute : 2 Yamaha HS8 - 1 Prodipe Pro 10S V2 - YAMAHA MG 124C - BOSE Headphones 700 - OPPO PM-3 + DAC nomade OPPO HA-2 SE - Blue MO-FI - ZOOM H1 - 2 ROLAND CK60

                  Commentaire


                  • #10
                    J'imagine pas avec le caisson, j'ai les anciennes (HS80) et déjà je trouve que ça envoie trop de basses :D
                    Claviers : Korg Oasys 88 N° 001087 (Full), Z1 (+DSPB-Z1), Yamaha Motif XF7 (2Go), DSI Prophet 12, Clavia Nord Modular G2 (Ext.DSP), Roland V-Synth GT, JD-XA, System 8 & D50, Novation Summit & Ultranova.
                    Modules : Access Virus TI2 Desktop, Waldorf Q Rack, Korg Radias, Wavestation SR & TR-Rack, Kurzweil K2600R (128mo/roms Piano,Orch,Contemp/P-Ram/SCSI2SD), Roland SE-02, JD990 & XV5080, Yamaha TG77 & A5000, Audiothingies Micromonsta 2, Roland TR8S.
                    Audio/MAO : Yamaha 01V96i (+ MY8-AD24) & HS80, Focusrite OctoPre MkII Dynamic, Strymon BigSky, Motu Midi Express XT, MAudio Midisport 8x8S, Roland A880, Behringer RX1604, Atari Stacy 4... Cubase Pro 12

                    Whishlist : Waldorf Iridium, Arturia Polybrute, Oberheim OB6, TS10, Syntakt, Maschine+,...[/i]

                    Commentaire


                    • #11
                      Oui j'ai eu aussi les hs80 et c'est fort en basse étant donné les 8 pouces du haut parleur.

                      Commentaire


                      • #12
                        Je confirme pour les basses des HS80, depuis le temps que je lorgne sur des basses trap....
                        Yamaha CP4-Yamaha Montage 6-Roland Integra 7-Roland A800PRO-Yamaha Motif Rack ES-Kurzweil Micropiano-Roland MVS1-Oberheim Matrix 1000-Boss VF1-Roland AX7-Roland U20-Boss DR770 Roland MC50 MKII-Yamaha AW16G-PLG150 DR-PLG150-AKAI EWI 4000S Korg Wavedrum X Korg-Wavestation-SR-MOTU Timepiece AV-Mackie 1642 VLZ4 HAMMOND XK3C Arturia Minibrute

                        Commentaire


                        • #13
                          Oui c'est vrai que sinon il faut traiter la pièce mais au niveau des basses ça peut devenir l'enfer

                          Commentaire


                          • #14
                            Effectivement, je viens de les mettre en service sur mon SY77 (en attendant le Krokro) sans le caisson que j'attends et ça envoie du lourd !
                            Pour les basses, je ne suis pas inquiet, il y a quelques réglages à faire notamment avec le commutateur Room Control et High Trim sur les HS8 ainsi que des réglages sur le caisson pour que les basses ne prennent pas trop le dessus et je devrais arriver à me faire plaisir aux oreilles
                            SY77 & HS8.jpg
                            PS : Les cartons sous les enceintes, c'est juste en attendant les pieds qui devraient arriver lundi

                            -----------------------------------------------
                            Claviers : KORG Kronos 2 88 - 2 YAMAHA SY77 - M-AUDIO Axiom Air 61 - PC/Soft : ASUS Zephyrus Duo GX551QS-013T / AMD Ryzen 9 5900HX / 32Go ram / 2x1 To SSD Raid0 / SSD 4 To ext. Data / Nvidia RTX3080 16Go / Windows 11 Pro - Steinberg Cubase Pro 10.5
                            Contrôleur/Effet : BEHRINGER FCB1010 - H&K Tube Rotosphere MKII

                            Sonos/Mix/Écoute : 2 Yamaha HS8 - 1 Prodipe Pro 10S V2 - YAMAHA MG 124C - BOSE Headphones 700 - OPPO PM-3 + DAC nomade OPPO HA-2 SE - Blue MO-FI - ZOOM H1 - 2 ROLAND CK60

                            Commentaire


                            • #15
                              Très beau matos, félicitations à toi (et à Manu)
                              Canapee/jamendo

                              :loi [CHARTE AK] [METTRE UN AVATAR (tuto)]






                              Commentaire

                              Chargement...
                              X