Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

"Michel DELPECH s'éteint doucement".....

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • "Michel DELPECH s'éteint doucement".....

    Je suppose que certains d'entre vous en entendu cette nouvelle. Michel DELPECH s'éteint doucement chez lui.....
    Atteint d'un cancer à la gorge et d'un cancer de la langue, il lui a été révélé à sa demande par son médecin qu'il "ne verra probablement pas" le mois de septembre.
    Cette nouvelle est rendue publique de par sa seule décision et par l'intermédiaire de Michel Drucker.

    Je ne dirais que ceci : MERCI Michel pour toutes ces belles chansons remplies de belles mélodies.



    Je me suis permis de mettre en lien une vidéo de ce qui semble être le dernier acte musical qu'il aura fait.
    Le lien va vers une page Fb car je n'ai pas réussi à ne lier que la vidéo. Si le staff AK veut la retirer car jugée "lien indésirable" ici, pas de soucis.
    Dernière modification par SuperChrist, 17 juin 2015, 12h04.

  • #2
    Merci ! je partage aussi....
    KAWAI MP7se - ASM Hydrasynth - MACBOOK Pro M1 - Spectrasonics Omnisphere 2 - Trilian - Keyscape - UHE Diva - DT990 Pro

    Commentaire


    • #3
      Reste à espérer qu'on va le laisser tranquille (je pense aux médias).
      Synthés : Nord Electro 5HP, Korg Kronos 61, KingKorg, Maschine MK1, E-MU Procussion, Clavier maître Studiologic Acuna 73, Komplete Kontrol S61, M-audio AXIOM25
      Informatique : MacBook Pro 2014, UA Apollo Twin Duo, Logic X, Komplete ultimate 11
      PC portable MSI Quadri i7, Cubase Artist 7.5, carte son Komplete Audio 6
      Mixage : Yamaha MG82CX, Enceintes Genelec 60W, Casque BEYERDYNAMIC DT-880 PRO, Micro Shure SM58s
      Divers : Basse Ibanez SRXHRG1 série limitée Giger, Ampli Basse Ibanez 100W
      Groupes : fini :-(

      Commentaire


      • #4
        J'espère aussi Knaniak et je pense que s'il a révélé ceci lui même, c'est peut être aussi pour ça par la même occasion.

        Commentaire


        • #5
          Quelle belle façon d'annoncer que le chemin ne s'arrête pas là... Quel courage..
          Le sujet de la fin de vie n'est pas toujours facile à aborder.. et malgré tout, sachant son état de santé très aggravé, M. DELPECH nous livre une très belle et émouvante chanson..

          A partager

          Commentaire


          • #6
            Un être s'éteint, une flamme perdure, une autre naissance...
            Merci Michel, ton parcours par le Loir et Cher, chez Laurette en regardant s'envoler les oies sauvages fut un parcours poétique plein de vie et tellement proche des gens.
            Tu restes à jamais dans nos coeur un chanteur authentique.
            Puisses-tu encore lire ces lignes qui te sont consacrées comme un hommage à tes qualités d'homme et d'artiste.
            KORG Pa800 - KORG Pa4X - Mes Contes Fantastiques
            Il vaut mieux mobiliser son intelligence pour des bêtises que de mobiliser sa bêtise pour des choses intelligentes.

            Commentaire


            • #7
              ho c'est trop con....

              j'adore Michel Delpech...

              sa vidéo m'a fait chialer....
              KORG Kronos 73 - Monitors Yam HS80M - MOTU Ultralite MK3 - Table de Mix MACKIE CFX 20 MK II - petite sono Stagepass 500 Yamaha - Shure SM 58 -
              région Paris sud (Seine et Marne) près de Fontainebleau

              Commentaire


              • #8
                Très touchant cette vidéo et du courage.
                Kronos 88 - PA3X 76

                Commentaire


                • #9
                  Wow ! Elle est bourrée d'émotions cette chansson.

                  Si simple et si touchante à la fois.

                  Chapeau bas Monsieur Delpech de nous livrer un tel message de courage et de sérénité.

                  Le clin d'oeil à l'enfance et à la vie qui continue est très beau aussi
                  Claviers : YAMAHA MOTIF XS8 - Korg MicroKorg, M3R - Roland Juno106, D20, JV1080, D05 - Crumar Bit99 / BAR : DR660 / Mixage : Mackie 1642 VLZ3
                  Effets : ALESIS Midiverb 3 - BOSS VF1 - Lexicon MPX1 / Divers : TC VoiceWorks - Micros SM58 et Tbone SC1100 - Guitares - CUBASE, ...

                  http://soundcloud.com/transblack

                  Commentaire


                  • #10
                    sacré Michel toujours aussi émouvantes tes chansons mais celle là elle est puissante et touche facilement toutes les personnes qui apprécie ce que tu fais, ce que tu chantes , ce qui tu écrits, la personne et l'artiste que tu es
                    je partage egalement sur ma page
                    -> Principal clavier : korg oasys 88
                    -> Des claviers, des boites à rythmes, des expanders
                    -> Un gros PC

                    soft : cubase, des plugins, des librairies

                    on the web :
                    http://www.cosmozik.com
                    Mon Cloud zik :
                    https://soundcloud.com/cosmozik
                    ma chaine youtube :
                    https://www.youtube.com/channel/UC__..._as=subscriber
                    wichlist : plus riens jai plus de place ....

                    Commentaire


                    • #11
                      Envoyé par Knaniak Voir le message
                      Reste à espérer qu'on va le laisser tranquille (je pense aux médias).
                      c'est la demande qu'a fait sa belle fille je crois
                      Clavier Korg PA3X Le
                      Carte son USB Roland tri-capture,
                      Micro shure SM58
                      Enceinte Yamaha hs7, Laney AH 40,
                      PC Lenovo Yoga 2, 13 pouces,
                      Cubase Element.

                      https://www.youtube.com/results?sear...+pierre+Goeres


                      Le plus important n'est pas d’être un virtuose, ou un ingénieur pour les réglages .......quelques notes qui viennent du cœur suffisent que ce soit dans un moment de tristesse d'amour ou de joie.

                      Commentaire


                      • #12
                        J'ai, comme tout le monde, appris cette nouvelle. J'en suis d'autant plus triste que j'ai eu la chance d'etre un de ses musiciens, au clavier sur scene, pendant un peu plus d'un an, dans les années 80, en 83-84 exactement, lors de son retour sur le devant de la scene (chanson "Loin d'ici"). J'en garde le souvenir d'un chanteur d'une precision et d'une emotion incroyable, avec une oreille absolue et une justesse de voix qu'on rencontre rarement, ainsi qu' une energie dans le show qu'on ne pouvait imaginer lorsqu'on le voyait si calme, voire reservé, dans le privé.
                        Je veux simplement lui dire "Merci, Michel, de m'avoir fait l'honneur d'etre un de tes accompagnateurs. Ce fut plus qu'un plaisir que d'etre derriere toi, un vrai regal de metier et une experience humaine tres forte."
                        Je souhaite simplement qu'on le laisse tranquille et qu'il puisse partir le plus dignement possible. Une legende ne meure jamais.
                        Salut Michel, rendez-vous Chez Laurette.
                        Peu importe le matos, à condition qu'il soit de qualité, ce qui est important c'est ce qu'on a dans la tête et de bonnes oreilles !

                        "Man lebt, solang man Traüme noch leben kann" (On reste vivant aussi longtemps qu'on peut encore vivre ses rêves)

                        Commentaire


                        • #13
                          Que la paix soit avec toi dans ce voyage particulier

                          -----------------------------------------------
                          Claviers : KORG Kronos 2 88 - 2 YAMAHA SY77 - M-AUDIO Axiom Air 61 - PC/Soft : ASUS Zephyrus Duo GX551QS-013T / AMD Ryzen 9 5900HX / 32Go ram / 2x1 To SSD Raid0 / SSD 4 To ext. Data / Nvidia RTX3080 16Go / Windows 11 Pro - Steinberg Cubase Pro 10.5
                          Contrôleur/Effet : BEHRINGER FCB1010 - H&K Tube Rotosphere MKII

                          Sonos/Mix/Écoute : 2 Yamaha HS8 - 1 Prodipe Pro 10S V2 - YAMAHA MG 124C - BOSE Headphones 700 - OPPO PM-3 + DAC nomade OPPO HA-2 SE - Blue MO-FI - ZOOM H1 - 2 ROLAND CK60

                          Commentaire


                          • #14
                            Comme vous tous tres attristé par cette nouvelle.
                            Quelle chance seagull d'avoir pu travailler avec lui.

                            J'aime tout mais aussi cette variétê qui m'a fait traverser des epoques et grandir.
                            Michel delpech est surement le chanteur de varietê pour lequel j'ai le plus de tendresse.

                            J'aime ses chansons,son histoire(j'ai lu un de ses livres que j'ai acheté)
                            J'ai acheté aussi ses derniers disques..
                            Bref tu sais pas pourquoi tu aimes le gars autant et pourquoi il te touche plus que les autres..mais il te touche.
                            Oui voila,michel delpech une fois revenu de ses succes 70 monumentaux et de ses exces a laissé passer sa sensibilité sur la vie,et sa gentillesse.

                            Je suis tres peiné..
                            Yamaha Montage white 6 Nord stage 3 88, Nord electro 6D 73, Korg SV2 73, Korg Pa4X 76. Akai MPC X,Maschine MK3

                            Commentaire


                            • #15
                              Chapeau bas l'artiste et...total respect pour une belle âme et une personne attachante et courageuse !

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X