Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Et l'horreur a encore frappé ...

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Et l'horreur a encore frappé ...

    Qu'ils attaquent un lieu saint du football, à la rigueur je peux comprendre, mais un concert de rock au Bataclan, non !!!

    Blague à part, je souhaite à tous les Akiens parisiens de tenir bon et j'espère que vous n'avez perdu personne lors de ces attaques terroristes ...
    Je ne sais pas quoi dire de plus
    Claviers, MAO : Korg PA4X-76, Kawai ES-920, NI Komplete A-49, Ableton Live Lite
    Son : Yamaha MG10xu, Elokance ELO-800C, KRK Rokit 5 G2, AKG K702

  • #2
    le guitariste de mon groupe, qui est également comme un frêre pour moi, était au stade de France. Il n a pas répondu au téléphone jusqu'à 8h ce matin... ce fût long. Je n ose imaginer l angoisse et la douleur des parents de ces gamins au Bataclan..
    CLAVIERS: Nord Nordstage 3, Korg Triton classic 61 ( 64 mo ram), Native Komplete kontrol 61 mk1 et mk2, Studiologic SL88 Grand, Akai max49, Akai Advance 61, Native Maschine studio, Yamaha DX7
    ENREGISTREMENTS: APPLE Macbook Pro touchbar hexacoeur 2.2, 16go ram SSD 256, APPLE IPad Air, MOTU 828 MK2, Yamaha 01v96vcm ( + my8ad24 ), Maudio 2x2
    MIXAGE: Behringer RX1602, SHURE PSM 200, SHURE cl425, Alesis M1MK2
    GUITARES: Musicman LUKE apple Candy RED, OVATION Celebrity Deluxe black CS247
    BASSE: Musicman SUB 4Walnut satin

    Commentaire


    • #3
      En ce qui me concerne, j'étais pas loin du stade de France à ce moment. Et je peux vous assurez que c'était angoissant :/

      Autrement j'ai une pensée pour les familles des victimes. Courage à eux, on est tous humble face à la mort.
      Poum poum tchak ! www.soundcloud.com/mrnelio

      Commentaire


      • #4
        Pensée aussi pour toutes ces familles endeuillées. Honnêtement, et tout en sachant que les terroristes choisissent des cibles pour faire le maximum de morts et de provoquer ainsi la peur dans la population, je n'avais pas envisagé un instant qu'ils puissent frapper dans une salle comme le Bataclan. Mais à bien regarder, dans leur logique meurtrière, les salles de spectacles, de théâtre, de concert, sont des lieux idéaux, avec beaucoup de spectateurs regroupés dans un périmètre restreint.

        Commentaire


        • #5
          Je suis abasourdi. Je suis de tout coeur avec les familles des victimes.

          Je suis horrifié, mais je suis parisien.

          Commentaire


          • #6

            Commentaire


            • #7
              Encore l'horreur...

              Mon fils et sa copine travaillent à Paris en ce moment, ils vont bien... OUF...
              on est un peu égoïste au début...

              Puis on commence à se rendre compte de l'ampleur, des familles qui ont perdu un proche,
              .... et des conséquences que ça va probablement entraîner ... ...

              Des morts, toujours des morts ...
              Est ce que l'être humain pourra s'en passer un jour ...?

              Tristement,
              Alain.
              Roland RD2000, Nord Piano 2 HP, KORG PA900
              FocusRite Scarlett 6i6, Lucas Nano 300, 2xMonitors CM30,
              MacBookPro + Logic Pro X + divers VSTs (AU), Zoom Q2n, Boss VE-5

              Cheminer ou arriver: quel est mon but ? La musique est un chemin infini...

              Commentaire


              • #8
                Condoléances à toute les victimes.

                J'attends encore des nouvelles de certains amis, présent soi à proximité du stade où aux bataclan..... J'ai appris la nouvelle par un ami qui a vu les tirs dans de sa fenêtre (il habite rue de Charonne). J'ai cru au début à une blague. ....


                En égoïste, je suis contant d'avoir pas pu assister aux concert (alors qu'on m'avait propose d'y aller)... deuxième coup de bole pour moi, la première fut avec l'attaque du thalys en ayant reporté mon billet aux lendemain. ...

                Mat
                C'est bizarre j'ai les mains qui sentent la viande

                Commentaire


                • #9
                  Quelle horreur...Condoléances aux familles des victimes...

                  J'ai vu sur TFA ya 1 heure et demi qu'un pianiste a joué "Imagine" de John Lennon sur un paino classique qu'il transportait..Il s'est mis juste devant le Bataclan

                  Il a dit quelque chose comme "On peut très bien tous vivre ensemble. Tout cela est ridicule."

                  A+
                  Matos actuel: KORG PA 300, clavier maître M-Audio "Oxygen V8 v2"Anciennement: KORG PA 600, YAMAHA PSR EW-400, KORG PA 50 SD, YAMAHA PSR E353, TECHNIKS KN-2000"C'est en forgeant qu'on devient forgeron"Auteur inconnu

                  Commentaire


                  • #10
                    C'est lamentable
                    Dernière modification par christianr, 15 novembre 2015, 00h26.

                    Commentaire


                    • #11
                      Il est préférable de rester dans les limites d'un forum dédié à la musique; ce sujet est trop douloureux pour que l'on ne reste pas dans le cadre de la charte, merci de la respecter.
                      "La vérité est dans la Beauté" (Leonard Cohen) et
                      "Plusse que tu pédales moins fort, moinsse que tu avances plus vite" (sagesse vraiment populaire)
                      vivement qu'on sorte!

                      Commentaire


                      • #12
                        C'est vrai, effectivement, j'ai hésité à poster car comme le souligne pianovelo, le sujet est terriblement douloureux, et si je partage l'effroi général, c'est aussi un forum de musique où on peut dialoguer uniquement sur la musique et nos instruments. Et c'est très bien ainsi.
                        Dernière modification par Invité, 15 novembre 2015, 01h21.

                        Commentaire


                        • #13
                          Envoyé par deb76 Voir le message
                          ...c'est aussi un forum de musique où on peut dialoguer uniquement sur la musique et nos instruments. Et c'est très bien ainsi.
                          ...la polémique, par respect pour les victimes, la polémique n'a pas lieu d'être dans ce sujet.
                          Tout à fait...
                          La musique c'est la vie en bleu avec... Midjay+, Motif 7 et XF, Pa50, Pa2x, Pa600, clavier maître UF8, Triton, Pa500M88, Zoom H6 et systèmes Linux Debian 9, 10, 11, 12, SID Librazik 2, 3, 4, Mx21 et Ubuntu Studio 18.04, 20.04, 22.04, 23.04 en MAO... ...en fait juste un piano droit son type "bastringue" me suffirait aussi !

                          Commentaire


                          • #14
                            Sans lancer un quelconque débat je dirais juste, pour ceux qui ne comprennent pas pourquoi le Bataclan, qu'ils ont visé des lieux qui restent symboliques, la culture, la musique (blasphématoire), l'amusement... et où il y a du monde bien évidemment.
                            C'est triste de voir que ça ne s'arrange pas avec le temps et qu'on rentre dans une période difficile qu'on aurait pu anticiper bien plus tôt. Malheureusement quand on a à faire à des malades de ce genre, ça peut arriver n'importe quand et c'est difficilement prévisible.

                            En tout cas il faut être solidaires en ces moments douloureux (quelle année de merde 2015...) et je suis de tout coeur avec les familles et amis des victimes ainsi que ceux qui ont vécu de près ces évènements et j'espère que le bilan ne va pas trop s'alourdir et que ceux qui sont dans l'attente dans les différents hopitaux retrouveront leurs proches.

                            Dire qu'on a failli sortir vendredi soir (et l'idée d'un pub dans le coin n'était pas exclu) et que mon père vient sur Paris d'ici quelques jours avec son logement très proche des incidents, la vie ne joue pas à grand chose.
                            Claviers : Korg Oasys 88 N° 001087 (Full), Z1 (+DSPB-Z1), Yamaha Motif XF7 (2Go), DSI Prophet 12, Clavia Nord Modular G2 (Ext.DSP), Roland V-Synth GT, JD-XA, System 8 & D50, Novation Summit & Ultranova.
                            Modules : Access Virus TI2 Desktop, Waldorf Q Rack, Korg Radias, Wavestation SR & TR-Rack, Kurzweil K2600R (128mo/roms Piano,Orch,Contemp/P-Ram/SCSI2SD), Roland SE-02, JD990 & XV5080, Yamaha TG77 & A5000, Audiothingies Micromonsta 2, Roland TR8S.
                            Audio/MAO : Yamaha 01V96i (+ MY8-AD24) & HS80, Focusrite OctoPre MkII Dynamic, Strymon BigSky, Motu Midi Express XT, MAudio Midisport 8x8S, Roland A880, Behringer RX1604, Atari Stacy 4... Cubase Pro 12

                            Whishlist : Waldorf Iridium, Arturia Polybrute, Oberheim OB6, TS10, Syntakt, Maschine+,...[/i]

                            Commentaire


                            • #15
                              Si je dis ce que j'en pense, je serai viré du site à jamais ! !!

                              Mais j'en pense pas moins !!!!

                              Une pensée à toutes les familles des victimes
                              Yamaha GENOS + enceinte 2.1 + pédale volume prix 2.700 €,
                              Korg PA700 prix 750 €
                              Roland U-220 prix 100 € + 3 cartes
                              Le tout est à vendre cause longue maladie

                              http://maitrestef.eklablog.fr/

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X